Exactement !polyvilla a écrit :y a-t-il un ou plusieurs éléments ayant les qualités pour s'imposer au niveau national ? Le fossé est souvent énorme entre une très bonne équipe de jeunes et une équipe première, qui plus est, en D3.jeffvdp a écrit :C'est exactement pour cela qu'avec ce système, le club ne paiera que pour certains et que les autres, s'ils ne sont pas gardés auront aussi bénéficié d'une formation de qualité. En somme un système gagnant-gagnant qui ne me dérange absolument pas
Topic unique sur l'EDJ
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique sur l'EDJ
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
La prédictibilité est toujours hasardeuse. Les clubs élites ont plein de jeunes prometteurs selon leurs dires mais aucun ou très peu ne font de carrière ... D'autres, plus prometteurs, font plutôt le choix d'un sport plaisir et privilégient les études. Et des cas de joueurs à la Depoître sont plus légion que l'on ne pense ... C'est-dire des mecs formés dans des clubs de villages qui font carrière à partir de la P1 pour monter ensuite.
Personnellement, je ne fréquente plus l'EDJ depuis un peu plus d'un an et je ne saurais porter de jugements sur les capacités ou non de pouvoir fournir des joueurs à l'équipe première ...
Le problème chez les jeunes en général est lié à des facteurs multiples qui vont des parents, du gamin lui-même et de son intelligence à la qualité de l'encadrement qu'il reçoit... Il existe aussi malheureusement des "copinages" qui font que l'évolution de joueurs peut se voir ralentie au profit d'autres moins doués mais plus "introduits". Au niveau de l'encadrement, trop de formateurs jouent sur le résultat immédiat et ne voient pas un joueur pour ce qu'il pourra devenir dans 2 ou 3 ans mais plutôt sur ce qu'il apporte de suite.
Enfin, je pense que l'EDJ a d'abord une vocation sociale et qu'elle est utile pour amener une vie autour du club. Si elle arrive à sortir un jeune tous les deux ans, ce sera déjà pas mal. Je pense que la génération 98 fournira certainement un joueur dans les deux ans.
Personnellement, je ne fréquente plus l'EDJ depuis un peu plus d'un an et je ne saurais porter de jugements sur les capacités ou non de pouvoir fournir des joueurs à l'équipe première ...
Le problème chez les jeunes en général est lié à des facteurs multiples qui vont des parents, du gamin lui-même et de son intelligence à la qualité de l'encadrement qu'il reçoit... Il existe aussi malheureusement des "copinages" qui font que l'évolution de joueurs peut se voir ralentie au profit d'autres moins doués mais plus "introduits". Au niveau de l'encadrement, trop de formateurs jouent sur le résultat immédiat et ne voient pas un joueur pour ce qu'il pourra devenir dans 2 ou 3 ans mais plutôt sur ce qu'il apporte de suite.
Enfin, je pense que l'EDJ a d'abord une vocation sociale et qu'elle est utile pour amener une vie autour du club. Si elle arrive à sortir un jeune tous les deux ans, ce sera déjà pas mal. Je pense que la génération 98 fournira certainement un joueur dans les deux ans.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB
-
- Champions League
Merci jeff de parler de cette façon, il est rare de nos jours ,de la part des parents ou proches des joueurs de voir une telle réflexion bravo
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Division 1 ACFF
Superbe rencontre et par moment des phases de jeu extraordinaires.Bravo les Gars.

-
- Champions League
oui tu as raison Chimay, je me suis bien amusé, certains déjà bien aguerris, bravo encore aux jeunes
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
Bravo Jeffjeffvdp a écrit :La prédictibilité est toujours hasardeuse. Les clubs élites ont plein de jeunes prometteurs selon leurs dires mais aucun ou très peu ne font de carrière ... D'autres, plus prometteurs, font plutôt le choix d'un sport plaisir et privilégient les études. Et des cas de joueurs à la Depoître sont plus légion que l'on ne pense ... C'est-dire des mecs formés dans des clubs de villages qui font carrière à partir de la P1 pour monter ensuite.

-
- Donateur
Et si le beau fils était tout simplement meilleur que votre fiston ? Ça vous a effleuré l'esprit une seconde ? 

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Jupiler Pro League
Combien de parents ne sont-ils pas persuadés que leur gamin est LE meilleur.Herbi a écrit :Et si le beau fils était tout simplement meilleur que votre fiston ? Ça vous a effleuré l'esprit une seconde ?
-
- Donateur
Ben voilà...et le plus beau et le plus gentilpolyvilla a écrit :Combien de parents ne sont-ils pas persuadés que leur gamin est LE meilleur.Herbi a écrit :Et si le beau fils était tout simplement meilleur que votre fiston ? Ça vous a effleuré l'esprit une seconde ?

Sentiment probablement bien naturel mais totalement à l'opposé de l'objectivité.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Il y a plein de facteurs objectifs et subjectifs qui rentrent en ligne de compte.
C'est assez difficile à déterminer.
Le compagnon (de Castris) de ma collègue est titulaire chez les reux en jeunes en milieu déf ainsi qu'en équipe Nationale (avec Hazard notamment) sans discussion jusque +- 16ans. Ensuite, il n'évolue plus physiquement (taille et poids) et se fait manger la place par un Mangala qui n'est à l'époque parait-il pas aussi fort tactiquement et techniquement que lui. Il perd sa place en EN mais c'était lui aussi un talent qui a refusé l'étranger (hollande) en jeunes au profit d'une prolongation à Sclessin.
Il y a des tas d'exemples comme cela et de contre-exemples (Rasquin, Ernes....).
Ce qu'il faut c'est se remettre à prospecter largement dans la région.
Le fils d'une connaissance a 9 ans. Il a été transféré pour deux ans de Verlaine à "Seraing" où il joue avec les u10.
Il a été appelé à passer trois jours de tests chez les reux (ce qui l'a rendu malade car c'est un pur mauve le petit).
On a dit à son père qu'il restait "en réserve" pour un recrutement futur chez eux (pendu à un clou donc en quelque sorte) mais qu'actuellement ils ont un gamin du même niveau ; on a également dit au papa sans prendre de gants qu'ils allaient encore un peu chercher pour trouver plus fort. je précise que la petite taille du gamin a DEJA joué en sa défaveur... à 9 ans.
bref, il y a à boire et à manger.
Mon avis est que nous devons tabler sur de jeunes talents qui peut-être nous quitteront pour "plus haut" et sur les "recalés" d'Eupen, Seraing, Saint Trond et Standard....
Le compagnon (de Castris) de ma collègue est titulaire chez les reux en jeunes en milieu déf ainsi qu'en équipe Nationale (avec Hazard notamment) sans discussion jusque +- 16ans. Ensuite, il n'évolue plus physiquement (taille et poids) et se fait manger la place par un Mangala qui n'est à l'époque parait-il pas aussi fort tactiquement et techniquement que lui. Il perd sa place en EN mais c'était lui aussi un talent qui a refusé l'étranger (hollande) en jeunes au profit d'une prolongation à Sclessin.
Il y a des tas d'exemples comme cela et de contre-exemples (Rasquin, Ernes....).
Le fils d'une connaissance a 9 ans. Il a été transféré pour deux ans de Verlaine à "Seraing" où il joue avec les u10.
Il a été appelé à passer trois jours de tests chez les reux (ce qui l'a rendu malade car c'est un pur mauve le petit).
On a dit à son père qu'il restait "en réserve" pour un recrutement futur chez eux (pendu à un clou donc en quelque sorte) mais qu'actuellement ils ont un gamin du même niveau ; on a également dit au papa sans prendre de gants qu'ils allaient encore un peu chercher pour trouver plus fort. je précise que la petite taille du gamin a DEJA joué en sa défaveur... à 9 ans.
Mon avis est que nous devons tabler sur de jeunes talents qui peut-être nous quitteront pour "plus haut" et sur les "recalés" d'Eupen, Seraing, Saint Trond et Standard....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je ne mentionnais les copinages que comme l'une des formes potentielles de problème et je ne souhaitais pas personnaliser ... Il y en a toujours eu dans le foot comme dans le mode professionnel ... Cela ne sert à rien de régler des histoires persos ici ...Maintenant, parler d'objectivité est un peu ridicule en football car il n'existe aucun indicateurs clair et précis qui prédéterminent la réussite d'un jeune à l’échelon supérieur. Prétendre le contraire est difficile à défendre. De toute manière, c'est bien si des jeunes sortent de notre EDJ mais si cela ne se fait pas, on s'en fout aussi car le club peut aller chercher les joueurs où il le souhaite. Et finalement, le foot, c'est cela, on prend les meilleurs que l'on peut ... qu'ils soient "home made" ou pas 

« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB
-
- Donateur
L'EDJ a longtemps été "pillée" et laissée en déliquescence avec pour seul défendeurs certains parents bénévoles et passionnés.
Il faut des années pour relancer le truc correctement et une fois fait, il faut encore du temps pour que les jeunes qui auront bénéficié d'un encadrement de qualité (en termes d'enseignement, d'éducation et d'infrastructures) arrivent à la porte de la première.
C'est logique.
Il faut des années pour relancer le truc correctement et une fois fait, il faut encore du temps pour que les jeunes qui auront bénéficié d'un encadrement de qualité (en termes d'enseignement, d'éducation et d'infrastructures) arrivent à la porte de la première.
C'est logique.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Europa League
de castris , pour ton info , joue pour le moment au patro eisden!CEW 66 a écrit :Il y a plein de facteurs objectifs et subjectifs qui rentrent en ligne de compte.
Mon avis est que nous devons tabler sur de jeunes talents qui peut-être nous quitteront pour "plus haut" et sur les "recalés" d'Eupen, Seraing, Saint Trond et $tandard....
-
- Donateur
On n'en sait rien et Eric69 a peut être raison ?Herbi a écrit :Ben voilà...et le plus beau et le plus gentilpolyvilla a écrit :Combien de parents ne sont-ils pas persuadés que leur gamin est LE meilleur.Herbi a écrit :Et si le beau fils était tout simplement meilleur que votre fiston ? Ça vous a effleuré l'esprit une seconde ?
Sentiment probablement bien naturel mais totalement à l'opposé de l'objectivité.
Combien de parents lèchent le c... pour avoir la sélection de leur chéri ?
Si une mère s'y met, jolie en plus, cela ne marche pas ???

-
- Donateur
gaston1 a écrit :de castris , pour ton info , joue pour le moment au patro eisden!CEW 66 a écrit :Il y a plein de facteurs objectifs et subjectifs qui rentrent en ligne de compte.
Mon avis est que nous devons tabler sur de jeunes talents qui peut-être nous quitteront pour "plus haut" et sur les "recalés" d'Eupen, Seraing, Saint Trond et $tandard....
Il a signé à Tilleur (sauf erreur)
-
- Donateur
Tu veux dire que pour l'achat de la brique, tu es ... réfractaireERIC 55 a écrit :Bravo JeffJe me retrouve et suis directement lié à tes propos. En effet, mon fils, U17 objectivement prometteur à décidé, en février de quitter le RFCL car vraiment barré par le BEAU FILS de D.RENSON! Et ceci, après une discution à sens unique bien entendu entre D.RENSON, mon fils et moi même. Tellement frustré, j'ai écrit, par mail, à M.Lacomble mais je n'ai pas eu de return. Je pense que M.Lacomble apprécie D.RENSON et passe l'éponge sur le copinage. Je trouve cela scandaleux, alors que de nos jours, la MAGOUILLE est systématiquement dénoncée. Bref, le club passe à coté d'un élément prometteurs. Qui plus est, je voulais acheter une brique du NEW STADIUM mais je suis refroidi. Aussi, je ne vais plus au stade ni en déplacement malgré l'abonnement. Salut à toi et malgré tout, en route vers les objectifs.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
PGO a écrit :Tu veux dire que pour l'achat de la brique, tu es ... réfractaireERIC 55 a écrit :Bravo JeffJe me retrouve et suis directement lié à tes propos. En effet, mon fils, U17 objectivement prometteur à décidé, en février de quitter le RFCL car vraiment barré par le BEAU FILS de D.RENSON! Et ceci, après une discution à sens unique bien entendu entre D.RENSON, mon fils et moi même. Tellement frustré, j'ai écrit, par mail, à M.Lacomble mais je n'ai pas eu de return. Je pense que M.Lacomble apprécie D.RENSON et passe l'éponge sur le copinage. Je trouve cela scandaleux, alors que de nos jours, la MAGOUILLE est systématiquement dénoncée. Bref, le club passe à coté d'un élément prometteurs. Qui plus est, je voulais acheter une brique du NEW STADIUM mais je suis refroidi. Aussi, je ne vais plus au stade ni en déplacement malgré l'abonnement. Salut à toi et malgré tout, en route vers les objectifs.

-
- Division 1 ACFF
Nouvelle victoire des U17 face à Tamines:6-0
.RDV mercredi à GULLEGEM en 1/2 finale de la coupe contre CHATELET.J'y serais.
Un grand merci pour le bon spaghetti qui suivit après la rencontre.

-
- 2ème Provinciale
En espérant qu'on s' y retrouve le 7 pour la finale...U13 et U17 en finale ce serait top !
-
- Division 3 ACFF
Le défilé des jeunes ce dimanche
https://youtu.be/GlaP6w42EcU" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/GlaP6w42EcU" onclick="window.open(this.href);return false;