Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par BloodAddict » 01 avr. 2021, 10:13

Mr Saroyan a écrit :
01 avr. 2021, 09:05
Jean-Yves a écrit :
31 mars 2021, 12:22

Quand je pense que des Hazard, Lukaku et maintenant Doku :roll: sont critiqués par les footix, c'est juste pathétique.
Je ne comprends pas trop pourquoi Doku ne parvient pas à s'imposer en France.
Faut bien reconnaitre qu'à peine 1 but et 2 passes décisives... pour le soi-disant meilleur dribbleur de Ligue 1, c'est quand même bien maigre comme production. Il dribble bcp mais manque énormément d'efficacité, un peu à la Adama Traoré.
J'entends déjà dire ici que c'est une future grande star après 1 bon match en équipe nationale mais faut quand même relativiser sa "performance" contre la Biélorussie : en face, c'était des culs-de-jatte et leur gardien (enfin... le mec avec des gants quoi), c'était juste une pancarte. Pour recontextualiser les choses : même Vanaken a planté un doublé hein.
S'il n'éclate pas déjà la saison prochaine à Rennes, il risque malheureusement vite de retomber dans des clubs de seconde zone #SouffléAuFromage
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 avr. 2021, 12:13

Je n'ai pas regardé le match.
:shhht:

Doku a 18 ans. Il a donc théoriquement une marge de progression énorme.
D'un autre côté, ce ne serait pas le premier à parvenir au sommet de son art avant 20 ans et puis de disparaître.
Bien entouré, il devrait y parvenir.
On a connu çà chez nous aussi.

PS: Son préparateur physique se nomme Kabeya. Un lien avec notre ancien avant?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 avr. 2021, 12:53

Jean-Yves a écrit :
Et dire qu'un jour viendra où l'on sera content de battre la Bielorussie 1-0 ou 2-1 et qu'un match nul en République Tchèque sera considéré comme un excellent résultat (et même aujourd'hui je considère ce nul comme un bon résultat)...
Pour l'instant, nous battons régulièrement des adversaires sur des scores qu'aucune autre nation n'arrive à faire même sur la période des 20 dernières années.

Perso je profite vraiment de chaque match des Diables et tant pis si notre défense vieillissante ou pire la blessure d'Eden nous empêche de remporter l'Euro.

Quand je pense que des Hazard, Lukaku et maintenant Doku :roll: sont critiqués par les footix, c'est juste pathétique.
Le commentateur télé a précisé qu'en 2010 (???) la Bielorussie était mieux classée que la Belgique au classement FIFA (50eme contre 88eme pour nous).

Et là on vient de battre le record du nombre de jours en tête de ce classement.

On pourra encore attendre longtemps avant de vivre ce genre performance de nos diables.

C'est à peine si on a pas parlé de contre-performance suite au 7/9.

C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de faire 30/30 lors des qualif que c'est décevant de perdre des points en déplacement chez notre plus sérieux concurrent :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 avr. 2021, 12:54

BloodAddict a écrit :
01 avr. 2021, 10:13
Mr Saroyan a écrit :
01 avr. 2021, 09:05
Jean-Yves a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi Doku ne parvient pas à s'imposer en France.
Faut bien reconnaitre qu'à peine 1 but et 2 passes décisives... pour le soi-disant meilleur dribbleur de Ligue 1, c'est quand même bien maigre comme production. Il dribble bcp mais manque énormément d'efficacité, un peu à la Adama Traoré.
J'entends déjà dire ici que c'est une future grande star après 1 bon match en équipe nationale mais faut quand même relativiser sa "performance" contre la Biélorussie : en face, c'était des culs-de-jatte et leur gardien (enfin... le mec avec des gants quoi), c'était juste une pancarte. Pour recontextualiser les choses : même Vanaken a planté un doublé hein.
S'il n'éclate pas déjà la saison prochaine à Rennes, il risque malheureusement vite de retomber dans des clubs de seconde zone #SouffléAuFromage
Faut dire aussi que le championnat français est un des championnat les plus fermé et où on marque le moins.

Doku jouerait en premier league, il aurait déjà 10 buts et 15 assists :mrgreen:

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 01 avr. 2021, 13:18

Tielemans aussi n'a pas percé à monaco. Peut-être quitter la france?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 avr. 2021, 13:57

Jean-Yves a écrit :
Perso je profite vraiment de chaque match des Diables et tant pis si notre défense vieillissante ou pire la blessure d'Eden nous empêche de remporter l'Euro.
Ca, par contre, c'est une évidence...
On ne mesurera sans doute vraiment la valeur de cette génération que dans 10 ou 20 ans, quand on retombera dans des résultats poussifs pour juste espérer arracher une place qualificative pour l'Euro ou la Coupe du Monde...
Mais paradoxalement, c'est aussi justement ce qui me laisse sur ma faim perso. Ils ont loupé un truc de fou en 2018 et les planètes ne s'aligneront probablement plus jamais à ce point-là pour remporter un grand tournoi :|
Autant j'ai vécu Mexico '86 comme un miracle, autant la Russie 2018 reste une énorme déception indélébile (surtout en étant battus par les français en plus :oufti: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 avr. 2021, 16:06

Leur principal faiblesse à ces Diables, c'est leur... gentillesse. Pas assez roublards. Dommage que Fellaini arrête, il avait un peu ce profil, très utile pour pousser en fin de match.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 avr. 2021, 16:56

BloodAddict a écrit :
01 avr. 2021, 13:57
Jean-Yves a écrit :
Ca, par contre, c'est une évidence...
On ne mesurera sans doute vraiment la valeur de cette génération que dans 10 ou 20 ans, quand on retombera dans des résultats poussifs pour juste espérer arracher une place qualificative pour l'Euro ou la Coupe du Monde...
Mais paradoxalement, c'est aussi justement ce qui me laisse sur ma faim perso. Ils ont loupé un truc de fou en 2018 et les planètes ne s'aligneront probablement plus jamais à ce point-là pour remporter un grand tournoi :|
Autant j'ai vécu Mexico '86 comme un miracle, autant la Russie 2018 reste une énorme déception indélébile (surtout en étant battus par les français en plus :oufti: )
C'est vrai, que de regrets...
Par contre, on sera resté (au moins) 3 ans numéro 1 mondial ! Est-ce que chacun réalise l'exploit et la valeur de l'équipe nationale de notre petit pays ?? :respect:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 avr. 2021, 17:17

Si on avait eu Martinez comme entraîneur en 2016, on aurait sans doute été au bout de l'aventure à l'Euro

Suffit d'entendre l'interview de Meunier la semaine dernière et de regarder le parcours de selectionneur de Wilmots après la Belgique...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 avr. 2021, 17:31

Roger CHARLES a écrit :
01 avr. 2021, 17:17
Si on avait eu Martinez comme entraîneur en 2016, on aurait sans doute été au bout de l'aventure à l'Euro

Suffit d'entendre l'interview de Meunier la semaine dernière et de regarder le parcours de selectionneur de Wilmots après la Belgique...
entre parenthèse Meunier pour moi , c’est finit, une intervention sur deux il fait une faute, à l’Euro il sera exclus , si il joue, il est finit, vous verrez
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 avr. 2021, 17:32

jps a écrit :
01 avr. 2021, 17:31
Roger CHARLES a écrit :

entre parenthèse Meunier pour moi , c’est finit, une intervention sur deux il fait une faute, à l’Euro il sera exclus , si il joue, il est finit, vous verrez
En plus il dort...
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 avr. 2021, 17:42

leclerma a écrit :
01 avr. 2021, 17:32
jps a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

En plus il dort...
ca va trop vite..... :lol:

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 avr. 2021, 17:49

BloodAddict a écrit :
L'Euro 2016 est une bien plus grande déception en ce qui me concerne. En 2018, on est malgré tout battus par plus forts que nous et on termine par une victoire pour le bronze, pas sûr qu'on fasse mieux si on rejouait ce match en conditions identiques (au-delà de notre rivalité naturelle qui nous a bien donné le seum :mrgreen: , j'aurais encore moins accepté de perdre en demie face à l'Angleterre ou la Croatie). En 2016, la défaite contre le Pays de Galles (et la manière...) est tout simplement inacceptable.
A ce niveau aller jusqu'au bout est incroyablement compliqué, suffit de demander aux Néerlandais des 70's ce qu'ils en pensent alors qu'ils avaient sans doute la meilleure équipe du moment.
Je ne crois pas non plus à un retour rapide aux vaches maigres car la mentalité conquérante persistera et qui sait, c'est parfois avec une équipe un peu vieillissante qu'on peut aller jusqu'au bout. Avec l'expérience de 2018 qui leur sera très utile, au même titre que je reste persuadé que si la France avait gagné son Euro en 2016 elle n'aurait pas forcément gagné en Russie car c'est de cet échec en finale contre le Portugal dont ils se sont servis pour aller au bout, de cette manière-là.

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 02 avr. 2021, 12:07

TOS a écrit :
01 avr. 2021, 17:49
BloodAddict a écrit :
L'Euro 2016 est une bien plus grande déception en ce qui me concerne. En 2018, on est malgré tout battus par plus forts que nous et on termine par une victoire pour le bronze, pas sûr qu'on fasse mieux si on rejouait ce match en conditions identiques (au-delà de notre rivalité naturelle qui nous a bien donné le seum :mrgreen: , j'aurais encore moins accepté de perdre en demie face à l'Angleterre ou la Croatie). En 2016, la défaite contre le Pays de Galles (et la manière...) est tout simplement inacceptable.
A ce niveau aller jusqu'au bout est incroyablement compliqué, suffit de demander aux Néerlandais des 70's ce qu'ils en pensent alors qu'ils avaient sans doute la meilleure équipe du moment.
Je ne crois pas non plus à un retour rapide aux vaches maigres car la mentalité conquérante persistera et qui sait, c'est parfois avec une équipe un peu vieillissante qu'on peut aller jusqu'au bout. Avec l'expérience de 2018 qui leur sera très utile, au même titre que je reste persuadé que si la France avait gagné son Euro en 2016 elle n'aurait pas forcément gagné en Russie car c'est de cet échec en finale contre le Portugal dont ils se sont servis pour aller au bout, de cette manière-là.
:super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 avr. 2021, 12:31

jps a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Non.

Les "contre-performances" des Diables le sont régulièrement en l'absence de Meunier (Rep.Tchèque, France, Côte d'Ivoire).

Le football moderne et ses défenses renforcées contre les meilleures équipes avec un bloc très bas exige que l'équipe dominante écarte un maximum avec des ailiers qui arpentent tout leur flanc. C'est le cas de Meunier qui, en outre, se retrouve aussi parfois dans le rectangle adverse pour apporter le surnombre avec un opportunisme supérieur à la moyenne vu son passé d'attaquant.
Y-a-t-il un joueur au rôle similaire dans une autre équipe nationale qui possède ses stats (8 buts, 12 assists) ?
Il faut évidemment que ses montées incessantes soient compensées par notre défenseur central droit et c'est notamment pour cela que Martinez joue avec 3 défenseurs.

Meunier n'est actuellement pas, surtout défensivement, dans la forme de sa vie vu sa récente blessure mais il sera normalement au top en juin.
C'est un cadre du système de Martinez.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 avr. 2021, 19:03

Jean-Yves a écrit :
02 avr. 2021, 12:31
jps a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Non.

Les "contre-performances" des Diables le sont régulièrement en l'absence de Meunier (Rep.Tchèque, France, Côte d'Ivoire).

Le football moderne et ses défenses renforcées contre les meilleures équipes avec un bloc très bas exige que l'équipe dominante écarte un maximum avec des ailiers qui arpentent tout leur flanc. C'est le cas de Meunier qui, en outre, se retrouve aussi parfois dans le rectangle adverse pour apporter le surnombre avec un opportunisme supérieur à la moyenne vu son passé d'attaquant.
Y-a-t-il un joueur au rôle similaire dans une autre équipe nationale qui possède ses stats (8 buts, 12 assists) ?
Il faut évidemment que ses montées incessantes soient compensées par notre défenseur central droit et c'est notamment pour cela que Martinez joue avec 3 défenseurs.

Meunier n'est actuellement pas, surtout défensivement, dans la forme de sa vie vu sa récente blessure mais il sera normalement au top en juin.
C'est un cadre du système de Martinez.
si tu le dis Jean -Yves , ok j’acquiesce :super:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 mai 2021, 15:58

PAGE-38906.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 mai 2021, 20:01

https://www.rtbf.be/sport/football/diab ... d=10772463

Thierry Henry réintègre le staff des diables rouges !!
Oufti !
Ça va rager en France...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 31 mai 2021, 12:27

CEW 66 a écrit :
30 mai 2021, 20:01

Oufti !
Ça va rager en France...
De toute manière,la Belgique n'est pas favori a leurs yeux…..Par contre la France,ca va être du costaud!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mai 2021, 12:42

bridgfast1892 a écrit :
31 mai 2021, 12:27
CEW 66 a écrit :
30 mai 2021, 20:01

Oufti !
Ça va rager en France...
De toute manière,la Belgique n'est pas favori a leurs yeux…..Par contre la France,ca va être du costaud!
Avec les tuiles qui s'accumulent, on est de moins en moins favoris...