thema a écrit : ↑06 août 2018, 10:35
Surtout à domicile, c'est plus sexy de recevoir Virton, le Lierse, RWDM, même Knokke ... à part Chatelet, le reste est mieux
+ Alost + Geel + Deinze + Boom, ce sont des noms qui devraient dire un petit quelque chose à ceux qui s'intéressent au foot belge, enfin ça sonne quand même un peu mieux que Ciney ou Meux non?
Accessoirement, le niveau devrait être bien plus élevé que lors de 75% des matchs de la saison dernière.
Et re-accessoirement, ces clubs ont des STADES et il sont situés dans des VILLES et notamment en FLANDRE, et il est même possible que certains d'entre-eux nous envoient des supporters en déplacement à Rocourt.
Médiatiquement on devrait être plus visibles, et il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus énormément de clubs wallons et liégeois au dessus de nous.
Ca ne fait pas assez de changements, on préfère rester entre clubs de village?
Zerp a écrit : ↑06 août 2018, 09:41
Ce que je veut dire c'est qu'il n'y a aucune raison de ne pas tenir comme cela en D1 amateur. Des supporters ce ne sont pas qu'une entrée au stade, il y a le merchandising , consomation, boulettes

etc etc . Et que je sache le sponsoring ne semble pas absent non plus.
Justement Zerp, c'est ce que je dis: ça ne suffit pas à payer les factures.
Les tickets, le merchandising etc, c'est pareil, ce sont les "rentrées supporters".
Il faut qu'on sorte de 3 préjugés:
- NON, le fabuleux et massif public de Rocourt ne permet pas de boucler le budget et de faire des folies;
- NON, on n'est pas dirigés par une bande de fauchés, ce sont eux qui assurent les investissements et bouchent les trous;
- NON, nos joueurs ne jouent pas gratuitement, en comparaison avec d'autres clubs où on leur ferait des ponts d'or.
On ne doit donc PAS ménager notre soutien, et on doit convaincre un MAX de monde de (re)venir au stade.
Je ne sais pas si vous avez vu passer l'ITW de Christophe Grégoire?
Pendant que le RWDM affichait un budget officiel 2X moindre que le nôtre, CG dit que "Virton et le RWDM sont les équipes qui ont les plus gros moyens" tandis que "sportivement, Liège a une très belle équipe".
Bref si je le lis bien, pendant que d'autres font péter, nous on n'est pas si nuls que ça...