Faut pas avoir fait une thèse en biochimie pour tirer une corrélation assez évidente entre 2 choses : on ferme les écoles et les cafés et, à peine UNE semaine après, les chiffres commencent à baisser.JoeDalton a écrit : ↑12 nov. 2020, 10:46Mais tout ça n'a rien à voir avec l'épidémiologie ni avec la lutte contre le Covid19!
Que les enfants doivent absolument retourner à l'école, c'est une chose, mais ça n'a aucun lien avec leur contagiosité éventuelle.
On n'est pas en train de demander un cessez-le-feu aux Allemands...
Toutes les théories de pseudos immunités collectives ou de mutation du virus pour expliquer cette 2e vague qui n'aurait jamais dû avoir lieu (

Ce sont les lieux de rassemblements "incontrôlés" qui posent problème, là où les gestes barrières sont impraticables (une cour de récré) ou consciemment impratiqués (une soirée). Dès qu'on ferme ce robinet, le nombre de contagions diminue. CQFD.
Et quand j'entends que certains se tracassent effectivement de savoir s'ils pourront aller s'entasser dans des hôtels cet hiver pour aller skier, j'ai juste envie de gerber face au manque de respect que cette attitude représente pour le reste de la population, personnel médical en tête. Et je m'inquiète déjà de la 3e vague qui arrivera inévitablement en mars-avril prochain si on réouvre à nouveau toutes les vannes en décembre "parce que vous voyez bien, les chiffres sont au plus bas"