Soirée de gala
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Soirée de gala
Pour moi, Curcic, Stojic, Malbasa, Boffin et VARGA
-
- Champions League
moi mes souvenirs du début Guy Delhasse,Yves Baré , Emile Lejeune, Kozlina, Curci,Lambert Defraigne, Genschick, Cajou, les frères Sulon, Jean Neys mon voisin et bien sur Walter Rodekamp, et toutes les générations d'après
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
moi mes souvenirs du début Guy Delhasse,Yves Baré , Emile Lejeune, Kozlina, Curci,Lambert Defraigne, Genschick, Cajou, les frères Sulon, Jean Neys mon voisin et bien sur Walter Rodekamp, et toutes les générations d'après
-
- Division 1 ACFF
Delhasse ,Defraigne ,Goossen ,Onclin, Depireux, Kilola, Mutchi , Lolinga , Lemaire ,Bortels , Croté , les frères Sulon , Wégria , JM Letâwe , Meynen , Nèmes , Lejeune , Baré ,Todor , Kremer , etc ,etc....
-
- Donateur
Pêle-mêle ... Courant, Depireux, Philips, Curcic, Geurts, Vliegen, Sjlivo, Varga, Malbasa, Ernes, Wégria, Czernia, Thijs, Winandts, Dethier etc.
pour des motifs différents évidemment ...
pour des motifs différents évidemment ...
-
- Donateur
Discipline très subjective, que de désigner tous les outsiders derrière les quelques stars indiscutables qui ont fait l'histoire du matricule 4.
Un nom qui me vient à l'esprit en lisant vos commentaires: Willy Geurts il faut se rappeler de l'apport énorme de ce transfert au club.
Le noyau de base de notre époque dorée des années 80 est présent. Des jeunes gaillards talentueux, mais jeunes. Waseige termine sa première saison comme entraîneur, il nous manque un puncheur.
Fin de saison Liège est européen.
Un nom qui me vient à l'esprit en lisant vos commentaires: Willy Geurts il faut se rappeler de l'apport énorme de ce transfert au club.
Le noyau de base de notre époque dorée des années 80 est présent. Des jeunes gaillards talentueux, mais jeunes. Waseige termine sa première saison comme entraîneur, il nous manque un puncheur.
Fin de saison Liège est européen.
-
- Donateur
Pour mon paternel en tant que fan : Delhasse - Depireux - Sljivo - Varga - Geurts - Boffin
Pour ceux qu'il a côtoyé au club : Hannay - Courant - Vos - Curcic - Debougnoux - Goossens
Pour ceux qu'il a côtoyé au club : Hannay - Courant - Vos - Curcic - Debougnoux - Goossens
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
c'est vrai que nous avons vite oublié "Geertje" Thijs
-
- Division 1 ACFF
-
- Jupiler Pro League
Je n'avais jamais vu un 9 aller tackler dans tous les coins du terrain, un 9 faire "l'essuie glace" pendant 90 minutes, un 9 être aussi HUMBLE !!!Air Jipé a écrit : ↑13 déc. 2017, 09:35Quel bel hommage! Il le mérite pleinement.jfstassen a écrit : ↑13 déc. 2017, 08:49Si d'autres générations ont eu d'autres joueurs à admirer : Carré et Anoul pour certains, Wégria pour d'autres, Courant, puis Sljivo... pour ma génération, ce fut Varga. Je crois que Zvonko restera toujours au sommet de mes souvenirs footballistiques... pour l'ensemble de son oeuvre, même si certains moments gardent une place spéciale :
- l'égalisation contre Benfica ou l'illustration de ce qu'est un renard des surfaces
- l'ouverture du score un soir d'automne 1988 face à la silhouette du haut-fourneau d'Ougrée, prélude à un 0-3 d'anthologie
- sur un terrain enneigé, par un froid de canard, quand il prit le ballon au centre du terrain, qu'il passa en revue quasi toute la défense du Club de Bruges avant de glisser le ballon à raz de terre et au raz du piquet de Jensen (???)... une impression rare mais véridique : ce soir-là, avant ce but, j'étais frigorifié; un courant chaud m'a littéralement traversé au moment de l'action et, après, je n'avais plus froid !!!
- un des derniers buts inscrits dans notre vaisseau de Rocourt, un soir de cette saison malheureuse 94-95 qui s'est traînée avec bien trop peu d'éclaircies... mais celle-là, d'un petit tir lobé au milieu d'une défense gantoise médusée, fut un énorme satisfaction
- le soir du titre 96, à Eupen, une heure après le match, tout le monde faisait la fête, Zvonko était là, paisible à observer l'agitation d'un air amusé, bien moins excité que les autres, joueurs ou supporters, mais dégageant une sérénité qui reflète la grande satisfaction du devoir accompli (que le but qu'il avait encore inscrit ce soir-là lui ressemblait !!!)... je me suis approché et j'ai échangé quelques mots avec lui, j'avais envie de lui exprimer une idée simple mais forte : l'importance qu'un joueur tel que lui pouvait avoir pour un supporter tel que moi...![]()
J'y ajouterais ses 6 buts contre le Beerschot parce que c'est un exploit rarissime.
Mais aussi toutes ses actions de match sans le ballon.
Il avait l'art d'user les défenseurs, et de trouver la faille dans le système de jeu adverse, où d'y ouvrir des brèches pour un coéquipier.
Il a gagné avec brio sa place dans le panthéon du club.
L'humilité de cet homme, voilà ce que je retiens avant tout de lui.
-
- Donateur
Je n'avais jamais vu un 9 aller tackler dans tous les coins du terrain, un 9 faire "l'essuie glace" pendant 90 minutes, un 9 être aussi HUMBLE !!!
C'est tout a fait ça, et le respect de tous ses coéquipiers comme d’ailleurs de ses adversaires.
A t'il seulement une fois engueulé un partenaire ou mème qui que ce soit.
Quel joueur.

C'est tout a fait ça, et le respect de tous ses coéquipiers comme d’ailleurs de ses adversaires.
A t'il seulement une fois engueulé un partenaire ou mème qui que ce soit.
Quel joueur.
ALLONS LIDJE ...