Je suis pour une reprise économique du pays, j'ai aussi des affinités plutôt de droite et donc je te rejoins pour ta première phrase. Les interventions systématiquement politisées sont évidemment de nature à m'irrité. Comment expliquer qu'au GDL où j'habite, je reçois à titre de résident des masques FFP2 dans ma boîte aux lettres, que comme gérant de ma société, je reçois des bons pour retirer 5 masques par employé? Une soixantaine de décès ? Et c'est aussi un gouvernement libéral ?TOS a écrit : ↑26 avr. 2020, 14:01Votre raisonnement n'a du sens que si vous considérez que l'entièreté de votre vie et de vos actes doit être dicté par l'Etat. Mentalité d'assisté, désolé... Les cons qui aggraveront la situation ne sont pas au gouvernement mais dans les rues, les lockdown party, etc. Mais c'est plus simple de taper sur le politique, de se moquer d'un PowerPoint, de savoir mieux que tout le monde ce qu'il faudrait faire (sans le faire soi-même, "puisque le gouvernement ne le demande pas" et sans avoir géré dans sa vie une organisation plus importante qu'un repas de Noël ou la communion du gamin, mais vous, vous "sachez" mieux que n'importe qui comment organiser un lockdown d'un pays de 11 millions d'habitants...), de passer sa vie sur facebook à partager des articles à la con qui disent tout et leur contraire en se donnant des airs de "moi j'ai compris" ou de distribuer les bons et les mauvais points en fonction de ses affinités politiques... Un peu d'introspection et de modestie ne ferait vraiment pas de mal à bcp d'entre vous, ici ou ailleurs... Ca éviterait à la majorité silencieuse de se taper des âneries populistes à longueur de journée dès qu'on ouvre un laptop ou un smartphone...![]()
![]()
![]()
Evidemment la lasagne institutionnelle de la Belgique n'aide pas, que ce gouvernement hérite d'une situation socio-econo-culturelle compliquée, mais ont-ils vraiment géré le truc correctement ? Franchement je ne crois pas.
Merci tout de même pour ton intervention qui me paraît sur certains points très légitime.