D 1 B
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: D 1 B
Deux clubs distants de plus de 30kms (je pense) ne peuvent pas fusionner , mais faire évoluer ses U23 à 70kms est autorisé !
Bruges > Lokeren .
Vive la cohérence de l’UB !
S’ils refusent l’accès à cette D1b aux clubs amateur en ordre de licence , ça va encore finir devant les tribunaux .
Bruges > Lokeren .
Vive la cohérence de l’UB !
S’ils refusent l’accès à cette D1b aux clubs amateur en ordre de licence , ça va encore finir devant les tribunaux .
en route vers le foot professionnel
-
- Challenger Pro League
Oui pourquoi ne pas faire jouer 20 clubs pros, + les U23, U21 et U19 dans 3 divisions (les + hautes)… vive l'UB.
arrêter toutes les compétitions non professionnelles même arrêter les petits championnats merdeux honte aux non professionnels
L'UB et les clubs Pros me dégouttent de plus en plus.
Vite une lettre ouverte dans TOUS les médias pour dénoncer cette mascarade
arrêter toutes les compétitions non professionnelles même arrêter les petits championnats merdeux honte aux non professionnels
-
- Donateur
Terminé, c'est la planète FRIC.daniel a écrit : ↑15 déc. 2020, 10:03Oui pourquoi ne pas faire jouer 20 clubs pros, + les U23, U21 et U19 dans 3 divisions (les + hautes)… vive l'UB.
Au départ le foot est un jeu, un sport collectif qui doit donner du plaisir à tous.
Que devient le plaisir...

ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Après, Ralf Rangnick le manager de RB Liepzig déclare dans le foot magazine qu'à l'analyse des joueurs présents en 1/8 de finale de la ligue des champion sur les dernières années, le point commun était d'être titulaire à 17 ans et ne plus jouer chez les jeunes.
Il dit aussi que c'est pour ça que les portugais sortent autant de super joueurs. C'est parce que les équipes réserves jouent dans les championnats avec les pros.
Il dit aussi que c'est pour ça que les portugais sortent autant de super joueurs. C'est parce que les équipes réserves jouent dans les championnats avec les pros.
-
- Challenger Pro League
Faudrait aussi que ces équipes réserves aient le niveau de jouer avec les pros.Roger CHARLES a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:46Après, Ralf Rangnick le manager de RB Liepzig déclare dans le foot magazine qu'à l'analyse des joueurs présents en 1/8 de finale de la ligue des champion sur les dernières années, le point commun était d'être titulaire à 17 ans et ne plus jouer chez les jeunes.
En Allemagne, les "équipes II" peuvent jouer jusqu'en Bundesliga 3 et ne peuvent pas monter (Bayern Munchen II a terminé 1er la saison dernière et est toujours en 3ème division).
Cette saison, il n'y a que l'équipe II du Bayern à ce niveau.
Je ne suis donc pas du tout persuadé que ce soit la solution.
-
- Challenger Pro League
l’intégration des équipes U23 de manière simultanée dans les différentes séries, de la D1B à la D3 amateurs, avec tout ce que cela pouvait impliquer aux niveaux sportif, droits télés, etc
Des droits télé pour des U23?
Je suis content de ne plus suivre le foot moi(à part Liège bien entendu!).

Des droits télé pour des U23?

Je suis content de ne plus suivre le foot moi(à part Liège bien entendu!).

-
- Coupe du Monde
-
- Challenger Pro League
Jusqu'au dernier week end l'équipe 2 du Bayern était dernière cette saison.Luxembourgeois a écrit : ↑15 déc. 2020, 14:44Faudrait aussi que ces équipes réserves aient le niveau de jouer avec les pros.Roger CHARLES a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:46Après, Ralf Rangnick le manager de RB Liepzig déclare dans le foot magazine qu'à l'analyse des joueurs présents en 1/8 de finale de la ligue des champion sur les dernières années, le point commun était d'être titulaire à 17 ans et ne plus jouer chez les jeunes.
En Allemagne, les "équipes II" peuvent jouer jusqu'en Bundesliga 3 et ne peuvent pas monter (Bayern Munchen II a terminé 1er la saison dernière et est toujours en 3ème division).
-
- Challenger Pro League
oscarflesch a écrit : ↑17 déc. 2020, 12:50Jusqu'au dernier week end l'équipe 2 du Bayern était dernière cette saison.Luxembourgeois a écrit : ↑15 déc. 2020, 14:44Faudrait aussi que ces équipes réserves aient le niveau de jouer avec les pros.Roger CHARLES a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:46Après, Ralf Rangnick le manager de RB Liepzig déclare dans le foot magazine qu'à l'analyse des joueurs présents en 1/8 de finale de la ligue des champion sur les dernières années, le point commun était d'être titulaire à 17 ans et ne plus jouer chez les jeunes.
Exactement. Champion, il y a quelques mois et en position de relégable en décembre. Je suppose que ce n'est plus du tout lle même noyau. Je ne suis pas certain que faire jouer les équipes II au plus haut niveau possible soit une priorité pour les gros clubs pros. Faut aussi dire que quand je regarde les résumés des matchs de Bundesliga 2 et Bundesliga 3, je suis très favorablement étonné du niveau par rapport à notre Jupiler League.
-
- Jupiler Pro League
J’ai vu deux beaux matchs ce dimanche en D1b .
Westerlo-Seraing 4-3
Lommel-Rwdm 3-2 , avec Kakou au but
C’est tout de même d’un niveau nettement supérieur à notre série ...
Serions nous prêts à franchir ce cap ?
Westerlo-Seraing 4-3
Lommel-Rwdm 3-2 , avec Kakou au but
C’est tout de même d’un niveau nettement supérieur à notre série ...

Serions nous prêts à franchir ce cap ?
-
- Coupe du Monde
J'ai déjà fait plusieurs fois cette réflexion, énorme différence de niveau...
-
- Division 1 ACFF
Certainement ,si le noyau est renforcé en conséquence . Avec l'équipe actuelle cela serait un aller/retour . Elle est forte assez pour la N1 mais la D1B est d'un autre niveau . Ex : Deinze qui a dominé de la tête et des épaules notre série la saison dernière et qui avec de multiples renforts doit se contenter de survivre.
-
- Challenger Pro League
Si ils modifie la d1B en y ajoutant des équipes de national 1 on y sera à notre place certainement pas dans le top 4 mais certainement pas dernier non plusSang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 01:10Certainement ,si le noyau est renforcé en conséquence . Avec l'équipe actuelle cela serait un aller/retour . Elle est forte assez pour la N1 mais la D1B est d'un autre niveau . Ex : Deinze qui a dominé de la tête et des épaules notre série la saison dernière et qui avec de multiples renforts doit se contenter de survivre.
-
- Jupiler Pro League
Est ce que les u23 pourraient descendre ?rfcltanguy a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:09Si ils modifie la d1B en y ajoutant des équipes de national 1 on y sera à notre place certainement pas dans le top 4 mais certainement pas dernier non plusSang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 01:10Certainement ,si le noyau est renforcé en conséquence . Avec l'équipe actuelle cela serait un aller/retour . Elle est forte assez pour la N1 mais la D1B est d'un autre niveau . Ex : Deinze qui a dominé de la tête et des épaules notre série la saison dernière et qui avec de multiples renforts doit se contenter de survivre.
Je n’ai pas encore lu l’info ...
-
- Champions League
C'est le souhait de Delfèriere président de l'ACFF.b.simons a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:38Est ce que les u23 pourraient descendre ?rfcltanguy a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:09Si ils modifie la d1B en y ajoutant des équipes de national 1 on y sera à notre place certainement pas dans le top 4 mais certainement pas dernier non plusSang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 01:10
Certainement ,si le noyau est renforcé en conséquence . Avec l'équipe actuelle cela serait un aller/retour . Elle est forte assez pour la N1 mais la D1B est d'un autre niveau . Ex : Deinze qui a dominé de la tête et des épaules notre série la saison dernière et qui avec de multiples renforts doit se contenter de survivre.
Ce serait logique. Ils veulent jouer un vrai championnat d'adulte ? Ok montée et descente aussi pour eux alors.
-
- Challenger Pro League
Le plus logique serait de les mettre dans la plus basse division amateur avec montée et descente et pas de possibilité de monter plus haut que la D1amateur.Roger CHARLES a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:43
C'est le souhait de Delfèriere président de l'ACFF.
Ce serait logique. Ils veulent jouer un vrai championnat d'adulte ? Ok montée et descente aussi pour eux alors.
Tout autre club doit satisfaire à des conditions de licence et eux avec une baguette magique bloqueraient des places disponibles pour des clubs un peu ambitieux comme le notre?
Vu leur niveau en plus

-
- Champions League
C'est exactement ce que dit Franchi...
Vu le niveau des U23 de Bruges, il dit que ce n'est pas une plus value pour la division et qu'en plus médiatiquement, cette équipe n'interesse personne.
Je suis sûr que Franchi préfèrerait avoir des matchs contre nous plutot que contre les U23 du standard, genk, bruge ou anderlecht.
Pour moi le plus logique aurait été de les mettre en D3 amateur
Vu le niveau des U23 de Bruges, il dit que ce n'est pas une plus value pour la division et qu'en plus médiatiquement, cette équipe n'interesse personne.
Je suis sûr que Franchi préfèrerait avoir des matchs contre nous plutot que contre les U23 du standard, genk, bruge ou anderlecht.
Pour moi le plus logique aurait été de les mettre en D3 amateur
-
- Challenger Pro League
led zep. a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:45Le plus logique serait de les mettre dans la plus basse division amateur avec montée et descente et pas de possibilité de monter plus haut que la D1amateur.Roger CHARLES a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:43
C'est le souhait de Delfèriere président de l'ACFF.
Tout autre club doit satisfaire à des conditions de licence et eux avec une baguette magique bloqueraient des places disponibles pour des clubs un peu ambitieux comme le notre?
Vu leur niveau en plus![]()

-
- Challenger Pro League
J'ai lu que oui car il parle surtout de les insérés dans la national 1 et d2 amateur. Par contre interdiction pour eux de joue en pro leagueb.simons a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:38Est ce que les u23 pourraient descendre ?rfcltanguy a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:09Si ils modifie la d1B en y ajoutant des équipes de national 1 on y sera à notre place certainement pas dans le top 4 mais certainement pas dernier non plusSang&Marine1892 a écrit : ↑25 janv. 2021, 01:10