Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par JoeDalton » 06 juin 2020, 13:19

roy a écrit :
06 juin 2020, 12:52
JoeDalton a écrit :
06 juin 2020, 11:02
Leur projet inclut en théorie un supermarché, et je trouve hallucinant qu'on donne le feu vert pour ça à cet endroit
L'avis du College est dit "favorable conditionnel" sans précision sur ce dernier mot.
C'est le fonctionnaire délégué du SPW qui donne le permis, wait and see ! :wink:
Le 1er avis était en effet défavorable sur le sujet, c'est pour ça que cet accord inconditionnel me semblait un peu étonnant.

Il y a quand même un truc que je me réjouis de voir: l'opposition était sur son cheval et drapeau au vent lorsqu'il a fallu flinguer les Ardentes et son installation à Rocourt. Quitte à défendre un agriculteur hooligan :roll:
Certains étant toujours à fond lorsqu'il s'agit de mobilité, d'argent public, ou de grandes surfaces en périphérie au détriment du centre-ville, je suivrai de près les prochaines séances du Conseil communal et l'objectivité de ceux qui proposaient par exemple que les Ardentes aillent à Sclessin :sif:

Quand je pense qu'on nous organise des réunions de riverains indignés pour 500 voitures tous les 15 jours ou 70.000 personnes 1X/an, ou qu'on s'interroge en permanence sur la possibilité de coupler le stade avec des commerces.... :roll:
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 06 juin 2020, 13:38

Je ne comprendrais jamais pourquoi le Standard a obtenu aussi rapidement les permis pour l'agrandissement de son stade alors que nous cela fait 2 bonnes années que l'on attend les autorisations. Il y a quelque chose qui cloche là dessous .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juin 2020, 14:10

On l’a au moins déposé ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 juin 2020, 14:22

quand tu as l'argent et des investisseurs comme certains anciens joueurs, cela va plus vite. Preud'homme va investir pour le stade de sclessin…..
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juin 2020, 14:52

Une écurie ? Un cabinet dentaire ? Une usine de production d’antipelliculaires ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2020, 14:53

CEW 66 a écrit :
06 juin 2020, 14:52
Une écurie ?
:lol:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 juin 2020, 14:54

Sang&Marine1892 a écrit :
06 juin 2020, 13:38
Je ne comprendrais jamais pourquoi le Standard a obtenu aussi rapidement les permis pour l'agrandissement de son stade alors que nous cela fait 2 bonnes années que l'on attend les autorisations. Il y a quelque chose qui cloche là dessous .
On attend les autorisations ? Première nouvelle !
On attend pas que ça je pense...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 juin 2020, 15:04

CEW 66 a écrit :
Une écurie ? Un cabinet dentaire ? Une usine de production d’antipelliculaires ?
peu importe n'empeche que c'est le 2eme ancien joueur rouche qui le fait……, nous on attend le retour du messie …. :sif: :sif: :sif:
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 juin 2020, 15:19

pitoux a écrit :
06 juin 2020, 15:04
CEW 66 a écrit :
peu importe n'empeche que c'est le 2eme ancien joueur rouche qui le fait……, nous on attend le retour du messie …. :sif: :sif: :sif:
Gillet doit aussi investir dans le stade ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2020, 16:07

Ca donne quand même une idée des gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres, quand l'entraineur d'un club gagne plus que tout le gouvernement réuni...
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 06 juin 2020, 16:23

pitoux a écrit :
06 juin 2020, 14:22
quand tu as l'argent et des investisseurs comme certains anciens joueurs, cela va plus vite. Preud'homme va investir pour le stade de sclessin…..
Extrait du sport magasine :

"Le retour de MPH au Standard, ça a un coût : 1.500.000 euros brut hors primes à l'année, auxquels il faut ajouter 70.000€ par mois de facture en sa qualité de vice-président, et ce sur quatre ans. Un record pour la Belgique. Le sulfureux avocat, Laurent Denis, longtemps fidèle de Mogi Bayat et qui ficèle le contrat, n'en revient pas : " Venanzi est coincé avec un tel contrat. "

Avec de tels montants, une "aumône" pour le stade , c'est facile !
Il n'a pas encore renoncé à son contrat de 4 ans, il attend probablement que Venanzi l'indemnise, si celui-ci choisit un nouvel entraîneur !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 juin 2020, 16:26

Pourrait on supprimer tous ces postes qui ne concernent que les barakis du bord de Meuse.
Ici on parle de notre stade et pas d'une guinguette de Reus. :grr:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 juin 2020, 17:16

Jeanmi a écrit :
06 juin 2020, 15:19
pitoux a écrit :
06 juin 2020, 15:04
CEW 66 a écrit :
Gillet doit aussi investir dans le stade ?
je t'explique simplement que quand un president peut compter sur l'aide financiere d'anciens joueurs cela facilite grandement les choses….c'est tout et chez nous, le seul qui pourrait faire un peu bouger les choses est je pense guillaume gillet et peu importe sous quelle forme.
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juin 2020, 17:36

Le seul ancien de chez nous ayant de gros moyens.... c’est Gerets.

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 06 juin 2020, 19:20

:super: :super:
Mortimer a écrit :
06 juin 2020, 16:26
Pourrait on supprimer tous ces postes qui ne concernent que les barakis du bord de Meuse.
Ici on parle de notre stade et pas d'une guinguette de Reus. :grr:
:super: :super: :super:

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 06 juin 2020, 19:51

Arrêter de vous tracasser pour notre stade. Ne nous a-t-on pas dit que tout se réglerait en loges ?
Apparemment, les fucking logears se mettent plus rapidement d'accord quand il s'agit des reux. Notre dossier stade est une véritable black box et ce manque de transparence et d'informations ne sont pas acceptables.
Un jour, on nous dit que le plan financier est quasiment bouclé et la semaine suivante, on nous sert un plan à 5 ans sorti de nulle part.
Je préfère de loin de la transparence meme si les infos à communiquer ne sont pas nécessairement réjouissantes.
Je me doute bien que la crise actuelle ne va pas accélérer les choses, ni sans doute le décret wallon et l'arrêté du gouvernement wallon sur la traçabilité des terres, lesquels imposent des obligations administratives et financières déraisonnables dés qu'on change une biesse motte de terre de place alors vous imaginez les déplacements de terres pour le terrassement d'un stade...
Bref, sans stade,pas de politique sportive ambitieuse et donc un club qui plafonne.
Nous qui suivons le club depuis au moins 30 ans par monts et par vaux méritons tous et toutes un minimum d'informations sur l'état d'avancement du dossier stade. Je regrette que cela ne soit pas le cas même si je suis un indécrottable optimiste et que j'espère un dénouement heureux.
Je ne m'intéresse qu'au RFCL et le RFCL en D1 amateurs ne correspond pas à mon idéal footballistique. Nous devons rejoindre le monde professionnel à brève échéance.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 juin 2020, 20:24

A Eupen y a un stade, à S'raing y a un stade, à Visé y a un stade mais a Liège y en a pas, le seul endroit dans la province on on pourrait mettre pas mal de gens dedans, mais voilà ça pourrait nuire fortement ou du moins sensiblement aux assistance de chez les reux rouges.
Comme dirait l'autre, voilà le problème et voilà la vérité.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 juin 2020, 21:32

100% d’accord avec NEC : Communiquer quitte à communiquer des choses qui ne feront peut-être pas toujours plaisir. On ne demande pas à nos dirigeants l’impossible ; ils font ce qu’ils peuvent et on n’en est tous conscients.

On comprend également qu’ils ont choisi de communiquer lorsqu’il y a des avancées, seulement voilà on a annoncé plusieurs fois des dates pour le stade (du moins son phasage) mais force est de constater qu’on les a toutes dépassées jusqu’à présent.

Donc finalement, y a-t-il un plan financier établi ?
le permis a-t-il été déposé ?

Ce n’est pas le temps qui pose problème parfois pour nous mais plutôt l’impression que les échéances varient où sont reportées souvent sans que l’on comprenne ou que l’on sache trop pourquoi...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 juin 2020, 23:07

Je crois que c'est un des trucs que je préfère, c'est cette capacité à s'auto-flageller parce que Seraing monte ou que le Standard agrandit son stade :lol:

On passe quand même très vite de "700 abonnés par principe, sans certitude d'assister à un match" à "plus personne ne va venir voir ce club, on va tous mourir".
Image

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 06 juin 2020, 23:29

JoeDalton a écrit :
06 juin 2020, 23:07
Je crois que c'est un des trucs que je préfère, c'est cette capacité à s'auto-flageller parce que Seraing monte ou que le Standard agrandit son stade :lol:

On passe quand même très vite de "700 abonnés par principe, sans certitude d'assister à un match" à "plus personne ne va venir voir ce club, on va tous mourir".
Incroyable, nous sommes en pleine galère :fou:
La galère, c'était il y a 25 ans, quand on n'avait plus Rocourt, on courrait à eupen, au standard, hé oui, à tilleur à verviers à seraing, et j'en oublie peut être pour suivre notre club.
les anciens comme moi, on ne pensaient jamais revoir notre équipe à Rocourt.
Alors , les pleureuses,rengainez vos griefs envers notre direction.
Notre stade on l'aura, confiance totale dans notre direction :super:
J'espère aussi le plus vite possible, pour moi le temps est mon ennemi :oldside:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl