Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par alex150892 » 01 nov. 2025, 09:10

Roger CHARLES a écrit :
31 oct. 2025, 14:34
Surtout que Sarmiento et Wasinski ne nous rapporteront rien sauf si on paye l’option. Ils ne sont que prêtés.
Cette situation arrive souvent et en général, si c'est avantageux, le club lève l'option d'achat pour le vendre dans la foulée.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 01 nov. 2025, 09:47

Personnellement, une fois de plus , je trouve l'article de ce "journaliste" (Mr Simon), n'a pour but que de jeter le trouble chez les supporters que nous sommes. Ces articles n'apportent rien de plus et enfoncent des portes ouvertes ... mais tout en egratignant tjs notre club.... Ici, laissant sous entendre que les contrats de nos joueurs ne sont peut-être pas bien "sécurisés"... Et gna gna gna ...
Le dernier article de ce Monsieur "journaliste" était de savoir si nous aurions un stade avant ... la disparition du tram à Liège... et ce juste peu de temps après le fan talk ... laissant , entre autre, sous entendre que l'appellation voulue par notre président d'"écosystèmes" serait une recherche de crédibilité par essayer de rallier à sa cause. Ce journaliste aime détourner certains faits pour jeter le trouble et du discrédit.
J'aime les articles qui apportent un plus . Qui comportent des vérités vérifiées et non que des sentiments dont la finalité est plus nuisible que de chercher a réellement informer.
Quand est ce que ce journal pourtant partenaire de notre club fera appel à des journalistes sérieux pour nous suivre?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 nov. 2025, 10:52

On gagnerait à s’associer à un autre journal…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 nov. 2025, 11:04

BloodAddict a écrit :
31 oct. 2025, 16:24
Roger CHARLES a écrit :
31 oct. 2025, 15:56
Pour Sarmiento, je pense que l’option d’achat est de 1,5 millions.
:shock:
Juste parce qu'il ne parle que l'espagnol? :fou: :lol:
C'est en peso... taux de change 0.00060
Supporter depuis 1973...

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 01 nov. 2025, 13:02

CEW 66 a écrit :
01 nov. 2025, 10:52
Ca reste un édito :wink:

Et même si son texte n'est pas plaisant à lire parce que plausible, il termine sur une note plutôt positive concernant la réussite par la bonne gestion

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 01 nov. 2025, 13:42

jimbojones a écrit :
01 nov. 2025, 13:02
CEW 66 a écrit :
01 nov. 2025, 10:52
Ca reste un édito :wink:

Et même si son texte n'est pas plaisant à lire parce que plausible, il termine sur une note plutôt positive concernant la réussite par la bonne gestion
Oui, mais lorsque c'est systématique... Pénible.Il pourrait aussi écrire un article sans émettre si et là des suppositions, non fondées, et loin d'être positives.... La suspicion à propos du travail remarquable de notre club devrait prévaloir.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 10:01

Article sur walfoot sur les U20 les plus cher de la planète, pour la Belgique :

Mihajlo Cvetković emmène les jeunes Mauves avec une estimation à 17,4 millions, suivi de Yasin Özcan (valorisé à 15,5 millions malgré son temps de jeu restreint) et Nathan De Cat (15 millions). Deux Diables Rouges figurent également dans le rapport du CIES : Jorthy Mokio est chiffré à 23,9 millions et Julien Duranville à 14,2.

Si Ozcan vaut 15.5 millions, combien vaut alors N'Jo ? Ozcan a joué contre nous avec les U23 d'Anderlecht. Ok on ne peut pas juger sur un match mais franchement...

Il n'a pas réussi à tenir Diouf et s'est fait rouler dans la farine par lui 2-3 fois.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 11:53

Il y a 2 façons de voir ces évaluations : soit ces estimations des jeunes U20 ou U23 sont complètement farfelues et dictées par leurs managers respectifs qui y voient surtout un pourcentage juteux à récupérer sur un éventuel transfert...
Soit on est encore un peu trop naïf chez nous concernant la valeur de revente de nos joueurs.
Je pense que la vérité est un peu entre les 2.
J'ai déjà dit plein de fois la même chose précédemment et je sais très bien que la valeur d'un joueur est surtout définie par le prix que le club acheteur est prêt à payer.
Mais.
La vraie question à se poser désormais au niveau du club c'est, est-ce qu'on doit vraiment vendre un bon joueur quasiment à chaque fois à la 1ère offre reçue? Car c'est à peu près à chaque fois ce qui s'est passé. Et pour une raison simple : on est à chaque fois pris par le temps à cause de ces fameux putains de contrats de 2 ans. Sans parler d'éventuelles clauses libératoires ridiculement faibles comme avec Wilmots :oufti:
Quand on me dit que ces joueurs ne seraient pas venus chez nous sans cette espèce de "nonchalance" concernant leur revente ultérieure (on ne va pas bloquer l'évolution de leur carrière, ils ne foutront plus rien si on refuse, ... :blah: ), désolé mais ça, c'est encore vivre dans le monde des bisounours du foot amateur où les contrats n'existent pratiquement pas.
On démontre depuis 3 saisons qu'on arrive à détecter chaque année des joueurs avec du potentiel, donc il faut arrêter de les brader ou de les lâcher après à peine 6 mois. Point.
Et quand on sent qu'on en tient un bon, il faut aussi lui prouver qu'on investit sur lui avec des contrats nettement plus longs. Ca, c'est un parachute obligatoire, même si sur 10 joueurs, on en a 9 qu'on libérera peut-être pour que dalle parce qu'ils finissent par décevoir, le 10e sera celui qu'on revendra bcp plus cher grâce à ce parachute.
Et si ce gars ne veut pas venir chez nous à cause de ça? Il y en a des milliers d'autres qui font la file pour jouer dans un club professionnel en Europe hein.
La preuve par l'absurde avec Sarmiento : on en a pêché 1 seul venant d'Amérique du Sud un peu par hasard et il commence déjà à devenir un pion essentiel de l'équipe alors qu'il ne parle même pas la langue. Sauf qu'il n'est que prêté et impayable pour nous donc est-ce que c'est intéressant pour le club? Ben non. Pour moi, c'est déjà un transfert totalement raté car oui, il apporte un plus sportif à court terme mais on lui donne du temps de jeu et de l'expérience pour qu'il aille finalement remplir les caisses d'un autre club :oufti: Car lui, il ne va pas rester longtemps chez nous, ça c'est une certitude...
Bref, c'est un changement de stratégie et de philosophie à long terme qui s'impose. Et l'école des jeunes ou la gestion des datas des américains doivent clairement en faire partie pour détecter ces talents encore plus tôt. Ou pour voir les talents que les autres clubs n'ont pas vu.
D'autres clubs belges comme Genk y arrivent. En quoi est-ce qu'on serait plus cons que les limbourgeois pour former des jeunes et les revendre à prix d'or? Ouais, ils font ça depuis longtemps et ils sont plus riches que nous... et alors? Ils ont quand même commencé de zéro un jour.
La clé c'est de s'inspirer bcp plus de modèles qui fonctionnent ailleurs, pas de lever les bras en espérant que les millions tombent du ciel sans changer d'approche. Et avec des contrats de 2 ans :| :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 12:31

Roger CHARLES a écrit :
Aujourd’hui, 10:01
Article sur walfoot sur les U20 les plus cher de la planète, pour la Belgique :

Mihajlo Cvetković emmène les jeunes Mauves avec une estimation à 17,4 millions, suivi de Yasin Özcan (valorisé à 15,5 millions malgré son temps de jeu restreint) et Nathan De Cat (15 millions). Deux Diables Rouges figurent également dans le rapport du CIES : Jorthy Mokio est chiffré à 23,9 millions et Julien Duranville à 14,2.

Si Ozcan vaut 15.5 millions, combien vaut alors N'Jo ? Ozcan a joué contre nous avec les U23 d'Anderlecht. Ok on ne peut pas juger sur un match mais franchement...

Il n'a pas réussi à tenir Diouf et s'est fait rouler dans la farine par lui 2-3 fois.
A peu de chose près, si N'Jo était à Anderlecht et Ozcan chez nous, les montants seraient inversés ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 12:41

Quand on voit que Arnaud Bodart a été, un moment donné, évalué à 6,5 myons ... ça relativise tout de suite le bazar ....
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Division 2 ACFF

Message par Karma » Aujourd’hui, 12:46

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 11:53

La preuve par l'absurde avec Sarmiento : on en a pêché 1 seul venant d'Amérique du Sud un peu par hasard et il commence déjà à devenir un pion essentiel de l'équipe alors qu'il ne parle même pas la langue.
Juste pour rebondir là-dessus, j'avais posé la question à David Kirsch pour savoir si la venue de Sarmiento était clairement l'aboutissement et la matérialisation de la nouvelle politique d'analyse de datas annoncée, mais il m'a répondu que non, et que c'était en fait via une filière et des contacts en Argentine que David Kirsch avait personnellement que ce prêt s'était réalisé.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 13:46

Karma a écrit :
Aujourd’hui, 12:46
BloodAddict a écrit :

La preuve par l'absurde avec Sarmiento : on en a pêché 1 seul venant d'Amérique du Sud un peu par hasard et il commence déjà à devenir un pion essentiel de l'équipe alors qu'il ne parle même pas la langue.
Juste pour rebondir là-dessus, j'avais posé la question à David Kirsch pour savoir si la venue de Sarmiento était clairement l'aboutissement et la matérialisation de la nouvelle politique d'analyse de datas annoncée, mais il m'a répondu que non, et que c'était en fait via une filière et des contacts en Argentine que David Kirsch avait personnellement que ce prêt s'était réalisé.
Arf... si ça se trouve, il a un intéressement personnel sur la revente éventuelle de Sarmiento... :|
Je ne sais pas si c'est une super nouvelle si on commence avec des montages pareils qui ne sont pas directement dans l'intérêt du club.
Et c'est peut-être ça la vraie raison des 5 millions investis chez nous... nous transformer en point de passage pour des joueurs exotiques dont la revente profiterait surtout à la direction et pas au club.
Ou alors, on peut espérer que c'est juste un premier test de cette filière, sous forme d'un 1er prêt, et que les suivants apporteront qque chose dans les caisses du club. Mais je suis un peu dubitatif d'un coup... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 14:04

Charleroi a l'habitude de payer l'option d'achat des joueurs en prêt pour les vendre directement après.

Dender a fait pareil avec son centre-avant cette année. Ils ont levé l'option d'achat de 900000€ pour le revendre quasi directement à Charleroi 1.5M.

Division 2 ACFF

Message par Karma » Aujourd’hui, 14:31

BloodAddict a écrit :
Aujourd’hui, 13:46
Karma a écrit :
Aujourd’hui, 12:46
BloodAddict a écrit :

Arf... si ça se trouve, il a un intéressement personnel sur la revente éventuelle de Sarmiento... :|
Je ne sais pas si c'est une super nouvelle si on commence avec des montages pareils qui ne sont pas directement dans l'intérêt du club.
Et c'est peut-être ça la vraie raison des 5 millions investis chez nous... nous transformer en point de passage pour des joueurs exotiques dont la revente profiterait surtout à la direction et pas au club.
Ou alors, on peut espérer que c'est juste un premier test de cette filière, sous forme d'un 1er prêt, et que les suivants apporteront qque chose dans les caisses du club. Mais je suis un peu dubitatif d'un coup... :|
Oui pour l'aspect "intérêt financier" ça je ne connais pas du tout les tenants et aboutissants. Il évoquait juste le fait que Sarmiento n'avait pas déboulé sur nos radars via une analyse de datas ou autre, mais qu'il était une "opportunité" dont il avait pris connaissance grâce à ses contacts.
Après, je sais qu'il prend, à raison, toujours beaucoup de pincettes et de recul lorsque l'on discute avec lui, pour être certain que ces propos ne soient pas mal interprétés, donc je n'extrapolerai pas plus sur les autres aspects et composants qui me sont inconnus et qui concernent ce prêt.