Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League
Messages : 6169
Enregistré le : 17 janv. 2008, 16:57
Localisation : Durbuy

Re: Actualité liégeoise

Message par leclerma » 27 avr. 2020, 07:32

TOS a écrit :
26 avr. 2020, 14:01
Votre raisonnement n'a du sens que si vous considérez que l'entièreté de votre vie et de vos actes doit être dicté par l'Etat. Mentalité d'assisté, désolé... Les cons qui aggraveront la situation ne sont pas au gouvernement mais dans les rues, les lockdown party, etc. Mais c'est plus simple de taper sur le politique, de se moquer d'un PowerPoint, de savoir mieux que tout le monde ce qu'il faudrait faire (sans le faire soi-même, "puisque le gouvernement ne le demande pas" et sans avoir géré dans sa vie une organisation plus importante qu'un repas de Noël ou la communion du gamin, mais vous, vous "sachez" mieux que n'importe qui comment organiser un lockdown d'un pays de 11 millions d'habitants...), de passer sa vie sur facebook à partager des articles à la con qui disent tout et leur contraire en se donnant des airs de "moi j'ai compris" ou de distribuer les bons et les mauvais points en fonction de ses affinités politiques... Un peu d'introspection et de modestie ne ferait vraiment pas de mal à bcp d'entre vous, ici ou ailleurs... Ca éviterait à la majorité silencieuse de se taper des âneries populistes à longueur de journée dès qu'on ouvre un laptop ou un smartphone... :roll: :roll: :roll:
Je suis pour une reprise économique du pays, j'ai aussi des affinités plutôt de droite et donc je te rejoins pour ta première phrase. Les interventions systématiquement politisées sont évidemment de nature à m'irrité. Comment expliquer qu'au GDL où j'habite, je reçois à titre de résident des masques FFP2 dans ma boîte aux lettres, que comme gérant de ma société, je reçois des bons pour retirer 5 masques par employé? Une soixantaine de décès ? Et c'est aussi un gouvernement libéral ?
Evidemment la lasagne institutionnelle de la Belgique n'aide pas, que ce gouvernement hérite d'une situation socio-econo-culturelle compliquée, mais ont-ils vraiment géré le truc correctement ? Franchement je ne crois pas.
Merci tout de même pour ton intervention qui me paraît sur certains points très légitime.
Supporter depuis 1973...

Avatar du membre
Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1604
Enregistré le : 15 sept. 2004, 15:43
Localisation : Belgikistan

Re: Actualité liégeoise

Message par Davor M. » 27 avr. 2020, 10:53

led zep. a écrit :
26 avr. 2020, 22:09
Davor M. a écrit :
26 avr. 2020, 20:14
vu que la moitié des gens glandent devant leur écran à longueur de journée "en télétravail".
Je peux te dire que les personnes dont j'ai la charge ne glandent vraiment pas en télétravail (moi bien puisque je suis leur responsable :mrgreen: ).
Dans cette situation exceptionnelle, leur charge de travail a doublé depuis le confinement. Les conditions de travail sont loin d'être bonnes. L'employeur à part te donner un pc et un casque pour tél s'en fout de ton confort. Tu peux travailler sur le coin de ta table de cuisine avec tes marmots dans les jambes ou avoir des problèmes de santé ( problèmes de dos par exemple), tout ce qui compte, c'est le rendement.
Rien à voir entre le télétravail un jour semaine pour lequel on te demande d'avoir une production supérieure au bureau et celui temps plein où on te demande de faire plus mais ... tout le temps!
Sans compter que tu utilises ta connexion internet et ton électricité sans intervention majorée (puisqu'on t'alloue déjà une hhhénorme contribution à tes frais de 25€ par mois (enfin, chez nous ça!), c'est déjà royalement payé, on ne va quand même pas te donner plus hein!.
Donc, non, tout le monde ne glande pas devant son écran à longueur de journée en télétravail! :wink:
Tout à fait d'accord, et si tu dois t'occuper d'enfants en même temps, c'est deux temps pleins en parallèle. Il n'est pas rare que je bosse jusque 23H après que les enfants sont couchés pour rattraper le travail... Bref ça me fait chier.
Mais notre situation n'est pas la pire : on est dans un certain confort, on n'est pas en chômage économique pour ceux qui ont cette opportunité de TT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On n'est pas non plus en 1ere ligne par rapport à des acteurs de la santé sur le terrain. Je pense aussi aux armées entières de petits indépendants qui vont déposer le bilan. Je suis en colère contre ce gouvernement de guignols.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Raphwells
Donateur
Messages : 547
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:13
Localisation : Angleur

Re: Actualité liégeoise

Message par Raphwells » 27 avr. 2020, 13:17

Davor M. a écrit :
27 avr. 2020, 10:53
Je pense aussi aux armées entières de petits indépendants qui vont déposer le bilan. Je suis en colère contre ce gouvernement de guignols.
Il est clair que si la crise n'a pas été gérée comme elle l'aurait dû, nous le devons à une accumulation de décisions de gouvernements successifs depuis, à tout le moins, une bonne dizaine d'année.

Ceux qui sont à la manœuvre aujourd'hui ont du prendre des décisions en fonction de ce qu'il était possible de faire au vu des ressources matérielles disponibles (s'il avait été possible de tester plus et de tracer les malades dès le départ, il n'y aurait pas eu ce confinement mais cela n'était, semble-t-il pas matériellement possible).

N'oublions donc pas la responsabilité de ceux qui ont précédé (et qui sont toujours à la manœuvre pour la plupart, même si dans les entités fédérées...).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 27 avr. 2020, 13:35

leclerma a écrit :
27 avr. 2020, 07:32
Les interventions systématiquement politisées sont évidemment de nature à m'irrité. Comment expliquer qu'au GDL où j'habite, je reçois à titre de résident des masques FFP2 dans ma boîte aux lettres, que comme gérant de ma société, je reçois des bons pour retirer 5 masques par employé? Une soixantaine de décès ? Et c'est aussi un gouvernement libéral ?
Evidemment ça ce n'est pas de la politique, et ce n'est pas du tout être assisté par l'état :roll:
On ne demande que ça de recevoir des masques pour les résidents et pour les travailleurs! (mais si on le dit on fait de la basse politique)

Vraiment désolé si les petites polémiques et l'amateurisme dont on se fout d'habitude ont aujourd'hui des conséquences graves et visibles.
Vraiment désolé que la démolition systématique des services publics et du système de santé commence à se voir en pleine crise, c'est évidemment plus rigolo quand on fait croire que c'est indolore et sans conséquences, que tout ce pognon de dingue ne sert à rien et part dans un trou et que ça ne changera rien de fermer encore un peu plus le robinet.
On milite à longueur d'années contre l'état, contre l'impôt, contre les services publics (mais ce n'est pas du tout de la politique!), et puis un jour on fait face aux conséquences: pas de bol, c'est la sécu (chômage, santé, pensions) et les services publics qui nous permettent de ne pas retomber immédiatement à l'âge de la pierre.

C'est exactement ce que je dis: ça commence tellement à se voir qu'il n'y a même plus besoin de dire quoi que ce soit, il y a un réflexe d'autodéfense pour défendre le système et la moindre petite critique est un scandale.

On n'en est même plus aux passagers qui nous expliquent qu'il y a assez de canots de sauvetage sur le Titanic (normal vu le pognon de dingue qu'on paie pour un ticket!), mais carrément à se faire engueuler parce qu'on fait remarquer au capitaine qu'il y a un iceberg...



