Mercato Estival 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato Estival 2020-2021

Message par Luxembourgeois » 17 juin 2020, 09:30

Le Tchè a écrit :
17 juin 2020, 09:07
Une partie de la vérité vue de notre direction, message de René Paulus sur FB :
===================================================================================
Tout le monde détient probablement une part de vérité,mais ce qui est navrant c’est la mentalité de ce genre de personnage(que j’adore en tant que joueur)mais qui ne montre aucun signe de reconnaissance d’avoir été payé pendant deux ans en ayant presté quelques matchs.Cela est mon avis uniquement.René Paulus
====================================================================================

Ben voilà. Bon joueur, mais avec une mentalité qui ne correspond en rien à nos valeurs.
Vu sous cet angle, aucun regret de le voir partir.
Maintenant, il ne faut pas être naïf, si on veut accéder au foot pro, on risque d'en croiser de plus en plus.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 17 juin 2020, 09:32

On avait quand même pas des si mauvais joueurs que ça... Si Molenbeek nous les chope alors qu'ils sont en D1b...

On était à une place qu'on ne devait pas y être ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 17 juin 2020, 09:37

Le Tchè a écrit :
===================================================================================
Tout le monde détient probablement une part de vérité,mais ce qui est navrant c’est la mentalité de ce genre de personnage(que j’adore en tant que joueur)mais qui ne montre aucun signe de reconnaissance d’avoir été payé pendant deux ans en ayant presté quelques matchs.Cela est mon avis uniquement.René Paulus
====================================================================================
Un autre message, celui de notre Kiné, Daniel Charlet qui a bien connu Electeur et pour cause (Souvent blessé) :
Pourquoi critiquer le joueur ? Il est en fin de contrat et ne fait pas partie des plans du club. Il a toujours été exemplaire même lorsqu'il était blessé et moralement au fond du trou. Il faisait les déplacements tous les jours pour se soigner. Il reçoit l'opportunité de jouer un cran plus haut, avec un contrat. Devrait il dire non merci et retourner en p4 à Walhain ?

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 17 juin 2020, 09:45

La saison passée ,Électeur a participé à 8 matchs sur un total de 24. La saison 2018-2019 n'était pas meilleure.
Sa moyenne de jeu est de 59 minutes.
Il a joué cette saison un seul match complet !
Espérons pour lui que l'infirmerie du RWDM sera aussi accueillante que celle de notre club.

Probablement l'explication que GE privilégie à présent des contrats d'un an avec option pour la suivante :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2020, 09:54

roy a écrit :
17 juin 2020, 09:45
La saison passée ,Électeur a participé à 8 matchs sur un total de 24. La saison 2018-2019 n'était pas meilleure.
Sa moyenne de jeu est de 59 minutes.
Il a joué cette saison un seul match complet !
Espérons pour lui que l'infirmerie du RWDM sera aussi accueillante que celle de notre club.

Probablement l'explication que GE privilégie à présent des contrats d'un an avec option pour la suivante :wink:
:super:

Ce n'est pas comme si on perdait une valeur sûre, un élément indéboulonnable du noyau.
Modifié en dernier par Air Jipé le 17 juin 2020, 09:56, modifié 1 fois.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 17 juin 2020, 09:54

Pourquoi craché sur un joueur qui nous quitte….
Le club est responsable? NON
On a un budget pour chaque joueurs? OUI
Y a t'il un joueur parti de chez nous qui crache sur le club? NON
Payons nous tous les joueurs à temps? OUI
Respect pour la ligne de conduite de notre direction. Si tous les joueurs lisent le Forum, ils doivent avoir peurs de venir dans le club.
Respect surtout à ceux qui restent

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 juin 2020, 09:55

Ingrat, dikke nek, dilettante... sans doute, vous le savez mieux que moi qui ne connais rien de l'envers du décor !

Mais il y a une image que je ne risque pas d'oublier... à 2'30" sur cette vidéo !!!

http://fcliege.be/fr/d1-amateurs-01-03-rfcl-olympic/

Et ce but était bien valable !
A tout le moins, une frappe très pure ! Un de nos seuls joueurs à tirer si facilement au goal !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 17 juin 2020, 09:57

c'est un tres bon joueur mais peut etre n'a t'il pas une musculature qui lui permet de s'entrainer et jouer toute une saison sans blessures sur du synthetique. c'est une surface de jeu tres exigeante et bcp de joueurs ont des pepins physiques a cause de cela. maintenant en ce qui concerne sa mentalité…..comme dit plus haut, si l'on veut retrouver le monde pro,il faudra prendre certains joueurs doué au niveau du foot mais certains avec des mentalités parfois limites.
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2020, 10:02

jfstassen a écrit :
17 juin 2020, 09:55
Ingrat, dikke nek, dilettante... sans doute, vous le savez mieux que moi qui ne connais rien de l'envers du décor !

Mais il y a une image que je ne risque pas d'oublier... à 2'30" sur cette vidéo !!!

http://fcliege.be/fr/d1-amateurs-01-03-rfcl-olympic/

Et ce but était bien valable !
A tout le moins, une frappe très pure ! Un de nos seuls joueurs à tirer si facilement au goal !
C'est tout à fait juste.

A côté de cela, Brncic a dit lors de sa présentation, qu'il préfère un gars qui ne se cache pas, qui ne lâche rien. S'il rate 10 fois, il tentera une onzieme fois, plutôt qu'un gars capable d'un coup d'éclat puis qu'on ne voit plus après.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 juin 2020, 10:09

Luxembourgeois a écrit :
17 juin 2020, 09:30
Le Tchè a écrit :

Ben voilà. Bon joueur, mais avec une mentalité qui ne correspond en rien à nos valeurs.
Vu sous cet angle, aucun regret de le voir partir.
Maintenant, il ne faut pas être naïf, si on veut accéder au foot pro, on risque d'en croiser de plus en plus.
Avant de dire qu'il ne montre aucune reconnaissance pour le club, on sait ce qu'il lui a été proposé? Je ne prends pas sa défense, je ne juge pas mais lire des cassages de plus en plus systématique sur les joueurs qui nous quittent alors qu'on les a adulé pendant plusieurs saisons, j'ai un peu de mal avec ça...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 juin 2020, 10:15

Il faudrait peut-être rappeler à René Paulus...
- qu'Electeur était déjà là la saison de la montée... qu'il était donc là depuis plus de deux ans
- qu'ensuite il est contractuellement normal de la part du club de payer le joueur même s'il est blessé

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 juin 2020, 10:21

En attendant quelle que soit la valeur ou la reconnaissance d'Electeur, l'exode se poursuit… j'espère qu'on ne va pas encore transférer un U19 n'ayant pratiquement joué nulle part avant pour compenser ce nième départ. Car le déficit d'expérience du noyau devient de plus en plus inquiétant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2020, 10:36

Et puis il y la clé de tous les transferts et de tous les contrats, combien d'euros peut-on, veut-on, se permettre de débourser pour de payer un joueur afin de ne pas se mettre dans le rouge?

Parce que, dans la catégorie "on se met dans le rouge", c'est bon ainsi, nous avons donné pour les deux siècles à venir.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2020, 10:39

BloodAddict a écrit :
17 juin 2020, 10:21
En attendant quelle que soit la valeur ou la reconnaissance d'Electeur, l'exode se poursuit… j'espère qu'on ne va pas encore transférer un U19 n'ayant pratiquement joué nulle part avant pour compenser ce nième départ. Car le déficit d'expérience du noyau devient de plus en plus inquiétant.
L'exode aussi nous avons donné, et nous savons axactement ce que ça veut dire. On a connu ça sous Marchandise, à Tilleur, sous Evrard et sous Dethier.

Il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, on a blindé le staff technique, on ne peut vraiment pas parler d'exode.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2020, 10:42

Si les nouveaux lisent le forum, ils remarqueront que les supporters sont exigeants, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est bon ainsi, laissons les arriver, et qu'ils touchent une première fois le ballon, pour voir ce qu'ils valent, avant de dire que nous serons moins forts que l'année passée.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 juin 2020, 10:46

Air Jipé a écrit :
17 juin 2020, 10:42
Si les nouveaux lisent le forum, ils remarqueront que les supporters sont exigeants, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est bon ainsi, laissons les arriver, et qu'ils touchent une première fois le ballon, pour voir ce qu'ils valent, avant de dire que nous serons moins forts que l'année passée.
Et dans un an ou deux quand ils partiront, on dira que la direction n'a pas de moyens ou que de toute façon, c'étaient des dikkenek...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 17 juin 2020, 10:48

Que des joueurs partent c'est normal... Mais pas dans les clubs ennemis 😔😁
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 juin 2020, 11:05

Air Jipé a écrit :
17 juin 2020, 10:39
BloodAddict a écrit :
L'exode aussi nous avons donné, et nous savons axactement ce que ça veut dire. On a connu ça sous Marchandise, à Tilleur, sous Evrard et sous Dethier.

Il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, on a blindé le staff technique, on ne peut vraiment pas parler d'exode.
Honnêtement, je trouve qu'on est quand même sur une pente un peu trop descendante… genre quand on espérait, avec tout le respect que j'ai pour lui, qu'un Thierry Habets allait être aussi efficace que Zvonko.
Ok, on amène des nouveaux joueurs avec certaines qualités, mais aucun des transferts entrants ne bénéficie d'une véritable expérience à notre niveau ou à un niveau supérieur. Ce n'est pas une question d'être exigeant ou pas en tant que supporter, c'est juste un constat personnel : mon analyse, c'est que le noyau, sur papier, perd en qualité et en expérience et est donc plus faible que l'année dernière. Or il a déjà bien fallu tout pour ne pas descendre.
Après on aura peut-être certaines excellentes surprises parmi les nouveaux (j'espère, par exemple, de bonnes choses d'un Melvin Renquin), mais tout ça reste très hypothétique et on joue un peu trop sur des jeunes pour l'instant. Notre recrutement n'est juste pas équilibré : incorporer quelques jeunes chaque année, c'est une évidence économique et même génétique pour un club comme le nôtre; miser presque tout uniquement sur des jeunes, c'est un pari que je trouve assez dangereux et qui témoigne surtout de notre manque de liquidités par rapport à certains concurrents.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juin 2020, 11:15

BloodAddict a écrit :
17 juin 2020, 11:05
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Honnêtement, je trouve qu'on est quand même sur une pente un peu trop descendante… genre quand on espérait, avec tout le respect que j'ai pour lui, qu'un Thierry Habets allait être aussi efficace que Zvonko.
Ok, on amène des nouveaux joueurs avec certaines qualités, mais aucun des transferts entrants ne bénéficie d'une véritable expérience à notre niveau ou à un niveau supérieur. Ce n'est pas une question d'être exigeant ou pas en tant que supporter, c'est juste un constat personnel : mon analyse, c'est que le noyau, sur papier, perd en qualité et en expérience et est donc plus faible que l'année dernière. Or il a déjà bien fallu tout pour ne pas descendre.
Après on aura peut-être certaines excellentes surprises parmi les nouveaux (j'espère, par exemple, de bonnes choses d'un Melvin Renquin), mais tout ça reste très hypothétique et on joue un peu trop sur des jeunes pour l'instant. Notre recrutement n'est juste pas équilibré : incorporer quelques jeunes chaque année, c'est une évidence économique et même génétique pour un club comme le nôtre; miser presque tout uniquement sur des jeunes, c'est un pari que je trouve assez dangereux et qui témoigne surtout de notre manque de liquidités par rapport à certains concurrents.
Je veux bien qu'on parle d'expérience et de grosse perte pour Niankou, Teruel, voire Bangoura.
Mais pour Electeur et Reciputti, j'ai clairement le sentiment de perdre 2 gars qui savent jouer au foot et qui pourraient apporter énormément en étant fit à 100%, le noyau perd de la qualité je dirais; et certains montent en D1b, faut croire qu'on n'avait pas une équipe de clochards en fait.
Mais en même temps leur temps de jeu et leurs stats ne sont pas assez convaincants pour qu'on puisse parler de titulaires ou d'expérience.
Le noyau actuel me semble insuffisant, c'est clair, mais n'allons pas trop vite pour juger les nouveaux et soyons patients pour la suite.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 juin 2020, 11:25

JoeDalton a écrit :
17 juin 2020, 11:15
BloodAddict a écrit :
17 juin 2020, 11:05
Air Jipé a écrit :

Je veux bien qu'on parle d'expérience et de grosse perte pour Niankou, Teruel, voire Bangoura.
Mais pour Electeur et Reciputti, j'ai clairement le sentiment de perdre 2 gars qui savent jouer au foot et qui pourraient apporter énormément en étant fit à 100%, le noyau perd de la qualité je dirais; et certains montent en D1b, faut croire qu'on n'avait pas une équipe de clochards en fait.
Mais en même temps leur temps de jeu et leurs stats ne sont pas assez convaincants pour qu'on puisse parler de titulaires ou d'expérience.
Le noyau actuel me semble insuffisant, c'est clair, mais n'allons pas trop vite pour juger les nouveaux et soyons patients pour la suite.
Je précise à nouveau ma pensée : je ne dis pas que les nouveaux sont mauvais, je dis juste qu'il manque, pour moi, 3 joueurs confirmés pour encadrer tout ça (1 par ligne). Et je ne parle pas d'un Gillet… mais trouver 2 ou 3 profils un peu comme celui de Vandebon quand il a débarqué de Maasmechelen, ça ne doit quand même pas être si insurmontable que ça financièrement pour un club comme le nôtre… et si ça l'est, c'est juste la démonstration que les finances sont encore plus mauvaises que ce qu'on ne le croit.
Albert Einstein