Pierre-laurent Fassin sur LN 24
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Pierre-laurent Fassin sur LN 24
Modifié en dernier par Jeanmi le 21 sept. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Pierre-laurent Fassin sur LN 24
Personne n'a regardé ? Assez interpellant et pas trop rassurant je trouve... 
-
pitoux
- Donateur
-
thema
- Donateur
Perso, j'ai trouvé le discours de PLF très correct et réaliste (même si les 5000 personnes me semble "un peu faible"). Ne pas se faire passer pour "plus beau qu'on est", pour moi, c'est très bien. L'arrogance et la suffisance (affichées par certains clubs qui nous entourent) , ce n'est pas vraiment la "marque de fabrique" de la maison. Il n'a pas jeté de poudre aux yeux. Pour moi, il a très bien communiqué, il a suscité le respect des autres participants ... , et ça, c'est très important. Il n'a pas fait le cow-boy qui va tout écraser sur son passage. Bravo PL Fassin !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
JoeDalton
- Donateur
Absolument d'accord avec toi, je trouve son discours réaliste et constructif (moyennant qu'il n'a pas fait que parler depuis son arrivée, puisque ça bouge pas mal dans son domaine d'activité).thema a écrit : ↑21 sept. 2020, 12:10Perso, j'ai trouvé le discours de PLF très correct et réaliste (même si les 5000 personnes me semble "un peu faible"). Ne pas se faire passer pour "plus beau qu'on est", pour moi, c'est très bien. L'arrogance et la suffisance (affichées par certains clubs qui nous entourent) , ce n'est pas vraiment la "marque de fabrique" de la maison. Il n'a pas jeté de poudre aux yeux. Pour moi, il a très bien communiqué, il a suscité le respect des autres participants ... , et ça, c'est très important. Il n'a pas fait le cow-boy qui va tout écraser sur son passage. Bravo PL Fassin !

-
thema
- Donateur
A fond ! Et il ne cherche jamais à tirer la couverture à lui.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je m'interroge surtout sur les relations avec la pro-League qui n'ont pas l'air au beau fixe. On a toujours cru que que la présence régulière de Pierre François à Rocourt pouvait faciliter les choses, ce n'est pas le cas apparemment...
Rien à dire sur la prestation de PLF, on ne passe pas pour des guignols c'est clair!
Rien à dire sur la prestation de PLF, on ne passe pas pour des guignols c'est clair!
-
misterseb
- Challenger Pro League
Moi j'en ai un peu mes 100 kilos d'entendre le même discours depuis pas mal d'années.
C'est bien d'être prudent mais j'ai l'impression que ça n'avance quand même pas des masses.
C'est bien d'être prudent mais j'ai l'impression que ça n'avance quand même pas des masses.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
jps
- Champions League
mais question qu’es ce que Pierre François à à dire à la proleague, juste, une marionnette de président mise là pour prendre les coups, et bien payé pour la cause, porte parole à certains moments , je pense qu’il n’à aucun poids dans les décisions , c’est mon avisJeanmi a écrit : ↑21 sept. 2020, 13:05Je m'interroge surtout sur les relations avec la pro-League qui n'ont pas l'air au beau fixe. On a toujours cru que que la présence régulière de Pierre François à Rocourt pouvait faciliter les choses, ce n'est pas le cas apparemment...
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Roger CHARLES
- Champions League
En plus, il est très contesté...
Je ne suis pas sûr que se soit un avantage.
Je ne suis pas sûr que se soit un avantage.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Bien aimé le commentaire du consultant RMC: la présence de 2 clubs dans une même ville crée l'émulation !! Voilà le message à retenir bordel.Jeanmi a écrit : ↑21 sept. 2020, 13:05Je m'interroge surtout sur les relations avec la pro-League qui n'ont pas l'air au beau fixe. On a toujours cru que que la présence régulière de Pierre François à Rocourt pouvait faciliter les choses, ce n'est pas le cas apparemment...
-
TOS
- Donateur
Pareil, vraiment très positivement surpris par Fassin - clair, posé, pas fanfaron pour un sou. Mais un peu comme misterseb, la lassitude guette malgré tout... Si on attend que les structures du foot pro s'adaptent à notre situation particulière, on a encore qq années de nationale 1 devant nous...

-
jfstassen
- Donateur
On n'attend pas. On "se bat". Malgré les embûches, il a répété que les objectifs restaient ambitieux : à l'horizon de deux-trois saisons, retour dans le football pro; dès cette saison, viser la tête du classement.TOS a écrit : ↑21 sept. 2020, 18:13Pareil, vraiment très positivement surpris par Fassin - clair, posé, pas fanfaron pour un sou. Mais un peu comme misterseb, la lassitude guette malgré tout... Si on attend que les structures du foot pro s'adaptent à notre situation particulière, on a encore qq années de nationale 1 devant nous...
-
TOS
- Donateur
OK, tu dois avoir plus d'info alors car pendant le talk-show il a bien plus évoqué l'absurdité des exigences du foot pro que les plans du club pour s'y conformer. Moi je veux bien finir dans le top 4 et monter en D1B cette saison mais concrètement, on n'est pas plus avancés aujourd'hui qu'il y a cinq ans sur les éléments cruciaux qui nous manquent pour obtenir la licence pro.jfstassen a écrit : ↑21 sept. 2020, 18:16On n'attend pas. On "se bat". Malgré les embûches, il a répété que les objectifs restaient ambitieux : à l'horizon de deux-trois saisons, retour dans le football pro; dès cette saison, viser la tête du classement.TOS a écrit : ↑21 sept. 2020, 18:13Pareil, vraiment très positivement surpris par Fassin - clair, posé, pas fanfaron pour un sou. Mais un peu comme misterseb, la lassitude guette malgré tout... Si on attend que les structures du foot pro s'adaptent à notre situation particulière, on a encore qq années de nationale 1 devant nous...

-
hraskinet
- Donateur
Y a rien à faire mais si Liège doit grandir et sortir du monde amateur, il faudra quelque chose ''de gros'' pour booster l'affaire.TOS a écrit : ↑21 sept. 2020, 18:13Pareil, vraiment très positivement surpris par Fassin - clair, posé, pas fanfaron pour un sou. Mais un peu comme misterseb, la lassitude guette malgré tout... Si on attend que les structures du foot pro s'adaptent à notre situation particulière, on a encore qq années de nationale 1 devant nous...
Seul et désargenté, on y arrivera pas.
ALLONS LIDJE ...
-
JoeDalton
- Donateur
Concernant le stade, le journaliste évoque un partenariat public-privé, il me semble que PLF répond positivement mais que la discussion embraie directement sur autre chose?
Sinon, il est clair que l'évolution du foot belge ne correspond pas du tout à notre modèle de croissance sportive et financière, et ça ne risque pas de s'améliorer si on se dirige vers un modèle de ligues semi-fermées où le stade et la licence sont les seuls critères de participation.
On ne pourra pas éternellement le regretter, il y a un moment où il faudra s'adapter et passer ce cap.
Tant que le club continue d'évoluer et de se professionnaliser, on peut se dire qu'on est sur la bonne voie (j'imagine que le streaming et le ticketing ne correspondent pas à l'objectif de stagner éternellement en D3).
L'objectif de D2 d'ici 2-3 ans reste de mise.
Mais si le business-plan est essentiellement basé, comme le dit PLF, sur les supporters (au sens large, disons la ferveur populaire qui implique aussi le soutien des sponsors et politiques), alors il est aussi évident que sans perspective de stade ni de montée, il y a un moment où cette force vive risque de s’essouffler.
Sinon, il est clair que l'évolution du foot belge ne correspond pas du tout à notre modèle de croissance sportive et financière, et ça ne risque pas de s'améliorer si on se dirige vers un modèle de ligues semi-fermées où le stade et la licence sont les seuls critères de participation.
On ne pourra pas éternellement le regretter, il y a un moment où il faudra s'adapter et passer ce cap.
Tant que le club continue d'évoluer et de se professionnaliser, on peut se dire qu'on est sur la bonne voie (j'imagine que le streaming et le ticketing ne correspondent pas à l'objectif de stagner éternellement en D3).
L'objectif de D2 d'ici 2-3 ans reste de mise.
Mais si le business-plan est essentiellement basé, comme le dit PLF, sur les supporters (au sens large, disons la ferveur populaire qui implique aussi le soutien des sponsors et politiques), alors il est aussi évident que sans perspective de stade ni de montée, il y a un moment où cette force vive risque de s’essouffler.

-
CEW 66
- Donateur
Outre notre président, nous avons donc un second excellent communicateur au sein du club.
Tant mieux car comme déjà évoqué, au moins on ne passe pas pour des fanfarons ou des matadors.
Tant mieux car comme déjà évoqué, au moins on ne passe pas pour des fanfarons ou des matadors.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
S'ils pouvaient frimer et outrageusement se vanter d'avoir reçu les abonnements, ça ferait plaisir

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
CEW 66
- Donateur
Si... qu’on approchait des 800 
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine