Mercato Estival 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Mercato Estival 2020-2021

Message par renehumblet » 01 juil. 2020, 23:24

Jeanmi a écrit :
01 juil. 2020, 20:54
Yoshi était présent?
je ne l'ai pas vu :cry: :cry: :cry:

Matricule4
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Matricule4 » 01 juil. 2020, 23:50

Yochi yochi
Ce type voulais deja partir au debut de la saison passé. Il a brossé les premier entraînements.
il est resté parce qu'il a rien trouver.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 juil. 2020, 08:11

renehumblet a écrit :
01 juil. 2020, 23:24
Jeanmi a écrit :
Yoshi était présent?
Pourquoi devrait il être présent vu que il n est plus au club et quil voulait partir ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 juil. 2020, 08:37

gaston1 a écrit :
02 juil. 2020, 08:11
renehumblet a écrit :
Jeanmi a écrit :
Yoshi était présent?
Pourquoi devrait il être présent vu que il n est plus au club et quil voulait partir ?
J'ai cru l'apercevoir sur une photo et comme je ne connais pas encore les nouvelles têtes...rien de plus, pas de panique!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2020, 09:07

En lisant les derniers articles, je pense que "combativité " devra être le mot clé pour définir le groupe.

Le laxisme affiché par certains joueurs l'année passée, malgré les propos formulés quasi sous forme d'avertissement, par le staff technique, nous a coûté des points, et leur coûte l'obligation d'aller voir ailleurs.

Au delà des noms de joueurs, et de leur place occupée sur le terrain, c'est pour moi la chose essentielle à retenir de cette première période de transferts..

Mouiller le maillot, a toujours été une marque de fabrique chez nous, c'est aussi une exigence des supporters, ça tombe bien que les pendules soient remises à l'heure. :super:

Dans un autre registre, 12 joueurs d'origine liégeoise, ce n'est pas mal non plus.

:jesuisnationaliste: :mrgreen:

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 02 juil. 2020, 10:24

Jeanmi a écrit :
02 juil. 2020, 08:37
gaston1 a écrit :
02 juil. 2020, 08:11
renehumblet a écrit :

J'ai cru l'apercevoir sur une photo et comme je ne connais pas encore les nouvelles têtes...rien de plus, pas de panique!
:wrong: :wrong: :wrong:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 juil. 2020, 11:47

Air Jipé a écrit :
02 juil. 2020, 09:07
En lisant les derniers articles, je pense que "combativité " devra être le mot clé pour définir le groupe.

Le laxisme affiché par certains joueurs l'année passée, malgré les propos formulés quasi sous forme d'avertissement, par le staff technique, nous a coûté des points, et leur coûte l'obligation d'aller voir ailleurs.

Au delà des noms de joueurs, et de leur place occupée sur le terrain, c'est pour moi la chose essentielle à retenir de cette première période de transferts..

Mouiller le maillot, a toujours été une marque de fabrique chez nous, c'est aussi une exigence des supporters, ça tombe bien que les pendules soient remises à l'heure. :super:

Dans un autre registre, 12 joueurs d'origine liégeoise, ce n'est pas mal non plus.

:jesuisnationaliste: :mrgreen:
Je ne sais pas si on peut juger du laxisme au regard de la saison passée. MG avait tout de même bien déstabilisé l'équipe et certains joueurs. Je pense que certains ont été aussi écartés pour des raison de blessures récurrentes. Mais a mon sens à part Bangoura on devrait trouver des remplaçants au moins équivalents.
Supporter depuis 1973...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 02 juil. 2020, 11:58

Pour moi les 4 joueurs qui auraient pu restés….
4 – Sergio TERUEL DIAZ | 7.01.92 | Médian défensif (Dison
16– Paul-Armand Niankou|25 12 89| Médian défensif
24 – Yady BANGOURA | 30.06.96 | Attaquant (RWDM)
7 – Randy GIARGIANA | 22.11.95 | Arrière droit (?)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 juil. 2020, 12:01

Extrait de l’article payant de la Reuse du jour sur les profils encore recherchés activement :

Avec 14 départs pour 8 arrivées, le noyau du RFC Liège est en pleine refonte et ce dernier est encore loin d’être complet comme l’explique Gaëtan Englebert, le directeur sportif du club.

«Plusieurs dossiers sont sur la table et certains pour se concrétiser rapidement. On cherche activement un arrière droit, un attaquant si possible du même gabarit que Yadi Bangoura et un autre attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche.»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 juil. 2020, 12:08

Voici l'article en entier de Gaetan Englebert dans la Meuse :

Avec 14 départs pour 8 arrivées, le noyau du RFC Liège est en pleine refonte et ce dernier est encore loin d’être complet comme l’explique Gaëtan Englebert, le directeur sportif du club. « Plusieurs dossiers sont sur la table et certains pour se concrétiser rapidement. On cherche activement un arrière droit, un attaquant si possible du même gabarit que Yadi Bangoura et un autre attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche. » En attendant de futures arrivées, Gaëtan Englebert a passé en revue les 8 premiers renforts de ce mercato estival.

Jordan Kerstenne : « C’est un garçon de la région qu’on suivait depuis son époque à Geel, nous étions en contact avant qu’il ne signe à Dender mais cela ne s’était pas fait. C’est un défenseur central avec une très bonne formation et fait preuve d’une grande rigueur sur le terrain. Il possède également une très bonne relance, un bon jeu de tête et est capable d’être un meneur dans un groupe. »

Nathan Rôdes : « Un fameux bébé d’1m90 qui vient pour jouer comme médian défensif mais qui peut aussi dépanner comme défenseur central. Il a un jeu très propre et sa taille est évidemment un atout indéniable dans un noyau. »

Elisah Temou : « C’est un joueur qu’on connaissait lors de sa période à La Calamine, il est très costaud dans les duels mais il est aussi capable comme médian défensif de jouer un rôle de relanceur vers la première ligne. »

Nick Efekia : « Un avant très puissant capable d’évoluer sur le front de l’attaquant ou sur la gauche. Il a une belle pointe de vitesse et a besoin de profondeur pour s’exprimer. Il a été formé à Charleroi et Saint-Trond. »

Joseph Akono : « C’est un joueur offensif avec beaucoup de potentiel ! Il a montré de bonnes choses avec Sprimont mais il va devoir encore élever son niveau pour jouer à Liège. Très rapide et technique, c’est le genre de joueur capable de faire la différence, on avait besoin de ce genre de profil dans le groupe. »

Melvin Renquin : « Un peu le même style que Akono mais en plus confirmé, il a été l’une des belles révélations de la D2 ACFF. C’est un joueur capable de marquer et de provoquer des fautes. Il est très dangereux dans les 30 derniers mètres. »

Halil Köse : « On a eu l’opportunité de le faire en janvier dernier mais il n’avait plus joué depuis 6 mois et ce n’est pas ce que nous cherchions à l’époque. Il possède un gros volume de jeu et malgré son petit gabarit, il sait mettre de l’agressivité dans son jeu. Belle qualité de frappe, mais aussi très fort à la dernière passe. »

Natanaël Frenoy : « Il est arrivé blessé en janvier dernier et après il n’a pas pu montrer ses qualités. C’est un défenseur polyvalent capable d’occuper 2-3 postes différents. Il a une très bonne mentalité et est rapide pour arrière. Il peut être une bonne surprise. »

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 02 juil. 2020, 12:12

daniel a écrit :
02 juil. 2020, 11:58
Randy a du talent mais comme il faut aussi de la gnac cette saison, je pense qu'il n'est donc pas à sa place dans cette liste.
A choisir, je préfère garder Bruggeman.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 02 juil. 2020, 12:19

led zep. a écrit :
02 juil. 2020, 12:12
daniel a écrit :
Randy a du talent mais comme il faut aussi de la gnac cette saison, je pense qu'il n'est donc pas à sa place dans cette liste.
Je suis assez d'accord, le rôle plus axial de Bruggeman l'année dernière, lui ont permis de montrer enfin ses qualités,
c'était une belle progression de l'année dernière, maintenant a t'il le caractère d'un "guerrier",je n'en suis pas sure.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 02 juil. 2020, 12:23

Le Tchè a écrit :
02 juil. 2020, 12:19
led zep. a écrit :
02 juil. 2020, 12:12
daniel a écrit :
Je suis assez d'accord, le rôle plus axial de Bruggeman l'année dernière, lui ont permis de montrer enfin ses qualités,
c'était une belle progression de l'année dernière, maintenant a t'il le caractère d'un "guerrier",je n'en suis pas sure.
Un caractère de guerrier?
Si il l'avait, il l'aurait déjà montrer depuis longtemps!
Non, il n'a pas ça mais je trouve qu'il peut avoir une petite place dans un noyau de 22-23 joueurs ;-)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 juil. 2020, 12:44

Même si ce point du match nul nous a sans doute sauvé, comme le dit Englebert, le dernier match à Winkel est symptomatique de la saison.

Winkel essuyait défaite sur défaite. On y va et on est pas capable de gagner

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juil. 2020, 13:16

Roger CHARLES a écrit :
02 juil. 2020, 12:44
Même si ce point du match nul nous a sans doute sauvé, comme le dit Englebert, le dernier match à Winkel est symptomatique de la saison.

Winkel essuyait défaite sur défaite. On y va et on est pas capable de gagner
:super:

guym
Donateur

Message par guym » 02 juil. 2020, 18:13

Le Tchè a écrit :
02 juil. 2020, 12:08
Voici l'article en entier de Gaetan Englebert dans la Meuse :

Avec 14 départs pour 8 arrivées, le noyau du RFC Liège est en pleine refonte et ce dernier est encore loin d’être complet comme l’explique Gaëtan Englebert, le directeur sportif du club. « Plusieurs dossiers sont sur la table et certains pour se concrétiser rapidement. On cherche activement un arrière droit, un attaquant si possible du même gabarit que Yadi Bangoura et un autre attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche. » En attendant de futures arrivées, Gaëtan Englebert a passé en revue les 8 premiers renforts de ce mercato estival.

Jordan Kerstenne : « C’est un garçon de la région qu’on suivait depuis son époque à Geel, nous étions en contact avant qu’il ne signe à Dender mais cela ne s’était pas fait. C’est un défenseur central avec une très bonne formation et fait preuve d’une grande rigueur sur le terrain. Il possède également une très bonne relance, un bon jeu de tête et est capable d’être un meneur dans un groupe. »

Nathan Rôdes : « Un fameux bébé d’1m90 qui vient pour jouer comme médian défensif mais qui peut aussi dépanner comme défenseur central. Il a un jeu très propre et sa taille est évidemment un atout indéniable dans un noyau. »

Elisah Temou : « C’est un joueur qu’on connaissait lors de sa période à La Calamine, il est très costaud dans les duels mais il est aussi capable comme médian défensif de jouer un rôle de relanceur vers la première ligne. »

Nick Efekia : « Un avant très puissant capable d’évoluer sur le front de l’attaquant ou sur la gauche. Il a une belle pointe de vitesse et a besoin de profondeur pour s’exprimer. Il a été formé à Charleroi et Saint-Trond. »

Joseph Akono : « C’est un joueur offensif avec beaucoup de potentiel ! Il a montré de bonnes choses avec Sprimont mais il va devoir encore élever son niveau pour jouer à Liège. Très rapide et technique, c’est le genre de joueur capable de faire la différence, on avait besoin de ce genre de profil dans le groupe. »

Melvin Renquin : « Un peu le même style que Akono mais en plus confirmé, il a été l’une des belles révélations de la D2 ACFF. C’est un joueur capable de marquer et de provoquer des fautes. Il est très dangereux dans les 30 derniers mètres. »

Halil Köse : « On a eu l’opportunité de le faire en janvier dernier mais il n’avait plus joué depuis 6 mois et ce n’est pas ce que nous cherchions à l’époque. Il possède un gros volume de jeu et malgré son petit gabarit, il sait mettre de l’agressivité dans son jeu. Belle qualité de frappe, mais aussi très fort à la dernière passe. »

Natanaël Frenoy : « Il est arrivé blessé en janvier dernier et après il n’a pas pu montrer ses qualités. C’est un défenseur polyvalent capable d’occuper 2-3 postes différents. Il a une très bonne mentalité et est rapide pour arrière. Il peut être une bonne surprise. »
Très intéressant, merci 😉

Côté gauche, il y a tout de même Ronvaux, mais il est clair qu'à la liste d'Englebert, on pourrait ajouter une bonne doublure pour D'Ostilio et un piston côté droit, à la Ligot.

guym
Donateur

Message par guym » 02 juil. 2020, 18:23

Oserais-je ajouter l'importance d'un excellent joueur offensif, régulièrement titulaire, apportant un plus décisif sur les phases aériennes (coups francs, corners ...), avec à la fois de la vista, de la détente, du timing, de l'à-propos et de la précision ?
Une pertinente question au 'Fan Talk', dont les récentes interventions pourraient donner l'impression qu'il a perdu de sa raison d'être ...

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 02 juil. 2020, 19:06

Wouter hias, défenseur droit de dender signe pour 3 ans....

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 juil. 2020, 19:12

vin06 a écrit :
02 juil. 2020, 19:06
Wouter hias, défenseur droit de dender signe pour 3 ans....
Il n a loupé que un seul match cette saison et il fait 1m80

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 juil. 2020, 19:20

moi je garderais Bruggmans
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"