(et bravo à tous ceux qui donnent et se bougent)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
b.simons a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:58Hier , j’ai livré du café , du lait , du sucre et des gobelets à l’hôpital de la Citadelle , le tout offert par mes patrons et livrés toutes les semaines .
J’ai été très touché des nombreuses marques de sympathie et les nombreux remerciements du personnel hospitaliers ... des magasiniers aux infirmier(es) , en passant par les techniciennes de surface ... j’en avais les larmes aux yeux !
Ils prenaient la marchandise en photo ...
Merci et respect à tous ces travailleurs .![]()
![]()
Il y a presqu'un mois que je ne suis plus descendu en ville.JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 23:12En ville, ça fait très mal de voir les rideaux de fer baissés devant les cafés, les restos, les magasins.
Des centaines, des milliers d'emplois mis sous l'éteignoir du jour au lendemain (et triple bonne m... à ceux qui bossaient en black...), en se disant que beaucoup de ces commerces ne rouvriront tout simplement pas ou tiendront 6 mois avant de s'écrouler...
Bon courage à tous.
C'est tous les jours dimanche, sans la batte ni les cinémas.Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 00:01Il y a presqu'un mois que je ne suis plus descendu en ville.JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 23:12En ville, ça fait très mal de voir les rideaux de fer baissés devant les cafés, les restos, les magasins.
Des centaines, des milliers d'emplois mis sous l'éteignoir du jour au lendemain (et triple bonne m... à ceux qui bossaient en black...), en se disant que beaucoup de ces commerces ne rouvriront tout simplement pas ou tiendront 6 mois avant de s'écrouler...
Bon courage à tous.![]()
A quel age est on vieux ?Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
Les jeunes vous irez au front, comme les poilus au Chemin des Dames, pour sauvez l'économie conomie de ceux qui planquent leur fric dans les paradis fiscaux.
Je précise tout de suite que je ne fais pas (jamais) de politique.
Sans lancer une polémique, il n'y a que peu de solutions... Même si on remet en cause l'immunité dans certains cas, l'immunité collective est le moins mauvais moyen actuel pour réduire la pandémie. Sacrifier tout pour l'économie n'est certainement le bon chemin... Mais il faudra remplir les magasins, pour les remplir, il faut des matières premières, des camionneurs pour les acheminer vers chez les transformateurs, puis d'autres camionneurs pour les acheminer vers les magasins, des caissières et des logisticiens pour les faire tourner. Oui mais il faut aussi du personnel pour réparer et entretenir le charroi, du personnel dans les usines de pièces mécaniques, etc...Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
Les jeunes vous irez au front, comme les poilus au Chemin des Dames, pour sauvez l'économie conomie de ceux qui planquent leur fric dans les paradis fiscaux.
Quand on est abonné en tribune assise.FS87 a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:23A quel age est on vieux ?Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
Je précise tout de suite que je ne fais pas (jamais) de politique.![]()
Je ne dis pas le contraire. A condition que la sécurité soit respectée de la manière la plus absolue pour les travailleurs.leclerma a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:36Sans lancer une polémique, il n'y a que peu de solutions... Même si on remet en cause l'immunité dans certains cas, l'immunité collective est le moins mauvais moyen actuel pour réduire la pandémie. Sacrifier tout pour l'économie n'est certainement le bon chemin... Mais il faudra remplir les magasins, pour les remplir, il faut des matières premières, des camionneurs pour les acheminer vers chez les transformateurs, puis d'autres camionneurs pour les acheminer vers les magasins, des caissières et des logisticiens pour les faire tourner. Oui mais il faut aussi du personnel pour réparer et entretenir le charroi, du personnel dans les usines de pièces mécaniques, etc...Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
L'économie peu être vu, comme tu le fais, qu'une chose qui profite aux plus riches... Mais elle doit être aussi vue sous l'angle de l'approvisionnement minimal pour que la population survive. Les indépendants qui doivent payer un loyer et diverses charges et qui n'ont plus aucun revenu (ce n'est pas de la SF mais une réalité), ils deviennent quoi ?
La crise doit être gérée dans la durée, si la priorité première est la santé(évidement) de la population, notre avenir passe aussi par une reprise économique responsable.
Bon WE à toi Air Jipé,
Marc
Soit vous êtes Medecins, soit...trouvez-vous un hôtel bon sang (et marine).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Je vous signale que toutes les sociétés de livraisons sont toujours en chemin avec des mesures de sécurité renforcées. On a reçu des masques et du gel.leclerma a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:36Sans lancer une polémique, il n'y a que peu de solutions... Même si on remet en cause l'immunité dans certains cas, l'immunité collective est le moins mauvais moyen actuel pour réduire la pandémie. Sacrifier tout pour l'économie n'est certainement le bon chemin... Mais il faudra remplir les magasins, pour les remplir, il faut des matières premières, des camionneurs pour les acheminer vers chez les transformateurs, puis d'autres camionneurs pour les acheminer vers les magasins, des caissières et des logisticiens pour les faire tourner. Oui mais il faut aussi du personnel pour réparer et entretenir le charroi, du personnel dans les usines de pièces mécaniques, etc...Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
L'économie peu être vu, comme tu le fais, qu'une chose qui profite aux plus riches... Mais elle doit être aussi vue sous l'angle de l'approvisionnement minimal pour que la population survive. Les indépendants qui doivent payer un loyer et diverses charges et qui n'ont plus aucun revenu (ce n'est pas de la SF mais une réalité), ils deviennent quoi ?
La crise doit être gérée dans la durée, si la priorité première est la santé(évidement) de la population, notre avenir passe aussi par une reprise économique responsable.
Bon WE à toi Air Jipé,
Marc
La fermeture des frontières ne concernent pas les fournitures de marchandises et de denrées alimentaires, si ?Screech a écrit : ↑12 avr. 2020, 19:08Je vous signale que toutes les sociétés de livraisons sont toujours en chemin avec des mesures de sécurité renforcées. On a reçu des masques et du gel.leclerma a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:36Sans lancer une polémique, il n'y a que peu de solutions... Même si on remet en cause l'immunité dans certains cas, l'immunité collective est le moins mauvais moyen actuel pour réduire la pandémie. Sacrifier tout pour l'économie n'est certainement le bon chemin... Mais il faudra remplir les magasins, pour les remplir, il faut des matières premières, des camionneurs pour les acheminer vers chez les transformateurs, puis d'autres camionneurs pour les acheminer vers les magasins, des caissières et des logisticiens pour les faire tourner. Oui mais il faut aussi du personnel pour réparer et entretenir le charroi, du personnel dans les usines de pièces mécaniques, etc...Air Jipé a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:13Je viens d'entendre sur la Première à 9 heures, pour une sommité intellectuelle européenne dont j'ai zapé le nom, les "vieux" seront confinés jusque là fin de l'année.
Bon WE à toi Air Jipé,
Marc
Certes il a fallu attendre mais la priorité allant aux hôpitaux (personnel et malades) et c'est normal.
Le service minimum est de mise dans beaucoup d'entreprises (réparation de volets dans notre entreprise).
Certains chantiers de construction ont repris le travail.
Par contre la fermeture des frontières va engendrer des pénuries de matières premières.
La plus grande peur c'est la deuxième vague après la fin du confinement. Il faudra continuer à respecter les mesures de sécurité et ce le temps nécessaire.
Nous allons changer nos habitudes de la vie quotidienne.
A la sortie de cette crise, il faudra consommer local en priorité.
En attendant des jours meilleurs, respectez le confinement et prenez soin de vous et de vos proches.
Rien. Je ne suis pas docteur.Screech a écrit : ↑13 avr. 2020, 14:23Que pensez vous de ceci ?
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvit ... e=youtu.be
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], Google [Bot] et 0 invité