Pour moi, ils font une erreur en allant à Eupen, mais il faut reconnaître qu'ils bénéficieront d'un encadrement et d'une infrastructure de haut niveau, avec un pied dans un club de D1, ce n'est pas négligeable.Jeanmi a écrit : ↑04 juil. 2020, 16:50Je veux bien moi, une fierté pour le club si ils percent au plus haut niveau, mais concrètement ça rapporte quoi au club? Et ça change quoi qu'ils partent majoritairement dans un club qatari régional ?z@rmy a écrit : ↑04 juil. 2020, 08:22Vous oubliez un élément important, les vingt-cinq (j’avais entendu 28 (?) départs de l’EDJ sont majoritairement au profit d’un club de D1 de la région (ASE) et GE a expliqué la difficulté de garder des jeunes quand ils peuvent intégrer un centre de formation dont l’équipe première joue en D1...Jeanmi a écrit : ↑04 juil. 2020, 07:32
![]()
C'est assez interpellant ça, à quoi bon investir dans une EDJ si c'est pour arriver à un résultat pareil? Ce n'est pas nouveau ce phénomène mais là, 25 d'un coup c'est réduire à néant olé travail des formateurs et l'investissement des dirigeants! Et tout ça sans indemnités ?
« Si ils percent au plus haut niveau ce sera une fierté pour le RFCL »
Il a été aussi expliqué que Brncic travaillait étroitement avec le staff U21 et qu’il fallait éviter de brûler des jeunes en les lançant trop vite, trop haut.
z@rmy
Si on ne peut pas empêcher un tel exode, le club touche des indemnités ? C'est la seule chose qui compte finalement puisque apparemment cette fuite est inéluctable...![]()
C'est quand même un signal important pour les jeunes qui voudraient rejoindre notre EDJ, le niveau de formation permet d'accéder (massivement) au niveau supérieur.