CM 2022

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: CM 2022

Message par JoeDalton » 27 déc. 2022, 13:57

Cédric Fiore a écrit :
27 déc. 2022, 13:09
En vouloir à des gens de ne plus suivre (ou moins suivre) le club car ils ne se reconnaissent plus dans celui-ci, ça ne fera absolument rien avancer
Et on doit définir tout notre avenir pour ces personnes?
Ont-ils besoin de fric et de bling bling pour se reconnaître dans le club, et dans ce cas, est-ce qu'on a besoin d'eux?
Je préfère largement un jeune qui se reconnait dans le RFC Liège plutôt que les pseudo sympathisants pour qui on ne sera jamais assez bien.
On est en train de vivre une des plus belles saisons du club, avec une des plus belles équipes, avec les moyens nécessaires (oui désolé pour ceux qui ne voient que ça, notre Direction allonge ce qu'il faut), mais c'est pas encore assez pour certains... :roll:

Cédric Fiore a écrit :
Entre ce qui est proposé actuellement par le club et ce qui est décris par la majorité flottante de ce forum comme "vendre son âme au diable" (redevenir professionnel? Jouer dans un stade décent?, avoir des moyens financiers?), n'y aurait-il pas un juste milieu dans lequel tout le monde se retrouverait? La balle est dans le camp de la direction de toutes façons, les supporters (non VIP) n'ont absolument plus rien à dire. C'est au club de faire en sorte que les gens aient envie de revenir au stade.
Faudrait éventuellement lire avant de répondre.
Je n'ai pas fini de dire qu'on a quand même un autre modèle que cette coupe du monde en plastique, et que j'espère qu'on pourra s'y tenir, que je me prends un "on devra vendre notre âme au diable".
Bah désolé hein, ce n'est pas moi qui manque de nuance, je donne plein d'exemples belges qui fonctionnent mais tout ce qu'on me rétorque c'est qu'on n'aura pas le choix et que de toutes façons certains ne se reconnaissent plus dans le club... :melo:
"Ce qui est proposé actuellement par le club", c'est d'un mépris... :vomi: et surtout faut vraiment ne pas avoir vu jouer cette équipe pour sortir une telle énormité :wank:

Je pense que si JPL veut partir ce n'est pas uniquement pour une question de moyens, mais aussi et surtout pour tous ces gens qui crachent en permanence sur le fric qu'il perd dans ce club parce qu'il a eu la stupide idée de vouloir le sauver et le faire grandir...
Mais dans la vraie vie, si on avait écouté tous ceux qui fantasmaient sur Seraing ou Visé, on en serait où? :blah:
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 27 déc. 2022, 14:07

Moi je veux une fanfare....

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 déc. 2022, 14:20

leclerma a écrit :
27 déc. 2022, 11:25
JoeDalton a écrit :
27 déc. 2022, 11:17
Je ne parle que de continuité et d'authenticité du club, ça semble déjà trop?
On est dans le topic de la CM la plus pourrie de l'histoire et la première réponse c'est "vendre son âme au Diable"?
Ca promet, on est en D3 et avant même la première dérive on est déjà prêts à tout abandonner :wank:
Vivement qu'un Américain ou un Qatari reprenne le club, on pourra aussi jouer à la Playstation. :roll:
Comment survivre dans un monde de requins sans en devenir un ? C'est très difficile, quand je vois l'émoi général parce que deux joueurs ont choisi un autre club pour gagner mieux leur vie, je me dis que l'on va vivre d'autres "drames" dans le monde pro. Des coups bas on en aura dans ce monde et on en donnera aussi. Le monde pro que nous avons quitté il y a plus de 25 ans n'existe plus et croire le contraire est illusoire.
Combien de joueurs actuels ont le niveau pour nous sauver en D1B ? Bien sûr, il y aura plus d'équipes et forcément le niveau sera moins élevé... Aura-t-on encore un président la saison prochaine? Franchement cette montée est un tournant qui peut nous amener beaucoup comme elle peut nous renvoyer en D3 amateur...
C'est vrai qu'il y 25 ans c'était mieux et que tout le monde se faisait des bisoux.

La preuve avec le démolition de notre stade...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 déc. 2022, 15:09

JoeDalton a écrit :
27 déc. 2022, 13:57
Cédric Fiore a écrit :
En vouloir à des gens de ne plus suivre (ou moins suivre) le club car ils ne se reconnaissent plus dans celui-ci, ça ne fera absolument rien avancer
Et on doit définir tout notre avenir pour ces personnes?
Ont-ils besoin de fric et de bling bling pour se reconnaître dans le club, et dans ce cas, est-ce qu'on a besoin d'eux?
Je préfère largement un jeune qui se reconnait dans le RFC Liège plutôt que les pseudo sympathisants pour qui on ne sera jamais assez bien.
On est en train de vivre une des plus belles saisons du club, avec une des plus belles équipes, avec les moyens nécessaires (oui désolé pour ceux qui ne voient que ça, notre Direction allonge ce qu'il faut), mais c'est pas encore assez pour certains... :roll:

Cédric Fiore a écrit :
Entre ce qui est proposé actuellement par le club et ce qui est décris par la majorité flottante de ce forum comme "vendre son âme au diable" (redevenir professionnel? Jouer dans un stade décent?, avoir des moyens financiers?), n'y aurait-il pas un juste milieu dans lequel tout le monde se retrouverait? La balle est dans le camp de la direction de toutes façons, les supporters (non VIP) n'ont absolument plus rien à dire. C'est au club de faire en sorte que les gens aient envie de revenir au stade.
Faudrait éventuellement lire avant de répondre.
Je n'ai pas fini de dire qu'on a quand même un autre modèle que cette coupe du monde en plastique, et que j'espère qu'on pourra s'y tenir, que je me prends un "on devra vendre notre âme au diable".
Bah désolé hein, ce n'est pas moi qui manque de nuance, je donne plein d'exemples belges qui fonctionnent mais tout ce qu'on me rétorque c'est qu'on n'aura pas le choix et que de toutes façons certains ne se reconnaissent plus dans le club... :melo:
"Ce qui est proposé actuellement par le club", c'est d'un mépris... :vomi: et surtout faut vraiment ne pas avoir vu jouer cette équipe pour sortir une telle énormité :wank:

Je pense que si JPL veut partir ce n'est pas uniquement pour une question de moyens, mais aussi et surtout pour tous ces gens qui crachent en permanence sur le fric qu'il perd dans ce club parce qu'il a eu la stupide idée de vouloir le sauver et le faire grandir...
Mais dans la vraie vie, si on avait écouté tous ceux qui fantasmaient sur Seraing ou Visé, on en serait où? :blah:
1/Dans les propos tenus personne ne crache sur JPL
2/JPL s'est enfermé dans des promesses intenables, je n'y ai pas cru donc je ne suis pas déçu
3/ JPL a prêté de l'argent
4/ JPL a donné beaucoup de son temps et mis à disposition son savoir
5/ JPL a sauvé Liège, c'est incontestable.
6/ Personne ne crache sur le club non plus dans les échanges qui sont ci-dessus.
7/ Ce n'est pas parce que nous avons une vision différentes sur le monde pro actuel que cela exclut aucunement et pour aucun des intervenants l'amour pour le club.
8/ La question est sommes nous prêts pour le monde PRO (structurellement et financièrement) ?
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2022, 17:18

Je ne suis pas à sa place, mais perso après avoir mis autant d'argent si je lis (mot pour mot) qu'on doit plutôt vendre son âme au diable, ou que les supporters ne se reconnaissent pas dans ce qui est proposé actuellement par le club, ben oui je considérerais quand même un peu me faire cracher dessus...
On pourra considérer qu'il l'a "prêté" (là encore, quel mépris alors que personne ne veut mettre un balle dans ce club depuis 15 ans) quand il l'aura récupéré, mais apparemment les investisseurs ne courent pas les rues quand il s'agit de sortir 1 million pour acheter le club, en avoir 5 ou 6 pour augmenter le capital, et encore 10 pour construire un stade.
"Moins suivre le club parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans celui-ci", c'est de l'amour ça? :roll:
Le club engage PF précisément pour passer le cap de la professionnalisation, et apparemment pour trouver des investisseurs pour le club et pour le stade.
Ca n'implique pas forcément de se foutre à poil Place St Lambert, après avoir sorti de beaux discours sur la CM au Qatar :melo:
Désolé de préférer les modèles de l'Union, de Charleroi, de La Louvière, de Genk ou de Gand, il y a moyen de grandir sans faire crever un club...

J'ai quand même eu le malheur de faire référence à ces trucs totalement improbables que sont la continuité et l'authenticité du RFC Liège, en opposition à la Coupe du Monde la plus douteuse de l'histoire.
Rien de plus.
Relisez vos réponses en comparaison :vomi:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 27 déc. 2022, 17:37

Faut se rappeler l’état du club lorsque JPL s’est lancé …
Des dettes énormes (joueurs , entraîneurs , fournisseurs …) —> tout est à nouveau clean :bravo: (quel est le dernier Président du F.C. Liège qui peut présenter un tel bilan )
Pas de stade —> on est rentré à Rocourt (sur fonds propres , merci JPL et son équipe)
Liège est bien parti pour rejoindre le monde professionnel avec une très belle équipe .
Le club est redevenu fréquentable et a retrouvé la crédibilité , c’est énorme et perso , ça me rend fier .
J’espère que JPL restera encore de nombreuses années à la tête du club et qu’il trouvera les investisseurs qui permettront au club de se maintenir dans le monde professionnel.
Garder JPL avec des investisseurs est mon souhait .
Respect Président !
en route vers le foot professionnel

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 27 déc. 2022, 17:42

b.simons a écrit :
27 déc. 2022, 17:37
Des dettes énormes (joueurs , entraîneurs , fournisseurs …) —> tout est à nouveau clean :bravo: (quel est le dernier Président du F.C. Liège qui peut présenter un tel bilan )
Pas de stade —> on est rentré à Rocourt (sur fonds propres , merci JPL et son équipe)
Liège est bien parti pour rejoindre le monde professionnel avec une très belle équipe .
Le club est redevenu fréquentable et a retrouvé la crédibilité , c’est énorme et perso , ça me rend fier .
J’espère que JPL restera encore de nombreuses années à la tête du club et qu’il trouvera les investisseurs qui permettront au club de se maintenir dans le monde professionnel.
Respect Président !
:respect:
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 déc. 2022, 17:45

b.simons a écrit :
Respect Président !
:bravo:
Pas mieux

"Je ne sais pas combien de temps notre club arrivera à tenir dans sa configuration actuelle, mais quoiqu'il arrive à l'avenir pour moi les 2 INCONTOURNABLES c'est la continuité du club et son authenticité".
-> déjà trop pour certains... :roll:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 déc. 2022, 17:58

Ce qui est chouette pour la Direction, c'est qu'avec le forum elle dispose d'un outil d'information performant.

Sinon comment savoir que ce ne serait pas facile voir impossible, d'évoluer dans le monde pro, avec de surcroît un stade de merde.

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 déc. 2022, 21:53

b.simons a écrit :
Respect Président !
:bravo:
Avis partagé, Benoît!
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 27 déc. 2022, 22:25

b.simons a écrit :
Respect Président !
:super: :wink:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 déc. 2022, 00:39

b.simons a écrit :
Respect Président !
Ben vit dans le monde réel :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2022, 00:53

Air Jipé a écrit :
27 déc. 2022, 17:58
Ce qui est chouette pour la Direction, c'est qu'avec le forum elle dispose d'un outil d'information performant.

Sinon comment savoir que ce ne serait pas facile voir impossible, d'évoluer dans le monde pro, avec de surcroît un stade de merde.
:super:

On a tout simplement la meilleure direction depuis, quoi, 50 ans?
Une équipe magnifique qui est peut-être en train d'écrire l'histoire.
Un public qui s'est reconstruit dans l'adversité et qui, malgré 30 ans sans D1, figure dans chaque interview de joueurs.
Un club qui nous permet de garder la tête haute même en D3.
Une montée largement envisageable.
Un CHEZ NOUS, peut-être pas aussi bien qu'on voudrait mais CHEZ NOUS, est-ce qu'on mesure encore bien ce que ça signifie ou quoi?
On joue pendant cette finale de pourris, on assume.
Mais c'est pas encore assez bien et on est obligés de se prendre les leçons de gestion de certains qui ont tout compris? :roll:

On se prépare un printemps de FEU, et si on arrive au bout pour moi ça vaudra 100.000X plus que cette plus-belle-Coupe-du-Monde-de_l'histoire.
Et galérer 30 ans pour ENFIN devenir le Standard, ben désolé ça ne n'intéresse pas du tout,
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 28 déc. 2022, 09:31

b.simons a écrit :
Respect Président !
:super: :super: :super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 déc. 2022, 09:39

JoeDalton a écrit :
28 déc. 2022, 00:53
Air Jipé a écrit :

Un public qui s'est reconstruit dans l'adversité et qui, malgré 30 ans sans D1, figure dans chaque interview de joueurs.
Un CHEZ NOUS, peut-être pas aussi bien qu'on voudrait mais CHEZ NOUS, est-ce qu'on mesure encore bien ce que ça signifie ou quoi?
Mais c'est pas encore assez bien et on est obligés de se prendre les leçons de gestion de certains qui ont tout compris? :roll:

On se prépare un printemps de FEU, et si on arrive au bout pour moi ça vaudra 100.000X plus que cette plus-belle-Coupe-du-Monde-de_l'histoire.
Et galérer 30 ans pour ENFIN devenir le Standard, ben désolé ça ne n'intéresse pas du tout,
Depuis toujours

Les directions des années 50 et 60, Jules Georges aussi, n'ont jamais eu la clairvoyance pour amener Liège durablement vers le sommet du foot belge.
Or, ils avaient tout pour y parvenir, un stade, un très nombreux public provenant de Liege et maus aussi d'une bonne partie de la province, donc avec un formidable ancrage local, et un vivier de jeunes comme peu d'autres clubs ont eu.

Quelle gestion calamiteuse.

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 28 déc. 2022, 10:24

b.simons a écrit :
Respect Président !
👏👍

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 28 déc. 2022, 11:26

b.simons a écrit :
Respect Président !
👍

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2022, 12:54

Air Jipé a écrit :
28 déc. 2022, 09:39
JoeDalton a écrit :
28 déc. 2022, 00:53
Air Jipé a écrit :

Depuis toujours

Les directions des années 50 et 60, Jules Georges aussi, n'ont jamais eu la clairvoyance pour amener Liège durablement vers le sommet du foot belge.
Or, ils avaient tout pour y parvenir, un stade, un très nombreux public provenant de Liege et maus aussi d'une bonne partie de la province, donc avec un formidable ancrage local, et un vivier de jeunes comme peu d'autres clubs ont eu.

Quelle gestion calamiteuse.
Je m'étais arrêté à Jules Georges inclus, il garde l'image d'un papa gâteau et d'un président mythique, mais à l'époque j'ai l'impression qu'on a mis beaucoup d'argent pour rien dans le club.
Ceux d'avant ont quand même eu le mérite de gagner 2 titres :lol:
Mais globalement c'est bien l'image que j'ai, ils ont vécu sur leurs acquis en considérant que notre statut de grand club dans un grand stade suffisait et que tout suivrait automatiquement, en 30 ans les seuls investissements dans le stade concernaient les business et les loges mais ils ont laissé pourrir les tribunes, les toits, la piste et l'éclairage, Dehousse et Marchandise n'ont pas du insister fortement pour faire fermer et revendre le site...

On est évidemment à une autre échelle aujourd'hui, on ne parle pas de Coupe d'Europe.
Mais la direction actuelle est la seule qui continue à CONSTRUIRE le club, sportivement, financièrement, structurellement, et au niveau des infrastructures, le club est viable, durable et authentique: c'est parfait pour un candidat repreneur SÉRIEUX qui aurait un projet de croissance, par contre c'est plus compliqué pour les vautours qui cherchent des clubs en faillite disposant d’infrastructures publiques :sif:
Ce n'est pas une question de personne mais de modèle de gestion, tant qu'on continue en ce sens ça me va peu importent les dirigeants, mais en attendant il faut bien reconnaître que JP Lacomble incarne parfaitement notre club et ces perspectives de croissance.
J'espère qu'il pourra rester le plus longtemps possible, et au minimum savourer un retour dans le foot pro :super:
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 28 déc. 2022, 13:04

Perso, je suivrai le club même en p4. Je suis rouge et bleu depuis toujours et je le serai jusqu'à ma mort. On a les meilleurs dirigeants qu'on pouvait espérer, notre école des jeunes revit, on a un public fidèle. Ok, au niveau du stade on peut faire mieux mais, comme JPL nous l'a répéter au fan Day, notre stade est conforme pour la d1b. Chaque chose en son temps. Je ne verse pas dans un optimisme béat mais pas non plus dans la sinistrose. Je crois qu'on doit d'abord se maintenir à un bon niveau en d1b, faire évoluer nos structures et professionnaliser notre club à tous les niveaux. Après cela, on pourra viser la d1a sans risquer de se casser la gueule comme des clubs qui ont grandi trop vite (Mouscron, Roulers, Harelbeke et bien d'autres).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 déc. 2022, 13:19

Bonsink a écrit :
28 déc. 2022, 13:04
Chaque chose en son temps. Je ne verse pas dans un optimisme béat mais pas non plus dans la sinistrose. Je crois qu'on doit d'abord se maintenir à un bon niveau en d1b, faire évoluer nos structures et professionnaliser notre club à tous les niveaux
SI on pouvait rejoindre le foot pro, et s'y maintenir durablement, ça serait déjà une belle réussite qui faciliterait probablement un certain nombre de choses
Image