JoeDalton a écrit : ↑03 juin 2020, 20:24
led zep. a écrit : ↑03 juin 2020, 20:06
il faut construire la tribune principale du stade définitif dans ce délai et avoir un vrai terrain en herbe.
Le reste (les 3 tribunes restantes), ce sont les tribunes tubulaires à remplacer petit à petit.
Sauf erreur, tu décris là le projet définitif de la Direction non?
Pas vraiment!
La Direction reprend les deux tribunes actuelles pour n'en faire qu'une face à la tribune "officielle" et il faudrait encore construire les deux tribunes latérales dans les deux ans d'une éventuelle montée.
La capacité actuelle est de 3500 dont 1000 assises(?) et il faudrait donc construire trois tribunes dont la principale avec 4000 places assises. Pas possible de faire un stade de 8000 places avec juste la tribune principale et les tribunes actuelles il me semble.
En passant par une solution intermédiaire, il faut doubler nos tribunes actuelles (2 assises et 2 debout) pour arriver à la norme D1B ce qui augmenterait la capacité aux alentours de 5000 places dont environ 2000 assises.
De cette façon, il n'y aurait dans un premier temps que la tribune principale à construire avec 3000 places assises pour avoir la licence D1B ET D1A.
Je rappelle quand même que lors de la présentation du stade, il avait été dit qu'il serait opérationnel pour la saison 2019-2020!
Il faut une solution modulable si on veut avancer.
Là, on est parti pour stagner en D1a combien de temps?
La Direction veut grandir à son rythme? Impossible en passant de ce qu'on a au stade prévu puisqu'il faut le stade en une fois.
La solution intermédiaire donne 2ans pour construire UNE tribune et autant de temps qu'on veut après pour finaliser.