N’importe quoi, c’est un Brico Plan it!!! Gaston alias Google
Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Actualité liégeoise
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
Ya 20 ans il y en avait un non?
Vaut mieux savoir avant de répondre à un barrage
Vaut mieux savoir avant de répondre à un barrage

-
- Jupiler Pro League
C'était pas brico man?

Stock américain a Vreren, ça passera crème
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
Une tranchée et des sacs de sable devant l'entrée de mon appart, excellente idée!

-
- Donateur
Actualité liégeoise
Il y a quand même un truc avec lequel j'ai du mal au niveau de la communication.
Depuis des semaines, on nous martèle de rester chez nous, de ne pas aller bosser, de ne pas voir notre famille.
On déconsidère TOTALEMENT les masques, soit disant inutiles hors zone Covid et inefficaces si c'est pas des FFP2.
La SEULE riposte est le confinement total, héééééélà monsieur vous allez faire vos courses trop loin de chez vous sééééés.
On traumatise massivement la population (ouais désolé, mais 7 semaines sans parler à personne en faisant gaffe à tout ce qu'on touche, ça ne restera pas sans conséquences).
Or, RIEN n'a changé depuis lors, ni tests, ni vaccin, ni masques, mais on commence à parler déconfinement.
Désolé, mais quand on a expliqué si soigneusement que c'est Tchernobyl dehors et que les masques ne servent à rien, il en faudra un peu plus pour dire "bon allez on retourne au boulot et à l'école" et "c'est pas compliqué, vous prenez un simple bout de tissu et vous êtes protégés"...
Depuis des semaines, on nous martèle de rester chez nous, de ne pas aller bosser, de ne pas voir notre famille.
On déconsidère TOTALEMENT les masques, soit disant inutiles hors zone Covid et inefficaces si c'est pas des FFP2.
La SEULE riposte est le confinement total, héééééélà monsieur vous allez faire vos courses trop loin de chez vous sééééés.
On traumatise massivement la population (ouais désolé, mais 7 semaines sans parler à personne en faisant gaffe à tout ce qu'on touche, ça ne restera pas sans conséquences).
Or, RIEN n'a changé depuis lors, ni tests, ni vaccin, ni masques, mais on commence à parler déconfinement.
Désolé, mais quand on a expliqué si soigneusement que c'est Tchernobyl dehors et que les masques ne servent à rien, il en faudra un peu plus pour dire "bon allez on retourne au boulot et à l'école" et "c'est pas compliqué, vous prenez un simple bout de tissu et vous êtes protégés"...

-
- Division 1 ACFF
C'est exact et en plus je pense que nos 9 (mi) (si) nistres (biffez la mention inutileJoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2020, 12:10Il y a quand même un truc avec lequel j'ai du mal au niveau de la communication.

-
- Donateur
Je ne suis pas médecin ni virologue, et même si j'aimerais moi aussi une solution miracle face à cette crasse je me permets d'estimer que ça semble un peu plus compliqué que ça (on ne confine pas toute la planète juste pour s'amuser...) et je trouve un peu triste qu'on se prenne tous pour des experts et que chacun choisisse son camp pour/contre Raoult ou Montaignier ou je ne sais qui sans RIEN y connaître.
Par contre, que je ne puisse pas voir mes parents mais bien mes collègues avec un "biesse" masque, ça j'ai pas besoin d'être expert pour envisager l'éventualité...
Et si quelqu'un a la MOINDRE PREUVE que nos dirigeants et experts sont des pourris vendus, qu'il n'hésite pas à les présenter.
Je ne partage pas les idées du Gouvernement sortant et actuellement en place, mais je trouve lamentable qu'il suffise de traiter tout le monde de pourris sans la moindre investigation ou preuve pour devenir un héros pendant que les journalistes qui font le VRAI boulot sont ramenés à rien.
De même, je n'oublie pas que Wilmes sort d'un gouvernement antisocial qui a vidé le budget, mais actuellement elle fédère politiquement et communique pas mal, et je trouve p.ex. assez triste qu'on prenne des accords ensemble (maison de repos) puis qu'on lui tombe dessus...
Par contre, que je ne puisse pas voir mes parents mais bien mes collègues avec un "biesse" masque, ça j'ai pas besoin d'être expert pour envisager l'éventualité...
Et si quelqu'un a la MOINDRE PREUVE que nos dirigeants et experts sont des pourris vendus, qu'il n'hésite pas à les présenter.
Je ne partage pas les idées du Gouvernement sortant et actuellement en place, mais je trouve lamentable qu'il suffise de traiter tout le monde de pourris sans la moindre investigation ou preuve pour devenir un héros pendant que les journalistes qui font le VRAI boulot sont ramenés à rien.
De même, je n'oublie pas que Wilmes sort d'un gouvernement antisocial qui a vidé le budget, mais actuellement elle fédère politiquement et communique pas mal, et je trouve p.ex. assez triste qu'on prenne des accords ensemble (maison de repos) puis qu'on lui tombe dessus...

