Saison 2018 - 2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Saison 2018 - 2019
Si il y un tel contraste entre notre parcours à domicile et à l'extérieur, c'est aussi du au calendrier. Regarder contre qui on a joué...
Si ça tombe, au second tour, ce sera l'inverse. Des déplacements plus abordables et des matchs à domicile plus difficile contre les cadors de la série. Mais avec l'appui du public, on va renverser des montagnes au second tour chez nous.
Si ça tombe, au second tour, ce sera l'inverse. Des déplacements plus abordables et des matchs à domicile plus difficile contre les cadors de la série. Mais avec l'appui du public, on va renverser des montagnes au second tour chez nous.
-
- Donateur
Bien entendu, c'est à relativiser mais nous avons tout de même réussi ce parcours contre des équipes qui, hormis Geel, n'étaient pas les plus faibles.jfstassen a écrit : ↑10 déc. 2018, 11:41
Oui, mais lors des cinq dernières journées, nous avons rencontré Alost, Geel, Dender, Châtelet et Knokke... dont quatre à domicile (pour quatre victoires).
Au deuxième tour, nous recevrons les 5 équipes visant la montée : Tessenderloo, Deinze, Virton, Oosterzonen et Wetteren.
Espérons que nous pourrons continuer à obtenir de bons résultats à la maison... tout en commençant à gagner de temps en temps à l'extérieur, ce dont nos futures destinations devraient nous fournir la possibilité : Dessel, Heist, Audenaarde, Geel...
Knokke et Châtelet s'en sortent avec 7 points sur les 4 autres matchs et Alost avec 6. Dender, contre qui nous n'avons pas été ridicules, prend 11 points sur 15.
Il va falloir confirmer sur la seconde partie de la saison mais il existe des raisons d'être bien plus optimistes qu'il y a 10 journées de championnat.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Division 2 ACFF
Je viens de scruter le classement. On en est en effet plus loin qu'en début de saison et on a toutes les raisons de se dire qu'on ne sera pas dans les 4 derniers.
MAIS sous conditions. Si nous ne sommes qu'à 3 points de la 5ème place ce qui pourrait en faire planer certains, la place que nous occupons actuellement peut être ultra trompeuse car nous n'avons que 4 points d'avance sur le barragiste. A savoir qu'hormis 2 ou 3 équipes tout se vaut de la 4 ème à la 14ème place parce que Knokke se réveille.
Donc il va encore falloir s'arracher quelques matchs de la même manière pour que cela devienne un peu plus confortable et tout relachement nous remettra vite dans une situation délicate.
Cela dit la courbe est ascendante et on peut s'en réjouir et en féliciter le groupe.
MAIS sous conditions. Si nous ne sommes qu'à 3 points de la 5ème place ce qui pourrait en faire planer certains, la place que nous occupons actuellement peut être ultra trompeuse car nous n'avons que 4 points d'avance sur le barragiste. A savoir qu'hormis 2 ou 3 équipes tout se vaut de la 4 ème à la 14ème place parce que Knokke se réveille.
Donc il va encore falloir s'arracher quelques matchs de la même manière pour que cela devienne un peu plus confortable et tout relachement nous remettra vite dans une situation délicate.
Cela dit la courbe est ascendante et on peut s'en réjouir et en féliciter le groupe.
-
- Champions League
On a prouvé qu'on avait largement le niveau de cette D1 amateur. Maintenant vu les écarts au classement, on ne peut pas se permettre le moindre relâchement. Le meilleur moyen d'éviter celui-ci, c'est de mettre la barre plus haut.
-
- Champions League
Même état d'esprit, mais comme je ne compte pas sur Seraing (et surtout son mercato hivernal) pour occuper une des 4 places maudites. Donc disons 3 points d'avance sur le barragiste, on pourrait, samedi soir, en avoir 6 ou être barragiste... Nous avons dans les moments difficiles supporté l'équipe, pas de relâchement de notre part non plus... Rien n'est fait, ni pour nous, ni pour les autres y compris pour le TF pour la montée.Fab a écrit : ↑11 déc. 2018, 10:19Je viens de scruter le classement. On en est en effet plus loin qu'en début de saison et on a toutes les raisons de se dire qu'on ne sera pas dans les 4 derniers.
Supporter depuis 1973...
-
- Europa League
On gagne six matchs et on est sauve
-
- Donateur
Un mercato d'enfer n'est pas gage de réussite ... remember Sprimont ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑11 déc. 2018, 10:30On a prouvé qu'on avait largement le niveau de cette D1 amateur. Maintenant vu les écarts au classement, on ne peut pas se permettre le moindre relâchement. Le meilleur moyen d'éviter celui-ci, c'est de mettre la barre plus haut.
Bien qu'on avait des doutes (moi y compris : maxima mea culpa), il faut bien avouer que... peut-être que conserver cette EXCELLENTE mentalité de tout donner sur le terrain pour le maillot ET ses coéquipiers sera finalement une des principales clés du maintien

