Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Luxembourgeois » 07 oct. 2026, 19:57

polyvilla a écrit : ↑
07 oct. 2026, 19:09
Air Jipé a écrit : ↑
06 oct. 2026, 17:59
Ce matin à Vannes, les syndicats et divers mouvements de gauche ont rejoint les étudiants. :respect:

20261006_123031.jpg
20261006_123009.jpg
C'est leur place ?
Ne te fatigue pas...
On en arrive à cautionner les agissements des casseurs...
Quand tu ne condamnes pas clairement ce genre d’individus, c'est que tu cautionnes !
C’est purement scandaleux de se servir d’un mouvement des étudiants pour en arriver à mettre une ville en état de siège .

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 20:46

Luxembourgeois a écrit : ↑
07 oct. 2026, 19:57
En aucun cas, les casseurs je les subis probablement plus que toi et, pour le dire clairement on se les tape grâce à des gens comme toi :beta: :respect:
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 07 oct. 2026, 20:51

JoeDalton a écrit : ↑
07 oct. 2026, 20:46
En aucun cas, les casseurs je les subis probablement plus que toi et, pour le dire clairement on se les tape grâce à des gens comme toi :beta: :respect:
L’inversion accusatoire.....
Je ne suis même pas étonné...
En fait je m’y attendais clairement...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 21:02

07 oct. 2026, 20:51
Commence par ne pas accuser les gens comme ça planqué derrière ton écran, en venant nous expliquer la vie.
Ca fait 2x que je dois aller rechercher ma fille parce que c'est impossible de traverser la ville et qu'il est hors de question qu'elle soit seule en rue, donc déjà tu te rassieds dans ton canapé et tu m'épargnes tes leçons mon grand.

Ca vous fait marrer quand on détruit l'école, les services publics, qu'on exclut les gens du chômage, vous êtes les premiers à chier à la gueule des syndicats qui sont représentatifs et canalisent la colère, vous applaudissez quand on fait payer les pauvres, le minerval et l'abonnement de bus qui explosent c'est bien normal quoi.
Et puis, bizarrement, ça arrive encore à s'étonner quand ça pète :melo: mais il y a un moment faut assumer ce que vous défendez les gars, on ne peut pas créer le chaos puis distribuer les bons points :roll:
Exactement du même niveau que ceux qui démolissent les aides sociales puis s'étonnent de marcher sur des pauvres et des toxs quand ils font leur shopping.
Votre bordel c'est nous qui le subissons pendant que vous donnez des leçons.
Et s'il suffisait d'envoyer la police ça se saurait, ça fait 5 jours qu'il y a 3 autopompes et des centaines de policiers anti émeute en ville, ça sent le lacrymo jusqu'en Outremeuse au cas où RTL ne t'aurait pas informé, mais apparemment ça ne suffit pas.
Mais t'as raison mon grand, continue à vivre dans tes certitudes et ton monde bien carré, où la gauche est responsable de tout surtout quand elle n'est pas au pouvoir :respect:
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 07 oct. 2026, 21:11

07 oct. 2026, 21:02
07 oct. 2026, 20:51

Commence par ne pas accuser les gens comme ça planqué derrière ton écran, en venant nous expliquer la vie.
Ca fait 2x que je dois aller rechercher ma fille parce que c'est impossible de traverser la ville et qu'il est hors de question qu'elle soit seule en rue, donc déjà tu te rassieds dans ton canapé et tu m'épargnes tes leçons mon grand.

Ca vous fait marrer quand on détruit l'école, les services publics, qu'on exclut les gens du chômage, vous êtes les premiers à chier à la gueule des syndicats qui sont représentatifs et canalisent la colère, vous applaudissez quand on fait payer les pauvres, le minerval et l'abonnement de bus qui explosent c'est bien normal quoi.
Et puis, bizarrement, ça arrive encore à s'étonner quand ça pète :melo: mais il y a un moment faut assumer ce que vous défendez les gars, on ne peut pas créer le chaos puis distribuer les bons points :roll:
Exactement du même niveau que ceux qui démolissent les aides sociales puis s'étonnent de marcher sur des pauvres et des toxs quand ils font leur shopping.
Votre bordel c'est nous qui le subissons pendant que vous donnez des leçons.
Et s'il suffisait d'envoyer la police ça se saurait, ça fait 5 jours qu'il y a 3 autopompes et des centaines de policiers anti émeute en ville, ça sent le lacrymo jusqu'en Outremeuse au cas où RTL ne t'aurait pas informé, mais apparemment ça ne suffit pas.
Mais t'as raison mon grand, continue à vivre dans tes certitudes et ton monde bien carré, où la gauche est responsable de tout surtout quand elle n'est pas au pouvoir :respect:
Ta façon de toujours interpréter les choses...
Continue avec tes certitudes...
J’adore les donneurs de leçons qui connaissent tout dans tous les domaines...
Immense respect à toi...
Quand te lances-tu en politique ?

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 07 oct. 2026, 21:13

🙄 C'est cela. Il faudrait trouver des excuses à des agitateurs politisés parce qu'ils seraient "de gauche" et en lutte "contre le rouleau compresseur". 😡 👉 Accessoirement, ceux-ci manipulent la candeur des jeunes en attirant certains d'entre eux vers l'illégalité !

👉 Aucune circonstance atténuante pour les semeurs de chaos professionnels !

Ce lundi, à cent mètres à peine de la Violette, j'ai vu passer des individus cagoulés. 🙄 Il m'a semblé évident que ces promeneurs anonymes n'avaient (n'auraient) rien à voir avec des incidents passés ou à venir.

👉 Tout qui circule cagoulé aux abords d'une manif devrait être interpellé au moins pour une vérification d'identité ou une arrestation administrative !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 21:27

ano11839 a écrit : ↑
07 oct. 2026, 21:13
C'est cela. Il faudrait trouver des excuses à des agitateurs politisés parce qu'ils seraient "de gauche" et en lutte "contre le rouleau compresseur"
En quoi les casseurs sont-ils "de gauche"?
Ca m'intéresse assez :oufti:
Ils ne sont pas en lutte contre le rouleau compresseur, ils en sont le résultat.
Et en tant que personne de gauche c'est bien ce qui m'emmerde, c'est que ce sont des politiques bien précises qui produisent cela et que c'est bien nous qui subissons ces phénomènes au quotidien, c'est précisément la nature de mon engagement social et démocratique pendant que d'autres regardent ça de bien loin dans leur villa à la campagne.
D'ailleurs politiquement, n'importe quelle personne de gauche un peu censée ne peut que constater que les casseurs dégradent et empêchent de s'exprimer un mouvement qui est tout à fait légitime et pacifique, beaucoup de jeunes sont dégoutés de voir leur parole ainsi confisquée et mise sous cloche.
Je note que tu ressors de l'ombre pour condamner les manifestants violents et masqués qui font dégénérer des manifestations pacifiques et je salue cette évolution mais en attendant n'hésite pas à aller donner des leçons de maintien de l'ordre aux centaines de policiers déployés depuis 5 jours :roll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 21:31

07 oct. 2026, 21:11
Pour quelqu'un qui n'est pas étonné, ça fait quand même 2x de suite que tu n'es même pas étonné :lol: :RichardAnconina:
Mais j'apprécie ton sens de la discussion et de l'argumentation :bravo:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 22:02

Tout qui circule cagoulé aux abords d'une manif devrait être interpellé au moins pour une vérification d'identité ou une arrestation administrative !
Franchement je pense que c'est un des meilleurs trucs que j'aie lu ces dernier jours, et pourtant j'en ai vu passer.
C'est pas comme s'il y avait des CENTAINES de policiers fédéraux et communaux, en tenue anti émeute ou civils, au moins 3 autompompes, des charges toutes les heures et des arrestations tous les jours, le centre-ville totalement immergé dans les lacrymos, des jeunes qui se font contrôler non stop en ville, des dizaines d'agents qui analysent les caméras...
Comme s'ils ne foutaient rien quoi... :roll:
C'est simple, je pense qu'il est quasi impossible d'encore augmenter le dispositif, ils font face à un truc totalement inédit.
(breaking: le Bourgmestre vient d'interdire les rassemblements de + de 3 personnes).
Mais bon y'aura toujours des commentateurs derrière leur écran pour dire que c'est pas assez :roll:
Image

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 07 oct. 2026, 22:16

07 oct. 2026, 21:27
C'est cela. Il faudrait trouver des excuses à des agitateurs politisés parce qu'ils seraient "de gauche" et en lutte "contre le rouleau compresseur"
Ils ne sont pas en lutte contre le rouleau compresseur, ils en sont le résultat.
Et en tant que personne de gauche c'est bien ce qui m'emmerde, c'est que ce sont des politiques bien précises qui produisent cela et que c'est bien nous qui subissons ces phénomènes au quotidien, c'est précisément la nature de mon engagement social et démocratique pendant que d'autres regardent ça de bien loin dans leur villa à la campagne.
D'ailleurs politiquement, n'importe quelle personne de gauche un peu censée ne peut que constater que les casseurs dégradent et empêchent de s'exprimer un mouvement qui est tout à fait légitime et pacifique, beaucoup de jeunes sont dégoutés de voir leur parole ainsi confisquée et mise sous cloche.
Je note que tu ressors de l'ombre pour condamner les manifestants violents et masqués qui font dégénérer des manifestations pacifiques et je salue cette évolution mais en attendant n'hésite pas à aller donner des leçons de maintien de l'ordre aux centaines de policiers déployés depuis 5 jours :roll:
🙄 Les années passent et Sait-Tout 1er reste le seul détenteur de la vérité sur tous les sujets.

🙄 Clair que le PTB en Belgique et LFI en France n'essaient pas de semer le chaos dans les manifs en instrumentalisant l'ignorance, l'inexpérience politique et les inquiétudes (légitimes) des jeunes.

P.S.👉 Je reviendrai encourager les joueurs de Liège lorsque je n'aurai plus des sujets plus essentiels dans la vie d'un être humain, mais ce ne sera certainement pas pour saluer ta tronche.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 07 oct. 2026, 22:19

07 oct. 2026, 21:31
Pour quelqu'un qui n'est pas étonné, ça fait quand même 2x de suite que tu n'es même pas étonné :lol: :RichardAnconina:
Encore franchement désolé d’avoir utilisé la notion d’inversion accusatoire....
Mais manifestement, c'est franchement efficace et révélateur !
Une méthode tellement utilisée par certains partis politiques.
Mais tu as certainement raison, comme d’habitude ou comme toujours...
Encore une fois énorme respect à toi et à tes certitudes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 22:38

07 oct. 2026, 22:16
Clair que le PTB en Belgique et LFI en France n'essaient pas de semer le chaos dans les manifs en instrumentalisant l'ignorance, l'inexpérience politique et les inquiétudes (légitimes) des jeunes
Faut arrêter de prendre les jeunes pour des débiles, du haut de son paternalisme :melo:
Je ne sais pas tout sur tout mais sur les ados c'est quand tu veux mon grand :lol:
La rentrée à 1500€, minerval et abonnements inclus, ils comprennent très bien.
Les conditions en classe, ils les vivent, leurs profs "qui ne perdent pas leur emploi", ils les voient partir.
Ils sont nettement moins ignorants que toi sur leur propre vie, ça semble un peu te dépasser visiblement.

Et HEUREUSEMENT qu'il y a des mouvements politiques qui s'impliquent et encadrent ces mouvements, c'est encore une fois à cause de ces raisonnements anti-gauche et anti-politique, simplistes et antidémocratiques, qu'émergent des groupes hors de contrôle tels qu'on les voit depuis 5 jours à Liège.
Mais bien sûr, ils vont prendre de l'expérience politique en dehors des organisations politiques, c'est logique hein, super cohérent tout ça... :lol: :respect:

Tu ne rajeunis pas et visiblement toujours aussi peu enclin à imaginer qu'on puisse répondre à tes certitudes.
Quand on s'indigne que la police n'arrête même pas les gens cagoulés alors que c'est la guerre en ville, je pense qu'on est un petit hors de la réalité et vraiment mal placé pour juger.

Pas besoin de préciser que ton incapacité à dépasser ta haine transpire dans la vraie vie, tu m'évites déjà quand tu me croises à Liège et je m'en porte très bien merci, continue comme ça.
Modifié en dernier par JoeDalton le 07 oct. 2026, 22:42, modifié 1 fois.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 22:42

07 oct. 2026, 22:19
Encore franchement désolé d’avoir utilisé la notion d’inversion accusatoire....
Mais manifestement, c'est franchement efficace et révélateur !
Une méthode tellement utilisée par certains partis politiques.
Mais tu as certainement raison, comme d’habitude ou comme toujours...
Encore une fois énorme respect à toi et à tes certitudes.
C'est super intéressant tout ça mais à part ne rien dire, tu as quelque chose à dire?
Même pas quelque chose d'intéressant hein, juste quelque chose...
(à part que t'as appris une nouvelle expression et que tu sembles vraiment content de ça :lol:)
Je te donne au moins 10 points précis sur lesquels répondre, j'en ai rien à caler de ce que tu penses de moi tu vois?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2026, 23:32

Mais sérieux quoi, ma fille flippe à mort d'aller à l'école, j'hallucine rien que de l'écrire tellement c'est anormal.
J'irai donc une nouvelle fois en zone de guerre pour la rechercher.
Alors franchement, les grosses leçons de ceux qui sont plus malins et vont nous expliquer notre vie... :wank:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 oct. 2026, 10:33

07 oct. 2026, 22:16
07 oct. 2026, 21:27
🙄 Les années passent et Sait-Tout 1er reste le seul détenteur de la vérité sur tous les sujets.

🙄 Clair que le PTB en Belgique et LFI en France n'essaient pas de semer le chaos dans les manifs en instrumentalisant l'ignorance, l'inexpérience politique et les inquiétudes (légitimes) des jeunes.

P.S.👉 Je reviendrai encourager les joueurs de Liège lorsque je n'aurai plus des sujets plus essentiels dans la vie d'un être humain, mais ce ne sera certainement pas pour saluer ta tronche.
En cas de guerre, retour des indics ... :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2026, 11:22

« Ce sont parfois de très jeunes mineurs, de 13 ou 14 ans : certains présentent d’ailleurs un parcours scolaire exemplaire »

Damien Leboutte, Procureur du Roi de Liège, concernant les arrestations judiciaires suite aux émeutes.
Mais surtout n'hésitez pas à aller lui expliquer la vie à lui aussi :melo:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2026, 11:43

Journée simplifiée grâce au TEC: pas de bus, pas d'école, pas d'émeute.
Soutien au personnel en lutte.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 oct. 2026, 12:23

Le chef de corps de la police de Liège, Jean-Marc Demelenne (...) souligne également la difficulté pour ses équipes de faire face à des groupes de plus en plus mobiles. « Nous n’avons en face de nous aucun interlocuteur », déplore-t-il. (La Meuse)

OH MAIS QUELLE SURPRISE! :jawdown:

Donc je résume, le Procureur nous explique qu'il n'y a pas que "des gamins à problèmes" dans les émeutiers, le chef de la Police regrette de n'avoir "aucun interlocuteur".
Je n'irai pas jusqu'à dire que ces 2 voix officielles confirment ce que je dis depuis plusieurs jours mais je constate juste que ces 2 voix officielles confirment ce que je dis depuis plusieurs jours... :beta: :respect:
Pendant ce temps, les toutologues nous expliquent notre propre vie, bien planqués derrière leur écran dans le confort de leurs certitudes :blah:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 oct. 2026, 13:10

:mdr: :mdr: :mdr:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 08 oct. 2026, 15:00

Attention, je ne dis pas que c'est le cas, mais en France et dans certaines manifs à Bruxelles, on a vu des gens cagoulés qui en fait s'averraient être des policiers en civil fauteurs de troubles (je n'ai jamais vraiment compris le concept tellement c'est gros).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.