Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Nouveau stade

Message par Jeanmi » Hier, 11:03

BloodAddict a écrit :
Hier, 09:50
Jeanmi a écrit :
Hier, 09:24
BloodAddict a écrit :
Hier, 08:43

Il me semble que Visé n'est pas conforme pour la D1A... dimensions du terrain? Je ne sais plus...
La capacité est insuffisante mais la question ici est de savoir où on va jouer en D1B si on doit abandonner Rocourt le temps des travaux du nouveau stade.
L'option qui me semble la plus raisonnable serait quand même le déménagement temporaire à Seraing en cas de travaux à Rocourt... qu'on soit en D1B ou en D1A la saison prochaine.
On n'a pas tjs eu de relation géniales avec Seraing, on n'aime pas ce stade mais... il est aussi conforme D1A et bien plus proche de Rocourt avec ce fameux rayon des 30km.
A aucun moment je ne soutiendrai une installation à long-terme à Seraing comme ça a été évoqué l'an passé avec cette idée stupide de fusion, mais une saison là-bas, c'est bien plus logique que Saint-Trond. Ne serait-ce que pour attirer plus de spectateurs neutres de la ville pour "venir voir un match de D1".
Pareil, mais je crains que les contacts avec Seraing ne soient plus vraiment au beau fixe...
Mais si c'est pour jouer temporairement en D1b pendant les travaux éventuels, je signe pour Visé des 2 mains !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Hier, 11:06

L’UST a joué pendant 2 ans au Heysel le temps de mettre leur stade aux normes de la D1.

Ils y ont pas mal survécu non ?

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » Hier, 11:19

Pour les supporters qui habitent de l’autre côté de la Meuse(dont je fais partie) ,il faudrait plus de 30km pour rejoindre Saint -Trond (50km dans mon cas).Quand je vois les supporters autour de moi dans la tribune assise,beaucoup auraient du mal pour se rendre à St-Trond surtout en soirée.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 11:27

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 11:06
L’UST a joué pendant 2 ans au Heysel le temps de mettre leur stade aux normes de la D1.

Je pense qu'il n'y a même pas 10km entre ces 2 stades... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » Hier, 11:53

Saint-Trond n’est qu’une option au cas où il y a la D1A…
Avouons que c’est encore très loin… même si…

Mais ce n’est que SI… et je pense qu’il y a aussi une raison « sportive » avec le terrain synthétique… Il ne faut pas négliger cet aspect là qui pourrait nous donner un avantage quand nous lutterions pour le maintien.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 12:34

Roger CHARLES a écrit :
Hier, 11:06

C'est pas vraiment à 32 km de Forest...
Je suis prêt à faire les 100km aller/ retour de mon domicile à St Trond mais sera-ce le cas des moins fervents?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:46

30 ans qu'on est sans stade.
Ce n'est plus, à la grosse louche, une trentaine de déplacements pour jouer à domicile qui vont nous arrêter quand même. Si?

Il n'est pas possible d'imaginer un système de navettes pour aller à Saint-Trond?

30 bornes, c'est à tout péter 30 minutes pour y aller.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Hier, 12:52

D'après Via Michelin entre notre stade et celui de Seraing il y à, au plus court , 12 km, et 20 minutes de déplacement.

Visé cest 22 minutes avec 18.5 km.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » Hier, 13:21

Et le stade, on le construit finalement ???
On a reçu des dates ???
On est revenu au temps d'Alleur ???
Mais formidable, on a un accord avec Sint Truiden !!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 14:44

Si construction : Visé en D1B en attendant
Si D1A… Seraing limiterait les dégâts collatéraux mais augmenterait l’éventualité d’un enlisement là-bas
Si D1A ET travaux… là ça change bcp
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » Hier, 15:13

Mortimer a écrit :
Hier, 13:21
Et le stade, on le construit finalement ???
On a reçu des dates ???
On est revenu au temps d'Alleur ???
Mais formidable, on a un accord avec Sint Truiden !!!!
Je pense qu'on ne le verra pas de notre vivant.... :( :oldside: :cry:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 16:19

BloodAddict a écrit :
Jeanmi a écrit :
BloodAddict a écrit :
Hier, 08:43

Il me semble que Visé n'est pas conforme pour la D1A... dimensions du terrain? Je ne sais plus...
La capacité est insuffisante mais la question ici est de savoir où on va jouer en D1B si on doit abandonner Rocourt le temps des travaux du nouveau stade.
L'option qui me semble la plus raisonnable serait quand même le déménagement temporaire à Seraing en cas de travaux à Rocourt... qu'on soit en D1B ou en D1A la saison prochaine.
On n'a pas tjs eu de relation géniales avec Seraing, on n'aime pas ce stade mais... il est aussi conforme D1A et bien plus proche de Rocourt avec ce fameux rayon des 30km.
A aucun moment je ne soutiendrai une installation à long-terme à Seraing comme ça a été évoqué l'an passé avec cette idée stupide de fusion, mais une saison là-bas, c'est bien plus logique que Saint-Trond. Ne serait-ce que pour attirer plus de spectateurs neutres de la ville pour "venir voir un match de D1".
En quoi est-il "raisonnable" d'aller s'enfermer dans un stade:
- dont on s'et fait jeter 2 ou 3X;
- qui tombe en morceaux, au point de valoir un forfait suite à un match interrompu (on reparle de l'éclairage?);
- qui ne permet rien au niveau business;
- totalement inconfortable pour les supporters;
- qui sera la bonne excuse pour ne rien faire ailleurs?
Saint-Trond serait clairement emmerdant au niveau pratique, mais c'est un vrai stade qui permet de travailler proprement et qui ne servira pas d'alibi pour ne rien faire à Rocourt.
Accessoirement, on n'est pas encore en D1.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 16:46

JoeDalton a écrit :
Hier, 16:19
BloodAddict a écrit :
Jeanmi a écrit :

En quoi est-il "raisonnable" d'aller s'enfermer dans un stade:
- dont on s'et fait jeter 2 ou 3X;
- qui tombe en morceaux, au point de valoir un forfait suite à un match interrompu (on reparle de l'éclairage?);
- qui ne permet rien au niveau business;
- totalement inconfortable pour les supporters;
- qui sera la bonne excuse pour ne rien faire ailleurs?
Saint-Trond serait clairement emmerdant au niveau pratique, mais c'est un vrai stade qui permet de travailler proprement et qui ne servira pas d'alibi pour ne rien faire à Rocourt.
Accessoirement, on n'est pas encore en D1.
Comment ça? :mrgreen:
Je redis que Seraing me semble une option raisonnable pour 1 voire 2 saisons, pendant des travaux à Rocourt. Ca s'arrête là.
En fait, le Pairay, c'est une forme de statu quo avec le Rocourt actuel au niveau des capacités business et qualité de l'accueil, c'est à dire franchement pas idéal. A l'énorme différence près que ce stade-là est jugé conforme par l'UB, aussi vétuste soit-il.
Mais géographiquement, c'est évident que Saint-Trond va en rebuter certains, même chez les fidèles. Car aussi "confortable" soit-il, j'imagine déjà le remplissage du stade un vendredi soir à 20h00 contre OHL par exemple... :|
Ca n'incitera pas non plus des curieux occasionnels du genre "tiens, j'irais bien voir un match ce soir" à venir, parce qu'entre rouler 10min et 45 pour le faire, forcément, ça aura un impact.
Mais je ne considère de nouveau pas Seraing comme une option à plus long terme, pour exactement les mêmes raisons que celles que tu cites...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 17:54

https://www.walfoot.be/news/2026-04-22/ ... et-marine-

Le journaliste n’est pas spécialement contre nous et enfonce des portes ouvertes : la montée mais pas dans l’état structurel actuel.

Selon lui la pro League va secrètement espérer qu’on ne crée pas un authentique miracle afin de ne pas créer un précédent avec cette histoire de 1.99km.

Et du provisoire à Visé (tribune démontable comme Deinze et Patro) ? Ce sont les lux qui manquent non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 18:24

CEW 66 a écrit :
Hier, 17:54

Le journaliste n’est pas spécialement contre nous et enfonce des portes ouvertes : la montée mais pas dans l’état structurel actuel.

Selon lui la pro League va secrètement espérer qu’on ne crée pas un authentique miracle afin de ne pas créer un précédent avec cette histoire de 1.99km.

Et du provisoire à Visé (tribune démontable comme Deinze et Patro) ? Ce sont les lux qui manquent non ?
Oui bon, c'est pas vraiment notre stade vétuste le problème (il a 10 ans :roll: ), il est trop petit et pas adapté à la D1A!
A Visé, ou veux-tu mettre une tribune provisoire ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 18:32

CEW 66 a écrit :

Le journaliste n’est pas spécialement contre nous et enfonce des portes ouvertes : la montée mais pas dans l’état structurel actuel
C'est évident mais bon voilà, nos joueurs marchent actuellement sur l'eau, on y croit tous, et une montée ne se refuse pas.
Donc on va tout donner sans arrière-pensées puis on verra et on fera ce qu'il faut, mais on ne va pas jouer avec le pied sur le frein j'espère.

Une nouvelle preuve que le stade n'est pas un cadeau pour nous faire plaisir, mais bien un élément clé pour faire sauter ce plafond de verre, autant matériel que psychologique, ce blocage que tout le monde a dans un coin de la tête "c'est impossible ou au mieux tout ça ne servira à rien".
Concrètement, la Ville et le Club de St Trond ont marqué leur accord pour qu'on y joue: et les autres?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Hier, 18:51

Jeanmi a écrit :
Hier, 18:24
CEW 66 a écrit :

Oui bon, c'est pas vraiment notre stade vétuste le problème (il a 10 ans :roll: ), il est trop petit et pas adapté à la D1A!
Je t’avoue ne jamais même être passé à proximité de leur stade. Pas par choix mais je n’ai jamais eu l’opportunité d’aller y voir notre club.
:oops:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 18:56

CEW 66 a écrit :
Hier, 18:51
Jeanmi a écrit :
Hier, 18:24
CEW 66 a écrit :

Je t’avoue ne jamais même être passé à proximité de leur stade. Pas par choix mais je n’ai jamais eu l’opportunité d’aller y voir notre club.
:oops:
Remarque il y a peut-être moyen, il suffit de démolir le hall omnisports :lol:

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » Hier, 19:20

On pourrait demander un devis a sofiane kiyine
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » Hier, 19:37

morenogiusto a écrit :
Hier, 19:20
On pourrait demander un devis a sofiane kiyine
:mdr: :super: