JoeDalton a écrit : ↑Hier, 16:19
BloodAddict a écrit : ↑Hier, 09:50
Jeanmi a écrit : ↑Hier, 09:24
La capacité est insuffisante mais la question ici est de savoir où on va jouer en
D1B si on doit abandonner Rocourt le temps des travaux du nouveau stade.
L'option qui me semble la plus raisonnable serait quand même le déménagement temporaire à Seraing en cas de travaux à Rocourt... qu'on soit en D1B ou en D1A la saison prochaine.
On n'a pas tjs eu de relation géniales avec Seraing, on n'aime pas ce stade mais... il est aussi conforme D1A et bien plus proche de Rocourt avec ce fameux rayon des 30km.
A aucun moment je ne soutiendrai une installation à long-terme à Seraing comme ça a été évoqué l'an passé avec cette idée stupide de fusion, mais une saison là-bas, c'est bien plus logique que Saint-Trond. Ne serait-ce que pour attirer plus de spectateurs neutres de la ville pour "venir voir un match de D1".
En quoi est-il "raisonnable" d'aller s'enfermer dans un stade:
- dont on s'et fait jeter 2 ou 3X;
- qui tombe en morceaux, au point de valoir un forfait suite à un match interrompu (on reparle de l'éclairage?);
- qui ne permet rien au niveau business;
- totalement inconfortable pour les supporters;
- qui sera la bonne excuse pour ne rien faire ailleurs?
Saint-Trond serait clairement emmerdant au niveau pratique, mais c'est un vrai stade qui permet de travailler proprement et qui ne servira pas d'alibi pour ne rien faire à Rocourt.
Accessoirement, on n'est pas encore en D1.
Comment ça?
Je redis que Seraing me semble une option raisonnable pour 1 voire 2 saisons, pendant des travaux à Rocourt. Ca s'arrête là.
En fait, le Pairay, c'est une forme de statu quo avec le Rocourt actuel au niveau des capacités business et qualité de l'accueil, c'est à dire franchement pas idéal. A l'énorme différence près que ce stade-là est jugé conforme par l'UB, aussi vétuste soit-il.
Mais géographiquement, c'est évident que Saint-Trond va en rebuter certains, même chez les fidèles. Car aussi "confortable" soit-il, j'imagine déjà le remplissage du stade un vendredi soir à 20h00 contre OHL par exemple...
Ca n'incitera pas non plus des curieux occasionnels du genre "tiens, j'irais bien voir un match ce soir" à venir, parce qu'entre rouler 10min et 45 pour le faire, forcément, ça aura un impact.
Mais je ne considère de nouveau pas Seraing comme une option à plus long terme, pour exactement les mêmes raisons que celles que tu cites...