Mercato saison 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Mercato saison 2022-2023

Message par BloodAddict » 26 mai 2022, 12:27

Il faut jeter la moitié du groupe à la poubelle alors qu'on termine 2e... sérieusement? :roll:
Le mauvais rêve continue. Je ne sais pas quand il va s'arrêter :(
Il faut tirer les leçon de cette saison: il faut encore 2 ou 3 joueurs experimentés de plus, mais nin des joueurs de 38 ans hein :roll: , des joueurs de 28-30 ans pour encadrer des Cavalier ou Bustin et tous les autres qui auront appris de cet échec et ce qu'est la pression d'un club qui veut monter en professionnels.
Et suffisamment de titulaires potentiels pour gérer les blessures, pas comme cette année. Ce qui nous manque, c'est la régularité, pas le talent. Et ça, ça gère avec un noyau suffisamment large... pas 11 gars et des jeunes :roll:
Et enfin, un coach avec de la rigueur et du charisme, nin un gars qui a autant d'énergie qu'un paresseux sur sa branche :roll:
Désolé mais je reste convaincu que le licenciement de Drazen était une erreur. Ce gars avait la fibre rouge et bleu ET l'expérience du très haut niveau. Cette stupide lutte d'égos entre Englebert et lui n'aura fait que nuire au club.

Mais bon... comme d'habitude, on va effectivement jeter la moitié du groupe, garder Droopy aux commandes et encore tout vouloir recommencer à zéro :oufti:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 26 mai 2022, 12:32

BloodAddict a écrit :
26 mai 2022, 12:27
Il faut jeter la moitié du groupe à la poubelle alors qu'on termine 2e... sérieusement? :roll:
Il faut tirer les leçon de cette saison: il faut encore 2 ou 3 joueurs experimentés de plus, mais nin des joueurs de 38 ans hein :roll: , des joueurs de 28-30 ans pour encadrer des Cavalier ou Bustin et tous les autres qui auront appris de cet échec et ce qu'est la pression d'un club qui veut monter en professionnels.
Et suffisamment de titulaires potentiels pour gérer les blessures, pas comme cette année. Ce qui nous manque, c'est la régularité, pas le talent. Et ça, ça gère avec un noyau suffisamment large... pas 11 gars et des jeunes :roll:
Et enfin, un coach avec de la rigueur et du charisme, nin un gars qui a autant d'énergie qu'un paresseux sur sa branche :roll:
Désolé mais je reste convaincu que le licenciement de Drazen était une erreur. Ce gars avait la fibre rouge et bleu ET l'expérience du très haut niveau. Cette stupide lutte d'égos entre Englebert et lui n'aura fait que nuire au club.

Mais bon... comme d'habitude, on va effectivement jeter la moitié du groupe, garder Droopy aux commandes et encore tout vouloir recommencer à zéro :oufti:
Tous les virer?? certainement pas .... perso je vise essentiellement les joueurs qui ont passé les matchs sur le banc ou dans la tribune (et ceux qui jouent a la carte) .....mais il faut des joueurs plus fort...

pour drazen chacun a son avis (avant certaines allusions foireuse fleurissent le forum, je ne dis pas que englebert était l'homme de la situation .)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mai 2022, 12:43

BloodAddict a écrit :
Je ne vais pas cibler l'un ou l'autre personnellement.
Le problème c'est justement que CETTE ÉQUIPE finit 2ème, il faut quoi pour surclasser Dender ou Knokke sérieusement???
Vous avez vu l'équipe, le staff, le public, les installations? Il leur faut quoi?
Cette équipe a mal supporté la pression, qu'en sera-t-il en septembre lorsqu'il faudra absolument-tout-gagner-et-pas-déconner-comme-la-saison-dernière? Ca sera encore pire...
Tout le club vient de se mettre une pression immense sur lui-même, "la saison ou jamais" c'est chaque année mais cette fois-ci on a atteint des sommets...
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 26 mai 2022, 12:43

Et qui comme entraîneur ?

Un retour de Dante ? 😎
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 26 mai 2022, 12:48

FS87 a écrit :
26 mai 2022, 12:43

Un retour de Dante ? 😎
pourquoi pas ! mais entout cas certainement pas un mec comme Riga!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 mai 2022, 12:52

gaston1 a écrit :
26 mai 2022, 11:59
jps a écrit :
26 mai 2022, 11:57
attend Gendebien ,nous ne l’avons pas encore vu joué, et ceux qui l’ont vus et qui le connaisse disent tous que nous avons vraiment eu un coup de malchance vu ses qualités et aurait pu nous être utile pour la saison
un peu comme l histoire du "gros poisson " on en parle mais on ne le voit jamais..... :sif: :sif:
Fabrice Cristallini est à RFC Liège.
51 min · Liège ·
La déception est légitime , forcément on y croyait et puis il y a l’incertitude du sport , du foot qui s’en mêle , parfois on travaille bien , on prépare ce qu’il faut et des détails sur lesquels on n’a pas de prise influencent un match .
J’ai une grosse pensée pour nos joueurs et notre staff , il faut s’imaginer leurs émotions ces 3 derniers jours , au sommet dimanche après Dender , abattu lundi suite au verdict et devoir préparer un match crucial sans vraiment savoir quoi , le timing de l’UB à été scandaleux , et sans conteste jouer un rôle dans ce tour final ou jamais l’équipe n’a pu évoluer sereinement et nous a fait malgré tout vibrer
Pour le reste , je garde en mémoire les matchs contre l’union , Hasselt , Alost , chaque fois , nous avons ensuite relevé la tête la saison suivante !
Enfin, je me souviens surtout , il y’a 10 ans , être obligé de nous entraîner à Molise , à Loncin, de jouer à Queue du bois , de voir notre Edj se vider , de ne plus avoir de coach de jeune car plus de rémunération , d’être quasi plus rien en fait !
Sauf que 10 ans plus tard , nous étions à 90’ du monde pro, 10 ans en foot c’est rien , on a tendance à l’oublier , alors , oui on peut utiliser d’autres moyens pour arriver à des objectifs , mais je reste persuadé que garder notre identité , nos valeurs , un jour ou l’autre nous permettra d’être récompensés !
Il faut juste des maintenant se relever et améliorer ce qui peut l’être , grandir de cette nouvelle expérience et aller de l’avant .
Je serai de nouveau là pour me donner à fond parce que j’y crois , j’espère que ceux qui ont trouvé notre club ‘ dans le vent’ ces derniers temps le seront aussi 😉
A dans un an même date pour fêter la montée .. pari tenu !
Forza liegi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 mai 2022, 12:57

JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :
Je ne vais pas cibler l'un ou l'autre personnellement.
Le problème c'est justement que CETTE ÉQUIPE finit 2ème, il faut quoi pour surclasser Dender ou Knokke sérieusement???
De la rotation.
Voilà ce qu'il faut.
Pas pour battre Dender ou Knokke. Pour avoir des options pour faire souffler les cadres par moment.
On ne peut pas demander aux mêmes 11 gars d'enchaîner 6 matchs à fond en 3 semaines, aussi forts soient-ils intrinsèquement. La preuve avec les blessures de nos 2 arrières latéraux hier.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 mai 2022, 12:58

BloodAddict a écrit :

A ce propos, la fin de son interview est plus que limite je trouve, ou il dit clairement qu'on a vu un tout autre Liège depuis 2 mois après la défaite en championnat à Knokke, donc depuis qu'il a remplacé Brncic. C'est vrai qu'on a mis 10 buts à La Louvière :lol:, par contre on a perdu tous nos matchs en déplacement sauf à Tirlemont et à Dessel démobilisé !

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 26 mai 2022, 13:00

FS87 a écrit :

Un retour de Dante ? 😎
J ai trouve ca bizarre de voir dante 2 semaines de suite a rocourt...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2022, 13:38

Dante il revient quand il veut.
Poigne et psychologue (Dylan) quand il le faut.
Et un foot moins léché et plus direct.

Et je prendrai cela comme une grande preuve d’intelligence et de modestie de nos dirigeants (en ce compris… sportifs) que de voir ce que l’on a peut-être perdu.

Mnt un bon vieux coach limbourgeois sans a priori ou favoritisme, je prends aussi.

Niveau transferts entrants, le Cortjens du Patro, 2-3 autres des équipes flamandes du top 5 et même… Recciputi (contrat à la prestation toutefois)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 26 mai 2022, 13:40

Cette équipe me fait un penser à l'équipe nationale. On a le talent (nous sommes au-dessus de toutes les équipes de la série) mais on manque de gnac.
Faut régler cela via un Geert Thijs (mais ça ne court pas les rues) ou un entraineur style Brogno.
Quant aux joueurs qu'il faut garder ou non, il est logique de se baser sur ce qu'on a vu cette saison. Sur cette base, nous ne devions pas garder Lallemand l'année passée. Ca n'est donc pas si évident.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2022, 13:49

Debaty
Bustin Ronvaux, Lambot, Nyssen, D’ostillo + x (2)
Rhodes Ruten, Bruggeman, Cavelier, Besson + x (4)
Lallemand, Perbet + x (un jeune et un confirmé)

Mais j’oublie peut-être un joueur essentiel….

Le profil sera important effectivement, on n’a jamais retrouvé un Caretta/Thijs
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 26 mai 2022, 13:50

Bref on recommence avec la même équipe en gros 🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2022, 14:03

Herbi a écrit :
26 mai 2022, 13:50

Une partie du noyau plutôt. Dans ma liste toute personnelle il n’y a finalement que… 6 titulaires indiscutables.

Pearl Jam - Black 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 mai 2022, 14:30

Herbi a écrit :
Je ne pense pas...;-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

guym
Donateur

Message par guym » 26 mai 2022, 14:37

bridgfast1892 a écrit :
26 mai 2022, 14:30
Herbi a écrit :
Je ne pense pas ... ;-)
Bon, je me poserais des questions quant à Bustin, Ronvaux ou le petit Besson, voire Bruggeman ...
Mais je remarque ceux qui ne figurent pas dans la proposition de CEW : Mouhli, Prudhomme (je suis d'accord) et Mouchamps, longtemps apprécié :
en-dehors de sa fameuse demi-heure contre Knokke et sa rentrée (très efficace) à Tirlemont, il a - en gros - raté sa saison. Et a été 'trop perso' ...
Je crois également qu'il faut penser à temps à un 'Plan B' pour Lambot (35 ans) et Perbet (bientôt 37 et demi).
Au printemps 2022, ils ont montré toute leur importance. Qu'en sera-t-il dans 3 à 12 mois ? Enfin, VDA : encore sous contrat un an

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 mai 2022, 14:39

Enfin, VDA : encore sous contrat un an

mais ne restera pas , je pense

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 26 mai 2022, 16:08

la meme ossature mais avec 2 vrais ailiers offensifs, le temps de bruggeman et surtout mouchamps pour moi est révolu et 6 buts à eux 2 sur une saison,c'est bcp bcp trop peu, mouhli ,tres beau joueur mais lui aussi trop peu décisif au niveau offensif. un vrai 10 mais c'est tres difficile a trouver. garder Gendebien et peut-être cavelier mais je ne pense pas que le club le gardera. m'Barki de Dender serait un tres bon renfort par exemple
ImageImageImage

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 mai 2022, 16:28

pitoux a écrit :
26 mai 2022, 16:08
la meme ossature mais avec 2 vrais ailiers offensifs, le temps de bruggeman et surtout mouchamps pour moi est révolu et 6 buts à eux 2 sur une saison,c'est bcp bcp trop peu, mouhli ,tres beau joueur mais lui aussi trop peu décisif au niveau offensif. un vrai 10 mais c'est tres difficile a trouver. garder Gendebien et peut-être cavelier mais je ne pense pas que le club le gardera. m'Barki de Dender serait un tres bon renfort par exemple
avec ce qu’ il a déclaré , avant le match contre eux cela m'étonnerait

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 26 mai 2022, 16:31

jps a écrit :
26 mai 2022, 16:28
pitoux a écrit :
26 mai 2022, 16:08
avec ce qu’ il a déclaré , avant le match contre eux cela m'étonnerait
on adore tres vite ce que l'on a détesté en foot…… si l'on se base uniquement sur les déclarations d'un joueur pour ne pas le prendre. alors, on ne va pas progresser.
ImageImageImage