Tellement d'incertitudes, ça part dans tous les sens, c'est magnifique de soutenir aveuglément son club mais il faut comprendre l'hésitation de certains.
Sondage Abonnements 2020-2021
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Sondage Abonnements 2020-2021
-
- Donateur
On est supporter de Liège, un club pas comme les autres et que nous avons sauvé y a pas si longtemps.
On se fout des incertitudes et on se doit de s'abonner.
On se fout des incertitudes et on se doit de s'abonner.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
On parlait de retransmission (souhait de supporters pas, à notre connaissance, du club pour l’instant). Serait-ce techniquement faisable ?
Notre club pourrait-il aisément trouver une société qui réaliserait cela pour les rencontres à Rocourt ?
Creuser cette piste (si le championnat peut reprendre au minimum à huis clos...) pour éventuellement associer l’abonnement à l’accès internet en streaming pourrait « achever de convaincre les indécis »....
Quelqu’un s’y connaît dans ces systèmes ? Cela se fait ailleurs ? Où est-ce complètement hors de prix
Notre club pourrait-il aisément trouver une société qui réaliserait cela pour les rencontres à Rocourt ?
Creuser cette piste (si le championnat peut reprendre au minimum à huis clos...) pour éventuellement associer l’abonnement à l’accès internet en streaming pourrait « achever de convaincre les indécis »....
Quelqu’un s’y connaît dans ces systèmes ? Cela se fait ailleurs ? Où est-ce complètement hors de prix

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Le club avait communiqué non sur ce sujet il y a un petit moment ?CEW 66 a écrit : ↑19 avr. 2020, 11:40On parlait de retransmission (souhait de supporters pas, à notre connaissance, du club pour l’instant). Serait-ce techniquement faisable ?
Quelqu’un s’y connaît dans ces systèmes ? Cela se fait ailleurs ? Où est-ce complètement hors de prix![]()
C'est pas un sponsor et qu'ils avaient le but de retransmettre le match sur internet dans le futur ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Coupe du Monde
La comparaison est impossible tellement la situation actuelle est inédite mais à cette époque de l'année généralement on a pas encore débuté notre traditionnel tour final

On est donc très en avance, attendre la suite des événements et surtout des décisions définitives pour faire bouger les lignes. Courage à nos dirigeants

-
- Donateur
Possible, lorsque le club a réouvert le capital pour permettre l’entrée au conseil d’administration, n’ y avait-t-il pas justement un nouvel administrateur qui était proche de la société EVS entre autre… ?FS87 a écrit : ↑19 avr. 2020, 11:43Le club avait communiqué non sur ce sujet il y a un petit moment ?CEW 66 a écrit : ↑19 avr. 2020, 11:40On parlait de retransmission (souhait de supporters pas, à notre connaissance, du club pour l’instant). Serait-ce techniquement faisable ?
Quelqu’un s’y connaît dans ces systèmes ? Cela se fait ailleurs ? Où est-ce complètement hors de prix![]()
C'est pas un sponsor et qu'ils avaient le but de retransmettre le match sur internet dans le futur ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Une société (allemande?) avait annoncé le streaming de tous les matchs.
Perso je suis prêt à payer un petit supplément à mon abonnement (5€/mois?) pour pouvoir regarder TOUS les matchs si on devait jouer à huis-clos.
La solution idéale étant bien entendu que cette mission (de service public?) soit assurée par les TV publiques (TV locales?).
Perso je suis prêt à payer un petit supplément à mon abonnement (5€/mois?) pour pouvoir regarder TOUS les matchs si on devait jouer à huis-clos.
La solution idéale étant bien entendu que cette mission (de service public?) soit assurée par les TV publiques (TV locales?).

-
- Challenger Pro League
Quand on voit la qualité des résumés proposés par RFCLTV, je n'ai pas l'impression que ça devrait poser beaucoup de problèmes.
-
- Donateur
Mais est-on « libres » de notre propre droit à l’image justement (du moins à domicile) ?
Sinon partant comme Joe sur le principe.
Sinon partant comme Joe sur le principe.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Un direct dans des conditions correctes n'est pas si évident, mais c'est vrai qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui ça n'est peut-être pas insurmontable.
On ne pourra pas se payer le luxe d'attendre janvier 2021 pour voir où on en est: soyons solidaires, et soyons créatifs

-
- Jupiler Pro League
Je n’avais pas pu me rendre au match contre le Lierse et j’avais regardé le live sur la page Facebook du Sk Lierse ... et la qualité de la retransmission était vraiment pas mal du tout .JoeDalton a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:46Un direct dans des conditions correctes n'est pas si évident, mais c'est vrai qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui ça n'est peut-être pas insurmontable.
On ne pourra pas se payer le luxe d'attendre janvier 2021 pour voir où on en est: soyons solidaires, et soyons créatifs![]()
Le gars du Lierse filmait depuis le toit des VIP .
en route vers le foot professionnel
-
- Coupe du Monde
Idem il y a 2 ans à Virton-Liege filmé par un site allemand, très bonne qualité d'images.b.simons a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:53Je n’avais pas pu me rendre au match contre le Lierse et j’avais regardé le live sur la page Facebook du Sk Lierse ... et la qualité de la retransmission était vraiment pas mal du tout .JoeDalton a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:46Un direct dans des conditions correctes n'est pas si évident, mais c'est vrai qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui ça n'est peut-être pas insurmontable.
On ne pourra pas se payer le luxe d'attendre janvier 2021 pour voir où on en est: soyons solidaires, et soyons créatifs![]()
Le gars du Lierse filmait depuis le toit des VIP .
-
- Challenger Pro League
Le club étant l'organisateur d'un spectacle, je pense qu'il gère aussi le droit à l'image. C'est pour ça que les clubs touchent des droits de retransmission.
A partir du moment ou c'est le club lui-même qui diffuse des images, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher.
Par contre, qu'en est-il des droits du club visiteur?!
-
- Europa League
Moi je suis prêt à monter à 10€/mois supplémentaire avec le divan de Gaston à disposition.JoeDalton a écrit : ↑19 avr. 2020, 12:58Une société (allemande?) avait annoncé le streaming de tous les matchs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Champions League
A mon sens, il faut dissocier :JoeDalton a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:46Un direct dans des conditions correctes n'est pas si évident, mais c'est vrai qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui ça n'est peut-être pas insurmontable.
- La réalisation
- La diffusion
- Revenus publicitaires
Donc si le RFCL bien propriétaires d'un droit d'image (je ne pense pas qu'il y ait comme en JLP un droit unique sur le championnat), il faut encore trouvé un canal de diffusion (on pourrait se rabattre sur le net) et une régie publicitaire pour couvrir les frais de réalisation. Donc pas mal de choses à mettre en place pour un club de foot. A moins que je loupe qlq chose?
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Faut surtout une bonne caméra reliée à une bonne connexion internet, et là déjà on peut diffuser sur Youtube, Facebook et Twitter.leclerma a écrit : ↑19 avr. 2020, 18:01A mon sens, il faut dissocier :JoeDalton a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:46Un direct dans des conditions correctes n'est pas si évident, mais c'est vrai qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui ça n'est peut-être pas insurmontable.
- La réalisation
- La diffusion
- Revenus publicitaires
Donc si le RFCL bien propriétaires d'un droit d'image (je ne pense pas qu'il y ait comme en JLP un droit unique sur le championnat), il faut encore trouvé un canal de diffusion (on pourrait se rabattre sur le net) et une régie publicitaire pour couvrir les frais de réalisation. Donc pas mal de choses à mettre en place pour un club de foot. A moins que je loupe qlq chose?
Ca ne coûte pas grand chose mais ça ne rapporte rien non plus.
Après, on peut rajouter plusieurs caméras et des commentaires, ça nécessite déjà un peu plus d'équipement et de personnel, et donc d'argent.
Si on passe par une autre plateforme que Youtube (ou autre gratuite), ça nécessite probablement des serveurs et donc de l'argent.
(même raisonnement pour ces points si on envisage une retransmission sur RTC: ils ont le personnel, le matériel et le canal de diffusion. Pas gratuit non plus, surtout si on parle de tous les matchs).
Comme rentrées, soit la pub (néanmoins pas évident de donner l'équivalent de leur présence au stade à tous les sponsors), soit les "droits TV" (c'est à dire un mini-abonnement), mais je ne me fais quand même pas trop d'illusions sur le fait de rentabiliser complètement une diffusion de tous les matchs, ça serait déjà pas mal d'en amortir le coût.
A côté de ça, même si les pertes seraient conséquentes au niveau des recettes (buvette et merchandising), j'imagine qu'il y aurait quand même un peu d'économies dans l'organisation des matchs aussi.
Franchement, faire un budget sans savoir dans quelles conditions pourraient être organisés les matchs, ni quand, ni même sans avoir la certitude qu'on pourra jouer, c'est galère assurée...
C'est pourquoi, sans même savoir si on verra un match au stade ou à la TV, on ne doit pas ménager notre soutien au club et donc s'abonner sans rien attendre, sans la moindre arrière pensée.
(pensez juste au premier match "normal" où vous pourrez rentrer avec certitude, sans prévente, et sans faire la file

-
- Challenger Pro League
Rocourt continue de se remplir ! Le cap des 200 abonnés a été franchi durant le week-end 🏟
Combien en plus cette semaine ?
Ensemble, plus forts ! 

-
- Jupiler Pro League
Pour chaque abonné un masque en tissus offert par le club.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Challenger Pro League
La barre des 

abonnés est franchie ! Merci aux fidèles supporters qui ont pris leur abonnement ou qui vont le faire !
En application de ses valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale, le RFCL, accompagné par la famille Sang & Marine, offrira un masque en tissu dont la protection est égale à celle des FFP1 à chaque abonné.e pour 2020-2021, ainsi qu’à tous les jeunes qui feront partie de l’EDJ.
Nous communiquerons bientôt les modalités de distribution, en fonction des mesures sanitaires déterminées par le gouvernement.
Nous communiquerons bientôt les modalités de distribution, en fonction des mesures sanitaires déterminées par le gouvernement.
-
- Jupiler Pro League
J'espère bien qu'il sera rouge et bleu.the voice side a écrit : ↑22 avr. 2020, 16:31Pour chaque abonné un masque en tissus offert par le club.