Jupiler Pro League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Jupiler Pro League

Message par CEW 66 » 08 juil. 2020, 20:41

led zep. a écrit :
08 juil. 2020, 20:30
thema a écrit :
08 juil. 2020, 19:47
https://www.walfoot.be/news/2020-07-08/ ... -du-15-mai

Hahahaha
Et si des clubs sont sauvés en D1B, y aura-t'il encore de la place pour wetteren et boussu? :mrgreen:
Alors la.... je pleure de rire si nous retrouvons nos KamaradeSS wetterenois et les érotomanes Boussutois !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2020, 20:57

par Frank Peterkenne RTBF
Publié à 17h21

Jean-Paul Lacomble, le Président du Royal Football Club Liégeois, club qui évoluera la saison prochaine en Division 1 amateur est inquiet par le calendrier et sa nouvelle formule faite de multiples créneaux horaires destinés aux retransmissions télés en direct : "Ce n’est pas une bonne nouvelle. Nous n’avons pas été entendus par la League Pro vers laquelle nous nous étions tournés en son temps. Les retransmissions multiples constituent une concurrence, c’est avéré. Le Foot à la TV tous les jours, ça joue un rôle dans la désaffection du public dans le foot amateur. En des temps de météos difficiles, s’il y a un clasico à la télé, les chiffres en souffrent".

Le Président du RFCL ajoute que la situation de la League Pro n’était pas idéale : "Je peux comprendre que la League Pro n’a pas eu la main entièrement sur le calendrier. La question que je me pose, c’est de savoir si, dans le cadre d’un dialogue intelligent il y a des formules d’indemnisation qui tiennent compte des réalités du foot amateur".

Pour autant, Jean-Paul Lacomble ne veut pas entendre parler d’un gouffre séparant les foot pro et amateur: "Je veux croire dans le fait qu’il y a encore des ponts et des moyens de dialoguer. En période de calendrier Covid, c’est un peu le chacun pour soi qui a régné. Et cela ne concerne pas uniquement la question du calendrier. Je pense notamment à la manière dont on recrute nos jeunes. On est ignoré par le monde pro qui avance avec sa puissance économique, on a parfois le sentiment d’être piétiné. Le CEO et son président sont des hommes intelligents. Ils comprendront qu’il y a un intérêt que le monde pro ne se comporte pas en prédateur. Il y a une responsabilité sociale notamment".

Ce calendrier est une occasion de tirer le signal d’alarme : "Le foot amateur est-il un mal nécessaire et un accessoire du foot pro ou la base d’une pyramide ? Dans ce cas plus la base sera solide et plus la pyramide le sera. On est dans une période chahutée et les dirigeants ne vivent pas des jours faciles. On l’a vu, l’égoïsme a prévalu au niveau de la ligue dans différents dossiers récents. Est-ce que l’ensemble des intervenants se rend compte de la nécessité d’un dialogue intelligent ? Je veux y croire et je le souhaite en tout cas".
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 08 juil. 2020, 21:14

Quand le foot en lui-même n'est plus la priorité mais bien les droits TV, on s'étonne que certains clubs n'ont plus la moindre éthique et vont sans arrêt contester les décisions de l'UB. On récolte ce qu'on sème.

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 08 juil. 2020, 21:17

CEW 66 a écrit :
08 juil. 2020, 20:57
Publié à 17h21

Jean-Paul Lacomble, le Président du Royal Football Club Liégeois, club qui évoluera la saison prochaine en Division 1 amateur est inquiet par le calendrier et sa nouvelle formule faite de multiples créneaux horaires destinés aux retransmissions télés en direct : "Ce n’est pas une bonne nouvelle. Nous n’avons pas été entendus par la League Pro vers laquelle nous nous étions tournés en son temps. Les retransmissions multiples constituent une concurrence, c’est avéré. Le Foot à la TV tous les jours, ça joue un rôle dans la désaffection du public dans le foot amateur. En des temps de météos difficiles, s’il y a un clasico à la télé, les chiffres en souffrent".

Le Président du RFCL ajoute que la situation de la League Pro n’était pas idéale : "Je peux comprendre que la League Pro n’a pas eu la main entièrement sur le calendrier. La question que je me pose, c’est de savoir si, dans le cadre d’un dialogue intelligent il y a des formules d’indemnisation qui tiennent compte des réalités du foot amateur".

Pour autant, Jean-Paul Lacomble ne veut pas entendre parler d’un gouffre séparant les foot pro et amateur: "Je veux croire dans le fait qu’il y a encore des ponts et des moyens de dialoguer. En période de calendrier Covid, c’est un peu le chacun pour soi qui a régné. Et cela ne concerne pas uniquement la question du calendrier. Je pense notamment à la manière dont on recrute nos jeunes. On est ignoré par le monde pro qui avance avec sa puissance économique, on a parfois le sentiment d’être piétiné. Le CEO et son président sont des hommes intelligents. Ils comprendront qu’il y a un intérêt que le monde pro ne se comporte pas en prédateur. Il y a une responsabilité sociale notamment".

