Covid.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Covid.
Ma femme et moi, 137 ans à nous deux, avons beaucoup se connaissances de notre génération. Normal.
Tous celles, tous ceux, avec qui nous avons, forcément c'est d'actualité, parlé de vaccination ont reçu 3 doses sans problèmes majeurs. Aucune de ces personnes n'a parlé d'une connaissance ayant eu des soucis autres que quelques désagréments ayant duré un jour ou deux maximum.
Ceci n'a aucune valeur scientifique.
Je me dis quand même que si des effets secondaires graves étaient apparu chez une de toutes ces personnes ou de leurs connaissances, l' info aurait vite fait le tour du village, et ça se saurait. Je ne dis pas qu'il ny a pas de soucis chez certaines personnes mais le pourcentage semble quand même très faible par rapport aux risques encourus sans vaccin.
Tous celles, tous ceux, avec qui nous avons, forcément c'est d'actualité, parlé de vaccination ont reçu 3 doses sans problèmes majeurs. Aucune de ces personnes n'a parlé d'une connaissance ayant eu des soucis autres que quelques désagréments ayant duré un jour ou deux maximum.
Je me dis quand même que si des effets secondaires graves étaient apparu chez une de toutes ces personnes ou de leurs connaissances, l' info aurait vite fait le tour du village, et ça se saurait. Je ne dis pas qu'il ny a pas de soucis chez certaines personnes mais le pourcentage semble quand même très faible par rapport aux risques encourus sans vaccin.
-
- Donateur
Cette non-application du CST permet juste à des non-vaccinés d'accéder à certains lieux, tu devrais être content au lieu d'agresser les autres.Liégeois 04 a écrit : ↑03 févr. 2022, 09:47Magnifique grand on sait que tu as ton COVID saaafe..c'est bien..Allez tu vas pouvoir tendre ton second bras pour les doses 5 à 10..TOS a écrit : ↑02 févr. 2022, 15:08Mesures actuelles qui ne sont plus appliquées, de toute façon, dans plein d'endroits. Y a deux semaines, j'ai fait trois activités "publiques en intérieur" hors de chez moi pendant le weekend et je n'ai pas dû sortir mon CST une seule fois...JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2022, 12:33http://www.slate.fr/story/222906/covid- ... ns-vaccins
Une balance intéressante entre restrictions et relachements.
La tendance actuelle semble aussi une combinaison entre la résignation face à l'inarrêtable diffusion d'Omicron et l'opportunité de relacher vu sa moindre virulence supposée.
On ne sait pas faire autrement, l'avenir nous dira si c'était une solution chanceuse ou un problème insoluble.
Cette réalité rend d'ailleurs les inlassables pleurnicheries des grrrands rebelles des réseaux sociaux d'autant plus pénible à subir. De quelle "dictature" parlent-ils donc?
Mon dieu...les piqouzes donnént aussi des œillères..
Evidemment, comme le dit TOS, ça remet à leur juste place les fantasmes de dictature de certains, par contre ça ne soigne visiblement pas leur mal être et leur agressivité.
Bon rétablissement à ton épouse Régis, coeur et poumons ça n'a rien d'anodin...

-
- Europa League
A mon avis sur tous les gens qui ont été vaccinés , nous sommes probablement moins de 4-500.000 personnes qui ont eu des soucis ( sur les 8 millions de gens qui se sont fait vacciner).Air Jipé a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:00Ma femme et moi, 137 ans à nous deux, avons beaucoup se connaissances de notre génération. Normal.
-
- Coupe du Monde
gaston1 a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:26A mon avis sur tous les gens qui ont été vaccinés , nous sommes probablement moins de 4-500.000 personnes qui ont eu des soucis ( sur les 8 millions de gens qui se sont fait vacciner).Air Jipé a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:00Ma femme et moi, 137 ans à nous deux, avons beaucoup se connaissances de notre génération. Normal.

D'où sors-tu ces chiffres à part "à ton avis" ? Et c'est quoi des soucis, un mal de bras ou une thrombose ?
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Plutôt que tous ces chiffres qui ne sont que de l'à peu près, je dirais à la grosse louche.
Il n'y a qu'une louche, donc pas d'erreur sur le nombre, et de plus elle est grosse. C'est plus précis.
Il n'y a qu'une louche, donc pas d'erreur sur le nombre, et de plus elle est grosse. C'est plus précis.
-
- Europa League
embolie pulmonaire, myocardite, probleme au poumon etc.....Jeanmi a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:40gaston1 a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:26A mon avis sur tous les gens qui ont été vaccinés , nous sommes probablement moins de 4-500.000 personnes qui ont eu des soucis ( sur les 8 millions de gens qui se sont fait vacciner).Air Jipé a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:00Ma femme et moi, 137 ans à nous deux, avons beaucoup se connaissances de notre génération. Normal.
Je me dis quand même que si des effets secondaires graves étaient apparu chez une de toutes ces personnes ou de leurs connaissances, l' info aurait vite fait le tour du village, et ça se saurait. Je ne dis pas qu'il ny a pas de soucis chez certaines personnes mais le pourcentage semble quand même très faible par rapport aux risques encourus sans vaccin.![]()
D'où sors-tu ces chiffres à part "à ton avis" ? Et c'est quoi des soucis, un mal de bras ou une thrombose ?
-
- Donateur