-
- Division 1 ACFF
JoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2020, 13:23Je ne suis pas médecin ni virologue, et même si j'aimerais moi aussi une solution miracle face à cette crasse je me permets d'estimer que ça semble un peu plus compliqué que ça (on ne confine pas toute la planète juste pour s'amuser...) et je trouve un peu triste qu'on se prenne tous pour des experts et que chacun choisisse son camp pour/contre Raoult ou Montaignier ou je ne sais qui sans RIEN y connaître.
Justement, par rapport aux décisions concernant les maisons de repos, les décisions ont été prises en accord avec les régions. Celles-ci étaient-elles bien représentées par leur ministre président ou un de leur représentant (NVA et PS) ?
J'ai peut-être raté un épisode mais si c'est bien le cas, la réaction de Jambon et nombre de maïeurs wallons est difficilement audible.
Je ne suis pas du tout pour le MR, mais je trouve ces attaques envers Wilmes (je ne suis pas du tout MR et n'apprécie pas les actions du gouvernement auquel elle a pris part) lâches et déloyales (encore une fois, si je n'ai pas manqué un épisode)... sauf bien entendu des bourgmestres d'opposition (par exemple Prévot) qui jouent le jeu politique (critiquable, mais j'ai l'impression que, malgré que la priorité devrait être ailleurs, quelques uns de nos élus jouent à ce petit jeu).
-
- Europa League
Ben di rupo et jan jambon étaient présent lorsque wilmes a parlé aux journalistes donc la réponse est oui le ps et la nva étaient représenté!datafred a écrit : ↑18 avr. 2020, 13:48JoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2020, 13:23Je ne suis pas médecin ni virologue, et même si j'aimerais moi aussi une solution miracle face à cette crasse je me permets d'estimer que ça semble un peu plus compliqué que ça (on ne confine pas toute la planète juste pour s'amuser...) et je trouve un peu triste qu'on se prenne tous pour des experts et que chacun choisisse son camp pour/contre Raoult ou Montaignier ou je ne sais qui sans RIEN y connaître.
Justement, par rapport aux décisions concernant les maisons de repos, les décisions ont été prises en accord avec les régions. Celles-ci étaient-elles bien représentées par leur ministre président ou un de leur représentant (NVA et PS) ?
J'ai peut-être raté un épisode mais si c'est bien le cas, la réaction de Jambon et nombre de maïeurs wallons est difficilement audible.
Je ne suis pas du tout pour le MR, mais je trouve ces attaques envers Wilmes (je ne suis pas du tout MR et n'apprécie pas les actions du gouvernement auquel elle a pris part) lâches et déloyales (encore une fois, si je n'ai pas manqué un épisode)... sauf bien entendu des bourgmestres d'opposition (par exemple Prévot) qui jouent le jeu politique (critiquable, mais j'ai l'impression que, malgré que la priorité devrait être ailleurs, quelques uns de nos élus jouent à ce petit jeu).
clair que avec la priorité est ailleurs*, et que certains élus jouent a ce petit jeu, et comme a déjà prévenu wilmes (je pense) va y avoir des règlements de comptes politique.
*aux futurs élections probablement
-
- Donateur
-
- Donateur
Theo Francken vraiment excellent dans La Meuse ce samedi: il ignorait ce qui se passait dans son gouvernement (destruction de masques), par contre il sait tout sur les agissements du gouvernement chinois
Par contre, pour attendre la fin d'une série TV pourrie avant de commencer une conférence de presse vitale pour des milliers de gens, là ya du monde...
(et quand même une remarque pour tous les génies qui veulent relancer l'économie à coup de dispenses de cotisations ("charges"
) sociales: bonne idée, continuons à définancer la sécu, la santé, le chômage, le remboursement des frais médicaux, on voit clairement pour l'instant que ça ne sert à rien...
BANDE DE CLOWNS!
)

Par contre, pour attendre la fin d'une série TV pourrie avant de commencer une conférence de presse vitale pour des milliers de gens, là ya du monde...

(et quand même une remarque pour tous les génies qui veulent relancer l'économie à coup de dispenses de cotisations ("charges"

-
- Donateur
P.S.: et j'aime beaucoup les petits soldats de sortie pour nous rappeler que:
- ce gouvernement communique super bien;
- une conférence de presse de cette importance peut bien attendre 20h, ou 21h, ou 22h on ne sait pas bien en fait
- sinon c'est pas si important, on attendra bien le lendemain pour savoir si les enfants retournent à l'école, s'ils peuvent voir leurs grands parents, si on peut rouvrir son commerce ou aller bosser....
- les autres n'auraient pas fait mieux et gnagnagna...
Ces pauvres petits qui ne font "pas de politique" mais qui n'ont qu'une seule chose en tête: préserver le système en l'état et protéger ses chouchous...
En attendant, si on reçoit un jour un masque par personne comme annoncé, ça ne sera pas grâce aux manquements du Fédéral mais bien grâce aux pouvoirs locaux qui pallient grandement à tous ces manques sur le terrain (Ville de Liège et les communes de l'arrondissement en ce qui nous concerne).
- ce gouvernement communique super bien;
- une conférence de presse de cette importance peut bien attendre 20h, ou 21h, ou 22h on ne sait pas bien en fait
- sinon c'est pas si important, on attendra bien le lendemain pour savoir si les enfants retournent à l'école, s'ils peuvent voir leurs grands parents, si on peut rouvrir son commerce ou aller bosser....
- les autres n'auraient pas fait mieux et gnagnagna...
Ces pauvres petits qui ne font "pas de politique" mais qui n'ont qu'une seule chose en tête: préserver le système en l'état et protéger ses chouchous...

En attendant, si on reçoit un jour un masque par personne comme annoncé, ça ne sera pas grâce aux manquements du Fédéral mais bien grâce aux pouvoirs locaux qui pallient grandement à tous ces manques sur le terrain (Ville de Liège et les communes de l'arrondissement en ce qui nous concerne).

-
- Donateur
Je me demande quant même si « médicalement » parlant ce n’est pas quelques semaines trop tôt cette sortie du confinement ? Humainement certainement pas évidemment.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Aucune idée, je ne suis pas expert scientifique, ni même politique qui doit assumer tout ça, je comprends que ce ne soit pas simple.
D'autant qu'on découvre les effets de cette crasse et les moyens de lutter jour après jour, je peux comprendre aussi qu'on s'adapte.
Mais ça fait des semaines qu'on nous répète que ces masques ne servent à rien!
(parce qu'on n'en a pas assez ou parce que les connaissances évoluent?).
Et maintenant une écharpe suffira pour prendre le bus...
Ca fait des semaines qu'on nous dit de s'éviter l'un l'autre, et on ne pourra toujours pas voir nos parents, OK soit, mais est-ce que vous imaginez le centre de Liège lors de la réouverture des magasins?

Comment voulez-vous que les gens prennent ça au sérieux?
Il y a un énorme consensus et une réelle bonne volonté, mais ça commence à partir en vrille sérieusement...

-
- Jupiler Pro League
Incroyable le coup de l'écharpe ou du bandana... Au début fallait des masques FFP2 obligatoirement pour ne pas être contaminé...JoeDalton a écrit : ↑25 avr. 2020, 11:32Aucune idée, je ne suis pas expert scientifique, ni même politique qui doit assumer tout ça, je comprends que ce ne soit pas simple.
D'autant qu'on découvre les effets de cette crasse et les moyens de lutter jour après jour, je peux comprendre aussi qu'on s'adapte.
Ca fait des semaines qu'on nous dit de s'éviter l'un l'autre, et on ne pourra toujours pas voir nos parents, OK soit, mais est-ce que vous imaginez le centre de Liège lors de la réouverture des magasins?(je ne sors plus de chez moi à partir de ce moment je crois...)
Il y a un énorme consensus et une réelle bonne volonté, mais ça commence à partir en vrille sérieusement...
On a arrêté les écoles car c'est les enfants qui sont le plus porteurs et qu'ils pourraient ramener cette crasse à la maison...
5semaines après, on nous raconte que les enfants ne sont pas contaminés et qu'ils leurs arriveront rien

Mon fils est en 6ème primaire, il y a des enfants de 11ans,12 ans et 13 ans... Ils vont faire quoi ? Un autre enfant à son anniversaire début juillet... Donc vu qu'il a pas 12 ans, il n'est pas à risque ? Mais le jour de son anniversaire, il le sera...

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Donateur
Exactement.
J'essaie de garder la tête froide, de faire la part des choses, de me dire que la connaissance évolue de jour en jour.
Mais quand même, vu la gravité de la situation, je préfère la franchise de l'épidémiologiste Marius Gilbert qui déclare ce matin qu'on aurait du recommander les masques en tissu ou chirurgicaux plus tôt mais qu'il comprend qu'en période de pénurie ça aurait posé un problème d'inciter les gens à en porter et donc à chercher à en trouver...

-
- Donateur
Outre des mesures élémentaires d'hygiène (on a l'air de découvrir qu'il faut se laver les mains
), et de distanciation, on est passé de "c’est pas grave c'est une grippe", à "il faut des masques hyper efficaces", puis finalement à "une écharpe, c'est bon".
Le fait d'être allé loin dans les conseils de sécurité qui disent "des masques efficaces pour tout le monde pour pouvoir déconfiner", alors que l'acquisition des masques a tourné au fiasco bordélique le plus total, a poussé les décideurs dans l'impasse.
Çà donne l'impression d'un rétro-pédalage dans la communication, bon les gars, une écharpe c'est suffisant pour sortir, il faut faire tourner l’économie du pays.
Fréquenter les transports en communs avec son écharpe devant son nez, c'est de l'hérésie. Ils l'ont suffisamment dit, les particules émises lors d'un éternuement, voir lors de l'expiration passent au travers des tissus même les plus fins. Le pire c'est qu'on va y pousser les gosses.
Faut bien qu'ils aillent à l'école, puisque les parents doivent retourner bosser.
Je dis ça en comprenant bien qu'il faut une solution pour les élèves / étudiants qui sont en fin de cycle, et que ce n'est pas simple pour ceux-là.
De toute façon, il y a parmi nos dirigeants politiques quelques pangolins qui auront des comptes à rendre.

Le fait d'être allé loin dans les conseils de sécurité qui disent "des masques efficaces pour tout le monde pour pouvoir déconfiner", alors que l'acquisition des masques a tourné au fiasco bordélique le plus total, a poussé les décideurs dans l'impasse.
Çà donne l'impression d'un rétro-pédalage dans la communication, bon les gars, une écharpe c'est suffisant pour sortir, il faut faire tourner l’économie du pays.
Fréquenter les transports en communs avec son écharpe devant son nez, c'est de l'hérésie. Ils l'ont suffisamment dit, les particules émises lors d'un éternuement, voir lors de l'expiration passent au travers des tissus même les plus fins. Le pire c'est qu'on va y pousser les gosses.

Faut bien qu'ils aillent à l'école, puisque les parents doivent retourner bosser.

Je dis ça en comprenant bien qu'il faut une solution pour les élèves / étudiants qui sont en fin de cycle, et que ce n'est pas simple pour ceux-là.
De toute façon, il y a parmi nos dirigeants politiques quelques pangolins qui auront des comptes à rendre.
-
- Donateur
Depuis 2 jours, les enfants ne sont plus contagieux... mais ils doivent rester dans leur 4 m².....
On ouvre les magasins de vêtements mais va t on désinfecter les vêtements essayés et non achetés ???
Les chaines multinationales de magasins se frottent les mains, c'est le principal, les gens on s'en fout !
Le néo libéralisme n'a plus besoin des plus de 60 ans mais bien de ces faux indépendants qui sont en fait des salariés de chaines multinationales.
Elles font passé tout, et par exemple, que le tabagisme et la nicotine sont de bons paravents contre le covid....
La vaseline reste un produit d'avenir ....
On ouvre les magasins de vêtements mais va t on désinfecter les vêtements essayés et non achetés ???
Les chaines multinationales de magasins se frottent les mains, c'est le principal, les gens on s'en fout !
Le néo libéralisme n'a plus besoin des plus de 60 ans mais bien de ces faux indépendants qui sont en fait des salariés de chaines multinationales.
Elles font passé tout, et par exemple, que le tabagisme et la nicotine sont de bons paravents contre le covid....
La vaseline reste un produit d'avenir ....
-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑25 avr. 2020, 11:32Aucune idée, je ne suis pas expert scientifique, ni même politique qui doit assumer tout ça, je comprends que ce ne soit pas simple.
Ca fait des semaines qu'on nous dit de s'éviter l'un l'autre, et on ne pourra toujours pas voir nos parents, OK soit, mais est-ce que vous imaginez le centre de Liège lors de la réouverture des magasins?(je ne sors plus de chez moi à partir de ce moment je crois...)
D’accord avec toi.
Le coup des masques au début « inutiles » c’est probablement pour rassurer car on en avait pas assez et il ne fallait pas que le peuple gronde.
Le pire c’est de se dire qu’à priori les gens qui y on survécus pourront potentiellement le refaire la saison prochaine si pas de vaccin....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
et tous les petits indépendants qui votent pour ceux là , en croyant qu’ils les défendent ...Mortimer a écrit : ↑25 avr. 2020, 14:15Depuis 2 jours, les enfants ne sont plus contagieux... mais ils doivent rester dans leur 4 m².....
La vaseline reste un produit d'avenir ....![]()

en route vers le foot professionnel