Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Site officiel
Rappeler que les supporters de Liège ne sont pas tous des égoïstes qui ne voient pas plus loin que leur nez, c'est déjà très concret

-
- Division 1 ACFF
Parce qu'en pensant ainsi tu cautionne ça :chimay1892 a écrit :Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?Moi je suis contre,sans pour autant être facho! Je respecte les idées de tous même si je ne les partage pas.Et je ne chercherais JAMAIS à faire changer d'avis celui qui ne pense pas comme moi...Place au foot,maintenant !

Et je ne sais pas quel autre mot utiliser que le fascisme dans tel cas...
Se mettre la tête dans le sable et dire, pas de migrants chez nous c'est ignorer la réalité...
Plus largement je ne te demande rien, ni à personne d'ailleurs mais juste de ne pas critiquer les initiatives de solidarité...
Et celle du club ne coûte rien à personne et n'empêche personne de se mobiliser pour une autre cause...
z@rmy
-
- Donateur
Tu ne peux même pas imaginer à quel point ma femme et moi nous ne faisons rien. Ni pour eux ni pour d'autres.chimay1892 a écrit :Et Toi(Air Jipé a écrit :EN la matière il y a une différence entre "les gens" et "les supporters", même avec un "s" majuscule?chimay1892 a écrit :Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?Moi je suis contre,sans pour autant être facho! Je respecte les idées de tous même si je ne les partage pas.Et je ne chercherais JAMAIS à faire changer d'avis celui qui ne pense pas comme moi...Place au foot,maintenant !
(Il y a des supporters avec un "s" minuscule?)
Il y a des migrants avec un "m" majuscule? Depardieu, Bernard Arnault ... ?
Ils y a des fachos avec un "f" majuscule et des fachos avec un "f" minuscule?
Etre contre les "migrants" (migrants), en clair fermer les yeux, rentrer chez soi et descendre les volets, c'est une vision que je ne comprends pas. La passivité dans des moments pareils est inacceptable.
),à part écrire sur un forum de supporters ,ton indignation concernant ce problème,Tu(re
) fais quoi de concret pour eux?
![]()
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :Je ne suis pas certain que des milliers de Polonais, Roumains ou Russes seraient bien mieux accueillis, et je serais bien curieux de voir l'enthousiasme soudain pour l'accueil de chrétiens arabes ou de communistes athées kurdes ou turcs...
Je ne voudrais pas trop vous perturber dans vos certitudes mais beaucoup de ces gens fuient la misère et la guerre, mais aussi la barbarie islamiste.
Pour beaucoup il s'agit d'ailleurs de la classe moyenne et quand je vois certaines réactions chez certains de mes compatriotes, je me demande parfois qui sont les intégristes avec qui je ne voudrais pas vivre...![]()
Il y a clairement une hystérie anti-musulmane, je suis bien d'accord avec toi là dessus, mais ce n'est pas parce que tout le monde s'excite et mélange tout qu'il faut rentrer dans ce jeu.
On va crever parce qu'on accueille 4.000 (ou 8.000 peu importe) personnes dans un pays de 11 millions d'habitants?
Faut prendre mesure de la crise, mais d'abord en gardant les pieds sur terre.
Et en parlant de tout mélanger et de refaire le monde au moindre truc, c'est vraiment grave à ce point que le club appelle à amener des pulls et des écharpes à des voisins du stade?
On va tous mourir?
Du calme hein les gars...
Attention, je ne crains pas (du moins j'espère) des attentats venant de ces pauvres gens. En général, ils fuient eux-mêmes les fanatiques (qu'ils soient religieux... ou étatiques). Ma crainte, tout en reconnaissant que je ne suis pas fier de l'avoir, c'est que le développement "exponentiel" (en termes de natalité) n'en viennent à remettre en cause fondamentalement la nature même de notre mode de vie. J'avoue, et je le conçois... peut-être à tord, que cela m'interpelle et me fait un peu peur dans mon confort de pensée et mes certitudes...
Pour le reste, allez faire des dons POUR QUI QUE CE SOIT, ne me dérange pas et je continuerai de le faire.
Ma grand-mère est décédée (paix à son âme) le mois passé et l'intégralité de ses vêtements (et ceux qu'elle avait conservé de ma mère décédée) ont été apportés à la Croix-Rouge locale (fatalement bien avant la mise en place de l'initiative du club). je n'ai aucun soucis avec cela bien au contraire, je suis choqué que cela gêne certains ; à partir du moment où c'est une démarche volontaire et non contraignante (comme un nouvel impôt par exemple), je ne comprends pas qu'on puisse gueuler contre !
Quant à mes avantages et "possessions" (

Enfin, 100% pour l'accueil des CRP mais très très craintif par rapports aux chiffres avancés... car du côté des Ministères, derrière les chiffres annoncés officiellement, il y a des perspectives nettement plus alarmistes pour les 3-4 années à venir.
Avec les exclusions du Chômage, les CPAS étaient déjà tout mal pour aider tout le monde, il est donc évident qu'au sortir de 6 années plus calmes en termes d'accueil, on panique un peu sur les coûts futurs des arrivées et leur financement. ce n'est pas faire du sectarisme mais une crainte économique ; les CPAS étant les parents pauvres du financement ces dernières années (suffit de lire quelques unes des interventions de Claude Emonts sur le sujet).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je ne sais plus où on parlait de JF De Sart 
Le remplaçant (M.YASSINE?) de Ingrid TAM

-
- Donateur
Ha bon... Quelqu'un avait évoqué de Sart sur le forum ?JoeDalton a écrit :Je ne sais plus où on parlait de JF De Sart

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
On va regretté Ingrid TamJoeDalton a écrit :Je ne sais plus où on parlait de JF De Sart

-
- Donateur
JoeDalton a écrit :Je ne sais plus où on parlait de JF De Sart
Ah oui, Lev!
Il avait joué contre nous avec le Dynamo Moscou.
-
- Challenger Pro League
Et quand ce ne sont pas les refugiés, les SDF, ces "braves gens bien sous tous les rapports" s'en prennent aux autres supporters de Liege, au fans de sirop Hallal, aux gens qui portent un chapeau voire a ceux qui traversent au rouge. Le tout sans analyse, sans arguments, juste une condamnation, un enieme "erissage" de mur.franco4630 a écrit :Exactement! Le même genre de "braves gens" qui traitent les SDF ou les gens qui n'ont pas d'emploi, de parasites le reste de l'année! Les mêmes commerçants qui mettent des pointes de fer devant leurs commerces pour empêcher les SDF de s'y abriter ou de mendier! Bref, le même genre de "braves gens" qui sont complètement indifférents du sort des SDF ou des pauvres, le reste de l'année! Ces "braves gens" me fontTOS a écrit :Sur Facebook, c'est juste LAMENTABLE de lire les "commentaires" des supporters...
Autant je peux tout à fait concevoir qu'on ne se sente pas concerné par la vague de solidarité envers les réfugiés (et on vit encore dans un pays libre évidemment), autant je ne comprends pas qu'il y ait des supporters qui systématiquement vont poster des commentaires genre "aidons d'abord les gens de chez nous, je préfère donner à d'autres etc"![]()
A partir du moment où personne ne vous oblige à participer à cette action, ni ne vous empêche d'aider d'autres personnes dans le besoin, pourquoi avez-vous besoin d'aller polluer ces posts FB avec ces commentaires INUTILES et vraiment pas glorieux?? qu'est-ce que ça peut vous foutre? vous êtes à ce point frustrés par la vie que pour vous complaire dans ce concours "du plus miséreux"???
Pour donner un exemple, JE suis très insensible à la cause animale. Est-ce que pour autant je vais passer ma vie à aller poster des commentaires genre "aidez d'abord les gens dans le besoin avant les animaux" sur internet????? Est-ce si compliqué de se dire "bah, y a ptêt d'autres priorités selon MOI, mais tant mieux pour les animaux s'il y a des gens prêts à les aider"??? et de FOUTRE LA PAIX à ceux que ça motive??
Avec ce genre de commentaires on passe vraiment pour une bande de barakis aigris, bravo![]()
![]()
C'est malheureusement le monde dans lequel on vit, celui ou la palme va a la beauferie ou simplicisme le plus extreme, denuée de valeurs our d'actions, simplicisme sans cesse promulgué par les journaux de bas-etage et les "medias sociaux".
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Jupiler Pro League
Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.CEW 66 a écrit :
Attention, je ne crains pas (du moins j'espère) des attentats venant de ces pauvres gens. En général, ils fuient eux-mêmes les fanatiques (qu'ils soient religieux... ou étatiques). Ma crainte, tout en reconnaissant que je ne suis pas fier de l'avoir, c'est que le développement "exponentiel" (en termes de natalité) n'en viennent à remettre en cause fondamentalement la nature même de notre mode de vie. J'avoue, et je le conçois... peut-être à tord, que cela m'interpelle et me fait un peu peur dans mon confort de pensée et mes certitudes...)
Et pourtant, constat depuis des années, j'ai l'impression qu'on passe tous à côté d'un truc : la richesse de la multiculturalité.
Regardez ce que la communauté italienne a apporté dans nos contrées il y a quelques années. Certes ça a pris du temps. Mais ça reste un exemple d'intégration.
J'ai bien peur que imaginer que ça puisse encore se passer comme ça ne soit juste que du bisounourisme.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Mr Saroyan a écrit :Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.CEW 66 a écrit :
Attention, je ne crains pas (du moins j'espère) des attentats venant de ces pauvres gens. En général, ils fuient eux-mêmes les fanatiques (qu'ils soient religieux... ou étatiques). Ma crainte, tout en reconnaissant que je ne suis pas fier de l'avoir, c'est que le développement "exponentiel" (en termes de natalité) n'en viennent à remettre en cause fondamentalement la nature même de notre mode de vie. J'avoue, et je le conçois... peut-être à tord, que cela m'interpelle et me fait un peu peur dans mon confort de pensée et mes certitudes...)
Et pourtant, constat depuis des années, j'ai l'impression qu'on passe tous à côté d'un truc : la richesse de la multiculturalité.
Regardez ce que la communauté italienne a apporté dans nos contrées il y a quelques années. Certes ça a pris du temps. Mais ça reste un exemple d'intégration.
J'ai bien peur que imaginer que ça puisse encore se passer comme ça ne soit juste que du bisounourisme.
Avant cette époque, on ne mangeait pas de macaroni, ça ne nous a pas tués de changer nos habitudes. Une femme qui fumait en rue était considérée comme une pute. Les curés se promenaient avec une espèce de djellaba, une soutane. Dans le village de ma mère, près de Tongres hein, pas à Téhéran, les femmes convenables mettaient un foulard pour cacher leur coiffure ..... C'était il n'y a pas longtemps, pas au XIX°siècle.
Il y a toujours un moment où la majorité des gens opte pour plus de libertés.
-
- Donateur
Ce soir, en descendant en ville, j'ai rencontré tous ceux qui disent, sur facebook et autres, "d'abord nos SDF à nous qu'on a ..." Au feu rouge, un gars faisait la manche ... du côté passager pour pas gêner (c'est lui qui me l'a dit) ... pas UN de ceuxquiecriventsurfacebookdabordnospauvres, pas UN n'a ouvert sa vitre ...
Merci, au revoir.
Merci, au revoir.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Division 2 ACFF
Les pâtes ?Mr Saroyan a écrit :Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.CEW 66 a écrit :
-
- Division 1 ACFF
Tous étaient au même feu rouge au même moment???thema a écrit :Ce soir, en descendant en ville, j'ai rencontré tous ceux qui disent, sur facebook et autres, "d'abord nos SDF à nous qu'on a ..." Au feu rouge, un gars faisait la manche ... du côté passager pour pas gêner (c'est lui qui me l'a dit) ... pas UN de ceuxquiecriventsurfacebookdabordnospauvres, pas UN n'a ouvert sa vitre ...
Merci, au revoir.

-
- Division 1 ACFF
Et la Grappa!xav069 a écrit :Les pâtes ?Mr Saroyan a écrit :Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.CEW 66 a écrit :

-
- Division 2 ACFF
Normal, ils n'ont plus besoin de donner, la croix rouge les prend en charge !thema a écrit :Ce soir, en descendant en ville, j'ai rencontré tous ceux qui disent, sur facebook et autres, "d'abord nos SDF à nous qu'on a ..." Au feu rouge, un gars faisait la manche ... du côté passager pour pas gêner (c'est lui qui me l'a dit) ... pas UN de ceuxquiecriventsurfacebookdabordnospauvres, pas UN n'a ouvert sa vitre ...
Merci, au revoir.
-
- Donateur
Et le chauffage et l'industriechimay1892 a écrit :Et la Grappa!xav069 a écrit :Les pâtes ?Mr Saroyan a écrit :Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.
J'ai bien peur que imaginer que ça puisse encore se passer comme ça ne soit juste que du bisounourisme.![]()
![]()

-
- Donateur

Et.... le Luxo

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
La moutouellexav069 a écrit :Les pâtes ?Mr Saroyan a écrit :Je comprends tout à fait tes incertitudes et tes craintes. Qui ne les aurait pas.CEW 66 a écrit :

-
- Division 1 ACFF
Rocco Siffredi...