Mercato Estival 2020-2021
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato Estival 2020-2021
On nous annonce une crise qui va durer, et de toute façon une reprise qui va être lente..
Outre les problèmes essentiels de la vie, en foot, comment vont réagir ou fonctionner les clubs?
Combien vont se casser la pipe, ou simplement régresser pour pouvoir survivre ... dont peut être nous ?!!!
Ne pas ignorer cette possibilité non plus.
Je pense que ce qui est fait pas la direction est pesé plusieurs fois avent de prendre une décision.
Pour les rêveurs, pour moi il est hors de question de laisser entrer n'importe qui aux commandes. Encore moins maintenant.
Pour les entreprises, donc sponsors, les lendemains risquent d'être difficiles aussi. Mettre de l'argent dans le sport ne sera plus être parmi leurs priorités.
D'autres part ceux qui investissent, et dont le seul but est de faire du fric, risquent eux d'être encore plus véreux que ce qu'ils ne le sont déjà.
Et pour les aides publiques, je pense que beaucoup de clubs peuvent se brosser, le robinet va être fermé pour longtemps. Normal, il a d'autres priorités.
Ce qui aura aussi pour effet de refroidir certaines aides privées, qui, sans aides publiques, qui sont quelque part une garantie, se ne mouillerons pas ou nettement moins.
Outre les problèmes essentiels de la vie, en foot, comment vont réagir ou fonctionner les clubs?
Combien vont se casser la pipe, ou simplement régresser pour pouvoir survivre ... dont peut être nous ?!!!
Ne pas ignorer cette possibilité non plus.
Je pense que ce qui est fait pas la direction est pesé plusieurs fois avent de prendre une décision.
Pour les rêveurs, pour moi il est hors de question de laisser entrer n'importe qui aux commandes. Encore moins maintenant.
Pour les entreprises, donc sponsors, les lendemains risquent d'être difficiles aussi. Mettre de l'argent dans le sport ne sera plus être parmi leurs priorités.
D'autres part ceux qui investissent, et dont le seul but est de faire du fric, risquent eux d'être encore plus véreux que ce qu'ils ne le sont déjà.
Et pour les aides publiques, je pense que beaucoup de clubs peuvent se brosser, le robinet va être fermé pour longtemps. Normal, il a d'autres priorités.
Ce qui aura aussi pour effet de refroidir certaines aides privées, qui, sans aides publiques, qui sont quelque part une garantie, se ne mouillerons pas ou nettement moins.
-
- Challenger Pro League
Les crises « profitent » toujours aux plus solides, aux mieux structurés et aux mieux dirigés. Dans cette division, je pense que nous faisons partie de ceux-là.
-
- Champions League
Nous dépendons surtout des rentrées liées aux matches at home. Nous serons donc plus impactés inévitablement, du moins à court terme. Je pense que les choses ne sont pas non plus fixées au niveau des fédérations. Il n'est pas certain que la saison 2019-2020 ne sera pas tout simplement annulée et donc des séries ou divisions chamboulées voir refondues.
Sans perspective de montée, je pense qu'une descente serait dommageable mais ne signifierait en rien la fin du RFCL. Dans le même ordre d'idée, je pense que le cadeau de monter en D1B (pour autant qu'elle existe encore dans cette formule l'année prochaine) est empoisonné, je vois bien WEtteren disparaître dans 2 ans et Seraing s'y essoufflé.
Nous avons perdu une valeur sûr qui est Bangoura, une valeur morale qui est Sergio (qui pour moi n'a rien d'un défenseur et ses dépannages n'ont pas été un franc succès) et de très bon joueurs ( Loïc et Maxime) mais qui ont été trop souvent sur la touche (ils n'ont pas débuté la moité des matches).
Donc pendre le temps de constituer le noyau me paraît la bonne façon de faire.
Présent aux matches quoi qu'il advienne !
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Voilà ici à Onhaye, D3 cette année, suite au Corona, leur principale entrée d'argent (une marche gourmande de Falaën de + 10000 personnes en 3 jours) vient d'être annulée.
Le Président va réunir les joueurs (Lorenzon transférer cette année en +) vont avoir une proposition pour la futur saison.
Il va y avoir des départs c'est sur. l'équipe première est 1/2 des frais en primes et matchs pour le club avec 350 jeunes.
Je crois que l'on va attendre les derniers moments pour transférer chez nous.
Le Président va réunir les joueurs (Lorenzon transférer cette année en +) vont avoir une proposition pour la futur saison.
Il va y avoir des départs c'est sur. l'équipe première est 1/2 des frais en primes et matchs pour le club avec 350 jeunes.
-
- Champions League
Tu évoques un retour de Lorenzon ?daniel a écrit : ↑05 juin 2020, 10:32Le Président va réunir les joueurs (Lorenzon transférer cette année en +) vont avoir une proposition pour la futur saison.

Supporter depuis 1973...
-
- Europa League
La bonne nouvelle, c'est le record d'abonnés de l'année passée qui est déjà battu 3 mois avant le début de saison. C'est assurément une bouffée d'oxygène pour le club dans le contexte actuel et une garantie contre un éventuel huis clos même si, au vu du dernier CNS ouvrant déjà la porte à des rassemblements de 200 personnes en juillet, on peut franchement au minimum espérer 1.000 spectateurs et l'ouverture des buvettes en septembre.
Quoiqu'il en soit, pour ceux et celles qui en ont la possibilité financière, abonnez-vous si ce n'est déjà fait et assurez-vous d'une place au stade.
Quoiqu'il en soit, pour ceux et celles qui en ont la possibilité financière, abonnez-vous si ce n'est déjà fait et assurez-vous d'une place au stade.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Champions League
Au niveau du foot amateur, c'est de plus en plus rare des indemnités de transferts...Doc a écrit : ↑04 juin 2020, 19:43Je n'ai pas tout suivi avec les transferts, enfin surtout au niveau des contrats. Ce qui m'ennuie fortement ce sont les départs vers d'autres clubs (notamment plus haut) sans rien toucher en compensation si les joueurs sont en fin de contrat.
Ne peut-on pas se protéger d'un exode sans retour financier? Je retire ce que je dis si les joueurs étateint toujours sous contrat et pour lesquels on a négocié leur départ.
Depuis combien de temps n'a-t-on pas dépenser un € pour transférer un joueur ? Ce sont toujours aussi des joueurs en fin de contrat qui nous rejoingnent.
-
- Donateur
Le nombre d'abonnements vendus à l'heure actuelle nous garanti l'équivalent de 700 entrées payantes à 8,67 euros pour chacun des 15 matchs de championnats, et une moyenne de 1000 à 1500 personnes pour chaque match à domicile .Çà a devrait nous donner, point de vue entrées, un avantage certain sur beaucoup de nos concurrents.Jean-Yves a écrit : ↑05 juin 2020, 11:15La bonne nouvelle, c'est le record d'abonnés de l'année passée qui est déjà battu 3 mois avant le début de saison. C'est assurément une bouffée d'oxygène pour le club dans le contexte actuel et une garantie contre un éventuel huis clos même si, au vu du dernier CNS ouvrant déjà la porte à des rassemblements de 200 personnes en juillet, on peut franchement au minimum espérer 1.000 spectateurs et l'ouverture des buvettes en septembre.
Le plus embêtant avec un nombre pareil de personnes présentes ce serait la fermeture des buvettes et des VIP.
-
- Challenger Pro League
Dans les 700, il y a une partie d'abonnement en tribune assise donc c'est plus que 8,67 Euros selon moi.Air Jipé a écrit : ↑05 juin 2020, 14:02Le nombre d'abonnements vendus à l'heure actuelle nous garanti l'équivalent de 700 entrées payantes à 8,67 euros pour chacun des 15 matchs de championnats, et une moyenne de 1000 à 1500 personnes pour chaque match à domicile .Çà a devrait nous donner, point de vue entrées, un avantage certain sur beaucoup de nos concurrents.
Le plus embêtant avec un nombre pareil de personnes présentes ce serait la fermeture des buvettes et des VIP.
Qui aurait une idée de la proportion d'abonnés en assise ?
-
- Champions League
La dernière grande lessive olympienne qui a vu 18 joueurs du noyau A être priés de quitter le navire est aujourd’hui digérée et beaucoup se sont trouvé un nouveau port d’attache. Mais il reste encore de nombreuses bonnes affaires à réaliser parmi ces anciens Dogues en quête d’un nouveau défi.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Rayon départs, on apprend que la direction wetterenoise a indiqué que Benjamin Delacourt et Jordan Massengo pouvaient se mettre en quête d'un nouveau club...
Un défenseur de moins d’un mètre quatre-vingt et un ex international congolais de 29 ans (formé à Nîmes et ex Union Stg) milieu central...
Un défenseur de moins d’un mètre quatre-vingt et un ex international congolais de 29 ans (formé à Nîmes et ex Union Stg) milieu central...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
En aucun cas je ne demande de transférer des stars. Il faut des joueurs avec un vécu et du caractère dans chaque ligne. Des gars comme Carrata ou Thijs par exemple. C'est tout ce que je demande. Des gars pour épauler les jeunes quand ça ira moins bien. Et puis, savoir réellement où en est la question stade. Juste çà.
-
- Donateur
Idem
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Jordan Massengo pourrait apporter son expérience au jeune https://youtu.be/y0IOjcHtDlEBonsink a écrit : ↑05 juin 2020, 21:04En aucun cas je ne demande de transférer des stars. Il faut des joueurs avec un vécu et du caractère dans chaque ligne. Des gars comme Carrata ou Thijs par exemple. C'est tout ce que je demande. Des gars pour épauler les jeunes quand ça ira moins bien. Et puis, savoir réellement où en est la question stade. Juste çà.
-
- Donateur
Bien sûr. Je n'ai pris que l'entrée tribune debout en compte.Le Tchè a écrit : ↑05 juin 2020, 16:24Dans les 700, il y a une partie d'abonnement en tribune assise donc c'est plus que 8,67 Euros selon moi.Air Jipé a écrit : ↑05 juin 2020, 14:02Le nombre d'abonnements vendus à l'heure actuelle nous garanti l'équivalent de 700 entrées payantes à 8,67 euros pour chacun des 15 matchs de championnats, et une moyenne de 1000 à 1500 personnes pour chaque match à domicile .Çà a devrait nous donner, point de vue entrées, un avantage certain sur beaucoup de nos concurrents.
Qui aurait une idée de la proportion d'abonnés en assise ?
On peut estimer qu'on est à 100.000 euros minimum d'entrées garantis.
-
- Donateur
Je devine (sans précision bien sûr ...) qu'il y a minimum 200 'assis' parmi les 700 abonnés, soit plus de 47 000 € d'entrées + les abos 'debout'.
On doit au total dépasser les 120 000 euros début juin ...
On doit au total dépasser les 120 000 euros début juin ...
-
- Donateur
D1B: Trois joueurs de l'Union SG pas prolongés - https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 3007064c92
Un des trois retourne de prêt au Werder B.
Un des trois retourne de prêt au Werder B.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Soit à peine pour payer 4 contrats pro... la bonne campagne d'abonnement est très encourageante mais cela est loin de financer une équipe et un staff quasi pro. Je ne sais pas si qlq un connait quel est le budget consacrer à l'équipe premiere?
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Jeanmi....une idée? lol
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Coupe du Monde
Je dois être le seul à ne pas connaître les salaires des joueurs !bridgfast1892 a écrit : ↑07 juin 2020, 09:09Jeanmi....une idée? lol