On est à 1000 places assises pour le moment ?JoeDalton a écrit : ↑13 mai 2020, 00:43S'il "suffit" de 4000 places dont 1500 assises, on n'est pas si loin que ça actuellement (3500 dont 1000 assises, c'est possible?).
Il faut quand même de sérieux aménagements en "dur", mais imaginons que ce n'est pas insurmontable (s'assurer que ça ne nécessite pas non plus des remboursements de subsides).
A côté de ça par contre, il faut tripler ou quadrupler le budget annuel (au minimum), le stade est un outil pour ça et je ne sais pas si les droits TV peuvent compenser.
Il faut vraiment voir dans quel contexte sportif et économique on va se retrouver après la crise.
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Nouveau stade
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Challenger Pro League
FS87 a écrit : ↑13 mai 2020, 09:02On est à 1000 places assises pour le moment ?JoeDalton a écrit : ↑13 mai 2020, 00:43S'il "suffit" de 4000 places dont 1500 assises, on n'est pas si loin que ça actuellement (3500 dont 1000 assises, c'est possible?).
Il faut quand même de sérieux aménagements en "dur", mais imaginons que ce n'est pas insurmontable (s'assurer que ça ne nécessite pas non plus des remboursements de subsides).
A côté de ça par contre, il faut tripler ou quadrupler le budget annuel (au minimum), le stade est un outil pour ça et je ne sais pas si les droits TV peuvent compenser.
Il faut vraiment voir dans quel contexte sportif et économique on va se retrouver après la crise.
Si mes souvenirs sont bons (c' est là le problème

-
- Jupiler Pro League
Doubler la tribune assise, il y aurait pas trop de problème, mettre une petite tribune debout côté visiteurs ça ferait aussi de la place en plus, et agrandir en hauteur la tribune debout...Luxembourgeois a écrit : ↑13 mai 2020, 09:09FS87 a écrit : ↑13 mai 2020, 09:02On est à 1000 places assises pour le moment ?JoeDalton a écrit : ↑13 mai 2020, 00:43S'il "suffit" de 4000 places dont 1500 assises, on n'est pas si loin que ça actuellement (3500 dont 1000 assises, c'est possible?).
Si mes souvenirs sont bons (c' est là le problème), il me semble que la tribune debout avait une capacité de 1.400 places et la tribune assise de 700 places.
Mais le réel soucis, c'est la taille du terrain

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Challenger Pro League
C'est un terrain synthétique… On recule la tribune debout et on a les tribunes et le terrain.
Mais pour aller dans un mouroir (8 clubs) de division 1B NON, il faut changer la formule et refaire un championnat à 18 ou 20 avec 2 descendants et un barragiste. Mais les 20 ou 24 clubs pros ne veulent pas.
Mais pour aller dans un mouroir (8 clubs) de division 1B NON, il faut changer la formule et refaire un championnat à 18 ou 20 avec 2 descendants et un barragiste. Mais les 20 ou 24 clubs pros ne veulent pas.
-
- Jupiler Pro League
-
- Champions League
Je l'avais oublié celui-là... Il y avait aussi le Carry...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
daniel a écrit : ↑13 mai 2020, 09:30C'est un terrain synthétique… On recule la tribune debout et on a les tribunes et le terrain.
Pour les Juristes.
Etant donné que monde Pro et Amateurs ne sont pas gérés par les mêmes entités....
Est-il nénamoins envisageable devant une juridiction de contester ce "cloisonnement" de fait des premiers envers les seconds ? Sur base, peut-être du libre accès et/ou du droit à la concurence ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
Je pense qu'on est à 800 places assises pour la tribune assises et 200 places en "VIP" mais je ne sais pas si ces dernières comptent? On peut dire qu'il y a 100 places assises.Luxembourgeois a écrit : ↑13 mai 2020, 09:09FS87 a écrit : ↑13 mai 2020, 09:02On est à 1000 places assises pour le moment ?JoeDalton a écrit : ↑13 mai 2020, 00:43S'il "suffit" de 4000 places dont 1500 assises, on n'est pas si loin que ça actuellement (3500 dont 1000 assises, c'est possible?).
Si mes souvenirs sont bons (c' est là le problème), il me semble que la tribune debout avait une capacité de 1.400 places et la tribune assise de 700 places.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Oui en effet, ça doit être quelque chose comme ça.leclerma a écrit : ↑13 mai 2020, 10:49Je pense qu'on est à 800 places assises pour la tribune assises et 200 places en "VIP" mais je ne sais pas si ces dernières comptent? On peut dire qu'il y a 100 places assises.Luxembourgeois a écrit : ↑13 mai 2020, 09:09
Maintenant, quand on a été sold out, on était combien 3.500?
Si c'est "juste" ça, on n'est pas très très loin des exigences, mais le calcul doit quand même être un peu plus compliqué que ça.
Notre budget actuel tourne autour d'1million €; or selon des chiffres d'il y a 2 ou 3 saisons, en D1b il faut compter en 4 et 7 millions minimum, on en est quand même loin...

-
- Division 1 ACFF
Notre budget actuel tourne autour d'1million €; or selon des chiffres d'il y a 2 ou 3 saisons, en D1b il faut compter en 4 et 7 millions minimum, on en est quand même loin...
[/quote]
Pour info de Sporza, ..Deinze avait un budget de 2.5 M pour être champion cette année , et prévois 4 M pour la proximus league et éventuellement 7 M (voir +) pour accéder jupiler league
[/quote]
Pour info de Sporza, ..Deinze avait un budget de 2.5 M pour être champion cette année , et prévois 4 M pour la proximus league et éventuellement 7 M (voir +) pour accéder jupiler league
-
- Jupiler Pro League
Pour évoluer en D1b , il faut un stade de 4000 places la première année et puis il en faut un de 8000 !
en route vers le foot professionnel
-
- Challenger Pro League
Vu que l'EDJ est retourné à Wihogne ne peut on pas tourner ce terrain synthétique dans l'autre sens et y ajouté des tribunes style celle de Louvain derrière le goal en toll ( qui coûte largement moins chère et en résonnance est parfaite) ? Exemple de cette tribune : https://youtu.be/dzqFSL3sZzM
Celle ci fesais 1800 places assises pour 8000€ si mes souvenirs sont bon
Celle ci fesais 1800 places assises pour 8000€ si mes souvenirs sont bon
-
- Champions League
Toute l'EDJ n'est pas à Wihogne il me semble.
A quoi ça sert de se précipiter ?!
Le club va à son rythme mais chaque fois qu'on franchit un palier, on est au moins sûr que c'est fait de façon pérenne.
A quoi ça sert de se précipiter ?!
Le club va à son rythme mais chaque fois qu'on franchit un palier, on est au moins sûr que c'est fait de façon pérenne.
-
- Challenger Pro League
Effectivement, tu as raison!Raphwells a écrit : ↑13 mai 2020, 07:59Cette capacité réduite est acceptée pendant 1 an Max. C’est la situation de Virton l’année passée qui avait 1 saison pour mettre son stade aux normes D1aled zep. a écrit : ↑11 mai 2020, 23:49Je lis (mais il y a peut-être des subtilités qui m'échappent) que au niveau des installations, il y a une différence entre la D1a (8000 places dont 5000 assises et éclairage de 800 lux) et la D1b (4000 places dont 1500 assises et éclairage de 800 lux) !Raphwells a écrit : ↑11 mai 2020, 22:01Le problème, c'est que pour jouer en D1B, il faut un stade aux normes de la D1A.
Si on n'en dispose pas, on peut, pendant un an, jouer dans un stade qui répond à des normes jugées minimales pour la D1B mais ça ne peut durer qu'un an (C'est un des problèmes de Virton cette année).
Un phasage a du sens si on a le temps entre les phase. Dans le cas où on n'a qu'un an, je pense que ça coûte finalement plus cher et que c'est, hélas, une fausse bonne idée...
https://www.rbfa.be/fr/competitions/licences (PDF sur les licences belges, article P408 page 18 et article P410 page 21)
Quand même gros qu'un club amateur qui monte en D1b soit obligé après une année dans cette division d'avoir la licence D1a!

-
- Donateur
C’est déloyal...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
C'est le foot pro, c'est ce que je dis plus haut.
Pour un stade de 4000 sans possibilité d'aller plus haut financièrement ou sportivement, il y a justement la D1 amateur.
Pour moi le problème en soi n'est pas qu'on nous empêche d'aller en D2 sans stade, sans résultats et sans licence, mais bien qu'on autorise des clubs à y monter alors que ces mêmes critères sont remplis de manière assez artificielle (stade conforme mais jamais plein; aucun résultat sportif pour monter; finances OK sur papier tout en sachant que dans 12 mois la moitié de ces clubs sont dans la m...)
Pour un stade de 4000 sans possibilité d'aller plus haut financièrement ou sportivement, il y a justement la D1 amateur.
Pour moi le problème en soi n'est pas qu'on nous empêche d'aller en D2 sans stade, sans résultats et sans licence, mais bien qu'on autorise des clubs à y monter alors que ces mêmes critères sont remplis de manière assez artificielle (stade conforme mais jamais plein; aucun résultat sportif pour monter; finances OK sur papier tout en sachant que dans 12 mois la moitié de ces clubs sont dans la m...)

-
- Division 1 ACFF
C'est tout a fait çà...et comment comprendre les normes de la fédé Belge.... l' Antwerp à toujours en 2020 sa tribune 2 "authentique 1923" avec ses légendaires bancs en bois , même s ils sont occuper à rénover le stade - a contrarioJoeDalton a écrit : ↑13 mai 2020, 13:35C'est le foot pro, c'est ce que je dis plus haut.

-
- Jupiler Pro League
-
- Coupe du Monde
-
- Champions League
le président Lacomble s’aura -t-il encore patienté ????? ou il va en avoir les 1OOO kilos et lâché le bateau ????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"