Le club n'a rien à voir dans ce type de sanction ! C'est le SPF intérieur ...
La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Re: La Meuse 8/11/23 - « Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups
C'est un tribunal qui jugera Mouhli et c'est le SPF Intérieur qui donne des Interdictions de Stade.leclerma a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:53Euh, la victime c'est la gamine, hein, c'est d'abord à elle que l'on doit penser et que la société doit soutenir... Pour Moulhi, il n'est pas question de le détruire mais il est question, à mon sens, de savoir si :Cédric Fiore a écrit : ↑23 nov. 2023, 13:07Ce qu'il a fait est grave. Mais pourquoi ne pas lui donner une seconde chance. Le club doit lui en offrir une et bien l'encadrer afin qu'il ne refasse jamais une telle chose.
Dans le monde d'aujourd'hui, on préfère détruire totalement un individu, professionnellement, socialement... dès qu'il sort du droit chemin.
Son comportement est inacceptable mais tendons lui la main plutôt que de l'enfoncer et le détruire et peu importe ce qu'on dit dans cette émission populiste à 2 balles qui ne cherche qu'à faire parler les racistes, populistes et autres. Encadrons le pour que ça ne se reproduise plus. C'est aussi ça le rôle social du club.
-> Il est en phase avec les valeurs du club ?
-> il reprend la compétition sans "pêter" un câble quand les supporters adverses et/ou opposants vont l'insulter, au quel cas c'est pire pour lui et le club ?
-> les supportrices/sopporters ayant subis ces mêmes violences (ET IL Y EN A ) puissent comprendre cette réintégration
-> n'est pas juste un calcul "sportif" qui passe au dessus d'une morale/image
-> le club soit aussi indulgent avec des supporters (ex: sanction pour un doigt tendu vers un adversaire etc)
Pas le club, ni la Meuse, ni les réseaux sociaux, ni les supporters.
Et ça se fait après analyse du dossier, pas en lisant la gazette.
N'hésite pas à relire le communiqué de son avocat.
Sinon, peut-on avoir la liste des crimes et délits qui impliquent la perte de son boulot, avant toute décision judiciaire?
Et ça doit durer combien de temps? S'il est transféré en janvier ça ira pour son nouveau club? La saison prochaine? Dans 2 ans? Ou bien dans 10 ans il doit toujours être au chômage?
S'il est jugé dans 1 an, on fait quoi?
C'est bien de prétendre qu'on s'inquiète du sort de la victime et de condamner l'auteur, mais le résultat de ce genre de radicalité c'est surtout d'amoindrir les faits...

Pas grand monde pour excuser ce genre de faits violents, par contre si la charge est aveugle et hystérique il est logique qu'en réaction beaucoup se disent "on ne va quand même pas condamner le gars au chômage ou à la prison sans lui donner la moindre chance ou avant même qu'un juge n'ait examiné le cas"...

-
- Jupiler Pro League
Ce sont des supporters de Liège qui veulent le plus voir Moulhi sanctionné … incroyable !
Perso , je ne cautionne évidemment pas ce qu’il s’est passé , mais Midou aura tout mon soutien pour une seconde et dernière chance.
Perso , je ne cautionne évidemment pas ce qu’il s’est passé , mais Midou aura tout mon soutien pour une seconde et dernière chance.
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Si j'ai bien compris, l'origine de l'affaire n'est-ce pas un problème de soutiens?

-
- Division 3 ACFF
Dans le métier que j'exerce, je suis confronté à la violence, à la maltraitance (envers des enfants, envers des adultes,...) tous les jours. Je ne cautionne jamais les faits de violence et/ou de maltraitance. Et les victimes doivent être reconnues en tant que telles. Après, il y a les auteurs. Et ceux-ci, ils sont multiples, ceux qui reconnaissent les faits, ceux qui ne le font pas, etc. Ceux, pour lesquels, c'est la première fois, et aussi les récidivistes. Le juge jugera pour la peine. Après, il y a l'après. Je m'inscris dans les propos de b. Simons. Il est nécessaire de proposer une seconde chance. J'espère que Moulhi pourra la saisir, à Liège de préférence.
-
- Jupiler Pro League
rougebleutoujours a écrit : ↑23 nov. 2023, 22:10Dans le métier que j'exerce, je suis confronté à la violence, à la maltraitance (envers des enfants, envers des adultes,...) tous les jours. Je ne cautionne jamais les faits de violence et/ou de maltraitance. Et les victimes doivent être reconnues en tant que telles. Après, il y a les auteurs. Et ceux-ci, ils sont multiples, ceux qui reconnaissent les faits, ceux qui ne le font pas, etc. Ceux, pour lesquels, c'est la première fois, et aussi les récidivistes. Le juge jugera pour la peine. Après, il y a l'après. Je m'inscris dans les propos de b. Simons. Il est nécessaire de proposer une seconde chance. J'espère que Moulhi pourra la saisir, à Liège de préférence.

en route vers le foot professionnel
-
- Jupiler Pro League
Il devait passer quand au tribunal?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Donateur
En avril
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur