KAS Eupen-RFC Liège samedi 19 septembre 20h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: KAS Eupen-RFC Liège samedi 19 septembre 20h

Message par Herbi » Hier, 15:39

Jeanmi a écrit :
Hier, 14:58
Zerp a écrit :
Hier, 14:52
rfcltanguy a écrit :
19 sept. 2026, 22:56
Gaëtan apres le match qui dit au supporter: sans Lejoly on gagne le match 😫
Lejoly c’est le gardien qu’il n’a jamais titularisé ?
C'est le gardien qu'il a mis à la place de Debatty plutôt !
Exactement et le tout sous les critiques des mêmes guignols qui scandaient le nom de KEEEEEEEVIN quand Lejoly jouait 🙄🙄🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » Hier, 15:55

Jeanmi a écrit :
Hier, 12:27
Cherchons quelques signes encourageants pour se remonter le moral, Camara a joué sa meilleure mi temps depuis son arrivée avec de la percussion et de l'efficacité, mais il doit avoir absolument quelqu'un d'expérimenté défensivement derrière lui et ce n’est pas le cas. Ogam s'est enfin procuré 1 ou 2 occasions ...
Voilà voilà
Et Kitoko est à créditer globalement d'une bonne 1re mi-temps.

guym
Donateur

Message par guym » Hier, 16:01

Et je crois que nous perdons notre temps à évoquer et ré-évoquer de Sart fils, Hazard petit frère, des Marzo ou Lestienne voire Nyssen ...
Seems to me it's over !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 18:35

vinc dî lîdge a écrit :
Hier, 14:40
Je reste d'avis que notre flanc gauche BB + Jona avec leurs automatismes (ces 2-là, ils se trouvent les yeux fermés) nous aurait fait plus de bien que de mal hier
Je suis du même avis.

Même si defensivement, D’Ostillo a quelques trous d’air, offensivement, ce duo est le meilleur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 18:45

Ça c’est indéniable par s comment donner des planches à Reynaerts alors ?

Ou alors en le faisant rentrer équine nous avons 2 buts d’avance et la maîtrise.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 20:39

"Le groupe vit bien mais il doit encore grandir", tempère Felice Mazzù après la victoire d'Eupen face au RFC Liège
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... RKE3SDCUA/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Hier, 22:17

Comme vous, j'étais atterré hier en voyant nos joueurs à ce point surclassés.

Avant le match d'hier soir, je pensais que le titre allait se jouer entre Dender et Wilrijk. Depuis quelques heures, je pense qu'Eupen pourrait bien se mêler à cette lutte. A mon sens, nous avons surtout été dominés dans la vitesse d'exécution, ce qui indique clairement une différence de niveau. C'est 2-0 à la mi-temps mais le score aurait pu être plus lourd. En d'autres termes, ce n'est sans doute pas au Kehrweg qu'on devait espérer récolter les points nécessaires à notre sauvetage cette saison.

Car je crois qu'il est nécessaire que nous oubliions les promesses d'avant-saison prétendant que nous allions ambitionner de faire aussi bien que l'an dernier. Nous ne sommes pas des supporters du Standard. Nous sommes capables d'entendre que nous sommes (vraisemblablement) dans une saison de transition et qu'il ne faut pas espérer monts et merveilles de notre noyau actuel. De mon côté, même si j'espère ardemment que nous ferons mieux, je serais satisfait avec une 13e place fin avril.

On ne remplace pas au pied levé des joueurs comme tous ceux qui nous ont quittés en 2026 : Sarmiento, Diouf d'abord; puis Lefevbre, de Sart, Bustin, Arslan, Belin, Wasinski, Soelle Soelle, Lukker... auxquels on peut ajouter Hazard (puisqu'il semble ne plus du tout entrer en ligne de compte). Et j'en oublie peut-être. De mon côté, les matches depuis le début de la saison me font regretter en plus qu'on n'ait pas transféré un distributeur, même réserviste, ce qui nous oblige à jouer tous les matches avec Ruiz sur le terrain (qui ne termine correctement aucune action, qui fait perdre un tems fou à nos rares mouvements offensifs, qui n'a qu'un impact minime sur notre jeu... même s'il montre parfois des choses qui nous font espérer des splendeurs si, un jour, il parvient à les mettre au service de l'équipe).

Jusqu'ici, nos renforts offensifs ne nous ont pas encore convaincus, et c'est un euphémisme. Ils sont très jeunes et on pourrait espérer les faire fortement progresser pour qu'ils soient efficaces dès l'entame de la saison prochaine. D'ici là, il va falloir serrer les dents.

Perso, c'est Refai que je trouve le plus prometteur. Sur sa grosse occasion d'hier, il nous fait un excellent appel, nous gratifie d'un superbe contrôle qui lui permet de placer le ballon dans sa course et ne peut poser correctement le geste final, qui ne passe pas si haut que cela (mais il n'était pas du tout facile à réaliser). Camara montre pas mal de belles choses balle au pied. Hier, il a également une splendide reprise de la tête sur corner qui a bien failli faire mouche. Ogam occupe une place très difficile sur notre échiquier mais, progressivement et trop lentement à mon goût, présente de plus en plus de choses intéressantes à chacune de ses apparitions (hier, il récupère le ballon et le cède correctement pour ré-initier l'action qui amène notre but). Dendani m'a semblé jusque là très inutile, mais c'est lui qui donne le centre vers N'Gawa qui nous amène le but. Qevani ne me semble pas aussi invisible qu'on le dit sur ce forum. Et on n'a pas bien mesuré la solidité du défenseur qui jouait sur lui hier soir. Sa tête sur la très grosse occasion qui suit notre but est un geste typique de renard des surfaces. Ces cinq joueurs sont encore très tendres. Ils ne peuvent que s'améliorer. Mais ce ne sera sûrement pas déjà le cas lors des prochaines semaines.

Je considère que Guillaume est une bonne pioche. Souvent bien placé, assez solide sur l'homme et capable de tirer. Ses corners d'hier étaient très incisifs.

Perso, je rêve qu'on fasse remonter Paulet au centre du jeu, à côté (voire à la place) de Ruiz. Peut-être que Reynaert (que j'ai vu avec plaisir assez bien tirer son épingle du jeu hier) pourrait peut-être dépanner au back droit, ce qui permettrait de recomposer à gauche le duo D'Ostilio-Bruggeman. Et Kitoko pourrait être intéressant pour le reste du championnat.

Nous ne sommes pas dans une situation catastrophique : nous nous trouvons en 10e position. Rien n'est mal fait... même si nous ne sommes plus habitués à nous battre pour ne pas descendre.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » Hier, 22:50

jfstassen a écrit :
Hier, 22:17
Comme vous, j'étais atterré hier en voyant nos joueurs à ce point surclassés.

Avant le match d'hier soir, je pensais que le titre allait se jouer entre Dender et Wilrijk. Depuis quelques heures, je pense qu'Eupen pourrait bien se mêler à cette lutte. A mon sens, nous avons surtout été dominés dans la vitesse d'exécution, ce qui indique clairement une différence de niveau. C'est 2-0 à la mi-temps mais le score aurait pu être plus lourd. En d'autres termes, ce n'est sans doute pas au Kehrweg qu'on devait espérer récolter les points nécessaires à notre sauvetage cette saison.

Car je crois qu'il est nécessaire que nous oubliions les promesses d'avant-saison prétendant que nous allions ambitionner de faire aussi bien que l'an dernier. Nous ne sommes pas des supporters du Standard. Nous sommes capables d'entendre que nous sommes (vraisemblablement) dans une saison de transition et qu'il ne faut pas espérer monts et merveilles de notre noyau actuel. De mon côté, même si j'espère ardemment que nous ferons mieux, je serais satisfait avec une 13e place fin avril.

On ne remplace pas au pied levé des joueurs comme tous ceux qui nous ont quittés en 2026 : Sarmiento, Diouf d'abord; puis Lefevbre, de Sart, Bustin, Arslan, Belin, Wasinski, Soelle Soelle, Lukker... auxquels on peut ajouter Hazard (puisqu'il semble ne plus du tout entrer en ligne de compte). Et j'en oublie peut-être. De mon côté, les matches depuis le début de la saison me font regretter en plus qu'on n'ait pas transféré un distributeur, même réserviste, ce qui nous oblige à jouer tous les matches avec Ruiz sur le terrain (qui ne termine correctement aucune action, qui fait perdre un tems fou à nos rares mouvements offensifs, qui n'a qu'un impact minime sur notre jeu... même s'il montre parfois des choses qui nous font espérer des splendeurs si, un jour, il parvient à les mettre au service de l'équipe).

Jusqu'ici, nos renforts offensifs ne nous ont pas encore convaincus, et c'est un euphémisme. Ils sont très jeunes et on pourrait espérer les faire fortement progresser pour qu'ils soient efficaces dès l'entame de la saison prochaine. D'ici là, il va falloir serrer les dents.

Perso, c'est Refai que je trouve le plus prometteur. Sur sa grosse occasion d'hier, il nous fait un excellent appel, nous gratifie d'un superbe contrôle qui lui permet de placer le ballon dans sa course et ne peut poser correctement le geste final, qui ne passe pas si haut que cela (mais il n'était pas du tout facile à réaliser). Camara montre pas mal de belles choses balle au pied. Hier, il a également une splendide reprise de la tête sur corner qui a bien failli faire mouche. Ogam occupe une place très difficile sur notre échiquier mais, progressivement et trop lentement à mon goût, présente de plus en plus de choses intéressantes à chacune de ses apparitions (hier, il récupère le ballon et le cède correctement pour ré-initier l'action qui amène notre but). Dendani m'a semblé jusque là très inutile, mais c'est lui qui donne le centre vers N'Gawa qui nous amène le but. Qevani ne me semble pas aussi invisible qu'on le dit sur ce forum. Et on n'a pas bien mesuré la solidité du défenseur qui jouait sur lui hier soir. Sa tête sur la très grosse occasion qui suit notre but est un geste typique de renard des surfaces. Ces cinq joueurs sont encore très tendres. Ils ne peuvent que s'améliorer. Mais ce ne sera sûrement pas déjà le cas lors des prochaines semaines.

Je considère que Guillaume est une bonne pioche. Souvent bien placé, assez solide sur l'homme et capable de tirer. Ses corners d'hier étaient très incisifs.

Perso, je rêve qu'on fasse remonter Paulet au centre du jeu, à côté (voire à la place) de Ruiz. Peut-être que Reynaert (que j'ai vu avec plaisir assez bien tirer son épingle du jeu hier) pourrait peut-être dépanner au back droit, ce qui permettrait de recomposer à gauche le duo D'Ostilio-Bruggeman. Et Kitoko pourrait être intéressant pour le reste du championnat.

Nous ne sommes pas dans une situation catastrophique : nous nous trouvons en 10e position. Rien n'est mal fait... même si nous ne sommes plus habitués à nous battre pour ne pas descendre.
:super: tres bonne analyse.
Vinc dî lîdge

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 22:53

jfstassen a écrit :
Car je crois qu'il est nécessaire que nous oubliions les promesses d'avant-saison prétendant que nous allions ambitionner de faire aussi bien que l'an dernier. Nous ne sommes pas des supporters du Standard. Nous sommes capables d'entendre que nous sommes (vraisemblablement) dans une saison de transition
+/- d'accord avec l'ensemble de ton analyse mais en particulier avec ceci.
GE affirme pourtant qu'on pourra juger le mercato sur 2 saisons, alors pourquoi ces ambitions de Top 5 qui semblent un peu audacieuses alors qu'on semble plutôt partis pour construire sur le moyen terme?
Peut-être qu'on peut déjà espérer mieux pour le second tour?
Mais c'est clair que, vu le travail qu'il reste, je ne nous vois actuellement pas jouer dans la même catégorie que Dender, Eupen et à mon avis le Beerschot.
à décharge, je me rappelle quand même que le début de saison dernière n'a pas été glorieux et que je regrettais que plusieurs joueurs arrivent hors forme, il a aussi fallu un peu de temps.

Un autre truc: je pense que nos joueurs ont besoin de soutien et pas d'une pression supplémentaire, on voit clairement une fébrilité chez des éléments expérimentés et il ne faudrait pas qu'en plus ils aient le sentiment d'avoir les supporters sur le dos.
Mais ça c'est chacun son feeling, OK, je peux encore comprendre même si les insultes envers nos joueurs me dérangent.
Par contre, serait-il possible d'arrêter de s'en prendre à des supporters de Liège dès qu'il y a un désaccord sur "la manière de supporter"?
Ce n'est pas la première fois et ça serait bien que les tribunes de Liège restent safe pour les supporters de Liège, merci d'avance.
Image

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » Aujourd’hui, 08:06

Bonsink a écrit :
19 sept. 2026, 23:02
JoeDalton a écrit :
19 sept. 2026, 22:58
rfcltanguy a écrit :
19 sept. 2026, 22:56
Gaëtan apres le match qui dit au supporter: sans Lejoly on gagne le match 😫
C'est totalement faux?
Oui. On a commencé à jouer à 3-0...
et aussi relâchement d'Eupent à ce moment là qui nous a laissé plus joué

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 09:04

Faudrait aussi que GE arrête à chaque interview de parler des décisions du VAR et de malchance pour justifier le faible bilan comptable.

Le manque d’agressivité et les erreurs individuelles sont les seules causes de notre mauvais depart.

En plus, c’est chaque fois un joueur différent qui fait une grosse boulette.

Déjà corrigé ca et ca ira mieux.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » Aujourd’hui, 09:59

bigfan a écrit :
Aujourd’hui, 08:06
Bonsink a écrit :
19 sept. 2026, 23:02
JoeDalton a écrit :
19 sept. 2026, 22:58

C'est totalement faux?
Oui. On a commencé à jouer à 3-0...
et aussi relâchement d'Eupent à ce moment là qui nous a laissé plus joué
A noter que juste avant le 2-0, Eupen avait reculé et nous avions la possession de balle. Mazzu s'est mis a gueuler sur ses joueurs et a demandé de ppresser plus haut. Même pas une minute plus tard, ils mettaient le 2ième...
Vinc dî lîdge

Division 2 ACFF

Message par Karma » Aujourd’hui, 10:17

Je me demande si les promesses et discours d'avant-saison nous étaient vraiment destinés à nous supporters...
Nous sommes en pleine phase décisive pour obtenir les subsides souhaités et espérés (même si au final, une solution B est réalisable) concernant nos futures infrastructures.
Peut-être était-ce "nécessaire" d'afficher de telles ambitions à ce moment, quitte à ne pas réellement mettre tout en oeuvre pour les réaliser.
Bref, je ne trouve pas la situation "trop" catastrophique pour le moment, mais tout dépendra de la vision qui accompagne les transferts réalisés.
Si ce sont des joueurs dans lesquels GE voit un potentiel et souhaite bâtir un noyau sur les 2-3 saisons à venir, alors je trouve cela plutôt bien joué que d'essuyer les plâtres cette saison-ci, où une montée en fin de saison serait de toutes façons difficile à gérer structurellement, et d'en tirer profit la saison prochaine.
Par contre si ces nouveaux venus font plutôt office de matière à faire de l'import-export et générer de l'argent rapidement, alors je trouve le pari autrement risqué, et surtout on serait de nouveau dans uns situation similaire très prochainement où il faudrait recomposer un noyau quasiment dans son entièreté.

J'ai l'impression que l'an passé, les "noms" recrutés (De Sart, Hazard...) ont été utilisé pour réaliser un engouement positif autour du club, au moment où de grandes décisions devaient être prises au niveau du futur stade, je suis certain que cela a du amener un peu de cohérence et de crédibilité aux yeux de certains décideurs et que cela a été bénéfique pour séduire ceux qui devaient l'être.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 10:33

JoeDalton a écrit :
Hier, 22:53
jfstassen a écrit :
Car je crois qu'il est nécessaire que nous oubliions les promesses d'avant-saison prétendant que nous allions ambitionner de faire aussi bien que l'an dernier. Nous ne sommes pas des supporters du Standard. Nous sommes capables d'entendre que nous sommes (vraisemblablement) dans une saison de transition
+/- d'accord avec l'ensemble de ton analyse mais en particulier avec ceci.
GE affirme pourtant qu'on pourra juger le mercato sur 2 saisons, alors pourquoi ces ambitions de Top 5 qui semblent un peu audacieuses alors qu'on semble plutôt partis pour construire sur le moyen terme?
Peut-être qu'on peut déjà espérer mieux pour le second tour?
Mais c'est clair que, vu le travail qu'il reste, je ne nous vois actuellement pas jouer dans la même catégorie que Dender, Eupen et à mon avis le Beerschot.
à décharge, je me rappelle quand même que le début de saison dernière n'a pas été glorieux et que je regrettais que plusieurs joueurs arrivent hors forme, il a aussi fallu un peu de temps.

Un autre truc: je pense que nos joueurs ont besoin de soutien et pas d'une pression supplémentaire, on voit clairement une fébrilité chez des éléments expérimentés et il ne faudrait pas qu'en plus ils aient le sentiment d'avoir les supporters sur le dos.
Mais ça c'est chacun son feeling, OK, je peux encore comprendre même si les insultes envers nos joueurs me dérangent.
Par contre, serait-il possible d'arrêter de s'en prendre à des supporters de Liège dès qu'il y a un désaccord sur "la manière de supporter"?
Ce n'est pas la première fois et ça serait bien que les tribunes de Liège restent safe pour les supporters de Liège, merci d'avance.
Notre modèle économique engendre cette situation d'éternel recommencement, on le sait... 10-15 joueurs qui vont et viennent à l'intersaison, c'est devenu +/- la tape. Et ce n'est clairement pas la première année qu'on commence assez mal la saison parce qu'entre manque d'automatismes, de rythme ou d'acclimatation au niveau de la D2, il y a chaque saison énormément de boulot pour le staff pour faire en sorte que tous ces transferts apportent réellement qqch sportivement. Donc, on a l'habitude, je ne suis pas encore catastrophé.
Et le discours de la direction, il est juste dans la lignée de celui des précédentes finalement, et que pourraient-ils dire d'autre ? On ne fait pas reprendre des abonnements aux supporters en disant publiquement "cette année, on va vraiment en chier et on jouera pour ne pas descendre".
Ce qui m'inquiète un peu quand même cette saison par rapport aux précédentes, c'est qu'on a poussé le raisonnement un peu loin : on n'a pratiquement transféré QUE des U21, presque pas d'expérience pour compenser les départs de pas mal de joueurs, même si pas tjs titulaires indiscutables, qui avaient déjà plusieurs saisons en D2 dans les jambes. Ce n'est finalement pas pour rien qu'un Guillaume est le premier à trouver ses marques chez nous... c'est le plus "vieux" il me semble.
Pour moi, il y a du potentiel, il faut du temps, mais il faut aussi un minimum d'équilibre car 5/18, c'est un très mauvais départ qui nous mêle directement à la lutte pour le maintien. Ce qui rajoute de la pression sur le groupe et qui ne met pas du tout ces (très) jeunes dans de bonnes conditions pour s'acclimater rapidement.
Bref, après ces 6 premiers matchs, ça ne change évidemment rien au soutien que je continuerais d'apporter à l'équipe, mais au fond de moi, j'ai quand même plus peur de la spirale négative cette saison que les précédentes... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » Aujourd’hui, 11:40

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 09:04
Faudrait aussi que GE arrête à chaque interview de parler des décisions du VAR et de malchance pour justifier le faible bilan comptable.

Le manque d’agressivité et les erreurs individuelles sont les seules causes de notre mauvais depart.

Évidemment en ce focalisant la dessus il trouve des excuses il ne se rend même pas comte qu il sont mauvais

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 12:56

Il est peut-être utile de constater que nous avons, jusqu’ici, rencontré les 2es, 3es, 4es, 8es, 9es et 12es du classement.

0/9 contre les trois premiers.
5/9 contre les trois derniers.

Nous ne rencontrerons pas chaque week-end des équipes aussi performantes qu’Eupen.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » il y a 8 minutes

jfstassen a écrit :
Aujourd’hui, 12:56
Il est peut-être utile de constater que nous avons, jusqu’ici, rencontré les 2es, 3es, 4es, 8es, 9es et 12es du classement.

0/9 contre les trois premiers.
5/9 contre les trois derniers.

Nous ne rencontrerons pas chaque week-end des équipes aussi performantes qu’Eupen.
ceci dit, si l'on change les gardiens je suis certains que le résultat est différent Lejoly a fait un tres bon match au contraire du notre
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » il y a 3 minutes

thierry a écrit :
Aujourd’hui, 11:40
Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 09:04

Évidemment en ce focalisant la dessus il trouve des excuses il ne se rend même pas comte qu il sont mauvais
GE est certainement bien plus conscient de la (mauvaise) qualité de jeu actuelle.
Ca me chagrine toujours qu'on s'en prenne à l'arbitrage après une défaite, mais c'est logique -et même heureux- que GE ne dézingue pas publiquement ses joueurs :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs