"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Ca pourrait aller dans le topic "cinéma".
J'ai regardé le biopic de Brian Wilson "Love & Mercy", centré principalement sur l'enregistrement de Pet Sounds, c'est vraiment un film magnifique, sans parler de la musique bien évidemment
Vu !
Excellent John Cusak.
Dommage que le projet de film sur son frère Denis est tombé à l’eau car c’était le plus intéressant et le plus atypique des trois frangins !
Écoute son premier album (le seul solo d’un des frangins acclamé par la critique) de 77 : Pacific Ocean Blue... une merveille !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
Découvrir que Rod Stewart n’a pas été qu’un chanteur disco et d’acoustique ! Mais aussi et surtout un put... de chanteur de rock !
Commandé ce soir :
- un album du Jeff Beck Group dans lequel il officiait comme chanteur et Ron Wood comme... bassiste.
- Un best of des Faces (autoproclamé meilleur groupe de Pub/soûlards ) ; le titre « Stay with me » et leur interprétation de 7,12min du titre solo de Stewart « I’m loosing you » ( dont on entend un extrait dans l’intro des classiques du dimanche de Marc Isaye d’ailleurs).
- Quatre albums solo : « Every pictures tells a story » (71), « Gazoline Alley » (70), « Atlantic Crossing » (75) et « Foot Loose & Fancy Free » (77).
Découvrir que Rod Stewart n’a pas été qu’un chanteur disco et d’acoustique ! Mais aussi et surtout un put... de chanteur de rock !
Faces est quand même un des plus grands groupe des seventies! Ron Wood, Ronnie Lane, Kenney Jones et Stewart qui s'est approprié petit à petit le groupe.
Faces est quand même un des plus grands groupe des seventies! Ron Wood, Ronnie Lane, Kenney Jones et Stewart qui s'est approprié petit à petit le groupe.
Indispensable : la compilation "You can make me dance, sing or anything"
Pour moi il y a eu les Small Faces et c'est tout. Les Faces c'est un montage digne des innombrables fusions qu'on connaît dans le football belge
Plus sérieusement il faudrait que je découvre l'oeuvre de ce groupe car ayant grandi dans les 80's pour moi Rod Stewart a toujours eu cette image de vieux ringard disco et j'ai jamais été voir au-delà de ce cliché (partiellement vrai quand même)... pas trop fan de sa voix non plus à vrai dire...
Je garde les Stones sans problème, surtout ceux de l'époque
Juste mais les Stones avec le multi-instrumentiste Brian Jones ou surtout le surdoué Mick Taylor plutôt que ceux avec Ron Wood (c’est musicalement « inférieur »)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
Juste mais les Stones avec le multi-instrumentiste Brian Jones ou surtout le surdoué Mick Taylor plutôt que ceux avec Ron Wood (c’est musicalement « inférieur »)