D 1 B

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: D 1 B

Message par Jeanmi » 22 avr. 2020, 11:51

JoeDalton a écrit :
22 avr. 2020, 11:42
Jeanmi a écrit :
22 avr. 2020, 07:11
Air Jipé a écrit :
21 avr. 2020, 19:53

Grégory Dufer, Papy Kimoto,
Dufer, je ne me souviens pas...qu'il ait joué à Liège ! :lol:
2016-2017
Oui je sais... :wink:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 avr. 2020, 11:52

Roger CHARLES a écrit :
22 avr. 2020, 10:20
Pourquoi fusionner et devoir reprendre les dettes al8rs qu'ils peuvent prendre possession des installations ?

Ils changeront le nom avant de revenir dans 3-4 ans au nom sporting lokeren. Ni vu ni connu
fusion n’est pas le terme adéquat , des investisseurs voulaient faire déménager Hamme à Lokeren ...
en route vers le foot professionnel

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 avr. 2020, 12:59

leclerma a écrit :
22 avr. 2020, 11:44
Le Tchè a écrit :
22 avr. 2020, 11:36
Jeanmi a écrit :
21 avr. 2020, 18:34

Et tous les très bons Islandais, Gudjonhson,Grettarson,Vidarsson,...
Et Jan Koller, Hans Vanaken,les frères Mbuyu et d'autres encore.
Bruno Versaevel
Et son frère...
Patrick, l’aîné.
Ils s’étaient mêmes retrouvés ensuite au Kavé.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 22 avr. 2020, 16:50

Jeanmi a écrit :
21 avr. 2020, 18:34
jfstassen a écrit :
21 avr. 2020, 14:37
Je me souviens d'une équipe de Lokeren très talentueuse au début des années 80 : Lato, Lubanski, Larsen... Mommens, Verheyen, Snelders... De Schrijvers en défense... sans oublier, sur le banc, l'entraîneur Robert Waseige !
Et tous les très bons Islandais, Gudjonhson,Grettarson,Vidarsson,...
Et Jan Koller, Hans Vanaken,les frères Mbuyu et d'autres encore.
Les frères Versavel aussi, Harbaoui, Overmeire.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 avr. 2020, 18:15

Lokeren a apparemment trouvé un partenaire pour évoluer au Daknam ... Temse qui évolue en D2 amateur

Conférence de presse à 19h en live sur la page Facebook TVOOST VLAANDEREN

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 avr. 2020, 19:44

b.simons a écrit :
22 avr. 2020, 18:15
Lokeren a apparemment trouvé un partenaire pour évoluer au Daknam ... Temse qui évolue en D2 amateur

Conférence de presse à 19h en live sur la page Facebook TVOOST VLAANDEREN
KSC Lokeren-Temse garde les couleurs de Lokeren et jouera en D2 amateur ,au Daknam et avec le matricule de Temse .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 avr. 2020, 20:07

Temse va probablement vite disparaître.... n’est pas Zulte qui veut.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 avr. 2020, 20:12

CEW 66 a écrit :
22 avr. 2020, 20:07
Temse va probablement vite disparaître.... n’est pas Zulte qui veut.
Donc actuellement la tendance est que Hamme survit et Tamise est près de mourrir...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 avr. 2020, 20:31

Nous devons être les seuls (?) avec le FC Malines a avoir sauvé notre Matricule ?
Quand je vois tous ces clubs qui ont choisis de racheter un Matricule pour survivre ... je suis d’autant plus fier !

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 avr. 2020, 20:45

b.simons a écrit :
22 avr. 2020, 20:31
Nous devons être les seuls (?) avec le FC Malines a avoir sauvé notre Matricule ?
Quand je vois tous ces clubs qui ont choisis de racheter un Matricule pour survivre ... je suis d’autant plus fier !
oui moi aussi je suis fier , je ne veux pas le malheur des autres mais comment l'union belge permet cela , tous clubs en cartons qui disparaissent quand même un certain moment pour revenir avec un autre nom et rebelote , 4 ns après et rebelote , 3 ans après
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 22 avr. 2020, 21:10

encore un coup qui pourrait mettre un terme à cette D1B ?

