Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Nouveau stade

Message par b.simons » 03 juin 2020, 18:44

led zep. a écrit :
03 juin 2020, 18:29
b.simons a écrit :
03 juin 2020, 18:01
CEW 66 a écrit :
03 juin 2020, 17:59
Même avec du tubulaire comme à Lokeren ou Eupen ?
Et la salle de presse , la salle de réception , cabinet médical , vestiaires ... ?
Les tribunes tubulaires ne sont pas un problème, les vestiaires non plus!
Une salle de réception? La buvette vip est trop petite?
La salle de presse? On a un chapiteau de presse... ou inversement une salle de presse dans la buvette vip et une salle de réception dans le chapiteau!
L'éclairage? Faut juste le mettre à la norme
Non, le plus gros problème, ce sont les dimensions du terrain!

Et pour placer tout ça à l'endroit où nous sommes, il n'y a qu'une solution tant qu'un stade en dur n'est pas possible : tourner le terrain à 90°!
vous n’avez pas lu les critères concernant le stade pour l’obtention de la licence D1b ?
mais enfin , si vous voulez continuer à croire que c’est possible ...
en route vers le foot professionnel

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juin 2020, 19:16

b.simons a écrit :
03 juin 2020, 18:44
led zep. a écrit :
03 juin 2020, 18:29
b.simons a écrit :
03 juin 2020, 18:01

Et la salle de presse , la salle de réception , cabinet médical , vestiaires ... ?
Les tribunes tubulaires ne sont pas un problème, les vestiaires non plus!
Une salle de réception? La buvette vip est trop petite?
La salle de presse? On a un chapiteau de presse... ou inversement une salle de presse dans la buvette vip et une salle de réception dans le chapiteau!
L'éclairage? Faut juste le mettre à la norme
Non, le plus gros problème, ce sont les dimensions du terrain!

Et pour placer tout ça à l'endroit où nous sommes, il n'y a qu'une solution tant qu'un stade en dur n'est pas possible : tourner le terrain à 90°!
vous n’avez pas lu les critères concernant le stade pour l’obtention de la licence D1b ?
mais enfin , si vous voulez continuer à croire que c’est possible ...
Qu'y a-t-il là-dedans d'insurmontable (à part le fait que ce n'est valable qu'un an et qu'il faut après une année, la capacité pour la D1A)?

Pour obtenir une licence du football professionnel 1B, un club doit également satisfaire aux conditions spécifiques suivantes: 1°être susceptible d’accéder à la division du football professionnel 1B; 2°sauf disposition contraire dans la CCT conclue, disposer au 1er septembre de chaque saison en division du football professionnel 1B d'au moins 17 joueurs ayant le statut de sportif rémunéré (loi du 24.02.1978) et tous les joueurs doivent satisfaire aux dispositions légales en la matière; 3°disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants: a)le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 800 lux (Art. B1311); b)la surface de jeu doit avoir une longueur minimale de 100 m et maximale de 105 m, une largeur minimale de 64 m et maximale de 68 m. Il doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien; c)la zone neutre doit être clôturée par un grillage efficace assurant la sécurité des officiels et des joueurs selon les normes de l'UEFA et les lois et décrets belges régissant la matière; d)les vestiaires doivent être spacieux; e)un parking doit être aménagé à l'intérieur des installations ou à proximité immédiate. Il doit être d'une superficie suffisante pour contenir les voitures des membres des comités visités et visiteurs, des arbitres et assistants-arbitres, ainsi que des membres des instances fédérales porteurs d'une carte "Comité Exécutif"; f)Une salle de réception doit être prévue; g)un cabinet médical répondant aux besoins de la pratique du football doit être aménagé. Il doit en outre répondre aux besoins du football des jeunes, avec garantie du suivi médical des pratiquants; h)les installations sanitaires doivent être suffisantes; i)la tribune de presse, de radio et de télévision doit comprendre tout le matériel nécessaire et répondre aux critères contenus dans les accords conclus avec l'APBJS et les chaînes de radio et de télévision; j)le stade doit avoir une contenance "sécurité" d'au moins 4.000 places, dont 1.500 assises; k)la tribune officielle doit être clairement séparée des autres places assises.

