Revue de presse, photos, vidéos et autres
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

j04frey a écrit : ↑14 sept. 2020, 14:24
Honteux voilà encore une fois quelqu'un comme Régis qui à consacré son temps non seulement à filmer mais aussi au stand marchandising et comme pour Ampoule et ses bénévoles c'est au revoir et oust dehors au club il ne veulent plus que des pros et bien si c'est ça ils n'auront bientôt plus rien qui restera de notre vieux club familial ou il faisait bon vivre ! Merci pour tous ceux qui pendant toutes ces années ont suivi le club et qui se font jetés ! Belle mentalité que bientôt ils vont regretter quand les supporters en auront assez de se faire mener en bateau ! TRISTE
Je partage ton avis...c'est cet esprit familial qui "faisait" notre identité si particulière qui disparaît peu à peu, on devient un club comme les autres.

-
Roger CHARLES
- Champions League

A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut...
On veut retourner dans le monde professionnel ou rester au niveau amateur ?!
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League

Roger CHARLES a écrit : ↑14 sept. 2020, 15:09
Je pense qu'on désire en grande majorité aller vers le foot professionnel mais ici, il est juste question de résumés non officiels et amateurs qui n'empêchent nullement le Club de proposer un produit officiel et professionnel et qui ne portent nullement préjudice au niveau financier vu qu'ils sont publiés après match et que seul le direct sera payant. À la rigueur, vu que d'habitude, mes résumés étaient publiés très rapidement, j'accepterais de les publier après le résumé officiel si ça peut leur faire plaisir...
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

Même quand on était professionnel, celà n'empêchait pas l'esprit familial du club....demande à Moreno, Quaranta, Pigeon, Wégria, Habrant et tant d'autres plutôt que faire venir des seconds couteaux de France et de je ne sais où qui ne savent même pas que notre club existe....

-
TOS
- Donateur
Régis Sibille a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:07
Je pense qu'on désire en grande majorité aller vers le foot professionnel mais ici, il est juste question de résumés non officiels et amateurs qui n'empêchent nullement le Club de proposer un produit officiel et professionnel et qui ne portent nullement préjudice au niveau financier vu qu'ils sont publiés après match et que seul le direct sera payant. À la rigueur, vu que d'habitude, mes résumés étaient publiés très rapidement, j'accepterais de les publier après le résumé officiel si ça peut leur faire plaisir...
Rien n'est gratuit.
Quand la RTBF achète et diffuse des résumés de Jupiler League "gratuitement" pour ses spectateurs elle récupère une partie du coût d'achat en plaçant des écrans publicitaires.
Quand le club (et son partenaire) diffuseront les résumés gratuitement après le live il espère faire un maximum de vues sur son site, pour gagner de l'argent en pubs et pour soigner ses sponsors.Si tu proposes des résumés alternatifs, tu feras forcément diminuer ce nombre de vues car la plupart des gens regarderont l'un et pas l'autre.
Si la manière de te le communiquer est certainement fort peu élégante au vu de tes états de service, sur le fond c'est tout à fait normal, je trouve.
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

par Luxembourgeois » 14 sept. 2020, 16:20
philrfcl a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:11
Même quand on était professionnel, celà n'empêchait pas l'esprit familial du club....demande à Moreno, Quaranta, Pigeon, Wégria, Habrant et tant d'autres plutôt que faire venir des seconds couteaux de France et de je ne sais où qui ne savent même pas que notre club existe....
Tu parles d'une autre époque.
Ce foot là est fini. Même au niveau amateur, il n'y a plus que le fric qui compte dans beaucoup de clubs. L'esprit familial, c'est fini, les joueurs changent de clubs chaque année pour aller au plus offrant. Les clubs de village avec une majorité de joueurs du coin, c'est loin, très loin.
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit : ↑14 sept. 2020, 12:49
Raphwells a écrit : ↑14 sept. 2020, 12:15
En l'état actuel des choses, sauf règlement que tu acceptes en t'abonnant ou en achetant un ticket qui interdirait explicitement de filmer le match, je ne vois pas comment l'on pourrait interdire à quelqu'un de capter des images d'un événement auquel il participe.
Il y a une différence fondamentale entre captation pour usage privé et captation pour distribution publique, non? Sinon pourquoi les droits télé s'échangent pour des sommes folles?
Il y a certains concerts où il ne faut pas trop essayer non plus
-
Roger CHARLES
- Champions League

TOS a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:18
Si la manière de te le communiquer est certainement fort peu élégante au vu de tes états de service, sur le fond c'est tout à fait normal, je trouve.
Ca résume également ma pensée.
-
TOS
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:40
Raphwells a écrit : ↑14 sept. 2020, 12:15
En l'état actuel des choses, sauf règlement que tu acceptes en t'abonnant ou en achetant un ticket qui interdirait explicitement de filmer le match, je ne vois pas comment l'on pourrait interdire à quelqu'un de capter des images d'un événement auquel il participe.
Il y a une différence fondamentale entre captation pour usage privé et captation pour distribution publique, non? Sinon pourquoi les droits télé s'échangent pour des sommes folles?
Dans ce cas-là on ne s'en plaindra pas... Je ne vais plus que rarement voir des concerts, mais ces dernières années, j'ai eu quelques mauvaises expériences où il fallait essayer de deviner à quoi ressemble le groupe derrière une "forêt" de smartphones qui bloquent la vue... Absolument insupportable.
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:56
JoeDalton a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:40
Dans ce cas-là on ne s'en plaindra pas... Je ne vais plus que rarement voir des concerts, mais ces dernières années, j'ai eu quelques mauvaises expériences où il fallait essayer de deviner à quoi ressemble le groupe derrière une "forêt" de smartphones qui bloquent la vue... Absolument insupportable.
Oui évidemment, mais je parlais plutôt de filmer avec du bon matériel et pas de ces milliers de vidéos impossibles à regarder et qui gâchent le plaisir.
Un organisateur d'événements ne dispose-t-il pas du "monopole" sur les images tournées dans ses installations?
-
JoeDalton
- Donateur
De manière plus large, il faut aussi se rendre compte qu'on a pris nos habitudes pendant 20 ans dans le foot amateur, et qu'on risque aussi un certain choc culturel en étant confrontés à certaines pratiques moins agréables du professionnalisme.