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
Tu as raison, mais Seraing possède une base. Avec leurs moyens, et s ils restent raisonnables, ils ne devraient pas s en faire.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
-
- Challenger Pro League
Liège est l'équipe en forme du moment, 1er au classement des 5 dernières rencontres. 

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
-
- Europa League
Knokke - Seraing 1-0 20'
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Knokke - Seraing 2-0 HT
Audenaerde - Geel 0-0 HT
Wetteren - Bénévoles 0-1 HT
Deinze - Dender 0-1 HT
Lierse - Virton 0-1 HT
Audenaerde - Geel 0-0 HT
Wetteren - Bénévoles 0-1 HT
Deinze - Dender 0-1 HT
Lierse - Virton 0-1 HT
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur
FINI | Dessel Sp. - FC Liège: 3-2
Buts: Kabeya (5e, 0-1), Bangoura (10e, 0-2), Smet (40e, 1-2), Robin (58e, 2-2), Vansimpsen (86e, 3-2)
FINI | Lierse Kempenzonen - Virton: 0-2
Buts: Joachim (27e, 0-1), Grain (62e, 0-2)
FINI | RWDM - Châtelet: 1-2
Buts: Castellana (pen 24e, 0-1), Brouckaert (75e, 1-1), Vanderbecq (77e, 1-2)
Exclu: Vanhorick (Châtelet)
Buts: Kabeya (5e, 0-1), Bangoura (10e, 0-2), Smet (40e, 1-2), Robin (58e, 2-2), Vansimpsen (86e, 3-2)
FINI | Lierse Kempenzonen - Virton: 0-2
Buts: Joachim (27e, 0-1), Grain (62e, 0-2)
FINI | RWDM - Châtelet: 1-2
Buts: Castellana (pen 24e, 0-1), Brouckaert (75e, 1-1), Vanderbecq (77e, 1-2)
Exclu: Vanhorick (Châtelet)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Europa League
Heureusement le 0-0 entre Audenaerde et Geel, 2 des 3 qui doivent finir derrière nous en fin de saison avec Heist.
Par contre, Dender et les étonnants bénévoles peuvent viser plus haut malheureusement.
Par contre, Dender et les étonnants bénévoles peuvent viser plus haut malheureusement.

-
- Europa League
On reçoit carrément les 7 premiers et Seraing pour nos 8 derniers matches à domicile 

-
- Donateur
Si tantôt Alost et Boom gagnent ou même simplement partagent l'enjeu, on n'aura plus bcp de clubs derrière nous et Knokke revient ...
Les tristes défaites à Dender puis Dessel devront être compensées par des victoires à Audenarde (janvier), Geel (février) et/ou Heist (avril) !
Les tristes défaites à Dender puis Dessel devront être compensées par des victoires à Audenarde (janvier), Geel (février) et/ou Heist (avril) !
-
- Challenger Pro League
Matches du jour, résultats à la mi-temps
Rupel Boom FC - Thes Sport 0-1
Eendracht Alost - KSK Heist 0-1
Rupel Boom FC - Thes Sport 0-1
Eendracht Alost - KSK Heist 0-1
-
- Challenger Pro League
Rupel Boom FC - Thes Sport 0-2