Je ne sais pas vous ...

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Je ne sais pas vous ...

Message par JoeDalton » 27 mai 2021, 20:30

Content pour toi Bebert m mais n'hésitez pas à en parler dans le topic "cyclisme" :lol:

Ici l'idée de base c'est de signaler quand on croise un supporter de Liège, un autocollant sur une voiture, une vareuse dans une friterie, etc. :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 mai 2021, 21:06

Niveau sympathie et reconnaissance de fou, dur de battre le titre de 2008 au perron avec la couverture médiatique, l’inauguration du stade actuel et...

...les t-shirt « Buvons du lait » !
Dès qu’on le portait on avait quasi à chaque fois un supporter, un « ancien » supporter ou même un Rouche (je n’emploie volontairement pas Reu ici) qui avait un mot chouette ou lançait une discussion ; le top étant d’annoncer que, non, il ne s’agissait pas d’un t-shirt d’époque ! Là on passait pour des mecs cool.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2021, 21:14

Je me souviens au "marché provençal" place St Lambert, un vendeur avec un méééga accent du sud qui me regarde avec ses grands yeux et me dit "buvez du lait? Le mating alors hein" :lol:
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 27 mai 2021, 21:36

JoeDalton a écrit :
27 mai 2021, 20:30
Content pour toi Bebert m mais n'hésitez pas à en parler dans le topic "cyclisme" :lol:

Ici l'idée de base c'est de signaler quand on croise un supporter de Liège, un autocollant sur une voiture, une vareuse dans une friterie, etc. :lol:
Content !!!! j'ai raté l'arrivée de l'étape (ou peut-être il y avait un supporter de Liège avec une écharpe) )

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 mai 2021, 21:49

bebert a écrit :
27 mai 2021, 21:36
JoeDalton a écrit :

Content !!!! j'ai raté l'arrivée de l'étape (ou peut-être il y avait un supporter de Liège avec une écharpe) )
Oui mais au moins grâce à jps tu sais pourquoi.
Le forum t'informe
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 28 mai 2021, 06:55

JoeDalton a écrit :
27 mai 2021, 21:49
bebert a écrit :
27 mai 2021, 21:36
JoeDalton a écrit :

Oui mais au moins grâce à jps tu sais pourquoi.
Le forum t'informe
informé pas déformé :sif:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 01 juin 2021, 22:14

Image
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juin 2021, 23:33

1945_G11866-FINAL-iwb_600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 juin 2021, 23:34

Sur le sommet du terril.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 juin 2021, 20:13

Supporter de Liège avec écharpe sur le plateau du club de l'Euro sur tipik :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 juin 2021, 20:58

Jeanmi a écrit :
20 juin 2021, 20:13
Supporter de Liège avec écharpe sur le plateau du club de l'Euro sur tipik :super:
:super:
Image

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 21 juin 2021, 08:34

Sur la une dimanche débat sur la haine des belges envers Les français perbet était l’invité

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 22 juin 2021, 08:18

le marquis a écrit :
21 juin 2021, 08:34
Sur la une dimanche débat sur la haine des belges envers Les français perbet était l’invité
Et cela disait quoi ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 juin 2021, 10:00

Si le sujet du débat, ou une partie de celui-ci , évoque "la haine des belges envers les français, alors je ne comprends pas.

Rivalité, chauvinisme, partialité, humour .... bon OK..

Mais " haine"?

Que les médias modérent un minimum les propos des gens qu'ils interrogent. C'est compliqué de parler de second degré, de boutades,... ?
Même si on sait que des (beaucoup) journalistes français sont, depuis la nuit des temps, suffisants, surtout à l'égard des belges et/ou des suisses,
( je ne parle pas des blagues, dont on s'en fout dans un contexte sérieux, et que l'on peut leur retourner dans un contexte de plaisanteries) faut-il parler de haine ?? :mm:

Maintenant, à force de jouer les kékés, de cadrer les choses qui sont les plus spectaculaires, et potentiellement les mieux vendables, de bipolariser tout, même en se plaçant hors sujet, on contribue, comme dimanche en France, à dégoûter 67% de citoyens qui restent dans leur divan, et on contribue à pousser 20% de ceux qui se déplacent, à voter totalement hors sujet.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juin 2021, 12:06

La "haine" est certainement un terme trop fort, et clairement pas de quoi organiser un grand débat de société.
Mais quand je vois comme on en arrive à supporter comme des losers n'importe quel adversaire de la France (même quand le stade est rempli de fachos) alors qu'on a une des meilleures équipes du monde!, je me dis qu'on commence à ne plus aller trop bien, qu'on se met vraiment au niveau des Français chauvins qu'on dénonce, et qu'en réalité on est tellement "les Belges trop cools" qu'on n'a toujours pas digéré la défaite d'il y a 3 ans et qu'on en devient hyper mesquins...
Hier on a quand même un commentateur belge qui nous sort, après une phase litigieuse, "on a vu l'arbitre éclater de rire avec les Finlandais", je n'ose même pas imaginer comme on s'étranglerait si un commentateur français avait osé ça...
Quand je vois le groupe qu'on a, son talent, sa mentalité, je me dis qu'on n'a vraiment pas besoin de s'abaisser à ça et qu'on peut se contenter d'être fiers de soutenir les Diables.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 juin 2021, 13:24

Pour info cette déclaration de Langendries n'a plus à personne et fait un mini-scandale (ce duo de commentateurs ne passe visiblement pas auprès du public et à juste titre).
Quant à être des losers qui supportent aveuglément les adversaires d'un rival, je te rappelle qu'une grande majorité des supporters de Liège pratiquent cela chaque weekend :mrgreen:
Bref, on sait bien que tu as plus que de la sympathie pour les Bleus et c'est très bien ainsi, chacun son truc :fou: :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juin 2021, 13:37

TOS a écrit :
22 juin 2021, 13:24
Quant à être des losers qui supportent aveuglément les adversaires d'un rival, je te rappelle qu'une grande majorité des supporters de Liège pratiquent cela chaque weekend
Je rappelle que je trouve ça assez nul aussi et que je n'en ai pas besoin pour être fier de mes couleurs.
Mais Liège n'est pas n°1 au classement FIFA... :shock:
Qu'on batte les Bleus ou qu'on la ferme.
Mais cette frustration permanente en essayant de faire croire qu'on n'est pas aussi cons que les Français, ça commence quand même à se voir.

