Van Den Ackerveken, le Nacho Fernandez liégeois
Le défenseur et la star du Real Madrid partagent la même situation.
Michael Franken
Publié le 07-04-2023 à 17h57
Chaque semaine, la rengaine est identique : une victoire rapproche Liège de l’antichambre. Sur le papier, le déplacement à Mandel, lanterne rouge, ressemble à une formalité. Cette confiance confirme le talent que regorge le vestiaire, mais aussi sa force collective impressionnante.
Un joueur incarne cette valeur : Benjamin Van Den Ackerveken. Ces deux dernières semaines, il a remplacé Jonathan D’Ostilio, blessé, en montrant beaucoup de fiabilité, même si le but encaissé face à Louvain lui “restait en travers de la gorge”. Un signe de son envie de bien faire. “Cela fait du bien d’enchaîner les rencontres, surtout pour la confiance. Quand j’ai la chance de jouer, je donne tout. Je veux montrer ce que je vaux. ”
À sa place, beaucoup de joueurs auraient déjà affiché leur mécontentement. Ce n’est pas son style. Il montre une mentalité identique à celle de Nacho Fernandez. L’international espagnol n’est pas la plus grande star du Real Madrid mais son état d’esprit, sa polyvalence et ses performances lui permettent d’enchainer les matches avec une régularité qui doit faire saliver Eden Hazard. “Je comprends la comparaison, rigole-t-il, tout en précisant qu’il ne prétend pas avoir les capacités de l’Espagnol. Parfois, cette situation n’est pas simple.
Quand je ne monte pas au jeu, j’ai du mal à être dans la même euphorie que le reste de l’équipe. Pour autant, je sais que le club a confiance en moi et que ma famille me soutient. ”
Ce week-end, Benjamin Van Den Ackerveken gardera sa place vu que le capitaine est toujours absent mais dès son retour, le défenseur retournera sur le banc. “C’est parfois difficile à accepter”, soutient-il. Au point de le lasser ? Pas du tout ! Monter d’un étage avec Liège l’intéresse, lui qui a connu la D2 avec Geel. “Si on me garantit le même rôle et le même temps de jeu, je reste. ” Une fidélité qui fait penser à celle… de Nacho Fernandez.
Le noyau : Debaty, Lejoly, Nyssen, Lambot, Van Den Ackerveken, Bustin, Massart, Arslan, Besson, Cavelier, Merlen, Loemba, Mouhli, Prudhomme, Mouchamps, Bruggeman, Mputu, Panepinto, Perbet.
Le staff espère récupérer D’Ostilio le week-end prochain, tout comme Gendebien. Reuten est au repos.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... S4CCACO7A/
Interview de Benjamin Van Den Ackerveken - DH du 07/04/23
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Interview de Benjamin Van Den Ackerveken - DH du 07/04/23
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: Interview de Benjamin Van Den Ackerveken - DH du 07/04/23
Chouette, Cavelier est de retour.