CM 2022

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: CM 2022

Message par Air Jipé » 28 déc. 2022, 13:51

JoeDalton a écrit :
28 déc. 2022, 12:54
Air Jipé a écrit :
28 déc. 2022, 09:39
JoeDalton a écrit :
28 déc. 2022, 00:53

:super:

On a tout simplement la meilleure direction depuis, quoi, 50 ans?
Une équipe magnifique qui est peut-être en train d'écrire l'histoire.
Un public qui s'est reconstruit dans l'adversité et qui, malgré 30 ans sans D1, figure dans chaque interview de joueurs.
Un club qui nous permet de garder la tête haute même en D3.
Une montée largement envisageable.
Un CHEZ NOUS, peut-être pas aussi bien qu'on voudrait mais CHEZ NOUS, est-ce qu'on mesure encore bien ce que ça signifie ou quoi?
On joue pendant cette finale de pourris, on assume.
Mais c'est pas encore assez bien et on est obligés de se prendre les leçons de gestion de certains qui ont tout compris? :roll:

On se prépare un printemps de FEU, et si on arrive au bout pour moi ça vaudra 100.000X plus que cette plus-belle-Coupe-du-Monde-de_l'histoire.
Et galérer 30 ans pour ENFIN devenir le Standard, ben désolé ça ne n'intéresse pas du tout,
Depuis toujours

Les directions des années 50 et 60, Jules Georges aussi, n'ont jamais eu la clairvoyance pour amener Liège durablement vers le sommet du foot belge.
Or, ils avaient tout pour y parvenir, un stade, un très nombreux public provenant de Liege et maus aussi d'une bonne partie de la province, donc avec un formidable ancrage local, et un vivier de jeunes comme peu d'autres clubs ont eu.

Quelle gestion calamiteuse.
Je m'étais arrêté à Jules Georges inclus, il garde l'image d'un papa gâteau et d'un président mythique, mais à l'époque j'ai l'impression qu'on a mis beaucoup d'argent pour rien dans le club.
Ceux d'avant ont quand même eu le mérite de gagner 2 titres :lol:
Mais globalement c'est bien l'image que j'ai, ils ont vécu sur leurs acquis en considérant que notre statut de grand club dans un grand stade suffisait et que tout suivrait automatiquement, en 30 ans les seuls investissements dans le stade concernaient les business et les loges mais ils ont laissé pourrir les tribunes, les toits, la piste et l'éclairage, Dehousse et Marchandise n'ont pas du insister fortement pour faire fermer et revendre le site...

On est évidemment à une autre échelle aujourd'hui, on ne parle pas de Coupe d'Europe.
Mais la direction actuelle est la seule qui continue à CONSTRUIRE le club, sportivement, financièrement, structurellement, et au niveau des infrastructures, le club est viable, durable et authentique: c'est parfait pour un candidat repreneur SÉRIEUX qui aurait un projet de croissance, par contre c'est plus compliqué pour les vautours qui cherchent des clubs en faillite disposant d’infrastructures publiques :sif:
Ce n'est pas une question de personne mais de modèle de gestion, tant qu'on continue en ce sens ça me va peu importent les dirigeants, mais en attendant il faut bien reconnaître que JP Lacomble incarne parfaitement notre club et ces perspectives de croissance.
J'espère qu'il pourra rester le plus longtemps possible, et au minimum savourer un retour dans le foot pro :super:
Parfaitement d'accord.

Jules Georges était une espèce de Thiry à l'époque, plein aux as. Il a assumé les dettes du club pour le reprendre.
Mais, il était convaincu que distribuer des enveloppes aux joueurs suffisait. Son fils Bobby disait que son père avait dépensé un fric dingue pour le club.
Pour lui, un entraîneur c'était inutile, à part pour donner un entraînement physique, mais de toute facon, il était hors de question qu'il ait les pleins pouvoir sur le sportif. Il a fallut un lobbing intense pour qu'il accepte d'engager Waseige.

Pour les précédents, le stade était quasi plein à chaque match, et ils ont réussit à mettre le club en difficulté financière, alors que le professionnalisme n'était que ses balbutiements. :mm:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 29 déc. 2022, 10:42

JoeDalton a écrit :
28 déc. 2022, 13:19
Bonsink a écrit :
28 déc. 2022, 13:04
Chaque chose en son temps. Je ne verse pas dans un optimisme béat mais pas non plus dans la sinistrose. Je crois qu'on doit d'abord se maintenir à un bon niveau en d1b, faire évoluer nos structures et professionnaliser notre club à tous les niveaux
:super:
SI on pouvait rejoindre le foot pro, et s'y maintenir durablement, ça serait déjà une belle réussite qui faciliterait probablement un certain nombre de choses
Je pense aussi. Ce serait déjà du concrèt.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 07 févr. 2023, 19:53

FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2023, 19:56

La FIFA ne connait que la mémoire de son compte en banque! :roll:

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 07 févr. 2023, 21:47

C'est tristement ça malheureusement, il n'y a plus que le pognon qui dirige.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 09 mars 2023, 18:58

L’Afrique comptera 10 PLACES qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 dont 1 en barrage face à un autre continent.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 10 mars 2023, 08:23

Brutus a écrit :
09 mars 2023, 18:58
L’Afrique comptera 10 PLACES qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 dont 1 en barrage face à un autre continent.
Oui, on passe à une CDM à 48 pays qui se déroule dans trois pays (USA ,Canada , Mexique), 16 groupes de 3, ou les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16eme de finale. A partir des 16eme de finale ,les matches ont lieu uniquement au USA.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 mars 2023, 08:35

Ou comment s'assurer des votes pour être réélu président de la FIFA...

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 14 mars 2023, 21:09

OFFICIEL ! Voici les détails du nouveau format de la Coupe du Monde 2026 :

- 48 équipes (16 européennes)
- 16 villes hôtes
- 12 groupes de 4 équipes
- Les 2 premiers de chaque groupe + les 8 meilleurs troisièmes qualifiés
- Apparition de 16èmes de finale

→ Soit 104 MATCHS AU TOTAL.

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mars 2023, 21:40

Et le Maroc souhaite se joindre à l'Espagne et au Portugal pour remettre un dossier commun pour 2030...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mars 2023, 23:08

16 stades dans 16 villes hôtes: centre-ville, Guillemins, Fragnée, Cointe, Vennes, Fétinne, Angleur, Sart-Tilman, Laveu, Saint-Gilles, Grivegnée, Bressoux, Droixhe, Saint-Léonard, Citadelle, Rocourt.
1 parking à Sclessin.
Je pense qu'on a de quoi déposer une candidature.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2023, 23:34

JoeDalton a écrit :
14 mars 2023, 23:08
16 stades dans 16 villes hôtes: centre-ville, Guillemins, Fragnée, Cointe, Vennes, Fétinne, Angleur, Sart-Tilman, Laveu, Saint-Gilles, Grivegnée, Bressoux, Droixhe, Saint-Léonard, Citadelle, Rocourt.
1 parking à Sclessin.
:mdr:

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 mars 2023, 07:06

JoeDalton a écrit :
14 mars 2023, 23:08
1 parking à Sclessin.
:mrgreen:

Les sites ne seraient pas aussi éloignés qu'à l'habitude, mais il faudrait quand même autant de temps pour aller de l'un à l'autre :sif:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.