Luxembourgeois a écrit : ↑25 août 2022, 18:29
Ce que demandaient les supporters c'est un soutien du club contre toutes les mesures exagérées imposées par les forces de l'ordre (tant à l’extérieur qu’à domicile) et contre les sanctions arbitraires prises sans discernement (ex tout un car sanctionné).
La réaction du club, c'est de prévoir des sanctions supplémentaires et d’imposer des conditions dangereusement interprétables
C'est exactement le problème.
Pour comprendre le fonctionnement qui nous attend, il suffit de voir comment ça s'est passé au Standard.
Finalement peu importe s'il y a des incidents (les cars sont un excellent moyen pour ça... cf Dender), peu importe si le Ministère de l'Intérieur interdit 50 supporters de stade: le club veut juste pouvoir se couvrir en disant qu'il a tout fait pour les éviter et ainsi amoindrir d'éventuelles sanctions.
C'est juste que ça n'a aucun sens, si quelqu'un peut lister les fois où le club s'est fait épingler par l'UB pour le comportement des supporters?
Plus simplement, n'hésitez pas non plus à lister objectivement le nombre de fois où il y a eu des incidents avec nos supporters en déplacement...

Evidemment, il est plus simple de crier au loup en permanence et de décrire chacun de nos déplacements comme une épopée sanglante, après on peut mettre les mesures répressives (combi car, IDS, charte) sur le dos de quelques boucs émissaires et considérer que c'est bien compréhensible de faire aller l'intégralité des supporters à Knokke en car

Plus simplement: non, il n'y a pas de bonne raison pour mettre cette charte en place, au contraire elle incite même à généraliser les combi cars sans lesquels il n'y a plus de moyen de pression sur les supporters...