Il vaut mieux en pleurer ... de rire.
Quoique, on peut s'en bra*ler aussi.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Challenger Pro League
Pour la Belgique, absolument tous les effets indésirables du vaccin sont scrupuleusement notés sur un registre.
https://www.afmps.be/fr/usage_humain/me ... _contre_la
Et en France l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé fait un point bi-mensuel :
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 13-01-2022
En Belgique, même si on prend les cas douteux, on serait à 4 morts pour le vaccin contre 29.800 pour le covid. Je pense que le sirop pour la toux fait plus de victimes par an.
En fait jamais aucun médicament ou produit pharmaceutique n'a fait l'objet d'une surveillance aussi rapprochée.... et le résultat c'est qu'il n'y a aucun risque aux vaccins. Dès qu'il y a le moindre doute, comme le AZ l'année passée, il est tout de suite retiré.
Ce n'est pas un hasard si les autorités envisagent maintenant la vaccination obligatoire. Le risque est proche du 0, ils craignent juste la vindicte populaire des excités du bulbe et des rebelles du dimanche, ou d'autre espèrent récolter leurs voix
, sinon ce serait déjà fait.
https://www.afmps.be/fr/usage_humain/me ... _contre_la
Et en France l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé fait un point bi-mensuel :
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 13-01-2022
En Belgique, même si on prend les cas douteux, on serait à 4 morts pour le vaccin contre 29.800 pour le covid. Je pense que le sirop pour la toux fait plus de victimes par an.
En fait jamais aucun médicament ou produit pharmaceutique n'a fait l'objet d'une surveillance aussi rapprochée.... et le résultat c'est qu'il n'y a aucun risque aux vaccins. Dès qu'il y a le moindre doute, comme le AZ l'année passée, il est tout de suite retiré.
Ce n'est pas un hasard si les autorités envisagent maintenant la vaccination obligatoire. Le risque est proche du 0, ils craignent juste la vindicte populaire des excités du bulbe et des rebelles du dimanche, ou d'autre espèrent récolter leurs voix

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Jupiler Pro League
Une grande partie des députés français ont reçu des menaces de mort avant le vote du pass vaccinal à l'assemblée nationale... Les gens ont vraiment disjoncté pour un médicament fait pour les aider. 

-
- Donateur
Il y a eu il y a qq semaines d'ici une émission sur la Première (mais je ne suis plus sûr de savoir si c'était avec Charlotte Martin ou Leila Belkhir) dont l'objet était de faire le point sur les traitements ambulatoires. Il y en a et ils sont de mieux en mieux maîtrisés d'après elle.
A un niveau plus modeste, j'ai dans mon entourage quelques personnes malades à l'heure actuelle et ils ont été mis sous traitement par leurs médecins traitants respectifs. Je ne sais pas lesquels mais ça c'est le travail des médecins. Comme toute maladie, la symptomatologie se traite, c'est loin d'être un scoop.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Le risque proche du 0 n'est pas le seul critère. Avec Omicron, le premier bénéfice attendu (ne pas être malade) semble lui aussi proche du 0... Je ne me permettrai pas de simplifier le débat concernant des choix qui apparaissent loin d'être évidents pour des personnes pourtant pondérées comme M. Gilbert ou Leila Belkhir (pour ne citer que ceux que l'on entend à la radio).Davor M. a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:09
Ce n'est pas un hasard si les autorités envisagent maintenant la vaccination obligatoire. Le risque est proche du 0, ils craignent juste la vindicte populaire des excités du bulbe et des rebelles du dimanche, ou d'autre espèrent récolter leurs voix, sinon ce serait déjà fait.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Quelle est la proposition la plus simpliste et quelle est la plus réaliste?Raphwells a écrit : ↑03 févr. 2022, 23:53Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Le risque proche du 0 n'est pas le seul critère. Avec Omicron, le premier bénéfice attendu (ne pas être malade) semble lui aussi proche du 0... Je ne me permettrai pas de simplifier le débat concernant des choix qui apparaissent loin d'être évidents pour des personnes pourtant pondérées comme M. Gilbert ou Leila Belkhir (pour ne citer que ceux que l'on entend à la radio).Davor M. a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:09
Ce n'est pas un hasard si les autorités envisagent maintenant la vaccination obligatoire. Le risque est proche du 0, ils craignent juste la vindicte populaire des excités du bulbe et des rebelles du dimanche, ou d'autre espèrent récolter leurs voix, sinon ce serait déjà fait.
- obligation vaccinale pour tous;
- Marius Gilbert reçoit Ano en consultation (obligatoire) pour lui expliquer les bienfaits du vaccin;