Pour la licence 1A, c'est à peu de chose près les mêmes critères sauf la capacité du stade (8.000 places dont 5.000 assises).

Il n'est dit nulle part que la salle de réception doit être 5 étoiles.... :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juin 2020, 19:28

Et comment on passe en 1 an de ce stade "bricolé" à un vrai stade de 8.000 places dont 5.000 assises?
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juin 2020, 20:06

JoeDalton a écrit :
03 juin 2020, 19:28
Et comment on passe en 1 an de ce stade "bricolé" à un vrai stade de 8.000 places dont 5.000 assises?
En deux ans! Dérogation possible.
Mais il faut construire la tribune principale du stade définitif dans ce délai et avoir un vrai terrain en herbe.
Le reste (les 3 tribunes restantes), ce sont les tribunes tubulaires à remplacer petit à petit.

Est-ce plus simple de passer de rien D1amateur à stade définitif D1pro ou plutôt de rien D1amateur à stade "bricolé D1B à stade définitif "bricolé D1A à stade définitif D1A?

Je ne connais rien à la situation financière du club, je donne juste mon avis qui est que si on avait déjà bricolé, on serait peut-être en mesure de monter.
Comment grandir petit à petit vers le professionnalisme si il faut être professionnel avant d'y accéder?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 juin 2020, 20:22

led zep. a écrit :
03 juin 2020, 20:06
JoeDalton a écrit :
Mais il faut construire la tribune principale du stade définitif dans ce délai et avoir un vrai terrain en herbe.
Le reste (les 3 tribunes restantes), ce sont les tribunes tubulaires à remplacer petit à petit.

Est-ce plus simple de passer de rien D1amateur à stade définitif D1pro ou plutôt de rien D1amateur à stade "bricolé D1B à stade définitif "bricolé D1A à stade définitif D1A?

Je ne connais rien à la situation financière du club, je donne juste mon avis qui est que si on avait déjà bricolé, on serait peut-être en mesure de monter.
Comment grandir petit à petit vers le professionnalisme si il faut être professionnel avant d'y accéder?
Vraiment pertinent mais forcément, la direction à aussi réfléchi à la chose...
En tous cas, il faut que ça bouge, il en va de notre survie.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 juin 2020, 20:23

hraskinet a écrit :
03 juin 2020, 20:22
led zep. a écrit :
JoeDalton a écrit :

Vraiment pertinent mais forcément, la direction à aussi réfléchi à la chose...
En tous cas, il faut que ça bouge, il en va de notre survie.
Le permis est déposé depuis 2 ans ... no stress :oops:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juin 2020, 20:24

led zep. a écrit :
il faut construire la tribune principale du stade définitif dans ce délai et avoir un vrai terrain en herbe.
Sauf erreur, tu décris là le projet définitif de la Direction non?
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juin 2020, 22:31

JoeDalton a écrit :
03 juin 2020, 20:24
led zep. a écrit :
il faut construire la tribune principale du stade définitif dans ce délai et avoir un vrai terrain en herbe.
Pas vraiment!
La Direction reprend les deux tribunes actuelles pour n'en faire qu'une face à la tribune "officielle" et il faudrait encore construire les deux tribunes latérales dans les deux ans d'une éventuelle montée.
La capacité actuelle est de 3500 dont 1000 assises(?) et il faudrait donc construire trois tribunes dont la principale avec 4000 places assises. Pas possible de faire un stade de 8000 places avec juste la tribune principale et les tribunes actuelles il me semble.

En passant par une solution intermédiaire, il faut doubler nos tribunes actuelles (2 assises et 2 debout) pour arriver à la norme D1B ce qui augmenterait la capacité aux alentours de 5000 places dont environ 2000 assises.
De cette façon, il n'y aurait dans un premier temps que la tribune principale à construire avec 3000 places assises pour avoir la licence D1B ET D1A.

Je rappelle quand même que lors de la présentation du stade, il avait été dit qu'il serait opérationnel pour la saison 2019-2020!
Il faut une solution modulable si on veut avancer.
Là, on est parti pour stagner en D1a combien de temps?
La Direction veut grandir à son rythme? Impossible en passant de ce qu'on a au stade prévu puisqu'il faut le stade en une fois.
La solution intermédiaire donne 2ans pour construire UNE tribune et autant de temps qu'on veut après pour finaliser.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 03 juin 2020, 22:52

led zep. a écrit :
03 juin 2020, 22:31
JoeDalton a écrit :
led zep. a écrit :
Pas vraiment!
La Direction reprend les deux tribunes actuelles pour n'en faire qu'une face à la tribune "officielle" et il faudrait encore construire les deux tribunes latérales dans les deux ans d'une éventuelle montée.
La capacité actuelle est de 3500 dont 1000 assises(?) et il faudrait donc construire trois tribunes dont la principale avec 4000 places assises. Pas possible de faire un stade de 8000 places avec juste la tribune principale et les tribunes actuelles il me semble.

En passant par une solution intermédiaire, il faut doubler nos tribunes actuelles (2 assises et 2 debout) pour arriver à la norme D1B ce qui augmenterait la capacité aux alentours de 5000 places dont environ 2000 assises.
De cette façon, il n'y aurait dans un premier temps que la tribune principale à construire avec 3000 places assises pour avoir la licence D1B ET D1A.

Je rappelle quand même que lors de la présentation du stade, il avait été dit qu'il serait opérationnel pour la saison 2019-2020!
Il faut une solution modulable si on veut avancer.
Là, on est parti pour stagner en D1a combien de temps?
La Direction veut grandir à son rythme? Impossible en passant de ce qu'on a au stade prévu puisqu'il faut le stade en une fois.
La solution intermédiaire donne 2ans pour construire UNE tribune et autant de temps qu'on veut après pour finaliser.

Très judicieux :super: :super: :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juin 2020, 23:02

led zep. a écrit :
JoeDalton a écrit :
led zep. a écrit :
Pas vraiment!
Bon je ne sais plus trop où on en est, mais j'en étais resté à ça: construction d'une grosse tribune principale, et complément avec des tribunes comme actuellement (il en manquerait donc une derrière chaque but), ce qui me semble assez similaire à ton projet non?
Après, on ne sait pas non plus ce qui bloque, les finances, le permis, les Ardentes?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 juin 2020, 23:08

Ce qui bloque ? On est honnête. Intègre, non financé par des fonds exotiques et pas près de vendre notre histoire au premier venu... et surtout, on doit payer nous-mêmes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 juin 2020, 23:35

JoeDalton a écrit :
03 juin 2020, 23:02
led zep. a écrit :
JoeDalton a écrit :

Pas vraiment!
Bon je ne sais plus trop où on en est, mais j'en étais resté à ça: construction d'une grosse tribune principale, et complément avec des tribunes comme actuellement (il en manquerait donc une derrière chaque but), ce qui me semble assez similaire à ton projet non?
Après, on ne sait pas non plus ce qui bloque, les finances, le permis, les Ardentes?
J'ai pas de projet moi, je n'ai rien à dire :wink:
Mais il me semble que la grosse différence, c'est que si tu utilises l'emplacement actuel en tournant le terrain à 90°, on étale l'investissement sur plus d'années que le projet de la Direction.
Financièrement, c'est moins compliqué et sportivement, on peut raisonnablement avoir assez rapidement un peu plus d'ambition que de faire une bonne saison en D1a

thema
Donateur

Message par thema » 04 juin 2020, 08:12

JoeDalton a écrit :
03 juin 2020, 23:02

Bon je ne sais plus trop où on en est
Un peu comme tout le monde ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 juin 2020, 10:18

"Tourner le terrain actuel de 90 ° " implique la démolition d'un certain nombre d'équipements qui ont été subsidiés par la Region wallonne pour l'école des jeunes. Entamer une telle procédure impliquerait le remboursement au pouvoir subsidiant d'une ardoise négative non négligeable !
Il entraînerait aussi la suppression des terrains synthétiques actuels, outils de formation tres utiles pour l'école des jeunes.

La solution la moins coûteuse reste l'installation du nouveau stade avec un terrain en herbe là où il est projeté depuis le début.
Une construction par phases sur ce site reste possible en fonction des budgets disponibles.

Espérons que le fans talk avec les abonnés précédant la saison puisse nous apporter de nouvelles infos. :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 04 juin 2020, 13:12

interview du Président de Jette….
La Pro League a décidé de faire une D1A et D1B, ce que je trouve très bien. Seulement voilà, elle a mis son nez dans le football amateur en créant une section amateure qui n’est finalement pas aussi amateure que son nom l’indique. Prenons l’exemple de la D1 amateurs, où les clubs sont dans l’obligation d’avoir cinq joueurs sous contrat professionnel, histoire de les préparer pour une éventuelle montée dans le football professionnel. Mais cinq contrats professionnels, ça représente un budget de 200000 euros par saison, auxquels il faut ajouter les salaires des 15 autres joueurs et du staff, ce qui nous fait un budget total de minimum 400000 euros. C’est beaucoup trop. Pour moi, il devrait donc y avoir deux sections bien distinctes dans le football belge: un champion de Belgique professionnel et un champion de Belgique amateur, point à la ligne. Et ceux qui veulent accéder au monde professionnel seraient libres d’y aller, en sachant à quoi ils s’engagent."
Donc laissons les clubs qui veulent monter prendre les risques non?

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 04 juin 2020, 13:24

roy a écrit :
04 juin 2020, 10:18
"Tourner le terrain actuel de 90 ° " implique la démolition d'un certain nombre d'équipements qui ont été subsidiés par la Region wallonne pour l'école des jeunes. Entamer une telle procédure impliquerait le remboursement au pouvoir subsidiant d'une ardoise négative non négligeable !
Il entraînerait aussi la suppression des terrains synthétiques actuels, outils de formation tres utiles pour l'école des jeunes.

La solution la moins coûteuse reste l'installation du nouveau stade avec un terrain en herbe là où il est projeté depuis le début.
Une construction par phases sur ce site reste possible en fonction des budgets disponibles.

Espérons que le fans talk avec les abonnés précédant la saison puisse nous apporter de nouvelles infos. :wink:
:super:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 04 juin 2020, 13:26

CEW 66 a écrit :
03 juin 2020, 23:08
Ce qui bloque ? On est honnête. Intègre, non financé par des fonds exotiques et pas près de vendre notre histoire au premier venu... et surtout, on doit payer nous-mêmes.
On est un vrai club BBB (visiblement pour certains l'inverse est absolument intolérable et "exotique" :vomi: ...) pleins de tradition, d'histoires et un sacro-saint matricule etc, etc...

Bien beau tout ça et très respectable je trouve sincèrement, mais si on ne fait aucun compromis pour vivre un peu plus avec notre temps, aussi dégueu et cynique soit-il, nous n'évoluerons plus et n'intégrerons jamais le milieu professionnels (ce qui est le souhait de beaucoup d'entre nous je le constate amèrement).

On respecte les lois sociales et autres législations >>> c'est la moindre des choses, on est bien d'accord et ceux qui ne le font pas devraient être fortement sanctionnés.

Maintenant, si on ne trouve pas de solution pour investir et réaliser nos projets initiaux, même modifiés et revus à la baisse, nous allons péricliter à moyen ou long terme.

Et ça je crois que personne ne le veut vu que nous partageons encore cet amour commun pour nos couleurs.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 13:48

Cédric Fiore a écrit :
04 juin 2020, 13:26
On est un vrai club BBB (visiblement pour certains l'inverse est absolument intolérable et "exotique" :vomi: ...)
Quelle affirmation bien puante, on parle ici de l'origine de l'ARGENT.
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 04 juin 2020, 14:13

Il faut avoir de l'argent de coté…. quand je vois dans ma petite région le nombres de clubs qui demandent de l'aide à la commune.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 04 juin 2020, 15:27

roy a écrit :
04 juin 2020, 10:18
"Tourner le terrain actuel de 90 ° " implique la démolition d'un certain nombre d'équipements
OK mais je ne vois pas bien lesquels?

D'autre part, ce qui a été fait à Rocourt devait l'être pour toute l'EDJ. Entretemps, la situation a changé, on a récupéré Wihogne!