Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Nouveau stade

Message par Jeanmi » 18 avr. 2026, 15:09

Je propose qu'on ouvre un sous-topic nouveau stade afin de ne pas faire monter nos pulses inutilement lorsqu'on a rien de spécial à annoncer.
:mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2026, 15:20

Jeanmi a écrit :
18 avr. 2026, 15:09
rien de spécial à annoncer
On est juste qualifiés pour le TF de Division 1, et on a un accord avec un autre club en cas de montée.
Ce qui est totalement nouveau, pour la 1ère fois depuis 30 ans, c'est qu'on a réellement besoin d'un stade, pas juste pour le principe.
Il faut que ça bouge maintenant.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 avr. 2026, 17:48

JoeDalton a écrit :
18 avr. 2026, 14:37
Bon maintenant on ne peut plus faire semblant, on y est.
Nous ne sommes plus ces éternels prétendants qui rêvent tout haut, nous sommes à 6 matchs d'une montée en D1.
Si ce n'est pas forcément pour cette année, quoiqu'ils sont bien capables de le faire ces c... :lol: , on peut supposer que c'est amené à se répéter.
On n'a pas besoin d'un stade parce qu'on est bien gentils et qu'on le mérite, mais parce que ça va nous bloquer concrètement, il est temps maintenant que les promesses se concrétisent et que les décideurs décident.

Si, aussi. :lol:

Evidemment que la soirée d'hier est une étape dans notre progression. 4.000 personnes, un public en folie, même en tribune assise, :beta: là on peut rivaliser avec certaines équipes de 1er division, parce que nous en avons le potentiel.

Ce n'est pas pour caser 500 personnes que nous revendiquons un stade de 8.001 places.*

*Non, 8.000 parce que Cédric Fiore ne viendra pas. Autant ne pas dépenser de l'argent pour lui. :mrgreen:

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 21 avr. 2026, 14:33

En cas de montée, quel est le stade provisoire avec qui nous avons un accord? SERAING ou VISETTE ou ST TROND?

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 21 avr. 2026, 14:43

Seraing non, visé pas conforme d1 donc il reste saint trond
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 21 avr. 2026, 15:45

Ce sera Saint-Trond si on monte. JPL l'a annoncé au fan talk avec un accord signé par les deux clubs. On sera fixés aujourd'hui car on passe devant la commission des licences avec, selon JPL, un certain optimisme.

ERIC55
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par ERIC55 » 21 avr. 2026, 17:07

Bonsink a écrit :
21 avr. 2026, 15:45
Ce sera Saint-Trond si on monte. JPL l'a annoncé au fan talk avec un accord signé par les deux clubs. On sera fixés aujourd'hui car on passe devant la commission des licences avec, selon JPL, un certain optimisme.
Saint Trond s’est rapproché de 1,2 kms. Grâce au réchauffement climatique?

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 21 avr. 2026, 17:41

ERIC55 a écrit :
21 avr. 2026, 17:07
Bonsink a écrit :
Non mais JPL a déclaré que si la commission des licences chicanait pour 1,2 km, il avait un beau dossier avec de très bons arguments pour les calmer.

MERIDIEN
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par MERIDIEN » 21 avr. 2026, 18:07

Bonsink a écrit :
21 avr. 2026, 17:41
ERIC55 a écrit :
Bonsink a écrit :
Non mais JPL a déclaré que si la commission des licences chicanait pour 1,2 km, il avait un beau dossier avec de très bons arguments pour les calmer.
Notamment , les équipes U23 qui sont bien des équipes pros et qui jouent à plus de 30 km du siège social : Anderlecht à Deinze ,Genk à Geel et Bruges à Roulers.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 avr. 2026, 18:33

MERIDIEN a écrit :
21 avr. 2026, 18:07
Bonsink a écrit :
21 avr. 2026, 17:41
ERIC55 a écrit :

Notamment , les équipes U23 qui sont bien des équipes pros et qui jouent à plus de 30 km du siège social : Anderlecht à Deinze ,Genk à Geel et Bruges à Roulers.

De fait, mais la justification de la « pro » League à ce niveau était que ces équipes U23, ne pouvant pas monter, cela n’avait soi-disant pas d’incidence… C’est effectivement très discutable

Après l’avoir entendu lors de la dernière réunion avec les supporters, je pense que l’argumentaire tiendra plus de l’origine, même de cette limitation de 30 km. En effet, celle-ci avait pour but d’éviter des rachats de matricule de clubs au-delà de cette distance et non d’empêcher un club de temporairement, il a insisté, de louer u stade aux normes le temps d’adapter ou construire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 avr. 2026, 19:33

en route vers le foot professionnel

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 avr. 2026, 23:03

Yves Simon après la chanson et les romans, il s’essaye au journalisme sportif local ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » Hier, 07:38

Et si …?
St-Trond serait prêt à nous accueillir si on monte en D1.
Et si on reste en Challenger League mais que notre club adapte ou construit un nouveau stade…où va-t-on pendant cette longue période ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 08:14

jawaco a écrit :
Hier, 07:38
Et si …?
Et si on reste en Challenger League mais que notre club adapte ou construit un nouveau stade…où va-t-on pendant cette longue période ?
Nous avons, semble-t-il, l'accord de la Ville de Visé en cas de problème à Rocourt pour le Tour Final.
Ca ne sera donc pas utile à court terme, par contre peut-on compter là-dessus à plus long terme lorsqu'un déménagement sera nécessaire pendant les travaux?
Aucune idée de l'accessibilité du Pairay, vu le maintien de Seraing.
Dans tous les cas, il serait catastrophique d'envisager un déménagement durable sans garanties d'infrastructures à Rocourt.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 08:43

JoeDalton a écrit :
Hier, 08:14
jawaco a écrit :
Et si …?
Nous avons, semble-t-il, l'accord de la Ville de Visé en cas de problème à Rocourt pour le Tour Final.
Ca ne sera donc pas utile à court terme, par contre peut-on compter là-dessus à plus long terme lorsqu'un déménagement sera nécessaire pendant les travaux?
Dans tous les cas, il serait catastrophique d'envisager un déménagement durable sans garanties d'infrastructures à Rocourt.
Il me semble que Visé n'est pas conforme pour la D1A... dimensions du terrain? Je ne sais plus...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 08:54

Cela étant dit, je suis quand même très moyennement enthousiaste à l'idée de devoir jouer une saison entière à 31km de Rocourt... :|
Je sais que les options ne sont pas très nombreuses et qu'une montée ne se refuse pas, mais si on ne fait pas un bon début de saison, on risque rapidement de se retrouver à 1000-1500 zinzins fanatiques qui suivront encore le club par-delà Gingelom mais avec les mêmes frais de location du stade que si on était 3 ou 5x plus...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Hier, 09:24

BloodAddict a écrit :
Hier, 08:43
JoeDalton a écrit :
jawaco a écrit :
Et si …?
Il me semble que Visé n'est pas conforme pour la D1A... dimensions du terrain? Je ne sais plus...
La capacité est insuffisante mais la question ici est de savoir où on va jouer en D1B si on doit abandonner Rocourt le temps des travaux du nouveau stade.

Division 2 ACFF

Message par Karma » Hier, 09:33

Est-ce que y'a pas tous les copains de Cédric qui doivent revenir si on monte en D1?
Ah non, c'était si on revenait à Rocourt ça non? Ah non, en fait c'est si on a un stade avec des tribunes en dur à Rocourt et qu'on ne doit pas faire la file pour avoir sa bière!
Ah non, y'a confusion, c'est si on revient à Rocourt et que l'équipe dirigeante met tout en oeuvre pour construire une équipe sportivement capable de participer au tour final avec des chances de montée.
Ah non, en fait c'est si on revient à Rocourt, dans un stade avec des business seats et qu'on joue la Champions League en faisant déplacer les matchs de coupe d'Europe le dimanche après-midi parce qu'en semaine y'a aqua-poney et la zumba de bobonne...

Enfin bref, ceux qui veulent se cacher derrière des excuses pour ne pas venir en trouveront toujours. A côté de cela, nombreux sont ceux qui ne doivent pas en inventer pour ne pas être présents et qui sont assez minés par cette situation.
Pour le reste, on est potentiellement à un tour final de la D1A, je sais pas si on perçoit bien la portée du bazar... Peut-être effectivement est-ce plus parlant pour ceux qui sont allés passer un nombre incalculable de dimanches après-midi le long des prairies de Meux ou de Solières, mais soit, là n'est pas la question, ça ne modifie en rien la signification de tout cela.
A fond derrière nos gars, que ce soit cette année ou pas.
En tant que supporters nous faisons partie intégrante de toute cette dynamique, à nous de faire en sorte que toutes les forces s'alignent pour aborder la période à venir.

Fiers d'être Liégeois!
Et dans l'adversité... on a toujours chanté... :tifo:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Hier, 09:50

Jeanmi a écrit :
Hier, 09:24
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :

La capacité est insuffisante mais la question ici est de savoir où on va jouer en D1B si on doit abandonner Rocourt le temps des travaux du nouveau stade.
L'option qui me semble la plus raisonnable serait quand même le déménagement temporaire à Seraing en cas de travaux à Rocourt... qu'on soit en D1B ou en D1A la saison prochaine.
On n'a pas tjs eu de relation géniales avec Seraing, on n'aime pas ce stade mais... il est aussi conforme D1A et bien plus proche de Rocourt avec ce fameux rayon des 30km.
A aucun moment je ne soutiendrai une installation à long-terme à Seraing comme ça a été évoqué l'an passé avec cette idée stupide de fusion, mais une saison là-bas, c'est bien plus logique que Saint-Trond. Ne serait-ce que pour attirer plus de spectateurs neutres de la ville pour "venir voir un match de D1".
Albert Einstein

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » Hier, 10:53

BloodAddict a écrit :
Hier, 09:50
Jeanmi a écrit :
Hier, 09:24
BloodAddict a écrit :

L'option qui me semble la plus raisonnable serait quand même le déménagement temporaire à Seraing en cas de travaux à Rocourt... qu'on soit en D1B ou en D1A la saison prochaine.
On n'a pas tjs eu de relation géniales avec Seraing, on n'aime pas ce stade mais... il est aussi conforme D1A et bien plus proche de Rocourt avec ce fameux rayon des 30km.
A aucun moment je ne soutiendrai une installation à long-terme à Seraing comme ça a été évoqué l'an passé avec cette idée stupide de fusion, mais une saison là-bas, c'est bien plus logique que Saint-Trond. Ne serait-ce que pour attirer plus de spectateurs neutres de la ville pour "venir voir un match de D1".
Je partage volontiers l'argumentation de BloodAddict concernant les "avantages" de jouer à Seraing temporairement.Le stade de Seraing est-il encore aux normes pour la D1?
En allant jouer à Saint-Trond temporairement , je crains qu'on ne perde des supporters (l'éloignement , une autre communauté) plutôt que d'espérer en gagner.
Et jouer dans un grand stade de D1 ....à moitié vide!...ce n'est guère l'idéal pour l'ambiance!
Il faut aussi tenir compte du prix de la location du stade