Message
par Jeanmi » 07 sept. 2020, 16:48
Le RFC Liège passe au cashless dès ce mardi
Le RFC Liège passe au cashless dès ce mardi
Le RFC Liège continue de se moderniser. Ce lundi, les machines cashless ont été installées au stade de Rocourt. Deux bornes sont désormais disponibles au chapiteau, une à l’Espace Robert Waseige. Plus aucun cash ne sera ainsi en circulation, toutes les boissons et la petite restauration se paieront via une carte magnétique et ce dès ce mardi à l’occasion du match amical entre les Liégeois et l’URSL Visé. Explications.
« Cela fait un moment que nous y travaillons afin de moderniser et de digitaliser nos systèmes », explique Pierre-Laurent Fassin. « Le covid-19 a accéléré les choses. Désormais, plus de jetons, plus d’argent comptant, tout se fera sans contact. Il s’agit là non seulement de respecter à fond les règles sanitaires mais aussi de faciliter les tâches de tous. Les supporters régleront leurs consommations plus rapidement tandis que le club gérera ses stocks plus facilement, alors que le service sera plus efficace. Tout cela va dans la continuité de l’informatisation du ticketing puisque les fans peuvent aujourd’hui soit imprimer eux-mêmes leur ticket soit le télécharger sur leur smartphone. » À ce propos, tous les abonnements doivent encore être refaits et leur distribution sera opérée très prochainement, même si les anciens sont toujours valables aujourd’hui, avant le premier match de championnat en tout cas, le club communiquera sur le sujet dès qu’il sera prêt.
Concrètement, tous les supporters devront donc se munir d’une carte magnétique pour régler leurs consommations. « Cette carte n’est pas nominative et sera disponible dès ce mardi aux bornes ou aux bars. Elle sera donc rechargeable à ces bornes où chacun pourra aussi consulter son solde. Si le supporter la charge une première fois à hauteur de 10 euros, elle sera gratuite, sinon, elle coûtera deux euros. Lors des premières rencontres, du personnel de la société Emisys, qui nous a installé le matériel, sera présent pour guider les supporters dans la manipulation. Mais celle-ci demeure très simple. Une fois la carte en votre possession, elle se recharge à la borne, à hauteur du montant souhaité, avec une carte de banque. Le paiement des consommations se fera lui au bar ou au serveur via un simple badging. Les jetons, eux, ne sont pas perdus. Le montant de ceux-ci pourra être versé sur la carte magnétique. Le but est que fin octobre, la transition soit entièrement faite. À noter aussi qu’un remboursement du montant éventuellement restant sur la carte sera possible, je pense ici aux membres des clubs visiteurs notamment, car le système sera aussi d’application lors des rencontres de nos équipes de jeunes. »