P.S.: Raph, le gouvernement fédéral est en place depuis 2-0-1-4!
C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac alors qu'ils étaient bien fiers de leurs coupes dans le budget des soins de santé, bien contents de baisser les cotisations sociales dès qu'ils le pouvaient.
Des pharmaciens (pas vraiment des che gueravistes je crois) ont posté en 2016 des affiches à l'entrée de leur pharmacie "merci Maggie", ben excuse-moi mais je ne me souviens même pas d'un tel truc pour un ministre socialiste, faut croire qu'un docteur libéral les a plus chatouillés...
Demotte a commandé des masques, Onkelynckx a renouvelé le stock, De Block l'a détruit, voilà les faits et non tout ne se vaut pas.
Image

Raphwells
Donateur
Messages : 547
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:13
Localisation : Angleur

Re: Actualité liégeoise

Message par Raphwells » 27 avr. 2020, 14:33

JoeDalton a écrit :
27 avr. 2020, 13:35

P.S.: Raph, le gouvernement fédéral est en place depuis 2-0-1-4!
C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac alors qu'ils étaient bien fiers de leurs coupes dans le budget des soins de santé, bien contents de baisser les cotisations sociales dès qu'ils le pouvaient.
Des pharmaciens (pas vraiment des che gueravistes je crois) ont posté en 2016 des affiches à l'entrée de leur pharmacie "merci Maggie", ben excuse-moi mais je ne me souviens même pas d'un tel truc pour un ministre socialiste, faut croire qu'un docteur libéral les a plus chatouillés...
Demotte a commandé des masques, Onkelynckx a renouvelé le stock, De Block l'a détruit, voilà les faits et non tout ne se vaut pas.
Bien entendu et je ne dis pas autre chose !

Ce que je veux dire simplement, c'est que les économies , en ce compris sur la sécurité sociale et les soins de santé, étaient déjà très importantes sous l'égide du gouvernement Di Rupo. Bien entendu que le stock de masques arrivé à expiration a été détruit sur décision de notre chère Maggie et qu'on n'a pas estimé utile de le renouveler, ce qui est gravissime !

Je ne dis nulle part que toutes les responsabilités se valent. Uniquement qu'il n'est pas totalement juste de ne retenir que les plus proches (du point de vue temporel) lorsque tous les gouvernements ont poursuivi des économies en dépit du bon sens...

Par ailleurs, la problématique des masques ne doit pas occulter celle du sous-équipement des hôpitaux ou celle du manque de ressources pour effectuer des tests à grande échelle (pour ne citer que celles-là) qui ne datent pas d'hier (les manques à ce niveau sont énormes depuis des décennies) et qui ont directement eu des conséquences dramatiques sur la gestion de la crise sanitaire.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 27 avr. 2020, 14:45

Oui bien entendu c'est une tendance budgétaire qui existe depuis longtemps.
Mais à force de dire que tout se vaut, on ne fait même plus la différence entre "se battre pour préserver quelques acquis" et "être fiers de tout démonter".
Je n'ai absolument aucune peine à affirmer que, malgré ses défauts et compromis, l'exclusion de la gauche (un programme en soi! on a préféré s'allier aux mi-sé-ra-bles de la NVA) ben on l'a clairement ressentie, ça fait 6 ans qu'on se tape l'arrogance des "tout ça ne sert à rien, réduisons les dépenses, et youkaïdi on est fiers de créer des emplois qui ne cotisent pas du tout pour la sécu" :melo: ).
Il y a des mouvements sociaux quasi sans interruption depuis 2014, c'est pas par hasard!, mais jusque là c'était soi-disant de la basse politique politicienne de défendre la sécu et les soins de santé.

Et puis, je veux bien tant qu'on veut "le passé est le passé", mais aujourd'hui c'est pas le passé, et alors que certains sont fiers de crier partout que tout va bien et qu'il ne faut rien changer, on se fait engueuler dès qu'on souligne qu'il y a peut-être un problème ou l'autre et qu'il ne serait pas absurde de prendre d'autres orientations dans le futur.

Tout va bien et on ne change rien, C'EST faire de la politique.
Image

Raphwells
Donateur
Messages : 547
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:13
Localisation : Angleur

Re: Actualité liégeoise

Message par Raphwells » 27 avr. 2020, 15:06

JoeDalton a écrit :
27 avr. 2020, 14:45
Oui bien entendu c'est une tendance budgétaire qui existe depuis longtemps.
Mais à force de dire que tout se vaut, on ne fait même plus la différence entre "se battre pour préserver quelques acquis" et "être fiers de tout démonter".
Je n'ai absolument aucune peine à affirmer que, malgré ses défauts et compromis, l'exclusion de la gauche (un programme en soi! on a préféré s'allier aux mi-sé-ra-bles de la NVA) ben on l'a clairement ressentie, ça fait 6 ans qu'on se tape l'arrogance des "tout ça ne sert à rien, réduisons les dépenses, et youkaïdi on est fiers de créer des emplois qui ne cotisent pas du tout pour la sécu" :melo: ).
Il y a des mouvements sociaux quasi sans interruption depuis 2014, c'est pas par hasard!, mais jusque là c'était soi-disant de la basse politique politicienne de défendre la sécu et les soins de santé.

Et puis, je veux bien tant qu'on veut "le passé est le passé", mais aujourd'hui c'est pas le passé, et alors que certains sont fiers de crier partout que tout va bien et qu'il ne faut rien changer, on se fait engueuler dès qu'on souligne qu'il y a peut-être un problème ou l'autre et qu'il ne serait pas absurde de prendre d'autres orientations dans le futur.

Tout va bien et on ne change rien, C'EST faire de la politique.
Justement je ne dis pas que tout se vaut :lol: :? :wink:

Le métier que j'exerce impose une modération de l'expression de ses opinions, notamment les politiques, donc je n'aime pas m'étendre sur le sujet sur un forum. Toutefois, je n'ai jamais dit ou écrit ou pensé que tout devait se poursuivre ou recommencer comme avant ni même que je souscrivais au démantèlement de la sécurité sociale ou à l'alliance scélérate des libéraux avec la NVA.

Simplement, lorsqu'il s'agira de faire le bilan de la gestion de cette crise, ce qui imposera, selon moi, de faire le bilan de décennies de politiques sociales désastreuses, j'espère que nous n'oublierons pas de considérer l'ensemble des décisions qui nous ont mené ici (et pas seulement les plus "récentes"). A défaut, nous ne pourrons que répéter (partiellement) les mêmes erreurs.

C'est effectivement de la politique, mais pas partisane, les orientations des uns et des autres s'inscrivant au final dans un même contexte d'économie de marché et d'adhésion au projet européen actuel alors qu'il y a un réel besoin de repenser tout un projet de société.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Avatar du membre
Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League
Messages : 1608
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:00
Localisation : Flémalle

Re: Actualité liégeoise

Message par Luxembourgeois » 27 avr. 2020, 15:31

Je pense que Raphwells a parfaitement résumé en quelques mots le sentiment de beaucoup sur ce forum. :super:

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 27 avr. 2020, 17:51

Raphwells a écrit :
27 avr. 2020, 15:06
Simplement, lorsqu'il s'agira de faire le bilan de la gestion de cette crise, ce qui imposera, selon moi, de faire le bilan de décennies de politiques sociales désastreuses, j'espère que nous n'oublierons pas de considérer l'ensemble des décisions qui nous ont mené ici (et pas seulement les plus "récentes"). A défaut, nous ne pourrons que répéter (partiellement) les mêmes erreurs
On est bien d'accord là dessus si on fait la part des choses entre préserver la sécu et la démolir (parce que, oui, pour certains c'est la même chose :roll:).
Faut compter les réalisations positives et les mettre en balance avec les mauvaises décisions (sans oublier ceux qui ne prennent absolument aucune responsabilité mais sont toujours là pour expliquer ce qu'il faudrait faire...).



P.S.: et même aujourd'hui, on voit ceux qui veulent changer de priorités et ceux qui paniquent à cette simple idée;
à défaut de faire un bilan du passé, ça donne une bonne indication pour l'avenir...
Et quand je dis que tout ne se vaut pas, c'est parce que certains refusent justement de faire la moindre différence.
Image

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 16928
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: Actualité liégeoise

Message par CEW 66 » 27 avr. 2020, 19:36

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

 « Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Avatar du membre
b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3052
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:24
Localisation : pays de Herve

Re: Actualité liégeoise

Message par b.simons » 27 avr. 2020, 19:55

JoeDalton a écrit :
27 avr. 2020, 17:51
Raphwells a écrit :
27 avr. 2020, 15:06
Simplement, lorsqu'il s'agira de faire le bilan de la gestion de cette crise, ce qui imposera, selon moi, de faire le bilan de décennies de politiques sociales désastreuses, j'espère que nous n'oublierons pas de considérer l'ensemble des décisions qui nous ont mené ici (et pas seulement les plus "récentes"). A défaut, nous ne pourrons que répéter (partiellement) les mêmes erreurs
On est bien d'accord là dessus si on fait la part des choses entre préserver la sécu et la démolir (parce que, oui, pour certains c'est la même chose :roll:).
Faut compter les réalisations positives et les mettre en balance avec les mauvaises décisions (sans oublier ceux qui ne prennent absolument aucune responsabilité mais sont toujours là pour expliquer ce qu'il faudrait faire...).



P.S.: et même aujourd'hui, on voit ceux qui veulent changer de priorités et ceux qui paniquent à cette simple idée;
à défaut de faire un bilan du passé, ça donne une bonne indication pour l'avenir...
Et quand je dis que tout ne se vaut pas, c'est parce que certains refusent justement de faire la moindre différence.
:super:
en route vers le foot professionnel

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 27 avr. 2020, 22:43

Dans leur rapport annuel sur la santé en Belgique, les dangereux communistes de Belfius ont écrit: "les soins de santé ont été mis sous pression sous la dernière législature 2014-2018: norme de croissance réelle de 1,5% + effort structurel supplémentaire de 236 millions € à l'horizon 2018".

Et on fait le point sur la Sécu ou sur les pensions quand vous voulez.
C'est pas juste une histoire de mauvaise communication hein.
Désolé si certains ont commandé des masques et que d'autres les ont détruits, mais non c'est pas la même chose.

Le remboursement de la santé, les pensions, les services publics, les chômeurs, le financement de la sécu ("les "charges"): tous ces processus qui nous sauvent aujourd'hui et qu'on a passé son temps à dénigrer mais surtout à démonter sous l'élan du patronat flamand en étant tous fiers et en tapant sur ces sales gréviss', c'est pas de l'abstrait "tous pareils". :melo:

J'y peux rien si certains étaient contents d'avoir pu virer la gauche "pour pouvoir appliquer 80% de notre programme"...
Image

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 22523
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: Actualité liégeoise

Message par Air Jipé » 28 avr. 2020, 07:51

J'ai entendu l'inbuvable Wilmes dire que c'est partout pareil.
Non, cocotte, ce n'est pas partout pareil.
FB_IMG_1588052300136.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3052
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:24
Localisation : pays de Herve

Re: Actualité liégeoise

Message par b.simons » 28 avr. 2020, 07:56

C’est quand on en a besoin (malheureusement) qu’on se rend compte de l’importance des soins de santé et des aides sociales ...
en route vers le foot professionnel

Avatar du membre
bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF
Messages : 741
Enregistré le : 31 mai 2007, 19:16
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par bebert » 28 avr. 2020, 07:58

Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 07:51
J'ai entendu l'inbuvable Wilmes dire que c'est partout pareil.
Non, cocotte, ce n'est pas partout pareil.

FB_IMG_1588052300136.jpg
A mon avis ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 22523
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: Actualité liégeoise

Message par Air Jipé » 28 avr. 2020, 08:49

bebert a écrit :
28 avr. 2020, 07:58
Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 07:51
J'ai entendu l'inbuvable Wilmes dire que c'est partout pareil.
Non, cocotte, ce n'est pas partout pareil.

FB_IMG_1588052300136.jpg
A mon avis ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
C'est comme tu le sens.

Le ratio pour la Belgique est parfaitement exact.
Ou alors les chiffres annoncés inlassablement par nos médias sont faux.

Par contre pour comparer la situation d'un pays a l'autre, a un moment "t" donné, ça donne une idée.
A la date d'aujourd'hui, nous sommes méritoirement champions du monde.

Avatar du membre
BloodAddict
Donateur
Messages : 4820
Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:35
Localisation : Liège (poste avancé près de l'ennemi)

Re: Actualité liégeoise

Message par BloodAddict » 28 avr. 2020, 09:45

Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 08:49
bebert a écrit :
28 avr. 2020, 07:58
Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 07:51
J'ai entendu l'inbuvable Wilmes dire que c'est partout pareil.
Non, cocotte, ce n'est pas partout pareil.

FB_IMG_1588052300136.jpg
A mon avis ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
C'est comme tu le sens.

Le ratio pour la Belgique est parfaitement exact.
Ou alors les chiffres annoncés inlassablement par nos médias sont faux.

Par contre pour comparer la situation d'un pays a l'autre, a un moment "t" donné, ça donne une idée.
A la date d'aujourd'hui, nous sommes méritoirement champions du monde.
Attention quand même… on compare clairement des pommes et des poires dans ce tableau.
Ce n'est pas que je considère la gestion de la crise dans son ensemble comme franchement brillante, notamment pour notre chère Ministre de la Santé, mais il faut au moins reconnaitre que la déclaration de nos chiffres est bien plus transparente qu'ailleurs dans le monde.
On déclare même les décès "suspects", c'est-à-dire ceux de personnes qui avaient manifestement des symptômes mais pour lesquels on n'a pas fait d'analyse.
Quand on sait que 45% de "nos" décès se sont produits dans des maisons de repos, avec ou sans diagnostic, alors qu'en Angleterre, pour prendre un exemple confirmé "officiellement", les seuls chiffres déclarés sont ceux des cas confirmés et diagnostiqués dans un hôpital… ça fait relativiser ce genre de tableau. Et je ne parle même pas de la Chine… foyer du virus jusqu'alors complètement inconnu et qui a "à peine" 3000 morts (ah, attendez, j'en ai retrouvé 1000, je vous les rajoute? :lol: :roll:).
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres... :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 28 avr. 2020, 09:58

Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 08:49
bebert a écrit :
28 avr. 2020, 07:58
Air Jipé a écrit :
28 avr. 2020, 07:51
J'ai entendu l'inbuvable Wilmes dire que c'est partout pareil.
Non, cocotte, ce n'est pas partout pareil.

FB_IMG_1588052300136.jpg
A mon avis ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
C'est comme tu le sens.

Le ratio pour la Belgique est parfaitement exact.
Ou alors les chiffres annoncés inlassablement par nos médias sont faux.

Par contre pour comparer la situation d'un pays a l'autre, a un moment "t" donné, ça donne une idée.
A la date d'aujourd'hui, nous sommes méritoirement champions du monde.
Non désolé Jipé mais ces chiffres ne sont pas significatifs.
Il s'agit des morts officiellement recensés du Covid, or si la Belgique compte tous les cas, d'autres pays ne comptent pas les décès non testés officiellement positifs mais dont la cause du décès est évidente (notamment en maison de repos).

Pour les stats de (sur)mortalité tous cas confondus:
https://www.euromomo.eu/
Ici, les chiffres belges sont similaires à la France ou aux Pays-Bas (et pas 2x plus élevé) et plus bas qu'en Espagne p.ex.

Sur ce point, la Belgique paie malheureusement sa transparence.
Image

Avatar du membre
FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2763
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:13

Re: Actualité liégeoise

Message par FS87 » 28 avr. 2020, 12:27

Ce serait bien la 1ere fois que nos ministres seraient honnêtes...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 19074
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 28 avr. 2020, 13:23

FS87 a écrit :
28 avr. 2020, 12:27
Ce serait bien la 1ere fois que nos ministres seraient honnêtes...
On peut aussi se contenter des chiffres donnés par Trump ou par la Chine, pour ça pas de problèmes il sont bien classés.
Et, oui, il faut bien constater que sur ce point la Belgique est transparente quitte à passer pour le mauvais élève.
Plutôt que de traiter tout le monde de pourris en me basant sur des données fausses, je préfère me faire mon idée par moi même et faire la part des choses entre ce qui est géré correctement et ce qui part en sucette.
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité