Air Jipé a écrit : ↑17 juin 2020, 10:39
BloodAddict a écrit : ↑17 juin 2020, 10:21
En attendant quelle que soit la valeur ou la reconnaissance d'Electeur, l'exode se poursuit… j'espère qu'on ne va pas encore transférer un U19 n'ayant pratiquement joué nulle part avant pour compenser ce nième départ. Car le déficit d'expérience du noyau devient de plus en plus inquiétant.
L'exode aussi nous avons donné, et nous savons axactement ce que ça veut dire. On a connu ça sous Marchandise, à Tilleur, sous Evrard et sous Dethier.
Il y a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, on a blindé le staff technique, on ne peut vraiment pas parler d'exode.
Honnêtement, je trouve qu'on est quand même sur une pente un peu trop descendante… genre quand on espérait, avec tout le respect que j'ai pour lui, qu'un Thierry Habets allait être aussi efficace que Zvonko.
Ok, on amène des nouveaux joueurs avec certaines qualités, mais
aucun des transferts entrants ne bénéficie d'une véritable expérience à notre niveau ou à un niveau supérieur. Ce n'est pas une question d'être exigeant ou pas en tant que supporter, c'est juste un constat personnel : mon analyse, c'est que le noyau, sur papier, perd en qualité et en expérience et est donc plus faible que l'année dernière. Or il a déjà bien fallu tout pour ne pas descendre.
Après on aura peut-être certaines excellentes surprises parmi les nouveaux (j'espère, par exemple, de bonnes choses d'un Melvin Renquin), mais tout ça reste très hypothétique et on joue un peu trop sur des jeunes pour l'instant. Notre recrutement n'est juste pas équilibré : incorporer quelques jeunes chaque année, c'est une évidence économique et même génétique pour un club comme le nôtre; miser presque tout uniquement sur des jeunes, c'est un pari que je trouve assez dangereux et qui témoigne surtout de notre manque de liquidités par rapport à certains concurrents.