Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par CEW 66 » 04 juin 2020, 15:56

Oui mais effectivement il y a la destination prévue des installations et de leurs subsidiations vis à vis de la Fedé WBxl ? Ne faudrait-il pas rembourser ? Il s’agissait déjà d’une dérogation pour que les A y jouent...

Démolir au plus vite les baraquements inutilisés serait déjà un GROS pas en avant vers le stade.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 juin 2020, 16:45

led zep. a écrit :
04 juin 2020, 15:27
roy a écrit :
04 juin 2020, 10:18
"Tourner le terrain actuel de 90 ° " implique la démolition d'un certain nombre d'équipements
OK mais je ne vois pas bien lesquels?

Le coût des démontages et/ou démolitions d'au moins deux terrains synthétiques avec évacuation et coût du traitement pour le recyclage, des systèmes de drainage, des installations enterrées ( alimentations des pylônes, eau alimentaire ), des fondations de la tribune assise et de certains accès, ...
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 17:08

roy a écrit :
04 juin 2020, 16:45
led zep. a écrit :
roy a écrit :
04 juin 2020, 10:18
"Tourner le terrain actuel de 90 ° " implique la démolition d'un certain nombre d'équipements

Le coût des démontages et/ou démolitions d'au moins deux terrains synthétiques avec évacuation et coût du traitement pour le recyclage, des systèmes de drainage, des installations enterrées ( alimentations des pylônes, eau alimentaire ), des fondations de la tribune assise et de certains accès, ...
Le bloc vestaires-buvette VIP n'a pas été financé par des subsides?
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 04 juin 2020, 17:10

JoeDalton a écrit :
04 juin 2020, 17:08
roy a écrit :
led zep. a écrit :

Je ne pense pas
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2020, 17:12

b.simons a écrit :
04 juin 2020, 17:10
JoeDalton a écrit :
04 juin 2020, 17:08
roy a écrit :

Je ne pense pas
Voici le détail (réponse d'André Antoine au Parlement wallon, 2013) mais vu la date peut-être que des choses ont changé depuis:

La Ville est donc en négociation avec le SPF Défense pour l’acquisition de 6 hectares à Rocourt :
* 4 hectares pour l’école des jeunes. Le projet porte sur 4 terrains synthétiques, des vestiaires et une cafétéria.
L’aménagement de ces infrastructures pourrait être subsidié pour Infrasports (PIC) à hauteur de 1.200.000 euros. Le solde sera pris en charge par la Ville de Liège. Le club financera quant à lui, la cafétéria (200 personnes) sur fonds propres ;
* 2 hectares pour le nouveau stade.
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 05 juin 2020, 11:47

JoeDalton a écrit :
04 juin 2020, 13:48
Cédric Fiore a écrit :
04 juin 2020, 13:26
On est un vrai club BBB (visiblement pour certains l'inverse est absolument intolérable et "exotique" :vomi: ...)
Quelle affirmation bien puante, on parle ici de l'origine de l'ARGENT.
J'en ai rien à faire que tu trouves mes allusions "puantes".

Surtout sur ce forum que ne sent plus très bon depuis longtemps d'une manière générale...

Seule l'évolution du club m'importe et je constate qu'elle est nulle depuis quelques années et qu'aucune solution à court ou moyen terme n'est avancée pour pouvoir obtenir une licence professionnelle et tenir les promesses faites il y a de très nombreuses années déjà.

Et les grands coup de coms, fan-talks, etc.. de notre direction ne nous font pas avancer et je commence à penser que finalement, sa crédibilité aurait été largement surrévaluée.

Sur ce, qu'on soit bien clairs, je ne veux pas non plus que notre club devienne un nouveau Lierse, Eupen ou encore Mouscron.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juin 2020, 12:28

Cédric Fiore a écrit :
05 juin 2020, 11:47
JoeDalton a écrit :
04 juin 2020, 13:48
Cédric Fiore a écrit :
04 juin 2020, 13:26
On est un vrai club BBB (visiblement pour certains l'inverse est absolument intolérable et "exotique" :vomi: ...)
Quelle affirmation bien puante, on parle ici de l'origine de l'ARGENT.
J'en ai rien à faire que tu trouves mes allusions "puantes".

Surtout sur ce forum que ne sent plus très bon depuis longtemps d'une manière générale...
Tu penses ce que tu veux de la Direction et tu méprises les supporters présents sur ce forum (que tu rends irrespirable) si tu veux.

Par contre, quand tu affirmes qu'on est un club "bleu blanc belge" et qu'on refuse une version "exotique", tu nous accuses ouvertement de racisme et je me permets de te signaler que ta réponse est aussi puante que toi.

Ce qu'on refuse en effet, malgré les complaintes des mythos, c'est de se vendre à des solutions financières, sportives et structurelles bancales.
L'important n'est pas l'origine des gens mais bien de l'argent: TOUS les dirigeants du RFC Liège qui ont failli en précipiter la fin étaient de bons BBB, pour reprendre ta fine expression... :wank:
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 05 juin 2020, 17:27

Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 05 juin 2020, 19:16

misterseb a écrit :
05 juin 2020, 17:27
Pendant ce temps...

https://www.dhnet.be/regions/liege/avis ... 300701d384
oui pendant ce temps... , d’accord, mais il y a longtemps que les reux nous ont dépassez, et par surtout malheureusement , la décision d’une des plus grosses fortunes de Suisse , André Marchandise
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juin 2020, 09:05

misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou pas, c'est le stade de la ville de Liège, et le Standard est le porte drapeau du foot régional liégeois et wallon.

Donc décision logique si techniquement le projet est en ordre.

Ça m'arrache les tripes mais c'est comme ça.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juin 2020, 09:07

jps a écrit :
05 juin 2020, 19:16
misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

oui pendant ce temps... , d’accord, mais il y a longtemps que les reux nous ont dépassez, et par surtout malheureusement , la décision d’une des plus grosses fortunes de Suisse , André Marchandise
Arrêtons un peu avec Marchandise.
La situation est ce qu'elle est, ce n'est pas en parlant de lui que nous allons avancer.

Moi aussi, je le hais.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 juin 2020, 09:19

Air Jipé a écrit :
06 juin 2020, 09:05
misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

Qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou pas, c'est le stade de la ville de Liège, et le Standard est le porte drapeau du foot régional liégeois et wallon.

Je me rappelle que certains ici même affirmaient que leur projet serait refusé car on devrait réaménager la nationale qui monte vers le CHU , et qu'on ne touche pas comme ça à un accès aux services de secours...Et ben ils y toucheront quand-même !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 juin 2020, 09:25

Air Jipé a écrit :
misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

C'est aussi le terminus du tram, avec un parking avec une grande capacité, ce quartier va subir une inévitable mutation économique et urbaine. Ce projet s'inscrivait dans cette mutation. Toujours dans ce contexte, la localisation de notre stade est bien moins bonne... L'arrivée des ardentes n'est pas comparable au tram.
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juin 2020, 09:32

Jeanmi a écrit :
06 juin 2020, 09:19
Air Jipé a écrit :
misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

Je me rappelle que certains ici même affirmaient que leur projet serait refusé car on devrait réaménager la nationale qui monte vers le CHU , et qu'on ne touche pas comme ça à un accès aux services de secours...Et ben ils y toucheront quand-même !
Je n'ai pas vu les plans, mais pour ce genre d'aménagement, TOUS les services concernés sont consultés, police, pompiers, bus, CHU,....

Apparemment tous ont donné leur accord. La sécurité est donc respectée, et l'accès rapide au CHU est assuré avec ce projet.

Les réunions ne se déroulent pas en comité restreint, et la décision finale ne se prend pas entre deux ou trois personnes.

De toute façon, s'il devait y avoir un soucis, l'opposition se serait manifestée, ou devrait se manifester c'est selon.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juin 2020, 09:41

leclerma a écrit :
06 juin 2020, 09:25
Air Jipé a écrit :
misterseb a écrit :
Pendant ce temps...

C'est aussi le terminus du tram, avec un parking avec une grande capacité, ce quartier va subir une inévitable mutation économique et urbaine. Ce projet s'inscrivait dans cette mutation. Toujours dans ce contexte, la localisation de notre stade est bien moins bonne... L'arrivée des ardentes n'est pas comparable au tram.
Ce n'est pas "aussi le terminus du tram" , le trajet du tram à été programmé à Sclessin parce qu'il y a aussi le stade. C'est different.
Et, vu qu'il n'y a pas de budget pour aller plus loin que Sclessin, Tilleur par exemple, forcément le terminus est situé à cet endroit.

La localisation de notre stade n'est pas pire que celle de celui de Sclessin, et l'arrivée des Ardentes pour remplacer un champs de betteraves, ouvre une toute nouvelle perspective pour nous.

Un fouet pour se flageller.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 06 juin 2020, 09:44

leclerma a écrit :
06 juin 2020, 09:25

Ils auront peut être le tram mais nous nous avons déjà les autoroutes internationales avec la mise à 4 bandes bientôt inaugurée du troncon Alleur Loncin pour nos futurs matchs européens ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2020, 11:02

Leur projet inclut en théorie un supermarché, et je trouve hallucinant qu'on donne le feu vert pour ça à cet endroit
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 06 juin 2020, 12:52

JoeDalton a écrit :
06 juin 2020, 11:02
Leur projet inclut en théorie un supermarché, et je trouve hallucinant qu'on donne le feu vert pour ça à cet endroit
L'avis du College est dit "favorable conditionnel" sans précision sur ce dernier mot.
C'est le fonctionnaire délégué du SPW qui donne le permis, wait and see ! :wink:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 juin 2020, 13:01

roy a écrit :
06 juin 2020, 12:52
JoeDalton a écrit :
L'avis du College est dit "favorable conditionnel" sans précision sur ce dernier mot.
C'est le fonctionnaire délégué du SPW qui donne le permis, wait and see ! :wink:
Alors il ne faut se faire aucunes illusions.
Si ce n'est que ça, l'influence reux va peser lourd et le tour sera joué.
Comme depuis 30 ans.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 juin 2020, 13:01

roy a écrit :
06 juin 2020, 12:52
JoeDalton a écrit :
Alors il ne faut se faire aucunes illusions.
Si ce n'est que ça, l'influence reux va peser lourd et le tour sera joué.
Comme depuis 30 ans.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...