Interview de Pierre François

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Interview de Pierre François

Message par Air Jipé » 27 août 2022, 09:17

JoeDalton
Donateur

Re: Interview de Pierre François

Message par JoeDalton » 27 août 2022, 12:52

Un stade et des investisseurs pour aider les Sang et Marine à grandir ? C’est le lancement de la saison 2 de "Liège en Prime"
(RTBF Liège 27/8/2022)

Pierre François:

"lorsque j'étais directeur de la Pro League, j'ai veillé à ce qu'il ne soit pas nécessaire de remplir les conditions D1 pour monter en D2 (stade)" :sif:

"Liège est un des seuls clubs qui manque au foot pro"

"avec le stade actuel, le club peut monter en D2, s'y stabiliser, avant de faire le grand saut vers la D1. Et à ce moment là il faudra le stade, donc le stade n'est pas requis aujourd'hui; mais le club ne redeviendra vraiment un grand club que lorsqu'il pourra accueillir ses supporters dans de meilleurs conditions qu'aujourd'hui"

"le stade est un dossier qui est bien préparé et réfléchi et pensé par le Président Lacomble, et de longue date; il a simplement remis une ligne du temps adaptée à cette réforme que j'ai pu susciter au niveau de la Pro League"

"ma mission aujourd'hui c'est de voir dans le club ce qu'on peut améliorer avec le budget qui est le nôtre pour favoriser le passage de la division amateur vers la division pro"

"c'est aussi de regarder s'il n'y a pas une aide à recevoir autour de l'actionnariat actuel venant d'investisseurs sérieux, pas de ceux qui pourraient dénaturer l'ADN du club"

"pas de Qataris ou d'Américains; c'est pas le style de la maison me semble-t’il, clairement; mais je ne suis pas de ceux qui pensent que la nationalité soit déterminante, on connait des clubs dont la propriété est revenue à un nouvel investisseur belge et ça n'a pas forcément eu les meilleurs conséquences, ou un club géré par des étrangers qui a su garder son ADN; la pérennité est quelque chose de viscéral pour l'actuel actionnaire, rappelez-vous qu'ils n'ont pas voulu aller rechercher n'importe quel Matricule"

"on est à un moment où on n'a pas les recettes du foot pro, où les charges sont de plus en plus importantes si on veut espérer rejoindre le foot pro, et on ne peut pas demander toujours aux mêmes, ou à la même personne, de couvrir la différence; donc on a besoin d'investisseurs"

"ma dernière tâche est de trouver quelqu'un qui pourra venir à ma suite conduire ce magnifique bateau"

"rationnel / irrationel: est-ce que parce qu'on a été éliminés, est-ce qu'il faut tout de suite crier au scandale, à l'inqualifiable, au fait que ce club n'est pas fait pour monter, ou au contraire se dire qu'on a un effectif, qu'on a bien réfléchi à comment le composer, il est capable de monter, et retravailler au moral les sponsors et les supporters".

"le public de Liège est un public qui n'est pas facile, qui est un public qui en a marre de ne pas avoir encore abouti dans ses projets; et donc quand ça tourne mal c'est "ça recommence comme avant" et on a rapidement un ras le bol qui peut s'installer; moi ce que je constate c'est qu'avec ce public là il y a moyen de donner l'envie aux joueurs et de ne pas leur donner la crainte ou le stress de mal jouer, et ce public là a très bien réagi mercredi et samedi"
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 août 2022, 12:52

Woaw.

Voilà peut-être ce qui nous manquait, quelqu’un de pragmatique, de réaliste avec une énorme expérience, et…il est vrai, un certain cynisme voir une petite dose de misanthropie.

Puisse t’il réussir à nous trouver le où les investisseurs locaux régionaux, nationaux ou européens prêt(s) à nous aider sans pour cela (comme il a justement très bien dit) que le club vende son âme… ou pire mette en péril sa pérennité.

Il semble en tout cas avoir compris l’identité de notre club et c’est assez rassurant.

Il faudrait cependant qu’il puisse également être plus souple vis-à-vis des supporters car de ce que j’ai lu dans vos commentaires au niveau de cette fameuse charte, ce n’est guère adéquat et empathique vis-à-vis de l’ensemble des supporters.

On ne peut pas, en effet, d’un côté louer la solidarité des fans les « plus durs » en période De Covid ou d’inondations et d’un autre côté… les faire intégralement passer pour des criminels assoiffés de sang.

Ici le problème c’est qu’il y a un amalgame.

Me sens confiant.
Nous ne sommes ni Mons, ni Mouscron.
Mais nous ne sommes évidemment pas non plus le standard.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 août 2022, 13:08

Concrètement, il y a quelque chose qui bouge ??? :(

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 août 2022, 13:21

JoeDalton a écrit :
27 août 2022, 12:52

"lorsque j'étais directeur de la Pro League, j'ai veillé à ce qu'il ne soit pas nécessaire de remplir les conditions D1 pour monter en D2 (stade)" :sif:

J'ai pensé la même chose que toi

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 août 2022, 13:33

Air Jipé a écrit :
27 août 2022, 13:21
JoeDalton a écrit :
27 août 2022, 12:52

J'ai pensé la même chose que toi
Concernant le complot pour nous empêcher de monter, on repassera :lol:

Sinon, rien de neuf ni de concret en effet, mais c'est quand même une très bonne synthèse de la situation du club et de ses objectifs, c'est approprié en début de saison en particulier pour un nouveau Directeur général.
Nous n'aurons pas un investisseur, un stade ou un sponsor chaque jour, actuellement l'objectif est de gagner des matchs pour monter en D2.
Et malgré ce que je considère toujours comme une grosse maladresse avec la charte, je trouve que PF a quand même bien saisi l'état d'esprit des supporters.
Il rappelle quand même bien qu'une défaite ne permet pas de remettre tout en cause et qu'à leurs yeux l'équipe a le niveau.
Il semble aussi avoir bien compris certains fondamentaux du club, et j'avoue que son amitié avec JPL me rassure car si je ne me trompe pas il me semble qu'il y a eu quelques problèmes au Standard lorsqu'il cherchait des repreneurs "dans le dos" des dirigeants?
Image