Coupe du Monde 2026

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 00:47

Comme ils les ont retournés en 15 minutes :mdr:
Mais c'est quoi cette ptn de Coupe du Monde, y'a pas moyen d'arrêter de regarder un match à 0-2 à la 75ème? :lol:
Je crois que je n'ai jamais revu autant de fins de matchs en différé, en général la dernière 1/2h suffit voire même le dernier 1/4h :lol:

C'est quand même fabuleux, c'est un des plus belles (?) Coupes du Monde, y'a que des matchs de malades, tout le monde ne regarde que le terrain, y'a plus rien qui existe en dehors, plus un mot sur la FIFA ni sur le Trumpisme et puis... Donald et Gianni :lol: :respect:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 00:48

CEW 66 a écrit :
Hier, 20:05
JoeDalton a écrit :
Hier, 18:17
N'empêche, je serais curieux de voir les conséquences futures de tout ceci.
Jusqu'à présent, tout auréolés de notre victoire, on zappe quand même le fait que la CM continue, que le match a quand même eu lieu, et que leur attaquant a quand même joué, le coup de force n'a pas eu l'effet escompté mais il a eu lieu et on verra s'il y aura vraiment des suites.

C'est bizarre mais finalement très peu de réactions et de conséquences suite aux affaires précédentes de corruption, notamment dans l'attribution des CM, la FIFA comme l'UEFA restent dans les esprits les fédérations de référence, indépassables, malgré les scandales et menaces de compétitions parallèles.
Et là j'ai l'impression qu'en touchant au jeu en lui-même, aux règles de bases, en particulier dans la compétition phare, ils ont provoqué un tremblement de terre sans précédent.
On aurait voulu couler la FIFA et donner un sale coup au soccer, on ne s'y serait pris autrement, on verra la suite.

Nos Diables ont probablement amorti le choc et, le temps d'une nuit, rendu ses lettres de noblesse au football, outre leur superbe match je pense qu'ils sont rentrés dans l'histoire et j'hallucine totalement du soutien unanime dont ils bénéficient :respect:

Affaire Balogun : l'Union belge maintient la pression sur la FIFA avant le quart de finale contre l'Espagne
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... JXUSKUUZI/
Il faut rejouer ce match!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 00:56

Les 1/2 les plus évidentes c'est France-Espagne et Angleterre-Argentine.
J'espère qu'on va mettre un peu de bordel là dedans :rocknroll:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » Aujourd’hui, 07:03

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 00:47
Mais c'est quoi cette ptn de Coupe du Monde, y'a pas moyen d'arrêter de regarder un match à 0-2 à la 75ème? :lol:
Je crois que je n'ai jamais revu autant de fins de matchs en différé, en général la dernière 1/2h suffit voire même le dernier 1/4h :lol:

C'est quand même fabuleux, c'est un des plus belles (?) Coupes du Monde, y'a que des matchs de malades, tout le monde ne regarde que le terrain, y'a plus rien qui existe en dehors, plus un mot sur la FIFA ni sur le Trumpisme et puis... Donald et Gianni :lol: :respect:
Pour te calmer, regarde jouer la Suisse, ça refroidit bien :lol:
Image

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » Aujourd’hui, 09:49

TOS a écrit :
Aujourd’hui, 07:03
JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 00:47

Pour te calmer, regarde jouer la Suisse, ça refroidit bien :lol:
N'empêche, perso, j'adore la Suisse et je suis très content de leur parcours. Si on pouvait les rencontrer (et les battre) en finale, tout serait parfait !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 13:04

Le tournoi est déjà conforme aux attentes.
Mnt bonus.
Battre l’Espagne je n’y crois pas mais si d’aventure nous allions en 1/2, je veux même bien que l’imbuvable Mbappé nous en plante 4 ! Pourquoi ? Parce notre statut international n’est plus celui d’avant où nos attentes etaient énormes.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 14:03

Intrinsèquement, l'Espagne est favorite vendredi, faut rester objectif.
Mais.
L'état d'esprit affiché contre les ricains me donne de l'espoir quand même. Tout comme celui affiché contre le Sénégal à partir de la 85e d'ailleurs.
Cette grinta des 11 mecs sur le terrain, mais aussi de tous les remplaçants, qui donnent tous tout ce qu'ils ont, c'est ça qu'on veut!
Même quand ça a l'air complètement foutu comme contre le Sénégal, ces gars-ci ne lâchent pas l'affaire. Même quand on joue contre des clochards qui pensent être plus forts que nous alors qu'ils ont une équipe de clochards, les belges ont pressé, gagné les duels, poussé les adversaires à la faute technique... et jusqu'à la fin du match.
Même si sur papier, certains joueurs de cette génération ne sont pas dans d'aussi grands clubs que par le passé, même si parfois, souvent, ça joue moins bien que par le passé... plus on se rapproche de vendredi soir, plus j'y crois :pls:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 15:23

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 14:03
Mais.
L'état d'esprit affiché contre les ricains me donne de l'espoir quand même. Tout comme celui affiché contre le Sénégal à partir de la 85e d'ailleurs.
Cette grinta des 11 mecs sur le terrain, mais aussi de tous les remplaçants, qui donnent tous tout ce qu'ils ont, c'est ça qu'on veut!
Même quand ça a l'air complètement foutu comme contre le Sénégal, ces gars-ci ne lâchent pas l'affaire. Même quand on joue contre des clochards qui pensent être plus forts que nous alors qu'ils ont une équipe de clochards, les belges ont pressé, gagné les duels, poussé les adversaires à la faute technique... et jusqu'à la fin du match.
Même si sur papier, certains joueurs de cette génération ne sont pas dans d'aussi grands clubs que par le passé, même si parfois, souvent, ça joue moins bien que par le passé... plus on se rapproche de vendredi soir, plus j'y crois :pls:
En demi contre la France: la revanche, que dis-je la vengeance, le plat froid. :mrgreen:
Quoique, plus la semaine avance, je n'ai jamais été autant marocain.
Je vais aller de ce pas acheter une paire de babouches.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 16:42

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 15:23
BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 14:03
Mais.
En demi contre la France: la revanche, que dis-je la vengeance, le plat froid. :mrgreen:
Quoique, plus la semaine avance, je n'ai jamais été autant marocain.
Je vais aller de ce pas acheter une paire de babouches.
Je souhaite clairement aussi à la France la même désillusion que la nôtre en 2018.
Ils ont, de très loin, l'équipe la plus impressionnante de cette coupe du monde. Faut quand même se rendre compte que des mecs comme Thuram ou Mateta sont juste là pour apporter les bouteilles d'eau à la mi-temps... c'est un truc de fou leur ligne offensive.
Mais s'ils pouvaient tomber sur une bande de fdp qui casse complètement le jeu et les battent 1-0 sur une bête tête d'un bête joueur sans talent sur un bête corner, en faisant uniquement preuve de roublardise, de manque de fair-play et en refusant le match pendant 90 minutes, mais qu'est-ce que j'aurais bon... :pls:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

guym
Donateur

Message par guym » Aujourd’hui, 17:37

Serais-je le seul à trouver malaisante (comme on dit maintenant ...) la fin du match Argentine - Égypte (et la manière dont la RTBF, en commentaires - et non-commentaires - l'a traitée durant et après le match) ?

J'aimerais revoir la phase menant au 3e but argentin depuis son tout début (de l'autre côté du terrain).
L'impression (à vérifier) : un défenseur argentin semble bel et bien mettre le pied sur un pied de Mo Salah
Dans une situation similaire, le premier but de l'Égyptien qui se nomme également Zico a été annulé.

Bien sûr, cela aurait bouleversé la donne : but argentin annulé et penalty pour les Égyptiens, dont je comprends l'immense courroux ...
Bien sûr Messi (dont j'admire les qualités footballistiques et les 21 buts en CdM ...)
Bien sûr l'Argentine championne du Monde en titre ...
Etc ...
Mais ... :|

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 18:06

guym a écrit :
Aujourd’hui, 17:37
Serais-je le seul à trouver malaisante (comme on dit maintenant ...) la fin du match Argentine - Égypte (et la manière dont la RTBF, en commentaires - et non-commentaires - l'a traitée durant et après le match) ?

J'aimerais revoir la phase menant au 3e but argentin depuis son tout début (de l'autre côté du terrain).
L'impression (à vérifier) : un défenseur argentin semble bel et bien mettre le pied sur un pied de Mo Salah
Dans une situation similaire, le premier but de l'Égyptien qui se nomme également Zico a été annulé.

Bien sûr, cela aurait bouleversé la donne : but argentin annulé et penalty pour les Égyptiens, dont je comprends l'immense courroux ...
Bien sûr Messi (dont j'admire les qualités footballistiques et les 21 buts en CdM ...)
Bien sûr l'Argentine championne du Monde en titre ...
Etc ...
Mais ... :|
Non[, on est -aiu moins- deux :wink:
A un détail près, pour moi, il y a même une faute avant la phase avec Salah, visible à l'entrée du rectangle.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs