Il suffit d'un accident. A Ans/Alleur/Rocourt c'est parfois le bocson avec ça. Tout le monde descend de l'autoroute, + le trafic induit par les grandes surfaces installées dans le coin, c'est parfois grandiose.JoeDalton a écrit : ↑19 janv. 2023, 18:10Une fois de plus, ce jeudi soir, ça circule parfaitement en ville et sur les quais, et c'est complètement bouché sur les échangeurs, il va falloir trouver autre chose que le chantier du tram pour expliquer ça...
Avant je ralais parce que je ne savais pas me garer juste devant le commerce où j'allais faire mes courses.
Maintenant tout ce que je demande ce sont des trains, des bus, des trams et des pistes cyclables.
Evolution inévitable, en particulier quand on vit en ville où la voiture électrique est une illusion totale (même si on nous la vend comme solution à tout).
Et un accès facile à ces infrastructures. ...
Il y a un arrêt de bus en face d'à CORA. Les usagers, piétons, doivent traverser tout le parking et la chaussée de Tongres pour accéder aux arrêts de bus. Quand il pleut, et qu'on trimballe des gros sacs de courses, ça doit être jouissif, d'autant plus qu'on peut chercher après les accès pour piétons dignes de ce nom qui inciteraient les usagers à les utiliser. Y'a rien ou presque. Le moyen-âge.
Quand on est capable de faire un tunnel sous la Manche et d'aller sur Mars, est-il impossible d'imaginer un accord TEC CORA* pour aménager un arrêt de bus juste à la sortie de galerie commerciale?
*On peut leur IMPOSER aussi.