Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
z@rmy
- Division 1 ACFF

J’ai avant tout envie d’écrire : ENFIN…
Quelle bonne nouvelle, on attend ça depuis tellement d’années… Notre stade est bien suffisant pour le moment mais en terme que confort c’est quand même très compliqué. Espérons que ce déblocage donne un coupe de fouet sur le plan sportif !
Vraiment, on doit ça à Lacomble, aux Américains, à Willy et à PY Jehoulet… Finalement pas ceux qu’on attendaient le plus mais qu’importe. Merci à tous ceux qui seront sur la photo demain mais n’oublions pas tout ceux qui ont œuvré avant et/ou pendant, des fois derrière les portes, dans les couloirs pour faire avancer notre rêve et convaincre…
J’ai limite tellement du mal à y croire que je n’arrive pas à extérioriser ma joie.
Alons Lîdje nom du Djû
z@rmy
-
ERIC 55
- Challenger Pro League

the voice side a écrit : ↑Hier, 20:51
Donc le futur stade va changer de position.
Oui, les essais tomberont en Meuse à SclesSIN
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Air Jipé a écrit : ↑Hier, 21:13
deserf a écrit : ↑Hier, 21:04
Merci Jacqueline
Là elle a fait son boulot, rien d'autre, et encore elle rabote notre du de moitié.
Pour le reste qu'elle explose avec sa secte de rexistes.
Lamentable. D'une médiocrité abyssale...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Mortimer a écrit : ↑Hier, 23:11
Je suis un peu triste de lire les réactions vis àvis de Jean-Pierre Decerf.
Rouge et bleu depuis toujours, représentant du brabant wallon.
Aujourd'hui, médecin retraité il se consaccre à aider ses concitoyens.
Un homme de bien, il y en a encore plus que l'on ne croye chez les libéraux !
Je ne connais par J-P DFeserf, mais je suis heureux de voir quelqu'un qui compte sur ce forum rappeler à plus de décence un contributeur dépassé par ses passions politiques. Merci, Mortimer!
-
JoeDalton
- Donateur
Xavion a écrit : ↑Hier, 23:03
De ce que j’en ai compris c’est le volet e-game qui serait passé à la trappe et donc l’aspect promotion immobilière de noshaq (ce n’est pas rien) mais la partie sporttech est toujours d’actualité. Noshaq se concentrerait uniquement sur l’investissement dans la santé et la recherche médicale pour soutenir le projet de clinique porté par le CHU et le Dr Klaux. Peut-être ai-je mal compris ?
Pour le reste : quelle sacrée nouvelle!
Noshaq n'est pas cité dans les partenaires (ULiège et CHU) mais ton analyse est plausible.
J'imagine aussi que le club ne va pas mettre sa part en cash, peut-être qu'il y a là un financement plus facile qu'avec une banque?
Je me réjouis de voir le budget global, la part de chacun, mais aussi notre place dans l'ensemble (notamment les gestion des recettes et buvettes p.ex.).
Je me réjouis surtout de voir le projet final et encore plus de le voir... finalisé!
Encore de nombreuses étapes, encore pas mal de patience, mais on vient clairement de passer une étape DECISIVE.
Un autre élément rassurant, c'est qu'on ne part pas de rien, ça fait des mois qu'ils bossent sur le projet, je suis +/- persuadé qu'ils sont dans les starting blocks!

-
Ben13
- 1ère Provinciale

Putain qu'est-ce qu'on l'a attendu cette annonce... Et cette fois, ça semble la bonne !
Hâte d'en savoir plus et qu'on nous donne du concret. Un budget global, des plans, un échéancier !
Surfons sur cette vague pour redresser la barre du sportif...
Content...
-
polux13
- Donateur
Mr Saroyan a écrit : ↑Hier, 20:15
Comprends pas trop :
« Afin de pouvoir bénéficier d’une promesse ferme de financement, il reviendra à l’intercommunale de fournir à la ministre des Infrastructures sportives les éléments explicitant le montage administratif, juridique et financier de ce projet, ainsi que l’ensemble des éléments techniques et sportifs. »
Donc ce n’est pas encore accordé…
Me trompe-je ?
Le problème avec Jacqueline....elle est capable de ne pas comprendre les documents

-
polux13
- Donateur
PGO a écrit : ↑Hier, 21:51
Jeanmi a écrit : ↑Hier, 20:55
Ça me va, tant qu'on place les bons piquets de but pour nos matchs...
Et donc, terrain en herbe par conséquent ! ?
Je me suis fait la même réflexion !!!
c'est à esperer que rugby et foot ne jouent pas sur le même terrain....un terrain de rugby ça morfle
-
Air Jipé
- Donateur
Martial Watrin a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:00
Mortimer a écrit : ↑Hier, 23:11
Je suis un peu triste de lire les réactions vis àvis de Jean-Pierre Decerf.
Rouge et bleu depuis toujours, représentant du brabant wallon.
Aujourd'hui, médecin retraité il se consaccre à aider ses concitoyens.
Un homme de bien, il y en a encore plus que l'on ne croye chez les libéraux !
Je ne connais par J-P DFeserf, mais je suis heureux de voir quelqu'un qui compte sur ce forum rappeler à plus de décence un contributeur dépassé par ses passions politiques. Merci, Mortimer!
Suite dans le tropic "Politique".
-
JoeDalton
- Donateur
3 pages dans la Meuse, dont la Une.
3 anciens et 2 supporters interrogés, un seul nom revient dans la bouche de tout le monde: Jean-Paul Lacomble

-
the voice side
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45
3 anciens et 2 supporters interrogés, un seul nom revient dans la bouche de tout le monde: Jean-Paul Lacomble

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
BloodAddict
- Donateur
polyvilla a écrit : ↑Hier, 18:27
BloodAddict a écrit : ↑Hier, 18:23
Enfin une vraie bonne nouvelle
Calmons nous, plus de 20 ans qu'on nous annonce de bonnes nouvelles.
Non.
C'est la 1ère fois que nous avons une annonce officielle de la Région avec un montant explicite pour une aide au financement du stade.
Forcément, comme tout le monde, j'attendrai la 1ère pierre avant de m'accrocher aux rideaux, parce que l'évêque aussi avait dit oui, mais quand même, c'est un énorme pas en avant dans ce dossier.
Le projet existe, il est cohérent, il sera utile à la collectivité car il dépasse le cadre du football et désormais, une partie importante de son financement est couverte par la Région.
Comme dirait Albert, j'en suis désormais convaincu... Ils vont l'faire!

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League

the voice side a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:06
JoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45

-
BloodAddict
- Donateur
Par contre, le nom proposé pour le complexe... Wallonia Sport Park...
En plus de sa brouette, faudra peut-être que JP amène des pinceaux...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Roger CHARLES
- Champions League

Une pensée pour tous les fidèles qui ont suivi le club depuis 30 ans et qui ne sont plus là pour voir ça.
Il faut encore que le stade sorte de terre mais là, on est plus dans des effets d’annonces.
On a un subside, des partenaires privés…
Ça depasse largement n’importe quel titre.
Merci à notre président d’avoir assumé toutes ses promesses jusqu’à présent.
Il restera dans l’histoire du club comme un des plus grand président.
-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12
C'est la 1ère fois que nous avons une annonce officielle de la Région avec un montant explicite pour une aide au financement du stade
En fait pas exactement, si on veut être objectif nous avions un subside de +/- 2 millions pour le stade à Alleur.
L'énorme différence c'est que cette fois on ne mendie plus et on est prêts à assumer financièrement, d'une part avec une direction et des partenaires solides et crédibles et d'autre part avec un financement assuré par le club.
Je me demande même si ce n'est pas la première fois qu'on inverse le raisonnement: nous on est prêts, y compris à avancer tous seuls, les pouvoirs publics doivent assumer leurs responsabilités (ce qu'ils font finalement

).
-
CEW 66
- Donateur
polux13 a écrit : ↑Aujourd’hui, 03:49
Mr Saroyan a écrit : ↑Hier, 20:15
Comprends pas trop :
« Afin de pouvoir bénéficier d’une promesse ferme de financement, il reviendra à l’intercommunale de fournir à la ministre des Infrastructures sportives les éléments explicitant le montage administratif, juridique et financier de ce projet, ainsi que l’ensemble des éléments techniques et sportifs. »
Donc ce n’est pas encore accordé…
Me trompe-je ?
Le problème avec Jacqueline....elle est capable de ne pas comprendre les documents
Est-ce la bonne sœur (sans mauvais jeu de mots) Galant au moins ? Pas que ce soit son aînée la bourgmestre de Lens qui ait donné son feu vert !
Sinon, franchement le sportif après cette annonce, on peut finir avant les 4 derniers et « préparer » nos jeunes recrues étrangères pour 27-28… ça ne me dérangera pas trop.
PS : Sur Opercule 4 la moitié se… moque qu’avec « 8 millions on ne fait plus un stade à notre époque »
Irrécupérables.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
JoeDalton
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:54
PS : Sur Opercule 4 la moitié se… moque qu’avec « 8 millions on ne fait plus un stade à notre époque »
Ca doit être pour ça que ce n'est "que" un subside et que la différence sera assurée par le club et ses partenaires?

-
CEW 66
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑il y a 34 minutes
CEW 66 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:54
Ca doit être pour ça que ce n'est "que" un subside et que la différence sera assurée par le club et ses partenaires?
C’est trop subtil ça

«