J.O. 2024

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

J.O. 2024

Message par Air Jipé » 12 déc. 2023, 09:21

Pour les JO à Paris, le prix du ticket de métro va doubler.

Les esthéticiennes vont faire leur beurre.

:mrgreen:

PGO
Donateur

Re: J.O. 2024

Message par PGO » 12 déc. 2023, 10:24

Air Jipé a écrit :
12 déc. 2023, 09:21
Pour les JO à Paris, le prix du ticket de métro va doubler.

Les esthéticiennes vont faire leur beurre.

:mdr:
Mais qu'est-ce que tu nous fousfoune encore ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2024, 08:36

Je suis d'une nullité abyssale en musique du 3eme millenaire.

C'est quoi le problème avec Aya Nakamura, pressentie pour chanter Piaf lors de la cérémonie des JO?

Personnellement, je ne savais même pas que cette chanteuse existait. :oops:

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 22 avr. 2024, 09:07

Air Jipé a écrit :
22 avr. 2024, 08:36

C'est quoi le problème avec Aya Nakamura, pressentie pour chanter Piaf lors de la cérémonie des JO?

Le problème c'est qu'on ne comprend absolument rien à ce qu’elle chante....
Il semble qu'il y ait bien d'autres chanteurs/chanteuses pour représenter la chanson et la langue française.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2024, 09:11

Luxembourgeois a écrit :
22 avr. 2024, 09:07
Air Jipé a écrit :

Il semble qu'il y ait bien d'autres chanteurs/chanteuses pour représenter la chanson et la langue française.
Ah bon? :lol:
C'est à l'image de la France contemporaine alors.

Merci. :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 avr. 2024, 12:14

Luxembourgeois a écrit :
Air Jipé a écrit :

Qui, en fait? :lol:

C'est pas un concours de chansons (même les candidats pour l'Eurovision font moins polémique :lol:), c'est la cérémonie d'ouverture des JO.
La fille fait des millions d'écoutes et remplit les salles, au même titre qu'un gars comme Jul, je n'aime pas du tout ce qu'ils font l'un et l'autre mais ils ne sont pas moins représentatifs que Patrick Bruel ou Michel Sardou...
Bon évidemment, le fait qu'elle soit noire et chante de la musique de djeunz n'a absolument rien à voir avec cette soudaine mobilisation pour avoir son mot à dire dans une cérémonie d'ouverture :lol:
C'est assez représentatif de la France aujourd'hui, l'organisation des JO, les prix, les transports, l'expulsion d'étudiants semblent des détails par rapport à ce scandale Nakamura qui mobilise depuis des semaines :lol:
Par contre, pas un pour s'inquiéter du fait que tout ce qu'on ait trouvé à chanter en 2024 soit du Edith Piaf :mdr:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2024, 14:15

JoeDalton a écrit :
22 avr. 2024, 12:14
Luxembourgeois a écrit :
Air Jipé a écrit :

C'est pas un concours de chansons (même les candidats pour l'Eurovision font moins polémique :lol:), c'est la cérémonie d'ouverture des JO.
La fille fait des millions d'écoutes et remplit les salles, au même titre qu'un gars comme Jul, je n'aime pas du tout ce qu'ils font l'un et l'autre mais ils ne sont pas moins représentatifs que Patrick Bruel ou Michel Sardou...
Bon évidemment, le fait qu'elle soit noire et chante de la musique de djeunz n'a absolument rien à voir avec cette soudaine mobilisation pour avoir son mot à dire dans une cérémonie d'ouverture :lol:
C'est assez représentatif de la France aujourd'hui, l'organisation des JO, les prix, les transports, l'expulsion d'étudiants semblent des détails par rapport à ce scandale Nakamura qui mobilise depuis des semaines :lol:
Par contre, pas un pour s'inquiéter du fait que tout ce qu'on ait trouvé à chanter en 2024 soit du Edith Piaf :mdr:
Oui, c'est édifiant.

Même si son légionnaire sentait bon le sable chaud, et qu'il l'a aimée pendant toute la nuit, il faut quand même pouvoir expliquer ça aux jeunes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 avr. 2024, 14:45

Air Jipé a écrit :
22 avr. 2024, 14:15
JoeDalton a écrit :
22 avr. 2024, 12:14
Luxembourgeois a écrit :

Oui, c'est édifiant.

Même si son légionnaire sentait bon le sable chaud, et qu'il l'a aimée pendant toute la nuit, il faut quand même pouvoir expliquer ça aux jeunes.
Il s'agirait de "l'hymne à l'amour" et/ou "la vie en rose".
J'imagine que l'idée est justement de faire le grand écart entre la nouvelle génération et les classiques en noir et blanc, en soi c'est pas stupide et ça aurait plus de sens que Céline Dion chantant Jacques Brel, mais bon fondamentalement qu'est ce qu'on en a à foutre de la cérémonie d'ouverture des JO? :lol: Quelqu'un saurait me dire qui a chanté lors des éditions précédentes?
Quand Jean Dujardin représente la France avec une baguette et un beret :roll: :lol: lors de l'ouverture de la CM de Rugby, ça discutaille moins pendant des semaines, la France est quand même dans une spirale bien pourrie avec des préoccupations d'un drôle de niveau :oufti:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 22 avr. 2024, 15:16

Luxembourgeois a écrit :
Non, on sait (on imagine bien) que ce n'est pas du tout le problème.

Rentrant chez moi un jour après avoir rapidement entendu un éditocrate (comme on les appelle maintenant) dire qu'elle ne chantait pas en français, n'y connaissant rien non plus, j'ai posé la question à mes filles. Leur réponse était on ne peut plus claire : toutes les chansons d'Aya Nakamura sont en français. Bon, effectivement, elle dit "Djadja" pour dire menteur. Je ne suis pas sûr que le mot était dans le Larousse des années 80. Mais c'est une formulation qui me semble acceptable, qui est imagée (elle rappelle d'ailleurs le wallon djaseur !!!), et qui peut sans problème entrer dans notre vocabulaire... comme un kot, un nénuphar, un sandwich, le football, un matelas, la mousson, une jupe... C'est le principe d'une langue qui évolue !!!

Alors, que quelques vieux croûtons ne comprennent pas les paroles de chansons contemporaines doit-il justifier la vague d'indignations ? Poser la question, c'est y répondre.

Un autre argument contre Aya Nakamura était celui de l'exemplarité, certains s'appuyant sur cette prétention pour parler d'une vulgarité consommée pour décrire la chanteuse. Et le plus symptomatique, c'était qu'après avoir parlé d'exemplarité, ils ont proposé d'autres noms de chanteurs qui pourraient remplacer la "franco-malienne"... comme ceux de Florent Pagny (ayant quitté la France pour des raisons fiscales) ou de Michel Sardou (aujourd'hui encore défendant bec et ongles sa position en faveur de la peine de mort). En terme d'exemplarité, cela la fout mal !

Le plus amusant (enfin, amusant), c'est que la plupart des gens à qui on demandait d'expliquer pourquoi Aya Nakamura était un mauvais choix se sont ingéniés à éviter de dire que c'est parce qu'elle est noire... ce qui les a acculés à chaque fois à des positions foireuses. Et qu'il suffisait d'une petite question de bon sens pour les mettre dans l'incapacité de justifier leur position.

Enfin, dès qu'on a eu un fait divers où un pseudonyme d'origine maghrébine apparaissait, la panique morale s'est détournée vers un autre objet... et ce d'autant plus facilement que les défenseurs de l'éviction de la chanteuse s'étaient bien rendus compte qu'ils étaient mal pris, incapables de reconnaître que leur position raciste s'expliquait par leur propre racisme !

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 09 mai 2024, 13:43

Chaque jour, des millions de Français vont manger au McDonald's.
Ce n’est pas pour cela que McDonald's est devenu un restaurant gastronomique...

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 09 mai 2024, 22:21

"Pas de retrait , pas de jo", allez les voisins, tenez paroles, pour une fois.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 mai 2024, 08:39

Nettoyage social en cours à l’approche des JO…

https://m.youtube.com/watch?v=caVcByDrs-0

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 juin 2024, 13:44

Paris 2024, c'est un peu Berlin 1936.

https://youtu.be/ygMV9_udQSw?si=Q003U9hyY2gIosVi

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2024, 14:14

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juil. 2024, 11:26

On est content sééesss! L'eau de Chaudfontaine est distribuée aux JO.

Bin oui hein, Caca-Cola est un sponsor officiel des jeux , et propriétaire de Chaudfontaine. :idee:

Il n'y aura aucune retombée pour nous, par contre le gras des actionnaires de cette funeste société, funeste à tous égards, va se fortifier un peu plus.

Oui mais zéro carbone, on est poche de Paris, toussa et toussa. :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 juil. 2024, 11:29

Air Jipé a écrit :
26 juil. 2024, 11:26

Bin oui hein, Caca-Cola est un sponsor officiel des jeux , et propriétaire de Chaudfontaine. :idee:

Il n'y aura aucune retombée pour nous, par contre le gras des actionnaires de cette funeste société, funeste à tous égards, va se fortifier un peu plus.

Je ne connais pas tous les détails de ce marché mais si c'est produit à Liège et que ça favorise l'emploi local, je prends ;-)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juil. 2024, 12:29

JoeDalton a écrit :
26 juil. 2024, 11:29
Air Jipé a écrit :
26 juil. 2024, 11:26

Je ne connais pas tous les détails de ce marché mais si c'est produit à Liège et que ça favorise l'emploi local, je prends ;-)
260 personnes en 2003, 150 en 2022. Je présume que c'est pareil maintenant.
Pour vendre quelque chose qui est gratuit, l'eau, qui est un bien commun et vital, qui appartient à notre région, qu'on allait chercher gratuitement aux sources par bidons entiers (j'y allais avec mon père, comme des dizaines dautres personnes.On y faisait la file) je trouve que c'est un strict minimum de fournir du travail à quelques dizaines de personnes.

Pour calculer toutes les retombées, il faut inclure le coût des dégâts occasionnés à la santé des gens par les autres produits de cette société, les sodas, (obésité, diabète,...) et donc de l'impact sur le coût des soins de santé.

C'est facile de se gausser en évoquant la pureté exceptionnelle de l'eau de Chaufontaine, alors qu'ils vendent du poison par ailleurs, c'est même hypocrite.

Je ne connais pas le taux d'imposition de la société, ni le montant des subsides reçus avec ou sans contreparties, mais pour pouvoir exploiter ce qui ne leur appartient pas ça ne doit pas étre proportionnellement terrible.

Edit: Sans eux, on aurait quand même besoin des travailleurs.
Ils offrent des emplois? Ils n'offrent rien du tout. Ils utilisent du personnel pour faire des profits en vendant ce qui est privatisé.
On est en pleine logique libérale.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 26 juil. 2024, 20:38

Pour revenir au sport, horaire pour la première chance de médaille demain : https://dicodusport.fr/blog/contre-la-m ... de-depart/
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juil. 2024, 20:42

Je nai pas regardé, mais si au RN, les grenouilles de bénitiers et les fachos râlent pour la cérémonie d'ouverture des JO, où Pétain et Maurras n'étaient pas représentés, c'est que c'était bien. :super:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1170567622

J'ai juste entre aperçu le judicieux rappel pour montrer l'efficacité du fil de la lame de la guillotine. Les rémouleurs savaient bien travailler de ce temps là. :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juil. 2024, 20:48

Message du copain de l'ordure de Mons.
Screenshot_20240727_204635_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.