Le principal problème, c'est l'arrogance perpétuelle qui tourne désormais à la vexation gratuite.
Je pense que si nous avions gagné il y a 3 ans, on n'en reparlerait pas autant et certainement pas avec une telle condescendance que les français aujourd'hui.
Bête exemple : Je joue à un bête jeu de foot avec des potes, MPG, ça s'appelle... jeu rigolo mais franco-français.
Le jour de Belgique-Grèce, je reçois une notification qui annonce "Ce soir choc entre champions... ah non, pardon, pas la Belgique" (ou un truc du genre)

Mais si ce n'était que qqch de récent pour introduire l'Euro, passons... le problème, c'est que je lis ce genre de piques dans ce jeu-là continuellement depuis 3 ans, avec le seum, Courtois, Meunier, etc. C'est pareil PARTOUT.
C'est juste pénible parce que ce ne sont pas juste 2 ou 3 exemples isolés mais bien une véritable fixation à notre égard parce qu'on a osé dire qu'ils avaient fait un match absolument dégueulasse, avec leurs simulations grotesques et pertes de temps abominables, surtout en 2e mi-temps (c'était quoi? 17min de temps effectif sur toute la 2e mi-temps? c'est ça?

). Et 3 ans après, je le redis : c'était dégueulasse à regarder et totalement anti fair-play. Et donc non, ce n'est toujours pas un vainqueur méritant. Sauf que nous, on n'a pas du tout le droit de le leur dire alors que leur défaite contre les portugais a produit
exactement les mêmes réactions chez eux

Nous, on doit se prosterner devant leur magnificence, en se prenant des piques en permanence et avec le sourire, mais hors de question que eux se remettent en question une seule seconde
A un moment donné, ce n'est plus ni drôle ni folklorique mais bien le reflet d'un état d'esprit que je ne supporte désormais plus.
Et donc non, je n'ai absolument aucune honte à ne leur souhaiter
QUE des défaites, que ce soit contre le Portugal, l'Allemagne ou la Hongrie ou tous les autres qui suivront. Et tant pis pour la situation politique des pays en question... la France et sa proportion grandissante de bidochons votant bien à droite, n'a, de toute façon, pas tant de leçons que ça à donner aux autres... Par ailleurs, je signale que le gardien hongrois a bien ramassé son lot de bouteilles, de gobelets et autres projectiles en tout genre quand il était devant les sympathiques supporters français
Et pour conclure, si c'est nous qui les sortons, ce sera juste encore mieux