Ce calendrier est une occasion de tirer le signal d’alarme : "Le foot amateur est-il un mal nécessaire et un accessoire du foot pro ou la base d’une pyramide ? Dans ce cas plus la base sera solide et plus la pyramide le sera. On est dans une période chahutée et les dirigeants ne vivent pas des jours faciles. On l’a vu, l’égoïsme a prévalu au niveau de la ligue dans différents dossiers récents. Est-ce que l’ensemble des intervenants se rend compte de la nécessité d’un dialogue intelligent ? Je veux y croire et je le souhaite en tout cas".
Un seul moyen de réagir, Boycotter ELEVEN. Le foot doit revenir aux supporters et plus aux droits TV. Je n'étais déjà pas abonné aux chaînes foot mais je le serai encore moins à l'avenir.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 juil. 2020, 21:58

papin a écrit :
08 juil. 2020, 21:17
CEW 66 a écrit :
Publié à 17h21

Un seul moyen de réagir, Boycotter ELEVEN. Le foot doit revenir aux supporters et plus aux droits TV. Je n'étais déjà pas abonné aux chaînes foot mais je le serai encore moins à l'avenir.
:super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

anti-rouge

Message par anti-rouge » 08 juil. 2020, 22:55

15 euros par mois pour tout le foot européen au chaud ..tranquille..et dans son divan.. dont 4 matchs Carapils league chaque dimanche...le calcul est vite fait pour l'abonnement au RFCL..

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 juil. 2020, 23:01

hraskinet a écrit :
08 juil. 2020, 20:34
led zep. a écrit :
08 juil. 2020, 20:30
thema a écrit :
08 juil. 2020, 19:47
https://www.walfoot.be/news/2020-07-08/ ... -du-15-mai

Hahahaha
Et si des clubs sont sauvés en D1B, y aura-t'il encore de la place pour wetteren et boussu? :mrgreen:
Le scénario rêvé, de toutes façons, tout est possible et presque tout est permis.
L'anarchie s'installe presque partout.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 60a8614f30
:gnark:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 juil. 2020, 07:23

Bruges qui pourrait perdre le titre.
Même si je n'y crois pas, je ne m'empêche pas de :mdr:

L'éventualité est quand même évoquée, c'est dire où ils en sont avec toutes leurs couillonades.

JPL faisait remarquer lors du Fantalk, que la pro-lîîîk est souveraine pour mettre en place les conditions du fonctionnement de son championnat. L'UB n'ayant rien a voir la dedans.
N'empêche que qui a créé la pro-lîîîk?.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 juil. 2020, 07:40

quelle mascarade encore une fois il n’y a que en Belgique que l’ont voit cela, quand tu t’affilie à une association il y a un règlement, et tu suit le règlement, ici encore une fois les gens font ce qu’ils veulent et vont dans tous les recours , procès et tutti et tutti honte au foot belge et ses instances
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 09 juil. 2020, 09:07

jps a écrit :
09 juil. 2020, 07:40
quelle mascarade encore une fois il n’y a que en Belgique que l’ont voit cela, quand tu t’affilie à une association il y a un règlement, et tu suit le règlement, ici encore une fois les gens font ce qu’ils veulent et vont dans tous les recours , procès et tutti et tutti honte au foot belge et ses instances
Quand le foot en lui-même n'est plus la priorité pour les clubs et la PRO LEAGUE mais bien ce que rapportent les droits TV, on s'étonne que certains clubs n'ont plus la moindre éthique et vont sans arrêt contester les décisions de l'UB. On récolte ce qu'on sème.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 juil. 2020, 10:31

si beveren reste en d1......le lierse pourrait monter en D1b
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2020, 11:12

anti-rouge a écrit :
08 juil. 2020, 22:55
15 euros par mois pour tout le foot européen au chaud ..tranquille..et dans son divan.. dont 4 matchs Carapils league chaque dimanche...le calcul est vite fait pour l'abonnement au RFCL..
Ça permettait en effet de distinguer les barakis qui regardent le foot à la TV et les supporters de Liège, c'est pas forcément plus mal
Image

thema
Donateur

Message par thema » 09 juil. 2020, 11:39

CEW 66 a écrit :
Publié à 17h21

Le CEO et son président sont des hommes intelligents.
Ah bon ? C'est un scoop ça !!! :oufti: :mdr:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

thema
Donateur

Message par thema » 09 juil. 2020, 12:40

https://www.walfoot.be/news/2020-07-09/ ... YaeVK1Cz_k

Quand y en a plus ... y en a encore ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2020, 12:45

Nous ne pouvons pas accepter une D1 sans nous, qu'on aille à la CBAS directement !
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 juil. 2020, 12:56

anti-rouge a écrit :
08 juil. 2020, 22:55
Divan compris ?

z@rmy

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 juil. 2020, 12:56

thema a écrit :
09 juil. 2020, 11:39
CEW 66 a écrit :
Publié à 17h21

Le CEO et son président sont des hommes intelligents.
Ah bon ? C'est un scoop ça !!! :oufti: :mdr:
Disons que "stratégiquement" si on espère un changement c'est peut-être pas le meilleur angle d'attaque de dire que les patrons de la pro-League sont des arrivistes/pistonnés/sans-envergure/ qui n'y connaissent rien...

Enfin, yen a kon essayé zont eu de problèmes !

z@rmy

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 09 juil. 2020, 12:59

Le vrai problème dans tout cela, c'est le fait même que la pro-league gère elle-même son championnat. Ils sont juges et parties. Il y a une fédération de football en Belgique et c'est l'Union Belge. Il faut qu'elle prenne la main et siffle la fin de la récré. Malheureusement, j'ai l'impression que, volontairement, on ne met que des pantins à sa tête.
Que les club pro s'associent en pro-league pour défendre leurs droits AUPRES de l'Union Belge: OK mais quand même pas pour décider du règlement, des calendriers, et tutti quanti! C'est quoi ce bazar???
Peu de gens ce rendent malheureusement compte de cela et beaucoup mélangent les 2 et critiquent l'"Union belge": "Ah ce sont encore ces comiques de l'Union belge qui ont créés cela!" - " Et, non, mon beau, c'est la pro-league soit les représentant de TON club!"
Vinc dî lîdge

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 09 juil. 2020, 13:20

Y a pas que le foot amateur qui se plaint des horaires :
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 139b054eee
Image Image Image

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF