Pierre-Laurent Fassin fait le point sur le club - la Meuse 16/09/2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Pierre-Laurent Fassin fait le point sur le club - la Meuse 16/09/2020
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: Pierre-Laurent Fassin fait le point sur le club - la Meuse 16/09/2020
L'équipe pour viser le top 4... exactement le même avis que les supporters sur ce forum !!!
-
- Champions League
-
- Europa League
-
- Division 1 ACFF
Je suis d'accord avec toi....la ligne d'attaque ne me semble pas suffisament armée pour jouer le top....

-
- Challenger Pro League
Il faut quand même dire que certains ont été fort optimistes après les deux premiers matchs amicaux sur base de pas grand chose!
La suite ne leur a pas fait prendre conscience du niveau très moyen de l'équipe jusqu'à l'interview de Brncic après Waremme!
Il ne manque pas grand chose à l'équipe pour jouer plus haut que le milieu de classement mais pour le moment, nous n'avons pas l'avant pour jouer un top 4 ou même un top 8, il me semble.
On a une équipe de milieu de classement, ça, oui!
-
- Europa League
connaissant certain je suis meme pas sur que l'interview de Brncic les a fait changé d'avis mais bon.....
-
- Donateur
Le niveau "absolu" de l'équipe c'est une chose.
Mais pouvez-vous me dire quelles sont les 6 ou 7 autres équipes qui sont beaucoup plus fortes que nous, quels sont leurs bons joueurs et quelles sont leurs ambitions?
Mais pouvez-vous me dire quelles sont les 6 ou 7 autres équipes qui sont beaucoup plus fortes que nous, quels sont leurs bons joueurs et quelles sont leurs ambitions?

-
- Donateur
voila, tout est dit et bien dit, j'etais present contre Visé et meme a 10 pendant 1h20 nous avons fait plus que jeu égal avec eux et l'animation de jeu était tres tres bonne et l'envie était bien presente et physiquement,ils etaient bons aussi. contre Waremme? au vu du resumé ,le match doit etre plié a la mi-temps et en tout et pour tout Waremme a eu le but et un tir dangereux. un peu marre de lire chaque saison que cela va etre difficile et que l'on a une equipe pour descendre.
-
- Europa League
Personne a dis que on a une équipe pour descendrepitoux a écrit : ↑17 sept. 2020, 12:51voila, tout est dit et bien dit, j'etais present contre Visé et meme a 10 pendant 1h20 nous avons fait plus que jeu égal avec eux et l'animation de jeu était tres tres bonne et l'envie était bien presente et physiquement,ils etaient bons aussi. contre Waremme? au vu du resumé ,le match doit etre plié a la mi-temps et en tout et pour tout Waremme a eu le but et un tir dangereux. un peu marre de lire chaque saison que cela va etre difficile et que l'on a une equipe pour descendre.
-
- Donateur
On a deux soutiens d’attaque (dont redoutablement bon à cela) mais pas un autre Yadi/Giggs
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
D'abord, personne ne dit qu'on a une équipe pour descendre!
Par contre, ton optimiste était le même l'an dernier et on a vu ce qu'il est advenu.

Objectivement, actuellement, après ce qu'on a pu voir en préparation ou contre Waremme, qui peut nous voir dans le top 4 à la fin de la saison?
Les joueurs ont changé, les erreurs sont toujours les mêmes.
On a (trop) renforcé le secteur défensif et des joueurs vont rester sur la touche alors qu'on est déforcé devant : Bangoura parti et Lallemand n'élève pas son niveau. Si Suarez se blesse, on est mal!
Il faut un vrai avant centre si on veut jouer la colonne de gauche du classement!
-
- Donateur
donc,il y a une dizaine d'equipe plus forte que nous……?led zep. a écrit : ↑18 sept. 2020, 09:29D'abord, personne ne dit qu'on a une équipe pour descendre!
Par contre, ton optimiste était le même l'an dernier et on a vu ce qu'il est advenu.![]()
![]()
Objectivement, actuellement, après ce qu'on a pu voir en préparation ou contre Waremme, qui peut nous voir dans le top 4 à la fin de la saison?
Les joueurs ont changé, les erreurs sont toujours les mêmes.
On a (trop) renforcé le secteur défensif et des joueurs vont rester sur la touche alors qu'on est déforcé devant : Bangoura parti et Lallemand n'élève pas son niveau. Si Suarez se blesse, on est mal!
Il faut un vrai avant centre si on veut jouer la colonne de gauche du classement!
-
- Donateur
Et 12 équipes plus faibles que nous?
Il est impossible de répondre à ces questions pour l'instant car on ne connait pas grand-chose des autres non plus.
Par contre, si on regarde dans notre propre assiette, il est clair que le profil de Bangoura n'a pas été remplacé alors que l'équipe dépendait énormément de son état de forme pour gagner un match la saison passée.
On verra à l'autopsie (déjà d'ici 5 ou 6 matchs) mais je peux comprendre le doute qui s'installe actuellement, surtout quand le discours officiel se veut tellement optimiste alors que les matchs de préparation/de coupe n'ont pas encore franchement démontré que le groupe pouvait faire tellement mieux que la saison précédente.
Je laisse l'optimisme béat et le catastrophisme perpétuel à ceux qui se nourrissent de ça au quotidien pour alimenter le forum mais moi, objectivement, je ne nous trouve pas du tout armés non plus pour oser dire aussi fièrement qu'on va jouer la montée. Après, c'est évidemment aussi de la comm pour motiver les troupe à venir au stade et on aura peut-être quelques bonnes surprises avec les nouveaux mais offensivement, on a fait bcp de paris et de joueurs en quête de se relancer mais très peu de valeurs sûres.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
à part Bangoura, on perd quoi comme valeurs sûres?
Et en face, sans Deinze, Seraing et RWDM, quel est le niveau?
Et en face, sans Deinze, Seraing et RWDM, quel est le niveau?

-
- Division 1 ACFF
J'espère que les optimistes auront raison, mais mon avis (qui n'est pas celui d'un professionnel
) et après avoir vu quelques matchs est que la ligne d'attaque me semble faible pour jouer le top...si on a le malheur d'être mené 0-1 avec des équipes qui fermeront le jeu...je ne vois pas d'où viendront les solutions...mais j'espère sincèrement me tromper n'étant qu'un "bête" supporter lambda....

-
- Donateur
Je dis qu'on n'en a rajouté aucune à la place de Bangoura

On n'a transféré aucun joueur dont on sait qu'il devrait raisonnablement planter +/- 15 buts cette saison, sauf blessure évidemment.
Et justement, que sait-on des autres? Ils ont engagé des culs-de-jatte pour jouer derrière cette année pour laisser les nôtres marquer? Il n'y a pas que contre les 3 premiers qu'on a eu énormément de difficultés.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Un Bangoura ça ne se remplace pas juste parce qu'on l'a décidé, on verra s'ils engagent quelqu'un mais c'est peut-être aussi l'occasion d'impliquer toute l'équipe qui ne doit pas dépendre que d'un seul buteur.
"Sur papier", j'ai l'impression qu'on a transféré de la qualité sans avoir perdu de pilier irremplaçable (hormis Yadi).
On a gardé les principaux, D'Ostillo, Mouchamps, Debatty c'est du solide.
Même si la préparation a repris depuis longtemps, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour faire un groupe de cette somme de nouvelles individualités et je ne m'attends donc pas non plus à ce que tout soit au point dès le premier match.
On semble aussi oublier la présence de Brncic, qu'on n'a finalement vu à l’œuvre que 3 mois, et en qui j'ai fortement confiance pour faire un groupe solide.
En ce qui concerne les adversaires, je pense qu'on a perdu la plupart des "grosses" équipes et que même s'il y aura certainement d'autres candidats la division sera plus faible dans son ensemble.
Je ne suis donc ni satisfait ni rassuré par ce que j'ai vu contre Waremme, mais il me semble un peu tôt (comme d'hab) pour juger qu'on a une équipe de milieu de classement et que les nouveaux n'apportent rien.
"Sur papier", j'ai l'impression qu'on a transféré de la qualité sans avoir perdu de pilier irremplaçable (hormis Yadi).
Même si la préparation a repris depuis longtemps, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour faire un groupe de cette somme de nouvelles individualités et je ne m'attends donc pas non plus à ce que tout soit au point dès le premier match.
On semble aussi oublier la présence de Brncic, qu'on n'a finalement vu à l’œuvre que 3 mois, et en qui j'ai fortement confiance pour faire un groupe solide.
En ce qui concerne les adversaires, je pense qu'on a perdu la plupart des "grosses" équipes et que même s'il y aura certainement d'autres candidats la division sera plus faible dans son ensemble.
Je ne suis donc ni satisfait ni rassuré par ce que j'ai vu contre Waremme, mais il me semble un peu tôt (comme d'hab) pour juger qu'on a une équipe de milieu de classement et que les nouveaux n'apportent rien.

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑18 sept. 2020, 11:36Un Bangoura ça ne se remplace pas juste parce qu'on l'a décidé, on verra s'ils engagent quelqu'un mais c'est peut-être aussi l'occasion d'impliquer toute l'équipe qui ne doit pas dépendre que d'un seul buteur.

-
- Champions League
Moi après les réusltats contre le Patro et le Lierse, j'étais assez optimiste.
Lors du match de coupe par contre, j'ai eu l'impression de revoir l'équipe de l'année passée sous Grosjean. On se fait la passe à dix de manière assez stérile (surtout en 2eme mi-temps) sans aucun changement de rythme.
Lors du match de coupe par contre, j'ai eu l'impression de revoir l'équipe de l'année passée sous Grosjean. On se fait la passe à dix de manière assez stérile (surtout en 2eme mi-temps) sans aucun changement de rythme.