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 1833b3031a

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 avr. 2020, 14:01

la D1 B c'est Tchernobyl:il faut l'enterrer
Contribution externe
Publié le 26-04-2020 à 10h03 - Mis à jour le 26-04-2020 à 10h03

6610
Une opinion signée Jesse De Preter, agent de joueurs et d’entraîneurs. Il conseille notamment Roberto Martinez.

C’est la crise dans le football belge, où l’air est devenu étouffant. Sauf que nous avons une crise de retard, par rapport au reste du monde. Depuis le 8 avril, ici, c’est la crise des licences. 30 clubs belges, dont 24 clubs pros actuellement, ont introduit une demande de licence professionnelle. La Commission des licences en a refusé 11. Un tsunami dans le monde du football belge. Le nombre d’emplois menacés est gigantesque. Une boucherie comme nous n’en avions jamais vue. Et tout ça avant même que n’explose la bombe du coronavirus.

Comment va réagir le football pro ? Une dizaine de scénarios a fuité, nous donnant un aperçu de la manière dont la Pro League va gérer la crise. Presque tous ces scénarios rappellent un amant rejeté, essayant de s’accrocher obstinément à une relation vouée à l’échec… La plupart des clubs sont favorables à conserver la D1A et la D1B, quitte à remplir les cases vides avec des équipes U21.

Cela n’a aucun sens. Cela divisera encore davantage les clubs, plutôt que de les réunir. Pour résoudre une crise, on ne s’accroche pas à de vieilles recettes. Quand une bombe explose, on regarde d’abord quels bâtiments sont restés debout, avant de reconstruire les autres… en les reconstruisant mieux.

Rassembler les 17 clubs en une seule compétition

Que faire, alors ? Pour commencer, il faut enterrer le concept de D1B tel un déchet radioactif. Ce championnat, c’est Tchernobyl. C’est à la fois incompréhensible et irresponsable que l’on envisage de maintenir en vie une compétition à ce point amputée. La D1B était déjà un champ de bataille depuis plusieurs années. Mais, là, on a battu des records : la moitié des clubs n’a plus de licence ! Jetez cette formule !

Pour le moment, dix-sept clubs ont leur licence pour la D1A et deux clubs pour la D1B (le RWDM et Deinze). Rassemblez déjà les 17 clubs de D1A dans une seule compétition. N’attendez pas le 10 mai, quand les verdicts de la CBAS seront connus. Comme ça, les dirigeants de clubs pourront déjà commencer à travailler. Nous faisons face à une énorme crise économique. L’instabilité actuelle peut être fatale à n’importe quelle PME, mais aussi à un club de football.

J’entends déjà les critiques arriver. "Mais alors, quid de la CBAS ? Imaginons que les sept clubs recalés y obtiennent leur licence et nous aurons une compétition à 24 clubs. Impensable !"

Cet argument est un non-sens. Si ce scénario devait se produire, il serait la preuve d’un système défaillant. La Commission des Licences ou la CBAS pourraient, alors, donner leur démission sur-le-champ… Mais si on lit avec attention le rapport de la Commission des Licences, on sait que cela n’arrivera pas : il est exclu que les appels des sept clubs soient tous fondés. Les faits sont trop sérieux. Les puits trop profonds.

Des U21 en D1B : on flirte avec la falsification

Au final, le 10 mai, il y aura donc en Pro League moins de clubs qu’aujourd’hui. Le gâteau des droits TV devra être coupé en moins de parts. Une bonne chose pour ceux qui restent. Mais d’autres nuages noirs, ceux du Covid-19, vont vite assombrir l’horizon. Selon des rapports anglais et allemands, des premiers clubs pros vont connaître des problèmes de paiement dès la deuxième quinzaine du mois de mai. L’incertitude autour du business du football pourrait durer plusieurs mois. Cela provoquera des faillites.

Certains clubs peinent déjà à garder la tête hors de l’eau : combien de temps survivront-ils encore au cimetière de la D1B ? Cela engendrerait, dès 2020, des défauts de paiements, des joueurs privés de contrat et des dégâts économiques importants. L’impact du Coronavirus sera plus aisément absorbé par une compétition unique. Et ne parlons même pas de l’idée de faire jouer des équipes U21 en D1B : on flirte là avec les limites de la falsification de compétition. Vu la crise, les noyaux des clubs vont être réduits. Est-ce sérieux d’aller demander à ces clubs d’aligner deux équipes dans deux championnats ?

Sans playoffs, un calendrier moins chargé

Gérer une crise, c’est aussi limiter les dégâts. Il y a trop de clubs pros en Belgique. Regrouper tous les clubs en D1A n’est, à court terme, pas le choix le plus confortable. Car cela va à l’encontre de ce que veulent beaucoup de dirigeants : une compétition plus petite. Mais, avec cette formule, c’est ce qui surviendra, à moyen terme.

Voilà encore un autre avantage d’une fusion vers une seule compétition professionnelle : sans les playoffs, le calendrier serait moins chargé. Ce serait opportun, avec l’Euro 2021 programmé en fin de saison prochaine.

Dans cette formule, n’y aurait-il donc pas de perdants ? Le RWDM et Deinze ne seraient probablement pas heureux. Ils ont obtenu une licence pour la D1B et voilà qu’elle n’existerait plus ! Mais le risque de voir la D1B disparaître d’elle-même dès septembre est trop grand. À moins que vous ne vouliez voir Tchernobyl endommager encore un peu plus le foot belge…
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2020, 22:37

Sur l’horizon d’une D1A à 14 clubs

Cette perspective n’est pas un objectif sportif, il s’agit juste d’un scénario économique du futur au cas où des clubs n’obtiendraient pas leur licence à l'avenir. Car dans la formule actuelle, un club privé de licence ne sera plus remplacé par un montant de la série inférieure. Une étude devra démontrer combien de clubs pros sont viables en Belgique. À titre personnel (NDLA : c’est Peter Croonen qui s’exprime ici), je suis favorable à une D1A à 14 clubs. Mais ce n’est pas pour demain, ni pour après-demain.

Auteur: Erik Libois

Pearl Jam - Black 1992

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 25 juin 2020, 07:19

Mieux vaut tard que jamais :mdr: :mdr:
Virton-Beerschot sera rejoué dimanche 26 juillet, à 16 h. C ' est ce que le comité du calendrier a décidé ( Site Beerschot)

thema
Donateur

Message par thema » 25 juin 2020, 12:23

oscarflesch a écrit :
25 juin 2020, 07:19
Mieux vaut tard que jamais :mdr: :mdr:
Virton-Beerschot sera rejoué dimanche 26 juillet, à 16 h. C ' est ce que le comité du calendrier a décidé ( Site Beerschot)
Faut pas trop en parler ... certains risqueraient de se moquer ...
Ké cirque ... à pleurer ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juin 2020, 13:09

Si Virton gagne, ils termineront premier de la phase classique. Ils attaqueront une nouvelle fois l'UB pour monter en D1A.

Ca risque très certainement d'arriver étant donné que le Beerschot-Wilrijk va jouer son match retour de barrage contre OHL quelques jours après. Ils ont déjà dit que pour ne pas risquer des blessures, ils enverraient des jeunes...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 25 juin 2020, 14:21

Roger CHARLES a écrit :
25 juin 2020, 13:09
Si Virton gagne, ils termineront premier de la phase classique. Ils attaqueront une nouvelle fois l'UB pour monter en D1A.
Comme la finale retour entre le Beerschot et OHL aura finalement bien lieu, ce match n'a plus d'intérêt. Si ?
Image Image Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 31 juil. 2020, 23:16

Elle va être passionnante cette D1B :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 août 2020, 08:35

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 août 2020, 09:25

Et nous, avec nos U55, pas moyen d'être intégrés en D1a?