-
- Donateur
Là n'est justement pas le débat.JoeDalton a écrit : ↑04 févr. 2022, 08:43Quelle est la proposition la plus simpliste et quelle est la plus réaliste?Raphwells a écrit : ↑03 févr. 2022, 23:53Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Le risque proche du 0 n'est pas le seul critère. Avec Omicron, le premier bénéfice attendu (ne pas être malade) semble lui aussi proche du 0... Je ne me permettrai pas de simplifier le débat concernant des choix qui apparaissent loin d'être évidents pour des personnes pourtant pondérées comme M. Gilbert ou Leila Belkhir (pour ne citer que ceux que l'on entend à la radio).Davor M. a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:09
- Marius Gilbert reçoit Ano en consultation (obligatoire) pour lui expliquer les bienfaits du vaccin;
Selon moi, aucune des deux n'est réaliste mais je ne suis ni médecin, ni parlementaire... Ce débat est complexe et je ne vois pas l'intérêt de le réduire à des assertions simplistes en effet.
-
- Donateur
La 2ème est la proposition de Marius Gilbert 
Son point de vue semble d'ailleurs plus "sociétal" (ne pas braquer des antivax déjà très remontés) que "sanitaire" (il ne semble pas douter des bienfaits de la vaccination généralisée) et fait en ce sens écho aux éléments avancés par Davor.

Son point de vue semble d'ailleurs plus "sociétal" (ne pas braquer des antivax déjà très remontés) que "sanitaire" (il ne semble pas douter des bienfaits de la vaccination généralisée) et fait en ce sens écho aux éléments avancés par Davor.

-
- Donateur
Je sais que c'est sa proposition mais je ne vois pas le rapport ?JoeDalton a écrit : ↑04 févr. 2022, 09:11La 2ème est la proposition de Marius Gilbert
Ce n'est pas pour cela qu'elle est réaliste. Par contre, concernant la vaccination généralisée, je le classe plus dans la catégorie qui souhaiterait la généraliser pour les patients à risque (+ 55 ou 65 ans, obésité, immunodéprimés, etc...). Et il a raison d'intégrer au débat une dimension sociétale : elle est fondamentale (par exemple, l'effet nocebo ou encore la question de l'effectivité et de l'utilité de la sanction pour ceux qui refuseraient l'obligation).
Je précise, si ce n'était pas suffisamment clair, que mon propos n'est pas de dire ce qu'il faut faire. Par contre, je suis dubitatif lorsque je vois que la question de l'obligation vaccinale est présentée comme étant extrêmement simple appelant donc une réponse/décision évidente. Au contraire, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération (les effets indésirables du vaccin n'étant que l'un d'entre eux).
-
- Donateur
Pour rappel l'obligation vaccinale existe depuis des dizaines d'années en Belgique.
-
- Donateur
C'est ça quoi

Pour moi, globalement, c'est uniquement parce qu'on a osé prononcer le terme "ARN" que c'est devenu un sujet polémique...
L'énorme majorité des antivax se basent sur des arguments complètement loufoques, irrationnels, voire totalement stupides, trouvés essentiellement sur la bible Facebook, par simple peur d'un procédé simplement un peu trop méconnu

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
En quoi l'obligation vaccinale est elle irréaliste ?Raphwells a écrit : ↑04 févr. 2022, 09:08Là n'est justement pas le débat.JoeDalton a écrit : ↑04 févr. 2022, 08:43Quelle est la proposition la plus simpliste et quelle est la plus réaliste?Raphwells a écrit : ↑03 févr. 2022, 23:53
Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Le risque proche du 0 n'est pas le seul critère. Avec Omicron, le premier bénéfice attendu (ne pas être malade) semble lui aussi proche du 0... Je ne me permettrai pas de simplifier le débat concernant des choix qui apparaissent loin d'être évidents pour des personnes pourtant pondérées comme M. Gilbert ou Leila Belkhir (pour ne citer que ceux que l'on entend à la radio).
Selon moi, aucune des deux n'est réaliste mais je ne suis ni médecin, ni parlementaire... Ce débat est complexe et je ne vois pas l'intérêt de le réduire à des assertions simplistes en effet.

Vrai que ça n'existe pas pour d'autres vaccins, ce serait une première

Ce qui n'est pas réaliste c'est de continuer à tenir compte de l'avis de 15% d'abrutis depuis 1 an.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa