Mercato hivernal 2018-2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato hivernal 2018-2019
Quand je pense que l'on vient de louper un 9 sur 9, je crois que dans ce cas de figure on ne parlerait pas de mercato.
Dès deux trois mauvais résultats, de nouveau le pessimisme qui prime.
Vous avez oublié le debut du premier tour?
Dès deux trois mauvais résultats, de nouveau le pessimisme qui prime.
Vous avez oublié le debut du premier tour?
ALLONS LIDJE ...
-
- Coupe du Monde
C est bien le problème Henri, 2 ou 3 mauvais résultats et on se retrouve en zone dangereuse! Et si on a loupé le 9 sur 9, cest aussi en grande partie à cause de nos lacunes offensives. Je ne tire pas à boulets rouges sur la direction, loin de là, mais je m'inquiète de ce qui pourrait arriver par manque de prévoyance. Quand on pense au mal qu' on a eu à monter, j'ai un peu de mal à comprendre.
-
- Challenger Pro League
Le président a dit sur RTC que le foot n'était pas rationnel! On peut très bien se sauver avec cette équipe et se planter avec un transfert!Jeanmi a écrit : ↑23 janv. 2019, 18:40C est bien le problème Henri, 2 ou 3 mauvais résultats et on se retrouve en zone dangereuse! Et si on a loupé le 9 sur 9, cest aussi en grande partie à cause de nos lacunes offensives. Je ne tire pas à boulets rouges sur la direction, loin de là, mais je m'inquiète de ce qui pourrait arriver par manque de prévoyance. Quand on pense au mal qu' on a eu à monter, j'ai un peu de mal à comprendre.
Par contre, quand on voit les autres équipes se renforcer, je ne comprend pas comment on peut estimer que l'équipe actuelle est suffisante pour assurer le maintien. Je ne pense pas que les supporters demandent la lune en espérant juste un seul transfert entrant à l'attaque! Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir qu'avec un finisseur, on aurait pris quelques points supplémentaires qui vont coûter cher en fin de championnat!
Sans compter que un peu plus de buts et un jeu un peu plus fluide (mais bon, avec brogno, faut pas trop compter là-dessus), c'est de ça que les supporters ont besoin pour un peu s'enflammer et ramener du monde au stade! Parce que les conversations du lundi matin n'engagent pas les collègues à venir passer un bon moment comme ils l'ont fait pour certains matchs l'an dernier et pour le tour final...
-
- Donateur
#ondoitfairequoipourunprêtdeDiallo?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
On joue avec le feu oui : c'est exactement ça. Le coût d'une culbute en D2 serait colossal...Jeanmi a écrit : ↑23 janv. 2019, 16:42Evidemment que transférer ne garantit rien, mais en cas de malheur on ne pourra pas dire que l'on a tout fait pour vivre une saison tranquille. On joue avec le feu je trouve...
-
- Jupiler Pro League
La culbute serait catastrophique , d’autant plus encore s’il n’y a aucun effort pour renforcer l’equipe dès ce mercato ...Thepenknife a écrit : ↑23 janv. 2019, 21:48On joue avec le feu oui : c'est exactement ça. Le coût d'une culbute en D2 serait colossal...

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Je suis évidemment d'accord avec vous tous hein ... ce que je veux dire, c'est que, si le club transfère, il ne faut pas se louper. Pas de période d'adaptation ni toussa ... Le renfort DEVRA être performant tout de suite. Et, ce genre de joueur ne se trouve si facilement que ça.Thepenknife a écrit : ↑23 janv. 2019, 21:48On joue avec le feu oui : c'est exactement ça. Le coût d'une culbute en D2 serait colossal...
On parle de Diallo, ça fait pratiquement 1 an qu'il n'a plus joué ... quid du rythme ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Il s’entraîne quotidiennement dans un club de D1 quant même...
S’il est sérieux et pro, il s’adaptera assez logiquement à notre niveau.
S’il est sérieux et pro, il s’adaptera assez logiquement à notre niveau.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Et Bougoura voila 6 mois qu'il est là(las) et tjs sans rythme ...thema a écrit : ↑23 janv. 2019, 21:54Je suis évidemment d'accord avec vous tous hein ... ce que je veux dire, c'est que, si le club transfère, il ne faut pas se louper. Pas de période d'adaptation ni toussa ... Le renfort DEVRA être performant tout de suite. Et, ce genre de joueur ne se trouve si facilement que ça.Thepenknife a écrit : ↑23 janv. 2019, 21:48On joue avec le feu oui : c'est exactement ça. Le coût d'une culbute en D2 serait colossal...
On parle de Diallo, ça fait pratiquement 1 an qu'il n'a plus joué ... quid du rythme ?
-
- Donateur
C'est vrai que Curtis casse la baraque ...anti-rouge a écrit : ↑23 janv. 2019, 22:25
Et Bougoura voila 6 mois qu'il est là(las) et tjs sans rythme ...

Bangoura apporte bien plus que Curtis !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
-
- Donateur
Si tu le dis ... Renseigne le à la cellule sportive du club ... on sait jamais ...
J'aime encore bien quand on mêle la logique au football ...
-
- Donateur
-
- Donateur
En même temps... à part à Eupen, y’a t’il un club où il n’a pas réussi...
-
- Jupiler Pro League
Tu appelles quoi "reussi"...

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Je présume que le refus de mercato est lié à l’argent...
Mais pourquoi ne pas essayer de dégraisser un minimum le noyau avec des prêts et prendre 2-3 joueurs en prêt pour se donner les chances de réussir à se maintenir?
Comme déjà dit, Bruggman et Senakuku pourraient très bien être prêtés en D2 amateur pour jouer plus et reprendre de la confiance et dans ce cas là nous pourrions prendre des joueurs de D1 ou D2 en prêt.
Je me doute évidemment que c’est un peu plus complexe que ça mais je ne vois pas l’intérêt de continuer comme ça. Et évidemment le foot n’est pas logique donc il y a malgré tout un risque que le joueur qui arrive de D1 ou D2 n’apporte pas ce qu’il devrait mais selon moi c’est un risque à prendre!
Mais pourquoi ne pas essayer de dégraisser un minimum le noyau avec des prêts et prendre 2-3 joueurs en prêt pour se donner les chances de réussir à se maintenir?
Comme déjà dit, Bruggman et Senakuku pourraient très bien être prêtés en D2 amateur pour jouer plus et reprendre de la confiance et dans ce cas là nous pourrions prendre des joueurs de D1 ou D2 en prêt.
Je me doute évidemment que c’est un peu plus complexe que ça mais je ne vois pas l’intérêt de continuer comme ça. Et évidemment le foot n’est pas logique donc il y a malgré tout un risque que le joueur qui arrive de D1 ou D2 n’apporte pas ce qu’il devrait mais selon moi c’est un risque à prendre!
-
- Champions League
Moi, il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi à domicile où on doit faire le jeu et où il est a priori plus difficile de marquer des buts, on a la 4eme meilleure attaque de la série.
En déplacement, par contre, à part Dessel, on a la plus mauvaise attaque de la série.
Nos attaquants seraient donc bons à domicile et des clinches en déplacement ?!
En déplacement, par contre, à part Dessel, on a la plus mauvaise attaque de la série.
-
- Challenger Pro League
Je n'ai pas la liste des buteurs.Roger CHARLES a écrit : ↑24 janv. 2019, 10:59Moi, il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi à domicile où on doit faire le jeu et où il est a priori plus difficile de marquer des buts, on a la 4eme meilleure attaque de la série.
Ce serait intéressant de voir quel secteur de l'équipe est le plus prolifique.
Je ne suis pas certain que ce soit l'attaque, mais je peux me tromper.
-
- Challenger Pro League
Classement « général » des buteurs:Luxembourgeois a écrit : ↑24 janv. 2019, 11:25Je n'ai pas la liste des buteurs.Roger CHARLES a écrit : ↑24 janv. 2019, 10:59Moi, il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi à domicile où on doit faire le jeu et où il est a priori plus difficile de marquer des buts, on a la 4eme meilleure attaque de la série.
Ce serait intéressant de voir quel secteur de l'équipe est le plus prolifique.
Je ne suis pas certain que ce soit l'attaque, mais je peux me tromper.
- Bangoura 7 buts
- Teruel 6 buts
- Kabeya 3 buts
- Vandebon 2 buts
- VDA, Winandts, Reciputi et Marien 1 but
Classement buteur à domicile:
- Bangoura 5 buts
- Teruel 4 buts
- Vandebon 2 buts
- Kabeya 2 buts
- Marien, VDA et Reciputi 1 but
Je pense que le fait qu’on marque beaucoup plus à domicile est lié à l’ambiance mise en seconde mi-temps quand notre équipe attaque vers nous.
-
- Coupe du Monde
Binst ( wetteren ) part à Alost. ..