Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
On fait quoi alors?
On rembourse l'abonnement de la saison dernière, et on augmente le prix cette saison?
Comme ça on est bien certains de ne donner aucun avantage à ceux qui font l'effort de se réabonner pour la saison prochaine, pendant que ceux qui ont été surpris de ne pas aller au stade la saison dernière sont remboursés?
Et pour les 100€ on fait quoi?
50€ la saison? 3€ le match?
On récolte un bon crapuleux 80.000€ (pour couvrir 30-50% du budget ticketing), mais on exige des millions, un stade et la D1?
Et puis après on applaudit Jeremy Perbet à 20h depuis son balcon?
On demande une réduction d'impôt parce qu'on a cotisé pour aider la culture et l'horeca qui étaient fermés?
Et puis en fin de saison on pleure parce qu'on n'a pas de ticket pour un éventuel match décisif?
100€, please...

-
b.simons
- Jupiler Pro League

le seul qui rouspète a posté 4 messages en 6 ans !

en route vers le foot professionnel
-
Le Tchè
- Challenger Pro League

Je suis satisfait de la proposition faite par le club, abonné dès lundi.
-
BloodAddict
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 10:38
Heu... la campagne d'abonnements a été lancée en plein lockdown, 800 abonnés alors qu'on ne pouvait pas sortir de chez soi (*), il me semble qu'on savait quand même un peu à quoi s'en tenir pour la saison dernière...
Mmm... faut rester de bon compte aussi : tout le monde espérait quand même que tout ce bordel serait terminé au bout de quelques semaines et en octobre 2020, je me souviens très bien qu'on annonçait déjà une reprise du championnat en janvier, même dans les séries provinciales.
A nouveau, les prix de lancement pour cette saison sont très attractifs et je salue sincèrement l'initiative. Et je pense aussi que la majorité des abonnés se foutent complètement d'être remboursés pour la saison passée. Mais perso, je comprends simplement ceux pour qui le geste aurait été apprécié, surtout dans le contexte économique actuel.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑06 mai 2021, 11:54
JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 10:38
Heu... la campagne d'abonnements a été lancée en plein lockdown, 800 abonnés alors qu'on ne pouvait pas sortir de chez soi (*), il me semble qu'on savait quand même un peu à quoi s'en tenir pour la saison dernière...
Mmm... faut rester de bon compte aussi : tout le monde espérait quand même que tout ce bordel serait terminé au bout de quelques semaines et en octobre 2020, je me souviens très bien qu'on annonçait déjà une reprise du championnat en janvier, même dans les séries provinciales.
Ouais, au mieux une demi-saison, personne n'a demandé de réduction de 50% à l'époque.
Le geste c'est 30€ de réduction sur un abonnement, sauf erreur ceux qui ne se sont pas abonnés la saison dernière n'en bénéficieront pas.
La seule condition pour en bénéficier, permettant de ne pas léser les fidèles qui auraient le toupet de s'abonner 2 saisons de suite, c'est de se réabonner.
Ce qui n'est pas possible en effet, c'est d'obtenir un remboursement pour la saison dernière ET de ne pas s'abonner pour la prochaine.

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

leclerma a écrit : ↑06 mai 2021, 11:09
roy a écrit : ↑06 mai 2021, 09:31
RB4EVER a écrit : ↑05 mai 2021, 23:59
PAS DE REPORT, PAS DE COMPENSATION = PAS D'ABONNEMENTS POUR NOUS DEUX CETTE SAISON.
ET MOINS SOUVENT RUE DE LA TONNE.
FRANCHEMENT DÉGOÛTÉ. HONTEUX !
LES PRIX de l'abonnement pour la saison passée :
Tribune debout : 130 € jusqu’au 31 mai, puis 140 €
Tribune assise : 235 € jusqu’au 31 mai, puis 245 € – montant aléatoire de soutien = 10 €
100 € cette saison au lieu de 130 €, c'est plus de 20 % en moins !
On se sait toujours pas dans quelle division nous jouerons la saison prochaine...
Pardon ?
-
RB4EVER
- 4ème Provinciale

b.simons a écrit : ↑06 mai 2021, 11:41
-
RB4EVER
- 4ème Provinciale

Manque d'intérêt pour ce forum qd je vois certains commentaires, comme celui-ci notamment.
Heureusement que d'autres relèvent un peu le niveau.
-
Sang&Marine1892
- Division 1 ACFF

Je comprends les arguments du Président qui sait mieux que quiconque que les abonnés de cette saison seront déçus de ne pas recevoir une compensation importante mais il explique bien les raisons de cette situation . Je vais quand même reprendre mon abonnement qui ne sera qu'à 100 € au lieu de 130 € . Cette compensation nous l'aurons quand même , même si elle n'est pas énorme .
Modifié en dernier par Sang&Marine1892 le 06 mai 2021, 12:40, modifié 1 fois.
-
leclerma
- Champions League

Jeanmi a écrit : ↑06 mai 2021, 12:22
leclerma a écrit : ↑06 mai 2021, 11:09
roy a écrit : ↑06 mai 2021, 09:31
LES PRIX de l'abonnement pour la saison passée :
Tribune debout : 130 € jusqu’au 31 mai, puis 140 €
Tribune assise : 235 € jusqu’au 31 mai, puis 245 € – montant aléatoire de soutien = 10 €
100 € cette saison au lieu de 130 €, c'est plus de 20 % en moins !
On se sait toujours pas dans quelle division nous jouerons la saison prochaine...
Pardon ?
Quelle sera la configuration de la D1B ? Même Lixhe a sa licence maintenant...
Supporter depuis 1973...
-
JoeDalton
- Donateur
RB4EVER a écrit : ↑06 mai 2021, 12:31
Manque d'intérêt pour ce forum qd je vois certains commentaires, comme celui-ci notamment.
Heureusement que d'autres relèvent un peu le niveau.
C'est tellement pas intéressant que tu te sens obligé de venir y protester alors qu'on ne te lit jamais

-
FS87
- Jupiler Pro League

Perso, l'argent de mon abonnement de l'année passée ils peuvent le garder.
Faut pas oublier aussi que le club à suivi très généreusement l'action d'il y a un an pour les respirateurs.
Cette année, je le reprendrais, sans savoir si on pourra assister aux matchs, et si on peut y assister voir si ils vont pas demander un pass vaccin pour pouvoir rentrer dans le stade...
Car ma dose je la donne à celui qui veut.
On peut des fois ne pas être d'accord avec la direction, mais pas cette fois ci désolé...
Nous sortir Perbet en avril, c'est aussi montrer aux supporters que l'année prochaine, on sera présent dans le haut du tableau, et si jamais on fait un record en terme d'abonnement, peut être aurons nous un deuxième gros poisson.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
TOS
- Donateur
Ce n'est pas un concours d'étalage de vertu non plus. Je ne vois pas l'intérêt de blâmer ceux à qui cette offre paraît insuffisante, chaque situation est personnelle. D'autant que ce n'est pas comme si les abonnés potentiels faisaient la file pour prendre leur place... Disons que la formule proposée par la direction n'offre aucun choix et "impose" cette générosité à l'ensemble de ses abonnés. Tous les calculs d'apothicaire et toutes les justifications symboliques n'effaceront pas le fait que certains considèrent qu'ils devraient être remboursés, au moins partiellement, pour un service acheté qu'ils n'ont jamais reçu. Moi ça me va comme formule, dans ma petite situation personnelle, mais qui suis-je pour décréter que les déçus n'ont qu'à fermer leur gueule?
-
JoeDalton
- Donateur
Ouais ben j'attends quand même qu'on me prouve que les plus critiques n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à 100€ (qui EST un tarif social).
Et désolé, mais c'est pas maintenant qu'il faut s'en inquiéter.
On peut aller loin avec ce raisonnement: je peux récupérer une partie de ma taxe de circulation vu que j'ai moins utilisé les routes depuis 1 an?
Le club n'a reçu aucune aide exceptionnelle pendant cette période, au contraire est-ce qu'il ne risque pas de perdre les subsides liés au label ACFF?, pourquoi est-ce ici qu'on vient revendiquer des remboursements et nulle part ailleurs?
Ceux pour qui ça constitue un réel problème auront écrit directement à la Direction, ou plus simplement ils ne s'abonneront pas (sans organiser une manifestation), et sortiront 10-12€ quand ils le pourront, peut-être aidés par des potes.
L'autre solution c'est de rembourser 100€ pour la saison dernière, et de demander 150€ pour cette saison: on aura vraiment bien avancé quand on aura asséché les finances du club (sur 2 saisons...) pour s'abonner à 50€ à 800, tout en limitant les nouveaux abonnés vu le prix...
Le seul moyen de bénéficier d'un remboursement est en effet de s'abonner, le club a fait le choix de ne pas léser les fidèles.

-
TOS
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 15:25
Ouais ben j'attends quand même qu'on me prouve que les plus critiques n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à 100€ (qui EST un tarif social).
Comment? Vérifier s'ils ont une résidence secondaire à l'étranger par exemple?
Tu te rends compte de ce que tu écris, par rapport à tout ce que tu défends sur d'autres sujets?
On peut aller loin avec ce raisonnement: je peux récupérer une partie de ma taxe de circulation vu que j'ai moins utilisé les routes depuis 1 an?
Incomparable. Le service rendu en échange de cette taxe, c'est l'entretien des infrastructures routières. Celui-ci n'a pas été significativement interrompu par la pandémie. Tu as donc bien continué à recevoir ce service pour lequel tu paies une taxe. On peut s'interroger sur une taxe (parmi les plus élevées au monde, au passage) qui ne prend absolument pas en compte l'usage effectif de la voiture sur la période donnée, mais c'est un tout autre débat.
Pour le reste, le coeur du débat n'est pas de défendre ce point de vue en particulier, mais de défendre le droit de ceux qui l'ont de l'exprimer.
-
Air Jipé
- Donateur
Nous laisserons 2 x 130 euros au club, montant payé pour nos deux abonnements la saison dernière.
Avec un raisonnement purement arithmétique, une dizaine de fois 2 euros pour des consommations que nous n'avons pas achetées, finalement cette saison blanche nous a coûté moins cher que les autres.
2 abonnements à 100 euros, ça, c'est certain, pour l'abonnement de soutien on verra. Nous ratons au moins 3 à 4 match par saison.
-
misterseb
- Challenger Pro League

JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 11:21
On fait quoi alors?
On s’abonne.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit : ↑06 mai 2021, 15:52
Tu te rends compte de ce que tu écris, par rapport à tout ce que tu défends sur d'autres sujets?
Je lis qui s'exprime ici, c'est ptet pas un sondage IPSOS mais je n'ai pas l'impression que ceux qui s'indignent le plus sur le sujet soient à la rue, pendant qu'un de ceux dont on sait qu'il est au chômage depuis 1 an a déjà signalé qu'il n'hésiterait pas une seconde

Donc oui je relativise ces protestations annuelles qui reviennent avec chaque campagne, d'autant que désolé mais 100€ ça devient difficile de faire plus abordable...
Quant à l'entretien des routes que je n'ai pas utilisées mais que je finance, ben mon abonnement sert à l'entretien du club et à avoir la possibilité de râler la saison suivante parce qu'il est encore là.

-
hraskinet
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 18:11
Je lis qui s'exprime ici, c'est ptet pas un sondage IPSOS mais je n'ai pas l'impression que ceux qui s'indignent le plus sur le sujet soient à la rue, pendant qu'un de ceux dont on sait qu'il est au chômage depuis 1 an a déjà signalé qu'il n'hésiterait pas une seconde

Donc oui je relativise ces protestations annuelles qui reviennent avec chaque campagne, d'autant que désolé mais 100€ ça devient difficile de faire plus abordable...
Quant à l'entretien des routes que je n'ai pas utilisées mais que je finance, ben mon abonnement sert à l'entretien du club et à avoir la possibilité de râler la saison suivante parce qu'il est encore là.

ALLONS LIDJE ...
-
TOS
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑06 mai 2021, 18:11

Ben voilà, moi je lis
ce qui est exprimé ici, à vrai dire je m'en fous un peu de qui l'exprime (je ne le connais pas d'ailleurs). Mais j'ai conscience d'être un vieux ringard en m'accrochant à ce principe, ce n'est pas du tout dans l'air du temps