Saison 2016 - 2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Saison 2016 - 2017

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 09:15

JoeDalton a écrit :Geel a un vrai stade, ceux qui étaient à Hasselt se sont souvenus de ce que ça faisait.
Heist et Coxyde c'est à la mer, autre chose que se taper Hoogstraaten.
Et le niveau sportif induit le niveau des matchs, on a vu cette saison ce que c'était de sortir de Promotion.
Accessoirement Seraing Virton Beerschot Hasselt Deinze Roulers Hamme, soit des clubs qui ont joué en D2 et ont un stade et des supporters.
Faut vraiment avoir manqué quelque chose des 20 dernières années (ou des 20 derniers mois...) pour croire que jouer le titre en PROMOTION fait rêver les supporters de Liège...
On rappelle qu'on leur avait promis la D2 en 5 ans?
Et non pitoux au vu des déclarations je n'ai pas l'impression qu'on apprend de ses erreurs, vu qu'on ne les reconnaît pas...
En gros à part les pourris joueurs on a presque réussi, mwais bof quoi...
Joe tu me fais peur :? Tu as mis que Seraing avait des supporters :mrgreen: tu aurais dû mettre que c'était des clubs de D2 ayant un stade et pour certains des supporters :mrgreen:
Sinon totalement d'accord avec ton intervention!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 mai 2016, 09:31

Pourquoi faudrait il changer toute l'équipe? On a terminé 7 ème et on descend. Donc pas besoin de renfort....
C'est ironique évidemment. Quoique...

Bettagno n'a pas changé grand chose au noyau qui n'avait pas résisté à la pression de Walhain. Diallo, Guillaume et Teruel.

Un bon entraîneur, un buteur et deux flancs rapides

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 09:37

Roger CHARLES a écrit :Pourquoi faudrait il changer toute l'équipe? On a terminé 7 ème et on descend. Donc pas besoin de renfort....
C'est ironique évidemment. Quoique...

Bettagno n'a pas changé grand chose au noyau qui n'avait pas résisté à la pression de Walhain. Diallo, Guillaume et Teruel.

Un bon entraîneur, un buteur et deux flancs rapides
Il faudrait 3 attaquants dans le noyau... Pour laisser le choix à l'entraîneur de choisir sa tactique, choisir son/ses attaquant(s),.... Si on continue à jouer en 4-5-1 donc 4-3-3 quand on attaque il faut transférer des flancs très percutants qui savent centrer ou rentrer dans le jeu et marquer... Il faut aussi voir pour un back droit... Je pense aussi à un grand milieu défensif pour contrôler les dégagements adverses, un grand défenseur avec une expérience du niveau supérieur et également un gardien d'expérience qu'on mettrait en compétition avec Dengis au début de saison

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2016, 10:17

On va rire...
J'attends les noms...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 15 mai 2016, 10:36

alex150892 a écrit : ... Je pense aussi à un grand milieu défensif pour contrôler les dégagements adverses,
Masset ? C'est sa meilleure place, la seule fois ou il y a joué, il a fait un très bon match.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 10:39

thema a écrit :
alex150892 a écrit : ... Je pense aussi à un grand milieu défensif pour contrôler les dégagements adverses,
Masset ? C'est sa meilleure place, la seule fois ou il y a joué, il a fait un très bon match.
Oui plutôt d'accord mais pour ça il faudra attendre l'avis de GE et du nouveau coach si nouveau il y a

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 15 mai 2016, 11:02

La gazelle a écrit :
JoeDalton a écrit :
La gazelle a écrit :De très bon augure pour notre 125 eme anniversaire
Ah oui carrément :rocknroll:
Sortir de Promotion pour le 125e, yahouuuu :lol:
La promotion, c'est la D 3 amateur mon cher Joe !!!!!! ( voir exposé de David Delferriere)
Tu es fatiguant a ce sujet ; j'ai d'ailleurs l'impression que tes intervention cette année sont
délibérément et ostensiblement défavorables à la direction et à sa politique de gestion du club. Cela transpire à travers tous tes posts et me semble tout à fait contreproductif.
En ce qui me concerne , il s'agit de ma dernière prise de position au sujet des divisions futures de notre championnat 2016/2017
Bien à toi
JP
Ok, la promotion c'est la D3 amateur, David Delferrière l'a bien expliqué MAIS la D3 amateur est à 4 longueur de la D1 tandis que l'ex promotion était à 3 longueurs de la D1. Cela c'est une vérité que vous avez difficile d'admettre me semble t'il. Ceci dit, je garde confiance en la direction pour l'instant. Si d'ici un an, le nouveau stade ne commence pas à pousser, je me poserai des questions.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 15 mai 2016, 11:19

thema a écrit :
Oui en effet il ne sait pas faire la moindre relance !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mai 2016, 11:55

Allonzy a écrit :Ok, la promotion c'est la D3 amateur, David Delferrière l'a bien expliqué MAIS la D3 amateur est à 4 longueur de la D1 tandis que l'ex promotion était à 3 longueurs de la D1. Cela c'est une vérité que vous avez difficile d'admettre me semble t'il
:super:
A la TV ou à la radio, quand on va annoncer les résultats...
D'abord la D1, les playoffs etc.
Puis la D2/D1b, séparément, avec le résultat de l'Antwerp, de l'Union et du Cercle.
Puis la D3/D1 amateur, avec Seraing, Sprimont, La Louvière.
Puis enfin s'il reste du temps on aura le résultat du RFC Liège au 4ème niveau du foot belge.
Ça me semble aussi limpide que de considérer qu'il faut être 3x Champions pour remonter en D1...

Moins de clubs, donc beaucoup de déçus/rétrogradés et des séries plus fortes, mais ça ne change rien à notre place dans la hiérarchie.
Si on en est à nier ça pour amoindrir notre situation, c'est pas super rassurant...

P.S: c'est quoi encore le surnom francophone des blauwenzwart? :sif: :lol:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 15 mai 2016, 12:09

alex150892 a écrit :
pitoux a écrit : pour Soliere, ils ont un accord pour jouer à ....Saint-Trond
:shock: :shock:

Mais bon accord de combien de temps? Quels sont les termes de l'accord? Est-ce valable pour la D1 amateur? Bref on verra mais je ne les vois toute façon pas avoir la licence :wink:
ce n'est pas Solière, c'est le Patro Lensois
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 15 mai 2016, 12:13

JoeDalton a écrit :
Allonzy a écrit :Ok, la promotion c'est la D3 amateur, David Delferrière l'a bien expliqué MAIS la D3 amateur est à 4 longueur de la D1 tandis que l'ex promotion était à 3 longueurs de la D1. Cela c'est une vérité que vous avez difficile d'admettre me semble t'il
Puis la D2/D1b, séparément, avec le résultat de l'Antwerp, de l'Union et du Cercle.
Puis enfin s'il reste du temps on aura le résultat du RFC Liège au 4ème niveau du foot belge.
Ça me semble aussi limpide que de considérer qu'il faut être 3x Champions pour remonter en D1...

Moins de clubs, donc beaucoup de déçus/rétrogradés et des séries plus fortes, mais ça ne change rien à notre place dans la hiérarchie.
Si on en est à nier ça pour amoindrir notre situation, c'est pas super rassurant...

P.S: c'est quoi encore le surnom francophone des blauwenzwart? :sif: :lol:
Cela ne sert à rien de continuer à se lamenter :grr: c'est comme cela et on ne peut rien y changer il faut construire une équipe pour pouvoir gravir ces différents échelons punt!!!!!!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2016, 12:15

bibill a écrit :
alex150892 a écrit :
pitoux a écrit : pour Soliere, ils ont un accord pour jouer à ....Saint-Trond
:shock: :shock:

Mais bon accord de combien de temps? Quels sont les termes de l'accord? Est-ce valable pour la D1 amateur? Bref on verra mais je ne les vois toute façon pas avoir la licence :wink:
ce n'est pas Solière, c'est le Patro Lensois
Oui on l'a remarqué peu après :wink: et au passage cet accord entre le Patro et St-Trond n'a pas été conclu et le Patro disparaît ou recommence en P4

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mai 2016, 12:22

Se lamenter?
On n'a pas la même vision de 'regarder la réalité en face' c'est tout.
5 saisons et toujours autant à parcourir...

On peut aussi faire le bilan d'une autre réalité, les dernières saisons.
Survol du championnat par Ciney puis Sprimont, élimination au TF par Overijse puis Walhain.
Lutte pour le titre avec Walhain, élimination du TF par Tilleur.
Survol de la Promotion et montée en D3.
TF accroché par chance alors qu'on visait sinon le top 2 du moins la montée, et élimination 'injuste' par Hasselt.
En 5 ans on a eu le temps de se confronter à la réalité...
Il ne suffira pas de décréter qu'on sera Champions et ça les supporters le savent car ils l'ont déjà vécu, ça ne sert à rien d'enjoliver les choses pour se convaincre.
La seule manière de convaincre sera de monter une équipe qui jouera ostensiblement et indiscutablement le titre.
Et ça il suffira pas de le dire...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 15 mai 2016, 12:55

JoeDalton a écrit :[...] On peut aussi faire le bilan d'une autre réalité, les dernières saisons.
Survol du championnat par Ciney puis Sprimont, élimination au T F par Overijse puis Walhain. Par Izegem puis l'Union
Lutte perdue pour le titre avec Walhain, élimination du T F par "Tilleur".
Survol de la Promotion et montée en D 3.
T F accroché par chance alors qu'on visait sinon le top 2 du moins la montée, et élimination 'injuste' ? par Hasselt.
En 5 ans on a eu le temps de se confronter à la réalité ...
Il ne suffira pas de décréter qu'on sera Champions et ça les supporters le savent car ils l'ont déjà vécu, ça ne sert à rien d'enjoliver les choses pour se convaincre.
La seule manière de convaincre sera de monter une équipe qui jouera ostensiblement et indiscutablement le titre.
Et ça il suffira pas de le dire ...
C'est bien là que se développe une certaine inquiétude ... :
- 90 à 95 % convaincu que le directeur sportif restera le même et modifiera peu ses modes de fonctionnement ;
- au moins une 'chance' sur deux que l'entraîneur actuel (que j'aime bien, mais ...) soit maintenu et n'intervienne guère dans le recrutement ;
- des propos récents du président, il ressort que l'optique choisie n'est pas celle d'un grand renouvellement : quelques nouveaux joueurs ...
Serons-nous à la hauteur de la tâche dans cette probable continuité ?

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 15 mai 2016, 13:18

guym a écrit :
JoeDalton a écrit :[...] On peut aussi faire le bilan d'une autre réalité, les dernières saisons.
Survol du championnat par Ciney puis Sprimont, élimination au T F par Overijse puis Walhain. Par Izegem puis l'Union
T F accroché par chance alors qu'on visait sinon le top 2 du moins la montée, et élimination 'injuste' ? par Hasselt.
- 90 à 95 % convaincu que le directeur sportif restera le même et modifiera peu ses modes de fonctionnement ;
- au moins une 'chance' sur deux que l'entraîneur actuel (que j'aime bien, mais ...) soit maintenu et n'intervienne guère dans le recrutement ;
- des propos récents du président, il ressort que l'optique choisie n'est pas celle d'un grand renouvellement : quelques nouveaux joueurs ...
Je n'aurais pas écris autre chose que ces 2 posts çi,entièrement d'accord avec ceux çi....hélas

p.s : autre chose qui n'a RIEN a voir avec tout ceçi mais je ne sais pas ou le posté et les modérateurs ne savent pas m'expliquer ou ne me réponde pas : il y a 6 mois j'étais a +/- 4800 messages,hier a 3799 et 3599 pour celui çi :shock: :lol: Joe,c'est toi qui me les pique ou quoi!? :mrgreen: :mdr: :gnark:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

guym
Donateur

Message par guym » 15 mai 2016, 13:42

devil04 a écrit :
guym a écrit :
Je n'aurais pas écrit autre chose que ces 2 posts-ci, entièrement d'accord avec ceux-ci ... hélas

p.s : autre chose qui n'a RIEN à voir avec tout ceci mais je ne sais pas où le poster et les modérateurs ne savent pas m'expliquer ou ne me répondent pas : il y a 6 mois j'étais à +/- 4800 messages, hier à 3799 et 3599 pour celui-ci :shock: :lol: Joe, c'est toi qui me les piques ou quoi !? :mrgreen: :mdr: :gnark:
Devil, l'administrateur du forum (Thelone) a expliqué il y a quelques mois que, pour des raisons de taille du forum (devenue trop grande,
donc sa gestion coûteuse), des choix - progressifs - avaient dû être opérés afin de contenir le volume global de l'ensemble :
- suppression de posts anciens ayant perdu de leur utilité ;
- suppression de comptes inactifs (0 message).
Cette réduction semble se faire à la fin de chaque semaine.
Joe n'y est pour rien : actuellement sous les 25 500 posts, il serait à plus de 60 000 si ces suppressions régulières n'avaient pas été faites. :wink:

P.S. Par définition, les posts (et les 'forumistes') plus anciens sont (un peu injustement) plus 'touchés' par ces suppressions que les récents.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 15 mai 2016, 14:12

guym a écrit :
Tout à fait d'accord avec ces deux interventions...inquiet par les propos du président..sur l'ossature du groupe pour l'année prochaine.Dire que l'on veut monter ne suffira pas....Ne pas oublier non plus que les autres clubs vont également se renforcer..et que nous serons encore attendus partout...Cette année le moral du groupe semblait faiblard au moindre but encaissé...Si on veut monter, il faut un entraîneur et une équipe avec un MORAL DE VAINQUEUR...(j'espère me tromper, mais je crois que le nombre d'abonnement cette année dépendra de la construction de la future équipe...on ne bénéficiera plus de l'effet retour à Rocourt)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2016, 14:57

Blinkenmachinchose ?
Czerniatynski ?
Brogno ?
Brncic ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mai 2016, 15:11

JoeDalton a écrit :
Oui mais il faudra attendre moins longtemps avec une série à 8 clubs! :lol:

PS: On me signale dans l'oreillette :mrgreen: qu'on donne encore les résultats de foot à la radio! :shock:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2016, 15:12

CEW 66 a écrit :Blinkenmachinchose ?
Czerniatynski ?
Brogno ?
Brncic ?
Blikenmachinchose ou Brncic sans hésiter pour moi
ImageImageImage