Concernant les Bleus, oui je trouve qu'ils ont une solide équipe qui ne vole pas ses succès, mais je suis avant tout supporter n°1 des Diables qui n'ont rien à leur envier au niveau individuel ou collectif, et dont j'adore l'état d'esprit, ces gamins s'éclatent en jouant bien au foot et ça fait plaisir.
Même sentiment vis à vis de la Squadra, j'aime vraiment leur mentalité, ils sont contents d'être là, jouent un foot tourné vers l'avant, bcp de plaisir à les voir jouer et gagner, j'espère qu'ils iront loin mais je ne verserai pas une larme s'ils sont éliminés.
Par contre, je trouve que ce sont surtout les commentateurs et supporters français qui se la ramènent trop, et que les joueurs de l'équipe de France ne méritent pas le procès qu'on leur fait.
Et perso, j'ai du mal à supporter une équipe que je ne saurais pas aussi soutenir dans un stade, or gueuler en même temps que ces cons de supporters hongrois (ou russes) ça c'est pas possible; si on y ajoute la mesquinerie mal placée de beaucoup de Belges c'est clair que ça donne plutôt envie de soutenir les Bleus.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 juin 2021, 13:50

Perso j'aimais pas les Bleus même quand la Belgique flirtait avec les tréfonds du classement FIFA... La différence aujourd'hui c'est que c'est eux qui nous remarquent et qu'on les emmerde visiblement. Y a des tas de choses que j'aime en France, mais la culture foot qu'on y trouve n'en fait absolument pas partie et ce depuis toujours.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 juin 2021, 17:05

Le principal problème, c'est l'arrogance perpétuelle qui tourne désormais à la vexation gratuite.
Je pense que si nous avions gagné il y a 3 ans, on n'en reparlerait pas autant et certainement pas avec une telle condescendance que les français aujourd'hui.
Bête exemple : Je joue à un bête jeu de foot avec des potes, MPG, ça s'appelle... jeu rigolo mais franco-français.
Le jour de Belgique-Grèce, je reçois une notification qui annonce "Ce soir choc entre champions... ah non, pardon, pas la Belgique" (ou un truc du genre) :roll: Mais si ce n'était que qqch de récent pour introduire l'Euro, passons... le problème, c'est que je lis ce genre de piques dans ce jeu-là continuellement depuis 3 ans, avec le seum, Courtois, Meunier, etc. C'est pareil PARTOUT.

C'est juste pénible parce que ce ne sont pas juste 2 ou 3 exemples isolés mais bien une véritable fixation à notre égard parce qu'on a osé dire qu'ils avaient fait un match absolument dégueulasse, avec leurs simulations grotesques et pertes de temps abominables, surtout en 2e mi-temps (c'était quoi? 17min de temps effectif sur toute la 2e mi-temps? c'est ça? :roll: ). Et 3 ans après, je le redis : c'était dégueulasse à regarder et totalement anti fair-play. Et donc non, ce n'est toujours pas un vainqueur méritant. Sauf que nous, on n'a pas du tout le droit de le leur dire alors que leur défaite contre les portugais a produit exactement les mêmes réactions chez eux :wank: Nous, on doit se prosterner devant leur magnificence, en se prenant des piques en permanence et avec le sourire, mais hors de question que eux se remettent en question une seule seconde :wank:

A un moment donné, ce n'est plus ni drôle ni folklorique mais bien le reflet d'un état d'esprit que je ne supporte désormais plus.
Et donc non, je n'ai absolument aucune honte à ne leur souhaiter QUE des défaites, que ce soit contre le Portugal, l'Allemagne ou la Hongrie ou tous les autres qui suivront. Et tant pis pour la situation politique des pays en question... la France et sa proportion grandissante de bidochons votant bien à droite, n'a, de toute façon, pas tant de leçons que ça à donner aux autres... Par ailleurs, je signale que le gardien hongrois a bien ramassé son lot de bouteilles, de gobelets et autres projectiles en tout genre quand il était devant les sympathiques supporters français :roll:

Et pour conclure, si c'est nous qui les sortons, ce sera juste encore mieux 8-)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juin 2021, 18:47

Ah mais ils sont très très cons, ça ya pas à discuter: concours de TF1 pendant Finlande-Belgique "qui élimina la Belgique en demi-finale: la Croatie ou la France?" :shock: :mdr:
C'est juste que je n'ai pas l'impression que ça vient de leur équipe en elle-même.
T'as vu comme ils convoquent la Cour Constitutionnelle pour Benzema, pour un genoux même pas posé à terre, pour Youssoupha qui aurait chanté leur hymne??? :fou:
La France a craqué, ça ne se limite pas au foot.
Mais bon, si le but est d'être aussi médiocres qu'eux c'est clair qu'à ce niveau on a clairement notre chance, à la différence qu'ils ont 2 étoiles sur le maillot.
Qu'on les batte sur le terrain, ça sera plus efficace que de faire les barakis.
Image