Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Actualité liégeoise
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'y a aucune perspective concrète de sortie de crise.
Un hypothétique vaccin est attendu au mieux au printemps mais jamais un vaccin n'a été conçu aussi rapidement, sera-t-il efficace et ne cherche-t-on pas au niveau politique et au niveau scientifique à donner un peu d'espoir aux populations ?
Et puis, vacciner les habitants d'un pays, ça va prendre du temps.
Ce n'est pas illusoire que la situation soit encore la même dans un an.
Un hypothétique vaccin est attendu au mieux au printemps mais jamais un vaccin n'a été conçu aussi rapidement, sera-t-il efficace et ne cherche-t-on pas au niveau politique et au niveau scientifique à donner un peu d'espoir aux populations ?
Et puis, vacciner les habitants d'un pays, ça va prendre du temps.
Ce n'est pas illusoire que la situation soit encore la même dans un an.

-
- Donateur
Au CHU Bruggeman on encourage le personnel testé positivement a quant même bosser s’il le peut !!!?
Et aux USA Johnson & Johnson (ainsi qu’une autre entreprise dont j’ai oublié le nom) interrompent les essais cliniques en raison d’effets secondaires « indésirables »....
Et aux USA Johnson & Johnson (ainsi qu’une autre entreprise dont j’ai oublié le nom) interrompent les essais cliniques en raison d’effets secondaires « indésirables »....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
CHC aussi (La Meuse aujourd'hui) et probablement pas les seuls.
Mais tout va bien hein, ce qui est grave c'est de s'inquiéter.

-
- Donateur
J'ai entendu la rumeur, les restos allaient fermer un mois mais on attendait la confirmation.
C'est mon dernier week-end dans le centre avant déménagement, j'ai foncé dans le resto qui nous accueille depuis 10 ans, où on est chez nous depuis les premiers mois de la petite.
J'ai vu la tête du serveur lorsqu'on a annoncé la fermeture pour un mois, la détresse..., il nous a directement dit qu'aucun "chômage corona" ne remplaçait le travail et les pourboires (en black) ; le patron qui nous dit que les aides exceptionnelles sont indispensables, mais qu'elles ne remplacent pas un vraie journée de travail.
Alors, ouais, avec mon biesse salaire de fonctionnaire, j'ai essayé d'être la goutte d'eau dans leur océan de détresse.
Aujourd'hui, il n'y a plus de fonctionnaires, d'indépendants, de salariés, de privé, de public, de flics et de punks.
On croyait que c'était fini, ça ne fait que commencer.
On a besoin les uns des autres, il va falloir laisser un paquet de mesquineries de côté...
C'est mon dernier week-end dans le centre avant déménagement, j'ai foncé dans le resto qui nous accueille depuis 10 ans, où on est chez nous depuis les premiers mois de la petite.
J'ai vu la tête du serveur lorsqu'on a annoncé la fermeture pour un mois, la détresse..., il nous a directement dit qu'aucun "chômage corona" ne remplaçait le travail et les pourboires (en black) ; le patron qui nous dit que les aides exceptionnelles sont indispensables, mais qu'elles ne remplacent pas un vraie journée de travail.
Alors, ouais, avec mon biesse salaire de fonctionnaire, j'ai essayé d'être la goutte d'eau dans leur océan de détresse.
Aujourd'hui, il n'y a plus de fonctionnaires, d'indépendants, de salariés, de privé, de public, de flics et de punks.
On croyait que c'était fini, ça ne fait que commencer.
On a besoin les uns des autres, il va falloir laisser un paquet de mesquineries de côté...

-
- Jupiler Pro League
Encore à l’arrêt pour au moins 1 mois ... ras le bol
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Purée...
Chômage "classique" ou "corona"?
Il existe des aides exceptionnelles, pour l'horeca ou les indépendants.
Il FAUT que ça continue, c'est un secteur qui emploie des milliers de personnes et ça serait une catastrophe si tout s'effondrait.
La plupart n'ont pas payé les cotisations justifiant ces aides, mais on s'en fout, la situation justifie l'aide exceptionnelle.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est le "petit personnel", qui vole au chômage sans toucher ces aides, sans toucher du "black", et qui voit son revenu réduit de plusieurs centaines d'€...

-
- Jupiler Pro League
Est ce que les aides ont déjà été versées ?JoeDalton a écrit : ↑16 oct. 2020, 23:33Purée...
Il FAUT que ça continue, c'est un secteur qui emploie des milliers de personnes et ça serait une catastrophe si tout s'effondrait.
La plupart n'ont pas payé les cotisations justifiant ces aides, mais on s'en fout, la situation justifie l'aide exceptionnelle.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est le "petit personnel", qui vole au chômage sans toucher ces aides, sans toucher du "black", et qui voit son revenu réduit de plusieurs centaines d'€...
Pareil ici, demain ce sera resto...Essayons d'aider comme nous le pouvons.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑16 oct. 2020, 23:33Purée...
Le chômage va être (théoriquement) réouvert procedure Simplifiée via formulaire telechargeable sur les sites des syndicats et CAPACN (mais chez ces derniers, bon courage c’est trèèèès long).
Il n’y a pas de conditions si ce n’est de justifier d’un CDR, CDI ou d’un CDD.
Il faut cependant un document salarial de l’employeur précisant les jours de « force majeure » ou « Covid ».
Pour les indépendants, il faudra certainement repasser par les aides passerelles (5000€ Max sauf erreur/changement).
Mnt effectivement, pour le personnel horeca, les pourboires ne seront compensés

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Ce n'est pas que la CAPAC, c'est aussi long dans les 3 syndicats. Ils sont tous débordés. Qu'ils soient à la FGTB, la CSC, la CGSLB ou la CAPAC, les gens téléphonent en masse à l'ONEM pour se plaindre de leurs organismes de paiement.
-
- Donateur
Effectivement.
Toutefois en CPAS nous avons des numéros directs pour les joindre ; cela a été instauré après 8 semaines de confinement où tout était (ou semblait) bloqué.
Pas hésiter à se renseigner auprès de celui de sa commune... pour savoir où en est le dossier/paiement* ou pou se faire aider si l’on ne peut le faire digitalement.
* juste bien comprendre qu’un délai de traitement par les syndicats de 10-12j est normal.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
CHR 48 lits occupés aux urgences sur 48 disponibles. Pas assez de personnel. Du personnel administratif apporte de l'aide au service.
Un infar, un AVC, un accident grave, n'imaginons même pas une catastrophe, on risque fort de mourir dans les couloirs des hôpitaux liégeois.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont permis ce retour au Moyen-Âge.
Un infar, un AVC, un accident grave, n'imaginons même pas une catastrophe, on risque fort de mourir dans les couloirs des hôpitaux liégeois.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont permis ce retour au Moyen-Âge.
-
- Donateur
Je suis le premier à constater et regretter un certain nombre de "dérapages" dans les comportements, et il faut se rappeler tous les "c'est pas si grave", "on a un traitement, la vie continue", "les masques et la DS ça ne sert à rien (bande de moutons)", "on est loin des chiffres de mars" ou "ces virologues alarmistes, quelle plaie tout de même, moi je préfère celui-là qui est gentil", sans oublier le désormais mythique "bon, vous avez bien mérité un petit relâchement" (c'est plus compliqué de prendre ses responsabilités et les coups de gueule qui vont avec évidemment...).
Ce sont souvent les mêmes qui sont virulents contre les nouvelles mesures et ça fait un peu pitié.
Oui, il y a une responsabilité individuelle.
Mais j'ai du mal aussi à ne stigmatiser que des individus, en fait tout le monde a considéré dès juin que c'était fini et qu'on pouvait allégrement rentrer en septembre ; en été, c'était facile sans les gosses à l'école et sans tout le monde au boulot.
Mais qu'est ce qu'on a mis en place le 1er septembre?
Allégement scolaire et télétravail généralisé?
Augmentation du nombre de bus ou limitation du nombre de passagers?
Changements d'horaires horeca ou couvre-feu pour limiter les guindailles de rentrée?
Qui peut dire qu'il a subi un changement à la rentrée?
On est rentrés comme si de rien n'était (et ça nous convenait très bien!), tout le monde en même temps en rue et dans les transports, alors bon savoir si on attrape le Covid précisément au travail, en soirée, à l'école, ou dans le cercle familial ( ...

Je ne perçois pas les nouvelles mesures comme la "punition des responsables" (horeca) mais simplement comme un reconfinement presque total qui garde certains activités ouvertes pour ne pas étouffer l'économie totalement (c'est à dire nos jobs et salaires, faut arrêter de voir l'économie comme un truc lointain qui ne concerne que des gars qui touchent des dividendes), l'idée me semble (enfin) de réduire le nombre de personnes en circulation et les possibilités de contacts

-
- Donateur
P.S.: les 3 semaines de "rentrée scolaire" de juin ont été extrêmement trompeuses, l'absentéisme était quand même élevé et beaucoup de parents n'avaient pas encore repris le boulot mais ça ne nous a pas empêché de tomber dans l'autosatisfaction totale ("vous voyez, pas de problème!") tellement le retour à l'école a fait du bien à nos enfants.
Ben voilà, aujourd'hui on se demande comment il peut y avoir autant de contaminations "dans le cercle familial", pourquoi il y a autant de monde dans les bus ou dans les rues, et d'où vient ce bruit de guindaille à 3h du matin (record dans mon quartier. Juste cette année quoi, fallait quand même le faire...) ; les profs et les classes sont mises en quarantaine les une après les autres, et 1 mois 1/2 après la rentrée les profs sont au bord du craquage total...
P.S.2: sans parler d'un hypothétique vaccin, on n'en sortira pas sans une capacité massive de testing, et pour ça ça ne sert absolument à rien de stigmatiser les comportements des individus
Ben voilà, aujourd'hui on se demande comment il peut y avoir autant de contaminations "dans le cercle familial", pourquoi il y a autant de monde dans les bus ou dans les rues, et d'où vient ce bruit de guindaille à 3h du matin (record dans mon quartier. Juste cette année quoi, fallait quand même le faire...) ; les profs et les classes sont mises en quarantaine les une après les autres, et 1 mois 1/2 après la rentrée les profs sont au bord du craquage total...
P.S.2: sans parler d'un hypothétique vaccin, on n'en sortira pas sans une capacité massive de testing, et pour ça ça ne sert absolument à rien de stigmatiser les comportements des individus

-
- Donateur
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Hop, ils font faillite...on rase tout et on a un magnifique terrain pour construire notre stadeCEW 66 a écrit : ↑19 oct. 2020, 18:19https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10612362
Kinepolis![]()

"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
On garde le toit pour faire un stade couvertphilbe a écrit : ↑19 oct. 2020, 19:29Hop, ils font faillite...on rase tout et on a un magnifique terrain pour construire notre stadeCEW 66 a écrit : ↑19 oct. 2020, 18:19https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10612362
Kinepolis![]()
![]()
-
- Donateur
73,5 % d’entre vous favorables à un reconfinement total - https://www.dhnet.be/actu/belgique/73-5 ... 6bd8dec49b
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
L'Irlande se reconfine totalement. Faut pas se faire d'illusions, on y va malheureusement tout droit aussi.CEW 66 a écrit : ↑19 oct. 2020, 23:2673,5 % d’entre vous favorables à un reconfinement total - https://www.dhnet.be/actu/belgique/73-5 ... 6bd8dec49b
Je suis d'ailleurs convaincu que les écoles ne rouvriront pas après la Toussaint.
Et comme je l'ai déjà dit à mon épouse qui pense que les gens ne le respecteront pas cette fois-ci parce qu'ils en ont marre, on fera intervenir l'armée s'il le faut.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein